Ah ! la Bretagne et les migrants, ah ! Ouest France et les migrants… une histoire d’amour

Heureusement que les migrants existent, on se demande bien de quoi Ouest France pourrait parler sinon… Il n’y en a que pour eux, en Bretagne et sur leur torche-cul. Et Ouest France ne recule devant aucun effort pour faire pleurer dans les chaumières…
Merci à Alain notre Breton préféré qui nous a signalé ces articles.
Exemple 1 
La réunion publique, organisée lundi par le comité de soutien aux migrants habitant Saint-Sulpice, a eu le mérite d’apporter l’éclairage nécessaire sur la démarche d’une trentaine d’habitants, face à la situation critique de deux familles demandeuses d’asile.

Exemple 2

Ben oui, que voulez-vous, parfois un Préfet veut appliquer la loi. Oui, un Préfet macronien, et il prétend pouvoir expulser des clandestins qui l’ont pas l’excuse d’avoir des enfants pour être logés, le vilain !

La convention d’occupation de l’immeuble, dans lequel vit une centaine de migrants depuis l’automne, prenait fin le 31 janvier. Archipel habitat propose un sursis d’une semaine, sans qu’une solution ne semble se profiler.

C’est un dialogue de sourd, entre le Groupe logement du 14 octobre, collectif de citoyens qui se bat pour des logements pour tous, et l’État. Alors que la convention d’occupation d’un immeuble de l’allée d’Estremadure, au Blosne, courait jusqu’au 31 janvier, les services de l’État demandaient au collectif une liste des occupants pour étudier leur situation.

« Discuter du sort de chacun »

Sauf qu’il est « hors de question qu’ils choisissent qui aura un logement et qui n’en aura pas, sans qu’on puisse discuter du sort de chacun » , insiste Vincent, un bénévole du collectif. Pour qui « on va revenir comme avant cet automne (et la réquisition de cet immeuble inoccupé) : les services de l’État vont prendre des familles et en laisser d’autres, puis la mairie va aider celles qui ont des enfants et à la fin, il restera 20 ou 30 personnes sans solution. »

Lire la suite ici :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-un-sursis-pour-les-migrants-de-l-immeuble-du-blosne-6208128

Exemple 3
La situation est proprement scandaleuse ! Ceux qui ont reçu l’ordre de quitter le territoire, qui en sont expulsés n’ont plus le droit d’y revenir  pendant 2 à 5 ans s’ils ont joué à cache-cache avec la police et ont refusé de partir…
Et hop ! Des manifestations partout pour dénoncer cette atteinte aux droits du clandestin !
Mieux encore, les clandestins autorisés à demeurer en France sous le vocable « demandeurs d’asile » ne pourraient pas choisir la région i la ville où s’installer. Mais on va où, là ?

La Coordination régionale solidaire des personnes immigrées organise une manifestation régionale, samedi 2 février à Rennes, pour dénoncer les conséquences sur les migrants de la nouvelle loi asile immigration (dite loi Collomb).

Des manifestations régionales auront lieu samedi 2 février dans plusieurs villes de France, dont Rennes, à l’appel de la Coordination régionale solidaire des personnes immigrées. Ces militants veulent mobiliser contre la nouvelle loi asile-immigration, dite loi Collomb, qui entre en application en 2019.

Ce texte, qui durcit le dispositif administratif concernant les migrants, contient notamment trois mesures jugées « des plus inquiétantes » par les associations militantes.

Les trois mesures jugées inquiétantes

Il s’agit premièrement de « la mise en place d’une expulsion systématique des demandeurs d’asile de plusieurs pays sans attendre la réponse de leur recours contre une décision négative de l’Ofpra » . Ensuite de « la systématisation d’une interdiction de retour sur le territoire français (de deux à cinq ans) pour les personnes ne se conformant pas à l’ordre de quitter le territoire ».

Et enfin de la mise en place d’une « interdiction de circuler en France (de trois ans) pour les étrangers extracommunautaires qui ont un titre de séjour dans un autre pays européen et qui sont en situation irrégulière en France ou qui, selon les termes de la loi, feraient preuve d’un « abus du droit de circuler ». »

Inquiétude et colère

Les membres de la coordination ne cachent pas « leur inquiétude et leur colère, notamment en ce qui concerne le sort fait aux demandeurs d’asile, pour lesquels la nouvelle loi diminue bien des droits et propose de les disperser de manière obligatoire entre les différentes régions de France. Des quotas avant l’heure ».

À Rennes, la manifestation débutera à 14 h, place de la République, et rejoindra la préfecture de région, rue Martenot.

