Tebboune, atteint de macronite aigüe revient sur ses propos et s’adresse à « ses amis français » (Ironie sarcastique, sénilité ou contagion du « en même temps » ?). Foutage de gueule sans doute, cachant une haine atrabilaire ! Monsieur « exige de la France !!! Mais pour qui se prend le satrape sénile ? Qu’en termes diplomatiques élégants ces choses là sont dites ! Et Macronibus va gober sans broncher aux ordres de ce pseudo général en chef, ridicule vieillard cacochyme ! France, qu’es-tu devenue ?
Juvénal
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce lundi trois messages aux « amis français »(!) qui concernent « les visas, la mémoire et la période coloniale ».
–
Le chef de l’État algérien a tenu à remettre les pendules à l’heure concernant certaines contre-vérités distillées par le courant anti-algérien en France. « Trois choses aux Algériens, avant nos amis français », a-t-il dit dans un extrait de son entrevue avec des médias algériens diffusée par la Présidence de la République ce lundi 27 juillet.
Cette entrevue sera diffusée ce lundi soir sur la Télévision algérienne.
Dans sa stratégie, ce même courant maintient une pression permanente sur le président Emmanuel Macron et son gouvernement, l’accusant régulièrement de “céder” à l’Algérie sur certaines questions, notamment celles de la mobilité et de la mémoire.
Le discours ambiant est trompeur quant à ce que réclame l’Algérie de la partie française.
Tout récemment, des propos de l’ambassadeur de France en Algérie sur les visas ont été saisis au vol par les principales figures de la droite et de l’extrême droite pour crier à la “capitulation” du gouvernement et du président français. Ce qui sous-entend que l’Algérie a fait pression sur la France pour obtenir l’augmentation du nombre de visas délivrés à ses citoyens.
Face à la levée de boucliers de Bruno Retailleau, Marine Le Pen, Jordan Bardella, Éric Ciotti et les autres, le Quai d’Orsay avait déjà signifié que la question de “la délivrance de visas aux ressortissants algériens ne fait pas partie des sujets discutés” entre Paris et Alger dans le cadre des efforts pour relancer certains segments de la coopération bilatérale.
Il ne pouvait pas en être autrement, en effet. L’octroi ou le refus d’un visa, et aussi l’établissement d’un quota s’il y a lieu de le faire, relèvent de la souveraineté des États.
Le président français Emmanuel Macron a dû lui aussi rectifier en Conseil des ministres que “La France a engagé un travail exigeant sur les enjeux et les sujets majeurs avec l’Algérie. Pour autant, il n’y a aucun objectif chiffré en matière de visas”. (démentant à ce que déclarait son ambassadeur -note J.d.L.).
Cette question et son instrumentalisation trompeuse ont nécessité une mise au point ferme du président Abdelmadjid Tebboune, signifiée à l’occasion d’une entrevue avec des représentants de médias nationaux ce lundi 27 juillet.
S’adressant “aux Algériens, avant nos amis français”, le président a asséné que “l’Algérie ne fait jamais la manche”. Ni en ce qui concerne les visas ni sur autre chose. Sur les visas, il a été on ne peut plus clair. “Le président algérien n’a jamais demandé un quota de visas, un nombre de visas ou parlé de visas”, a-t-il assuré.
Tebboune recadre le débat mémoriel
Outre les visas et plus généralement le séjour des Algériens en France, la droite et l’extrême droite utilisent aussi avec excès la question de la mémoire, avec la même stratégie consistant à mettre la pression sur l’Exécutif et à le mettre constamment en garde contre toute “repentance” sur le passé colonial de la France en Algérie. Là aussi, avec des mensonges sciemment entretenus.
Pourtant, la position de l’Algérie sur la question est d’une grande clarté et a été réitérée maintes fois au plus haut sommet de l’État, par la voix du président de la République.
« L’Algérie « exige de la France » une reconnaissance officielle de son passé colonial et n’a jamais réclamé des excuses et encore moins de la repentance, ni des indemnisations ».
