Ajaccio : Manif contre le pass sanitaire
C’est à partir de 18h30 que les premiers manifestants ont commencé à se rassembler sur le parking de la gare à Ajaccio.
Bientôt ceux-ci étaient obligés d’aller sur le Cours Napoléon tant le nombre de participants devenait important…
A 19h00 début du cortège encadré par la police nationale qui bloquait les accès au Cours Napoléon pour ne pas nuire au bon déroulement de la marche.
Le cortège se dirigeait vers la Préfecture en remontant le Cours.
D’après les personnes présentes, il y avait deux fois plus de monde que le samedi précédent qui devait être d’environ 800 personnes. On peut donc considérer que cette manifestation du 24 juillet a réuni près de 1 500 personnes alors que la presse en compte moins d’un millier !
Pout s’en convaincre alors que j’étais à l’arrière du cortège, lorsque nous sommes arrivés au point haut du Cours Napoléon, les premiers éléments de la manifestation étaient devant la Préfecture…
Les slogans les plus utilisés étaient « Non au pass sanitaire » ; « Liberta » ; « Basta » ; « Assassins » ; « Liberté d’aller et venir« , etc.
La manifestation s’est poursuivie devant les grilles de la Préfecture par des prises de paroles de différents intervenants dont des socio professionnel de la santé.
On comptait la présence nombreuse des infirmières, aides-soignantes, personnel médical de toute catégorie ; pompiers, etc.
Les bistrotiers et les restaurateurs nous soutenaient car il n’était pas question d’exiger de leurs clients la présentation d’un QR code, d’un pass sanitaire ou du résultat négatif d’un test PCR : en pleine période estivale pour la Corse (où de nombreux métropolitains sont venus en vacances), ce serait se tirer une balle dans le pied que de respecter ces consignes tyranniques du gouvernement !
D’après mes renseignements, aucune demande d’autorisation n’avait été adressée à la Préfecture et le Préfet dans sa grande mansuétude a laissé la manifestation se dérouler pacifiquement et sans heurts.
Aucun parti politique n’était représenté.
Néanmoins de nombreux « Patriotes » étaient présents et le seront encore plus dans les prochaines manifestations qui ne manqueront pas de se produire…
Dan CORBET
Quelques commentaires :
Sur le fond, la raison de ces manifestations n’est pas l’efficacité, discutable et discuté, de ce vaccin mais la ségrégation mise en place par nos gouvernants.
Dans le pays qui se prétend être celui des Droits de l’Homme…
Je n’ai vu personne de la communauté de destin.
Quant aux mesures prises par nos gouvernants, elles sont clairement ségrégationnistes…
On oppose allègrement les personnes vaccinées aux non-vaccinées tout en limitant les libertés de ces dernières…
Bravo il faut résister contre ce gouvernement de tyran. REZISTANZA.
Divers liens concernant les manifestations contre le pass sanitaire en Corse :
781 total views, 3 views today
RESISTANCE !!! LIBERTE !!!!
Ejection du dictateur …..
REVOLTE REVOLUTION ….
NON à la soumission des criminels !!!
ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE.
Les mesures coercitives comencent.
Suite a une intervention chirurgicale en 05/2921.
J’ai un RDV a la clinique Aguilera de Biarritz le 02/08.
Et encore le 06/09.
La clinique m’appelle ce soir pour me dire que « sans pass sanitaire je ne pourrai même pas renter dans la clinique « .
J’ai demandé une ordonnance pour effectuer un test PCR.
LA CLINIQUE NE VEUT PAS M’ÉCRIRE LES MOTIFS DE SON REFUS.
(une loi dont les décrets d’application ne sont pas encore sortis).
Ce chantage est insupportable.
Ce genre de situation, c’est de l’explosif pur et simple…
Un conseiller du Gouvernement a promis la semaine dernière aux 20 millions de Français qui n’étaient toujours pas vaccinés de leur faire “une vie de merde”.
Voici ce que j’en pense au micro de Vincent Fahandzeh dans La Belle Équipe de CNEWS (émission du samedi 24 juillet 2021).
https://insolentiae.com/boycott-general-rendre-le-cout-du-pass-sanitaire-inacceptable-pour-letat-principes-de-guerilla-economique-ledito-de-charles-sannat/
Ah tant mieux car j’avais entendu aux infos qu’à Calvi ils mettaient en avance par rapport au continent le pass sanitaire ,ça m’étonnait des Corses ,peut être certains ,mais dans la majorité ils ne se laissent pas faire ni manipuler liberté et resistance .
Attention a ne pas pas trop « Jouer » avec les Corses, ce ne sont pas des gens manipulable, ils en ont dans le pantalon, et pas des petites !! Eux sont capables de tout faire sauter !! Je suis allée plusieurs fois en Corse, et en revenant de la plage un blaireau est venu m’importenuner, aussitôt un homme Corse (que je ne connaissais même pas) est venu !! Limportun s’est envolé !! Bon petite anectode personnelle !! 😂 😂
Tant mieux! Que la révolte s’installe partout !