L’islam est devenu un sujet crucial à Bordeaux, surtout ces derniers temps.
Qu’on en juge : il y a quelques jours Alain Juppé rappelait sa volonté de favoriser la construction d’une mosquée, qualifiée de centre culturel (!), d’un coût envisagé de 20 millions d’€.
Le 6 février dernier, Alain Juppé flanqué de son concurrent Vincent Feltesse, ce dernier ayant déjà annoncé 50 000€ sur «sa» cagnotte parlementaire au bénéfice de la Fédération des musulmans de la Gironde (UOIF), remettait la Légion d’honneur (!) à Tareq Oubrou. Tareq Oubrou, ce recteur «républicain» et «modéré» ayant exprimé par le passé sa conception et celle de l’islam sur le vivre-ensemble si cher à nos édiles, élites et médias : «La politique des Musulmans ce n’est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge» (1).
Le 8 février se sont déroulées deux manifestions opposées, l’une contre la construction d’une méga-mosquée à Bordeaux réunissant 200 personnes, l’autre d’extrême gauche (LDH, MRAP, NPA, Soldiaires, SOS racisme, gauche unitaire, FSU, SUD, EELV, etc.), une centaine de personnes quelque peu agitées (4 arrestations tumultueuses) allant jusqu’à perturber les clients du Mégarama comme le rapporte le commentaire d’un témoin. (2)… Heureusement, la préfecture avait pris les devants avec des forces de l’ordre conséquentes.
Ce même 8 février, Alain Soral réunissait 500 personnes (Bravo Manu, promotion réussie, Soral te dit merci ! ) pour la présentation de son livre écrit avec Eric Naulleau «Dialogues désaccordés». Face à sa venue, un collectif (LICRA-SOS Racisme-LDH- LGP Bordeaux) réunissait 50 personnes. A l’image de tous les médias, S.O. omet de rappeler la proximité de Soral avec la mouvance islamiste pro-Hamas «au profit» des cercles nationalistes. (3)
La manifestation anti-mosquée initiée par le FN.
Sous les rafales de vent agrémentées de quelques gouttes, le temps était à l’aune de notre courroux.
Un constat, les seuls partis à dénoncer l’islamisation de la France, le FN et le SIEL. Présents lors de manifestation, les identitaires et des membres de Résistance Républicaine et de Reconquête Républicaine.
Une seule expression publique, celle de la tête de liste RBM à la municipale de Bordeaux Jacques Colombier : la CUB est déjà dotée de 18 mosquées, la toute dernière salafiste et sauvage, la Gironde de 32 …
Le projet, soutenu par la paire de babouches interchangeables candidates à la mairie de Bordeaux Vincent Juppé-Alain Feltesse (dixit Colombier), prévoit des salles de prière pour 3500 personnes avec en annexes une bibliothèque et une école coraniques, des commerces, etc., sur une surface de 21 000 m2 répartis sur 3 niveaux. Son importance en fera un centre de formation d’imams non sans l’objectif d’un prosélytisme orienté vers une population appelée à se convertir ! Il est à attendre à une forte islamisation du quartier, les pressions ne manqueront pas sur les habitants traditionnels…
L’importance financière de l’opération amène à craindre des investissement étrangers, en particulier du Qatar, mais aussi de fonds publics qu’ils soient de la ville, du conseil général ou du conseil régional… Engagement du candidat et de son parti à attaquer toute décision allant dans ce sens…
Affaire à suivre !
Jean-Marc Saint-Marc
1 : Tareq-Obrou-Imam-de-France-à-la-solde-des-politiques2.pdf. page 4.
Opuscule rédigé par Les jardins des délices !!! (islametinfo.fr)
2 : Commentaire de AAHIAH – 09/02/2014 à 10h50
Comme le sujet du journaliste est gentil. Celui qui arbore un drapeau noir je l’ai vu ailleurs. Ce que Sud-Ouest ne dit pas c’est que les manifestants antifa et les autres ont commencé à s’énerver en face du Mégarama. Il y a eu des échauffourées avec la police dehors, des poubelles arrachées et des quolibets à l’égard de manifestants du FN …/… Cela a duré 15 minutes. Puis sous la charge des policiers ils sont entrés dans le hall du Mégarama. Je faisais la queue pour prendre un billet avec mon fils de moins de 12 ans. La sécurité ayant échoué pour les faire sortir ils hurlaient aux personnes présentes « Si vous êtes de vrais clients n’achetez pas ces billets de merde ». Comprendra qui pourra. Puis les forces de l’ordre les ont chargés à l’intérieur, j’ai vu le manifestant avec un drapeau noir, botté comme un gendarme, d’autre venir à la rescousse avec des matraques télescopiques. J’ai compris que ces gens là n’étaient pas les pacifistes qu’ils se réclament être. Toute cette violence au vu des spectateurs attendant de rentrer voir leur film ou au guichet. Un manifestant est tombé aux pieds de mon fils, plaqué par des policiers, car il se débattait violemment se moquant comme les autres de la sécurité compromise des personnes à l’intérieur. Le tout sous un parfum de gaz lacrymo. Voilà ce qui s’est passé et que Sud-Ouest ne dit pas vers 16H10 ce samedi.
3 : http://www.sudouest.fr/2014/02/09/alain-soral-a-fait-salle-comble-1456486-4778.php
Autres articles :
http://www.sudouest.fr/2014/01/22/les-religieux-unanimes-pour-defendre-la-laicite-1436973-2780.php
http://www.sudouest.fr/2013/12/14/mosquee-cherche-finances-1259413-2780.php
http://www.sudouest.fr/2014/02/03/le-front-national-presentera-19-listes-en-gironde-1449589-2780.php
http://www.sudouest.fr/2014/01/17/laissez-nous-notre-stade-1432145-2780.php
http://www.sudouest.fr/2014/02/07/la-legion-pour-l-imam-1454453-2780.php
http://www.sudouest.fr/2014/02/09/face-a-face-a-stalingrad-1456391-2780.php
http://aquitaine.france3.fr/2014/02/08/manifs-en-serie-411671.html
452 total views, 2 views today
Moi qui pensais que Bordeaux était une des dernières grandes villes encore protégée de cette invasion, je me trompais, les Français qui cautionnent tout ça vont s’en mordre les doigts mais ce sera trop tard, on aura déjà donné notre France, voir mon pays être donné de cette façon, ça me révolte, ceux qui ont le pouvoir et qui trahissent pour des intérêts politiques ou personnels ne seront pas inquiété, car ils tournent toujours leur veste du bon coté, mais vous?
200 participants, là où il en aurait fallu 2000. Je vous souhaite bonne chance Monsieur Colombier. Même avec le déplacement de Marine Le Pen à Bordeaux, les élections municipales vont être difficiles pour le FN. Les Bordelais, en bons Français, râleront quand la mosquée géante va sortir de terre, en partie sans doute financée par le Qatar, mais ils auront a faire leur mea culpa s’ils continuent à voter pour les mêmes, ou à tout simplement s’abstenir.
il parait que juppé serait un bon président à la mode éro encore un soumis aux conditions du remplacement des Français exigée par l’Europe :
que des musulmans pour la FRANCE !!!…