C’est d’ailleurs pour rester en cohérence avec cette position officielle que le texte de la loi criminalisant le colonialisme, adopté en avril dernier par le Parlement algérien, a été amendé pour extirper les revendications d’excuses et d’indemnisations initialement inscrites.
Ce lundi 27 juillet, le président a dû le répéter. “Je n’ai jamais demandé d’excuses, je n’ai jamais demandé d’indemnisation”, a-t-il signifié à l’adresse de ceux qui pourraient être encore trompés par le discours anti-algérien ambiant en France. source
Hypocrite, lâche et opportuniste, comme on en fait peu. En plus pas particulièrement éclairé.Je plains ses consitoyens; mais ils doivent rester au pays pour le surveiller même si c’est la galère: devoir civique.
Ah ! téburnes, téburnes ! Tu nous rends quand notre journaliste Gleize ? Et tu nous rembourses quand les millions de francs investis en Algérie durant la période dite « coloniale » ?
La vieille pourriture de tebboune , pratique bien la taqiya . Rien à foutre de l’Algérie et de ces enculeurs de chêvres ,sans la France ils vivraient sous les tentes et seraient encore entrain de faire des razzias .Ils ont voulu leur indépendance et ils nous font encore chier , marre de tous ces dégénérés du bulbe !
« Même si on a des frictions avec la France, elle demeure un pays ami parce qu’il y a une situation un peu spéciale en France. Sinon, on ne serait jamais arrivé à là où nous sommes arrivés. »
A l’occasion de ses messages, faites savoir CONCRETEMENT à l’ami Algérien Tebboune que le président Abdelaziz BOUTEFLIKA est ressuscité. IMPRIMER cet article, lui signaler le miracle (voir + loin) et ENVOYER le tout par La Poste à l’adresse figurant sur https://www.algdz.com/fr/politique/gouvernement-et-institutions/presidence-de-la-republique-algerienne où le miracle est OFFICIEL. Pour imprimer le présent article, cliquer sur l’icône « + » blanc sur fond bleu en toute fin et sélectionner PrintFriendly. Choisir Style> Texte 110% Cliquer sur les éléments parasites de fin pour les effacer. Cliquer sur PDF, choisir Taille de page A4, générer-télécharger la version PDF et imprimer les trois pages en deux feuilles, 1 puis 2 au dos et 3 sur 2ème feuille. Au bas de la page 3 ajouter : Ami Tebboune, le président BOUTEFLIKA est ressuscité (voir au dos), tu n’es pas président. En page 4 vide, imprimer la bonne nouvelle de la résurrection d’Abdelaziz avec PrintFriendly de même, Texte 130%. Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer Monde (ou deux timbres France) et poster.
Tu ne sera jamais mon ami connard. Faudra couper le robinet et lui renvoyer ses compatriotes quand on leur aura enlever la double nationalité. Je sais pas si il y aura une caf aussi généreuse qu’en France
En Algérie, il est interdit de parler publiquement de la guerre civile (1991–2002) d’une manière qui mettrait en cause l’État ou l’armée. Charte pour la paix et la réconciliation nationale (2005). En fin de compte, l’opinion de la population algérienne est sans cesse brimée et dirigée contre la France. Ce Tebboune est un dictateur qui fait tout pour nuire à la France.
Nous ne sommes pas tes amis, vieille crevure estampillée FLN. Et t’approche pas pour la bise, nomade, où je t’envoie mon pied dans les dattes (ceci pour rester dans le contexte).
Alors pardon, comme je ne suis pas l’ami de TEBBOUNE, il ne peut pas être le mien … et c’est mieux comme ça ! Chacun chez soi et que les cochons soient bien gardés !!!
Hypocrite, lâche et opportuniste, comme on en fait peu. En plus pas particulièrement éclairé.Je plains ses consitoyens; mais ils doivent rester au pays pour le surveiller même si c’est la galère: devoir civique.
hypocrite, la^che et opportuniste, c’est exactement la définition de l'[islamiste]…
Ah ! téburnes, téburnes !
Tu nous rends quand notre journaliste Gleize ?
