Habitant à 20 minutes de Toulon, je suis dans le diocèse de Fréjus-Toulon dont s’occupait Mgr Dominique Rey. Bien que Baptiste évangélique, je suis de près quand même les affaires de ce diocèse. Je connais bien donc la problématique qui s’y est déroulée récemment.
Mgr Dominique Rey n’est plus évêque en activité. Il a été éjecté par l’anti pape François (un des plus grands dhimmis de la planète) qui lui a demandé de remettre sa démission, qu’il a présentée et que le l’anti pape a acceptée le 7 janvier 2025.
Rome a élaboré, bien sûr, toute une série de raisons. Mais tout cela n’est que du vent. En effet, nous savons tous dans la région que son éviction n’est due qu’à l’ouverture qu’il pratiquait concernant l’accueil des séminaristes dans son diocèse.
Mgr Dominique Rey était un homme d’une très grande modestie, très ouvert aux autres, et soucieux de la bonne entente entre tous et particulièrement les catholiques. Il avait été nommé évêque par Jean-Paul II.
Son Séminaire (futurs prêtres) de la Castille à Solliès‑Ville (83210), contrairement à presque tous les autres séminaires français, était très ouvert. Certains futurs prêtres avaient un penchant vers l’intégrisme, mais très modérée.
Le dictateur de l’église catholique, l’anti pape François, ne tolérait en aucun cas que l’on puisse ne pas appliquer ses directives totalitaires.
Il a donc dégagé Mgr Dominique Rey brutalement, ce qui a beaucoup choqué, et que beaucoup de catholiques ont regretté.
Cachou
2,876 total views, 684 views today


Quid du rôle du Préfet pour le Dicastère des Evêques?
Le pape François est mort. Et on ne le regrette pas.
Je croyais qu’on était pape à part entière, mais les récents papes sont des dhimmi-papes !
En tout ca, ce n’est pas le bergoglio qu’on regrettera.
Bon débarras !
J’espère que ton évêque sera réintégré, ce n’est que justice.
Ce que tu nous racontes ne m’étonne absolument pas.
L’un des tous meilleurs évêques de France
Donc viré
+++
oui
Le Pape est le chef de l’institution catholique et le chef de l’Etat du Vatican. Le Chef de l’Eglise c’est Christ. Et cette Eglise est loin d’etre limitée au seul catholicisme.
Horreur, il voulait convertir les muzzz
Non, l’horreur c’est l’inverse, quand les muzz veulent nous convertir à l’islam avec des méthodes tranchantes …
La pensée unique a tout envahi, même les caves du Vatican.
Le Pape serait donc un cave?
😇😇😇😇 Je faisais allusion aux Caves du Vatican d’André Gide. Le véritable pape y est séquestré. J’adore cette hypothèse.