Exemple 4

 

Pas cool, les clandestins regroupés dans un ancien Formule 1 ont dû quitter les 4000 mètres carrés du CAO de Kerlaz, parce que l’Etat n’a pas déboursé les 500000 euros nécessaires à son achat… et encore bien plus pour sa rénovation.

Mais pour les clandestins, certains Français estiment que rien n’est trop cher…

Faute de nouveaux projets, l’association Championnet, propriétaire de l’ex-centre d’accueil et d’orientation (CAO) pour demandeurs d’asile de Kerlaz, se sépare de ses 4 000 m² de surface habitable. Les responsables espèrent une vente rapide pour que l’immense bâtisse, inhabitée depuis mars 2018, ne se dégrade davantage.

L’ancien centre d’accueil et d’orientation (CAO) pour demandeurs d’asile de Kerlaz (Finistère), auparavant ancien Institut médico-éducatif (IME), et les 4 ha de terrain seront prochainement à vendre.

Championnet, l’association propriétaire, n’a pas su trouver un nouveau projet social viable qui aurait justifié d’engager d’importants travaux.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/kerlaz-29100/recit-l-ancien-centre-d-accueil-pour-migrants-de-kerlaz-bientot-vendre-6205002  = 500 000 euros pour 4000m2 habitables…intéressant   

 

 762 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Qu’est ce qu’ils doivent rire nos gentils et miséreux migrants devant tant de c…….ie de la part de leurs futurs victimes !

  2. Quelle bande de cons. Dans quelque années ils diront à leurs enfants et leurs petits enfants que si ils portent le voile c’est grâce à eux, ou à cause d’eux.

  3. Les gauchos rennais dénoncent des situations de migrants qu’ils jugent inadmissibles alors qu’elles sont conformes aux lois françaises !
    Autre chose, article dans Ouest-France :
    création d’une chaire universitaire consacrée au vivre ensemble et à lutter contre l’illettrisme, pendant 3 ans avec une subvention de 100.000 euros par des entreprises privées !!!
    Je vous reproduis l’orthographe de cet article d’Ouest-France , vous ne me croirez pas, et pourtant c’est vrai :
    « POUR LUTTER CONTRE L’ILLÉTRISME ».
    Deux fautes dans un seul mot, et surtout dans ce mot-là, c’est le comble, quand on prétend lutter contre l’illettrisme !!!
    Et bien entendu, aucune rectification ni excuses dans le journal du lendemain.
    Et en bonus, une faute dans le nom de famille de la prof d’université payée à blablater 3 ans sur le vivre ensemble, les fameuses « discriminations » et sur li laitrisme.

  4. MIGRANTS ET REFUGIES FUIENT LA MISERE

    trés bien! qu ils donnent des preuves d’ abord de leur desir profond de changer de vie !

    qu ils commencent dejà par rejeter cet Isslam qui les a amenés a cet état de désespoir!, ça ne dure que depuis un peu plus de dix siècles

    partout ou vous posez le regard sur le monde arabo-musulman, c’est la même merde !! et dans tous les domaines!!
    selon la vieille formule
    Moi contre mon frère
    moi et mon frère contre mon cousin,
    moi mon frère et mon cousin contre mon voisin
    moi mon frère et mon cousin , mon voisin contre l’ étranger et tous les autres

    en fonction de ce delicieux exemple, le malheur, la guerre,le desespoir ruine ces trous a merde orientaux
    et il nous faudrait a nous occidendaux colmater, réparer, absorber ?? hé bien, NON !!

    demerdez vous et cessez de nous faire chier!! on ne veut plus de vous, ni de votre arrogance, vos exigences, vos invasions conquerantes

    tenez! puisque vous ne visez que l’ occident pour « une vie meilleure » (sans savoir rien foutre ni vraiment enthousiastes a l’ idée de bosser)

    hé bien chiche!