Et tu nous rembourses quand les millions de francs investis en Algérie durant la période dite « coloniale » ?
La vieille pourriture de tebboune , pratique bien la taqiya . Rien à foutre de l’Algérie et de ces enculeurs de chêvres ,sans la France ils vivraient sous les tentes et seraient encore entrain de faire des razzias .Ils ont voulu leur indépendance et ils nous font encore chier , marre de tous ces dégénérés du bulbe !
Amis français ? Niet ! Que les lfistes et les macronistes !!!!
Ecoutez le faux-cul Tebboune :
https://youtu.be/bdpOo7MNdms?is=zVnwQflFvU0BczbQ
« Même si on a des frictions avec la France, elle demeure un pays ami parce qu’il y a une situation un peu spéciale en France. Sinon, on ne serait jamais arrivé à là où nous sommes arrivés. »
Je ne peux plus voir la gueule de ce type sans être pris d’une furieuse envie de vomir.
A l’occasion de ses messages, faites savoir CONCRETEMENT à l’ami Algérien Tebboune que le président Abdelaziz BOUTEFLIKA est ressuscité.
IMPRIMER cet article, lui signaler le miracle (voir + loin) et ENVOYER le tout par La Poste à l’adresse figurant sur
https://www.algdz.com/fr/politique/gouvernement-et-institutions/presidence-de-la-republique-algerienne
où le miracle est OFFICIEL.
Pour imprimer le présent article, cliquer sur l’icône « + » blanc sur fond bleu en toute fin et sélectionner PrintFriendly.
Choisir Style> Texte 110%
Cliquer sur les éléments parasites de fin pour les effacer.
Cliquer sur PDF, choisir Taille de page A4, générer-télécharger la version PDF et imprimer les trois pages en deux feuilles, 1 puis 2 au dos et 3 sur 2ème feuille.
Au bas de la page 3 ajouter :
Ami Tebboune, le président BOUTEFLIKA est ressuscité (voir au dos), tu n’es pas président.
En page 4 vide, imprimer la bonne nouvelle de la résurrection d’Abdelaziz avec PrintFriendly de même, Texte 130%.
Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer Monde (ou deux timbres France) et poster.
Bonjour,
Tebboune : l’illustration chimiquement pure de la fourberie musulmane …
En attendant il se prostitue auprès de Bruxelles tout en incriminant la France.
« L’Union européenne est composée de plusieurs pays, et non d’un seul pays qui perturbe les relations entre l’#Algérie et l’#UnionEuropéenne. »
https://x.com/algatedz/status/2082114955810107749
Et :
https://lalgerieaujourdhui.dz/abdelmadjid-tebboune-laccord-avec-lue-doit-etre-revise/
En fait, il cherche à obtenir des financements même si la France n’est pas d’accord car il sait très bien que tout le monde se couche devant la hyène.
Tu ne sera jamais mon ami connard. Faudra couper le robinet et lui renvoyer ses compatriotes quand on leur aura enlever la double nationalité. Je sais pas si il y aura une caf aussi généreuse qu’en France
En Algérie, il est interdit de parler publiquement de la guerre civile (1991–2002) d’une manière qui mettrait en cause l’État ou l’armée. Charte pour la paix et la réconciliation nationale (2005). En fin de compte, l’opinion de la population algérienne est sans cesse brimée et dirigée contre la France. Ce Tebboune est un dictateur qui fait tout pour nuire à la France.
Nous ne sommes pas tes amis, vieille crevure estampillée FLN. Et t’approche pas pour la bise, nomade, où je t’envoie mon pied dans les dattes (ceci pour rester dans le contexte).
Alors pardon, comme je ne suis pas l’ami de TEBBOUNE, il ne peut pas être le mien … et c’est mieux comme ça !
Chacun chez soi et que les cochons soient bien gardés !!!
Bonjour, aucun français digne de ce nom, ne peut être ami avec cette créature piteusement dantesque. Bonne journée.
Le sénile Tebboune est le champion des oxymores… Et de la connerie stratosphérique