Légion d’honneur pour Édouard Philippe : Macron a-t-il invité Fiorina ?

 Tellement content du résultat, qu’il décore son 1er ministre de l’époque !

Celui-ci oserait-il remercier Fiona, éborgnée sur ses ordres, pour sa monstrueuse médaille ?

Édouard Philippe, vous voyez qui c’est ?

Comment ça, non… vous avez déjà oublié un des brillants Premiers ministres du lumineux Président Macron, qui a pourtant le chic pour nous les dégoter, comme tous ses ministres d’ailleurs, bien nuisibles pour le petit peuple… Normalement ça laisse des traces dans les mémoires… parfois même ailleurs !

Un discours fluide, des idées bien maîtrisées… ça ne s’oublie pas comme ça !

Bon d’accord, il n’avait pas l’élégance naturelle et le charisme d’un Castex, le bouffon qui l’a remplacé… et que malgré votre grand désir vous ne pouvez oublier, vu qu’il squatte régulièrement nos écrans télés, déjà tellement pollués… surtout depuis cette pandémie qu’ils utilisent toujours, de manière tellement indécente et ridicule… sauf aux yeux des benêts croyant dur comme fer aux annonces apocalyptiques, si tout le monde ne se vaccine pas illico… même si ce n’est pas obligatoire, qu’ils disent !

Lui, il a rapidement trouvé ses marques…

Bon, alors, je vous aide, puisque je vois que vous pataugez et que vous avez déjà passé par pertes et profits (avec un net penchant pour les pertes) les bienfaits dont notre Histoire, qui pourtant n’existe pas, tout comme notre Culture… retiendra de ce grand homme.

Souvenez-vous de son acharnement à traquer les innocents Gilets jaunes osant s’attrouper pour revendiquer plus de justice et de respect… et notamment ses mesures drastiques, qu’on aurait bien voulu lui voir appliquer préventivement aux racailles de toutes sortes, dont les fameux antifas, black blocs, et surtout les égorgeurs islamistes !

Écoutez-le pérorer sur sa prétendue volonté de « renforcer la fermeté de leur doctrine de maintien de l’ordre » en occultant forcément le fait que la fermeté ne visera qu’une catégorie bien définie, surtout au niveau couleur… de manière à ne pas confondre d’innocents black blocs avec les très vilains révolutionnaires habillés de jaune… qu’il était urgent d’arrêter avant qu’ils n’assassinent quelqu’un.

https://www.youtube.com/watch?v=Uq2qByFYeh8

https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-pourquoi-tir-a-vue-de-fiorina-lignier-ma-bouleverse.html

https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-eborgnes-est-ce-pour-les-empecher-de-voir-linsupportable.html

Souvenez-vous, à propos de la limitation de vitesse sur routes, c’est encore lui qui avait vite fait de refiler la patate chaude aux présidents de conseils départementaux, leur laissant le pouvoir de relever la vitesse maximale de 80 km/h à 90 km/h sur certains tronçons de routes secondaires, tandis que la limitation à 80km/h resterait la règle au niveau national.

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/recul-sur-les-80-km-h-edouard-philippe-s-attire-les-foudres-des-elus-locaux_2078648.html

Qu’est-ce qu’il a fait de bien encore ???

Ah oui, il a été le premier monsieur « confinement » puis « reconfinement »… Écoutez-le, là encore, dans un numéro de haute voltige, habituel, voire même continuel chez les « marcheurs »… se décernant sans discontinuer des satisfecit à n’en plus finir… sans grand rapport avec la réalité sur le terrain, vu qu’ils mentent comme ils respirent.

https://www.youtube.com/watch?v=V_AmFJ43klg

Mais ça n’a pas toujours été la lune de miel entre ces deux-là, et l’ex-numéro 2 a retrouvé sa campagne et ses pantoufles de maire du Havre, gardées au chaud par le ou les intérimaires qui ont si bien veillé au grain en son absence qu’il a eu le temps de peaufiner un livre…

Et puis ça s’est arrangé, avec cette remise de Légion d’honneur, qui de toutes façons est obligatoire, depuis un décret édicté par Nicolas Sarkozy en novembre 2008, les anciens Premier ministres sont automatiquement élevés au rang de grand officier de la Légion d’honneur s’ils ont passé plus de deux ans à Matignon. Édouard en a fait 3 !

La remise de médaille a été l’occasion pour Macron et Philippe d’afficher leur relation, à quelques jours du premier tour des élections régionales. En effet, Édouard Philippe, en tournée en France pour la promotion de son livre relatant son passage à Matignon (Impressions et lignes claires éd. Lattès), a effectué au passage quelques visites très politiques.

