Déclaration de l’Académie française sur l’écriture inclusive

En balayant mes archives pléthoriques je retrouve trace d’ un navrant débat qui semble  avoir pris un coup de vieux (ou de vieilles et vaines balivernes). Un petit rappel avant  nettoyage !
 Ô français! Notre beau français! Pourquoi n’es-tu plus français ?   
C’est Molière qu’on assassine ! La langue de Jean-Baptiste Poquelin a plutôt bon goût pourtant, elle nous invite à jouer avec ses mots et tourner ses phrases à notre guise, elle nous laisse conjuguer le sot et conjurer le verbe (ou inversement ?).

Tournons sept fois notre langue dans notre bouche et épargnons les grandes plumes de l’époque et à venir, épargnons notre latin, notre culture, notre histoire, nos valeurs et nos traditions de cette écriture jargonnante ch-arabiesque (sic). Qui baragouine encore ce galimatias amphigourique imprononçable et suicidaire ? C’est la « novlangue » de la Nouvelle France mélanchionesque et tout ça fera pschittttt….

Juvénal

 Nb :  l’Académie française considère qu’en français, le neutre est exprimé par le recours au masculin utilisé en tant que genre non marqué.

 2,795 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. Lorsque vous entendez n’importe quel journaliste ou quidam s’exprimer à la tv, mes esgourdes me disent :  » STOP !  » La majorité des français ne sait même plus parler sa propre langue, c’est d’une tristesse incommensurable.
    Si je déménage en Espagne, je suis certain de mieux parler l’espagnol que ces cons de français incultes leur langue de base ! Et j’aurai au moins une excuse, celle d’être français…hahaha.

  2. Nous sommes rentrés (ça fait quelques années) dans une ère de destruction de tout ce qui a fait la France, savament programmée par des gens idéologues, sans foi ni loi, d’une malhonneteté intellectuelle, d’un manque d’empathie sans commune mesure, c’est plus court de dire l’extrême gauche, ces nostalgiques du goulag, qui ont fait de l’ignorance un mode de vie.

  3. Bonjour c’est rassurant de voir qu’il y a encore des gens ayant du bon sens dans ce pays de fou! Bonne journée!

  4. Un peuple qui perd sa langue est appelé à disparaître. Le latin, langue vivante des romains est aujourd’hui langue morte … L’Empire romain a disparu, en sera-t-il de même de la France?

  5. Comme pour l’immigration, l’inclusion n’a jamais fonctionné, seulement l’assimilation avec toutes les valaurs républicaines et l’histoire de la France est envisageable pour devenir français.

  6. Je me souviens aussi du fameux Jaques LANGUE qui voulait qu’on écrive le Français comme on le prononçait … Et ceux qui avaient un défaut de langue, ils auraient fait comment 🤣

  7. Bien évidemment, aucun usager un peu sensé de la langue ne va se servir de cette drôle de chose qu’est l’écriture inclusive. C’est une mode qu’on oubliera bien vite comme celle des Précieuses qui aimaient les périphrases euphémisantes.

  8. Le gloubiboulga est mort d’épuisement idéologique, maladie incurable, variante proche de l’esscrologie cette mortelle religion… incurable.