    ABANDONNEZ PUBLIQUEMENT RELIGION ET CROYANCES COMME US ET COUTUMES qui vous ont enfoncés dans ce malheur

    convertissez vous en masses compactes a la chrétienneté
    respectez et adoptez les moeurs et coutumes du pays chrétien qui vous accueille
    oubliez vous langages et dialectes qui nous écorchent les oreilles dans la rue, dans le bus, dans le métro,dans l’ escalier
    abandonnez vos oripeaux, vos voiles,vos deguisements d’ autres pays et d’ autres temps, femmes comme hommes
    effacez a jamais ce sigle  » حلال  » de devant tous vos commerces et surtout boucheries et restaus, le droit de vivre en FRANCE passe d’ abord par le devoir de vivre en Français, personne ne vous oblige a bouffer du Hallouf, ne nous obligez pas a vous renvoyer chez vous!!

    soyez conscients que PERSONNE au monde ne veut ni n’ aime voir et devoir partager son pays avec quiconque d’ étranger!
    pensez surtout qu a PRIORI on ne vous doit rien, on ne vous aime pas vraiment et on ne veut pas de vous, sauf, sauf si au bout d’ une période probatoire de 10 ans vous aurez adopté en vous moulant dedans notre mode de vie, nos croyances, notre religion majoritaire, nos vins et nos chansons, nos prénoms et nos habits,

    qu en fin vous compreniez qu on ne veut plus, plus jamais de « Français » importés de la brousse profonde ou des souks et autres casbah!

    pas de retour au pays en vacances des la première année, puis tous les ans! parce qu aprés tout ? vous le remerciez en y retournant ce pays de merde qui vous a vomis!!

    mais……….je suis un grand rêveur!
    jamais, au grand jamais vous n’ en serez capables! alors moi, Français, par tout ce que mon Pays m’ a donné et par ces 45 ans de travait apporté au service de mon pays, fier de cette vraie Françeité, je vous dis: vous perdez votre temps, si vous etes incapables ( on le sait) de me ressembler, alors partez! retournez chez vous! vous n’ avez rien a faire içi
    fuyez vos Val fourré, vos Trappes, vos Chanteloup les vignes et autres Mureaux
    reproductibles hélas sur des dizaines d’ autres departement de mon PAYS !!

    et ce ne sont ni des escaladeurs d’ immeuble en service commandé, ni des pseudo-héros -hyper cacher de Vincennes-ni des Mr toulmonde africain qui vient encore de sauver je ne sais quel canari des griffes d’ un chat..qui vont nous faire croire que vous etes indispensables

    soyez capable de reflexion, même un tout petit peu….et vous nous comprendrez, vous serez etonnés par la generosité et la bonté des Français
    ayant vécu au Senegal, et en afrique du nord, je peux juste vous affirmer que dans ces régions s’ est developpé le pire, le plus abominable racisme anti-blanc, anti-européen…et qui vous parait tellement normal que vous réussissez a l’ importer avec vous chez moi !!!

    • Il y a tant de dhimmis en France qui soutiennent cette engeance qui ne sait faire qu’une chose emmerder le monde.
      Je les fuis comme la peste, dès qu’il y en a un tu peux être sûr la paix c’est fini. Malheureusement, on ne peut pas toujours et là bonjour les dégâts !
      Les rues de France ne ressemblent plus à rien avec toutes ces mochetés voilées, ces horribles barbus, ces hordes de barbare qui vocifèrent pour parler…
      Je ne me fais plus d’illusion depuis longtemps sur un certain nombre d’entre eux. Des fois, un miracle, un qui tient la route parmi eux puis plus rien rebelotte toujours la même agressivité, pédance, mauvaise foi, méchanceté gratuite…

  5. https://www.franceinter.fr/justice/melina-boughedir-ma-fille-est-tout-le-temps-avec-moi-sur-le-meme-matelas-dans-la-cellule-sans-jouet?utm_source=outbrain&utm_medium=display&utm_campaign=FRANCE_INTER_Desktop&utm_content=Orange+Actu+%28Orange%29&utm_term=00ad782c3cf8cb4a73b659626569e5facf&xtor=SEC-701-GOO-%5BOrange+Actu+%28Orange%29_news.france%5D-%5BFRANCE_INTER_Flux_Desktop%5D-%5BM%C3%A9lina+Boughedir+%3A+%22Ma+fille+est+tout+le+temps+avec+moi%2C+sur+le+m%C3%AAme+m%5D

    XXXXXXXXXX

    magnifique article sur la tristesse de cette jeune femme, « maman » jihadiste, en prison en Iraq, avec son « bébé » , Française bien sur!, condamnée a perpète ou 20 ans…

    la gueule de la fille! un de ces laiderons qui ont choisi le voile espérant trouver un mari, et sans sucçès perties vers Daesh ou elles serviront de sac a foutre!
    4 de ses chiards sont en France dejà…. petites graines qui fructifieront sur le fumier « français »

    la « maman » elle peut crever comme les dizaines d’ autres copines qui étaient plus bravaches ily a 6 ans!
    incomprehension devant les efforts deployés pour les sortir de la merde ou elles on delicieusement plongé

Les commentaires sont fermés.