MERZ SE DISTINGUE À NOUVEAU PAR SON IGNOMINIE
« Avec la capitulation de la Wehrmacht, le 8 mai 1945, l’empire allemand n’est pas mort. Il n’existe aucun acte de droit international effectif, par lequel les parties orientales de l’empire allemand aient été séparées de celui-ci. Notre objectif politique reste l’établissement de l’unité nationale du peuple allemand en libre autodétermination. »
Le 1er juillet 1989, lors de la réunion des Silésiens en Allemagne à Hanovre, le ministre fédéral des Finances, Théo Waigel (CSU) a souligné la situation juridique réelle des régions situées à l’est de la ligne Oder Neisse.
Ce 3 octobre 2025, l’Allemagne fêtait donc 35 ans de réunification. Je me souviens que la France de Mitterrand n’était pas d’un enthousiasme débordant. Je me souviens aussi des discussions cordiales et informelles en bras de chemise entre Helmuth Kohl et Boris Yeltsine. Une autre époque, où la cordialité entre Allemagne et Russie s’exprimait.
Une autre époque, où la cordialité entre Allemagne et Russie s’exprimait.
Oui, car les relations germano-russes étaient excellentes. Cette réunification eut lieu grâce aux Américains et aux Russes, quand la France restait sur son quant à soi ! C’était compréhensible, vu la proximité de ce voisinage direct. Par la suite, grâce à l’ami Roland Dumas et son homologue allemand, Hans-Dietrich Genscher, les relations se sont réchauffées entre les deux pays. Roland est resté ami avec Genscher jusqu’à sa disparition. Une vraie amitié d’homme, surtout lorsqu’on sait que le père de Roland fut exécuté par les Allemands.
Réchauffement climatique franco-allemand dont nous avons quelques images en souvenir d’avant la chute du mur en 1984 à Douaumont lors d’une commémoration des morts des deux guerres mondiales. Eux savaient ce que sont les horreurs de la guerre. Contrairement à leurs héritiers infâmes.
Quant à Donald Trump, ce dernier ne s’illustre plus vraiment comme homme de paix et devra faire une croix sur sa vanité qui le fait ambitionner le Prix Nobel de la Paix. Ses sorties de Tartarin de Tarascon, qui consistent à souligner qu’il aurait mis fin à 7 guerres, sont de sa fantaisie. Loin de vouloir terminer la guerre en Ukraine, il l’alimente en vendant des armes aux européens dégénérés, qui, avec notre argent, viendront enrichir l’Amérique, tuer définitivement l’Ukraine, sans apporter de solution de paix et nous ruiner, nous citoyens vaches à lait, qui devrons vivre dans la pauvreté pour la majorité. En ce quoi, il n’est pas différent de Biden.
Certains diront ce qu’ils veulent de Trump. Moi, il m’a déçue irrévocablement. (1) C’est un égocentrique, qui n’écoute que le dernier qui a parlé et qui l’aura flatté, qui n’a aucun discernement politique et diplomatique. D’après mes observations, mis à part les actions spectaculaires contre l’USAID, il peine même à remonter la crise économique dans laquelle se plonge son pays. Il en vient à insulter Poutine. C’est la mise à sac de la réunion d’Anchorage, ou un espoir était né, aujourd’hui, on peut le dire, mort-né. Poutine, lui, patient, se dit qu’il ne veut pas envenimer les choses entre les deux pays. Le Président Russe pour lequel c’est une priorité d’entretenir de bonnes relations avec les États-Unis, estime que les cacas nerveux trumpiens passeront et qu’il est préférable de voir venir, de garder la porte ouverte pour de bonnes relations entre les deux pays.
Donc, les héritiers infâmes et bêtes de KOHL- MITTERRAND, au pouvoir peu légitime et précaire, ne pensent qu’à une chose, se maintenir au pouvoir par la guerre, faire la guerre à la Russie, au nom du deep state US, qui ne rêve que de dépecer ce grand pays riche en toute sorte de ressources naturelles. Ils n’ont cure de leurs peuples, seul compte le pouvoir et tout ce qui va avec.
À Saarbrücken, ce 3 octobre eut donc lieu la cérémonie de la 35ème année de réunification de l’Allemagne. Macron était invité et a osé une partie de son discours en allemand. Une offense à mon oreille musicale, comme cela est en anglais, lorsqu’il se met à parler globish.
Grandes embrassades entre les deux tocards, clins d’œil complices dans l’infâmie et le mépris des peuples. Merz s’illustre encore une fois dans la bêtise crasse, aucune personnalité d’Allemagne de l’Est n’était invitée. Ce qui sera apporté à la liste non exhaustive de toutes ses conneries depuis qu’il fut élu de manière contestable chancelier. Une ignominie de plus qui devrait contribuer à l’éjecter de son siège.
Absence de toute personnalité d’Allemagne de l’Est. De gauche à droite, la PR du Saarland, la PR du Bundestag, l’infâme Macron, le PR de la République Fédérale, l’infâme Steinmeier, on le présente plus la grande asperge à son côté et à droite, j’ignore qui est cette personne.
En même temps, ce 3 octobre à Berlin, se tint durant 5 heures, peut-être plus, une grande manifestation contre la guerre contre la Russie. Les citoyens allemands sont parfaitement conscients que l’Allemagne pourrait devenir la première cible de la Russie, si l’Allemagne de Merz continue cette escalade.C’est le Professeur Jeffrey Sachs qui était l’invité d’honneur et tenait par grand écran interposé, un exposé sur la culpabilité des Américains dans cette guerre en Ukraine, mais aussi de la culpabilité de l’Allemagne et de la France.
Même, si dans cette manifestation géante, je n’ai pas vu de drapeaux palestiniens, ouf, il y avait tout de même quelques intervenants qui demandait la paix au Moyen Orient et j’ai pu voir quelques rares expressions de LGBT. Mais nous sommes à Berlin, qui a toujours été une ville originale de toute son existence. Je n’apporterai aucun jugement. Je suis simplement heureuse de voir qu’à Berlin, les masses se déplacent, quant à Paris, elles restent confidentielles sur le sujet. J’ai proposé à Philippot de se rapprocher des organisateurs allemands pour organiser des mégas manifs entre Paris et Berlin. Ce dernier ne m’a jamais répondu, alors que je peux contribuer au rapprochement. Encore une illustration d’un égo surdimensionné, plus occupé de sa petite personne que du reste.
C’était le visage de l’émotion intense de la chute du mur à Berlin, le 9 novembre 1989
Cette même femme qui veut sortir et qui se fait objecter par la VOPO (Volkspolizei) police du peuple impassible, de bien vouloir attendre son tour. Elle s’énerve et leur crie dessus !
Vidéo de la chute du mur, le 9 novembre 1989, heure par heure depuis minuit.
Berlin le 3 octobre 2025 belle journée d’automne pour faire connaitre son envie de paix.