Il est allé soutenir des candidats de la majorité aux régionales, comme son ami le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau, candidat en Centre-Val de Loire, ou la ministre Geneviève Darrieussecq en Nouvelle-Aquitaine. L’ex-Premier ministre, personnalité politique la plus appréciée des Français selon un sondage Elabe daté de début juin, a également rendu visite à l’ex-LR Laurent Marcangeli, maire d’Ajaccio.

https://francais.rt.com/france/87813-emmanuel-macron-a-decore-son-ancien-premier-ministre-edouard-philippe-legion-honneur

Au passage, on nous souligne, mine de rien, que Philippe serait la personnalité politique la plus appréciée des Français… exactement comme Yannick Noah serait leur « chanteur préféré »…

Moi je dis que lors des sondages, y a toujours des demeurés qui ne pigent rien aux questions, parce qu’en ce qui me concerne, et autour de moi, ces deux affirmations ont le don de nous faire voir rouge.

De toutes manières, préféré ou pas, il avait droit à cette haute distinction, désormais bradée et filée à n’importe qui… un peu comme la nationalité française… il se murmure par ailleurs, « dans les milieux autorisés » comme disait feu Coluche, que ledit Édouard Philippe serait un des invités cet été du groupe Bildeberg… vous savez, ce vivier d’où les mondialistes nous ont sorti de leurs chapeaux nos derniers Présidents et Premiers ministres entre autres ; ceci afin d’être bien certains de « faire élire », par leurs magouilles, des exécutants pétris de politiquement correct !

Conclusion, il faut absolument l’avoir à l’œil, l’Édouard, parce qu’avec ses airs « de ne pas y toucher »… (comme on dit chez les ploucs) il pourrait bien, mine de rien, nous revenir par la grande porte… et directement dans la tronche.

En plus, il y a vraiment quelque chose qui me chiffonne, à propos de décorations… Et Marlène Schiappa alors ? Quand est-ce qu’elle est décorée ?

Est-ce bien la peine qu’elle donne de sa personne (de maintes manières disent les mauvaises langues), et notamment en n’hésitant pas à se ridiculiser en chantant des idioties en campagne profonde… précisément pour aider ses potes de LREM, actuellement complètement « à la ramasse » ?

https://twitter.com/i/status/1403852876145999872

Y a pas de justice dans ce pays !

https://ripostelaique.com/legion-dhonneur-pour-edouard-philippe-macron-a-t-il-invite-fiorina.html

 667 total views,  3 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. bande de pourris on devrait a leur charge « redonner » une apparence  » normale » à FIORINA et l’indemniser grassement pour avoir seulement manifestée pour plus de justice de vie qui est régie par des gens payés de façon éhontée par nos impots

  2. Philippe , rends les yeux !!!
    Macron rends les yeux !
    Castamerd, rends les yeux !

    A vos greffes !!!

  3. Il y’a des LH qui vont devoir être retirée d’office à beaucoup de titulaires lorsque le temps des purges sera venu.

  4. Plus ils sont pourris, plus ils se font décoré, de la merdaille de la légion d’horreur.
    Pauvre Napoléon il doit se retourner dans sa tombe.

  5. Légion d’Honneur pour avoir imposer de 80 dans le but de réveiller les radars endormis et d’avoir méprisé les français pendant tout sont temps de 1er ministre. Ce n’est pas le seul, tous les défroqués des LR qui ont rejoint Macron ont la même attitude avec le peuple

    • Je me souviens de Babar, premier ministre de Giscard, décoré par ce dernier, qui avait déclaré, décoré pour avoir vaincu ‘inflation sur le front de l’économie. Ça avait de la gueule!

  6. Je préfère m’abstenir de tout commentaire le reçyclage ne m’intéresse pas!
    La légion d’Honneur c’est comme le BAC actuel il vaut mieux ne plus l’afficher cela fait ringard!

    • Blague à faire à un médaillé de la légion d’honneur : monsieur, vous avez une tache de tomate sur le revers de votre veston!

  7. Je n’oublie pas qu’Edouard a trahi ses amis LR pour un poste lucratif, qu’il a soutenu les taxes et la CSG, qu’il a fait mutiler des GG, en un mot ce type là est un traître ! Comme Talleyrand, sans scrupules, de la m… dans des costumes cintrés !💩💩😌😌

  8. ils sont tellement CONS qu’ils truquent les sondages ( j’ai vu il y a quelques temps que la cote d’amour d’edouard phillipe remontait !! ) macron lui donne une médaille pour globaliser ses voix avec les siennes, il ne se souvient plus que les « sondages » viennent de lui !

    • Certaines grands-mères l’adulent parce qu’il parait, d’après elles, qu’il est très beau. Je crois que nos mamies ont besoin de lunettes! Je comprends mieux pourquoi Landru séduisait les rentières! Ces dernières devaient être très myopes. Il est vrai que Philippe, avec son physique à la Désiré Landru, a calciné les retraites, sans cuisinière!

      • Je confirme ! Les vieilles « de droite » (la « droite » qui vote Macron et qui est très présente dans la région où j’habite) sont bien fans de cette ordure. Elles le trouvent très bon en politique. Je désespère, car il y a bien une masse de gens nourris aux médias, qui vivent une vie de consommateurs, sans profondeur, et qui suivront toujours la mode et l’air du temps, de façon conformiste. Ils votent toujours comme on leur dit de voter, et ils ne voient aucun problème dans notre société. Ils sont nombreux …

Les commentaires sont fermés.