Et revoilà l’étrange docteur Cymes (don nous avons parlé hier et avant-hier)… omniprésent sur tous les sujets, il fait partie des hommes en blanc du pouvoir macronien. Que ce soit pour convaincre les résistants de se faire vaxxiner contre le Covid, de ne plus penser qu’aux JO (les modernes jeux du Cirque), la circoncision ou le sport à l’école (j’en passe et des meilleures) il est toujours là.
Macron et compagnie peuvent compter sur lui pour habiller de prétextes médicaux et de santé leurs nouvelles lubies, afin de détourner nos regards, nos colères, nos souffrances, nos envies de révolte…
Il s’agit donc ici de faire croire à ces couillons de Français que Macron serait plein d’attention et d’intérêt pour la France et les Français, pour leur santé… Pour les amener à aller travailler à pied ou à vélo puisqu’ils travaillent d’arrache-pied à l’interdiction des villes aux pauvres ? Pour les amener à ne plus penser qu’aux kilos à perdre, aux performances athlétiques… pour les détourner des bruits des bottes, de leurs comptes en banque désespérément vides et donc de la révolution qui tente de plus en plus de Français ?
Pour le coup, la video ci-dessous de Cymes date d’il y a 5 ans, comme quoi il y a des lubies, des modes… qui reviennent comme ça régulièrement. A des moments clé ?
Et voilà donc qu’après le test français-maths à chaque rentrée ils vont ajouter des tests Education Physique !!! J’ai envie de hurler ! J’imagine par ailleurs que les Inspecteurs d’Education physique sont très en cour en ce moment au Ministère, ils ont donc gagné des heures et des postes.... Test qui va s’ajouter aux autres qui font perdre une semaine de travail aux enseignants et aux élèves… pour rien. N’importe quel prof de maths ou de français, en travaillant normalement, repère les failles et faiblesses de ses élèves en quelques jours… Tout ça n’est que de la poudre aux yeux. Et encore une fois du temps perdu pour les apprentissages….
Mais si le plus grave était que, en prenant une demi-heure de plus chaque jour à nos enfants… ils en arrivaient à diminuer encore le temps d’apprentissage des maths, du français, des sciences, de l’anglais, surtout de l’histoire ?
Ils ont réussi à remplacer des heures de maths, d’histoire et de français par des heures de propagande sur l’écologie, le tri des poubelles et les bienfaits du vélo… apparemment il reste encore un peu trop de matière pour les bons, pour ceux qui en veulent… il faut leur voler ce temps précieux des études pour en faire des machines à faire du sport de l’éducation physique. Mens sana in corpore sano, disait le poète romain Juvénal…. Un esprit sain dans un corps sain. Mon pauvre Juvénal… (le poète romain, pas notre contributeur).
Hélas il y a beau temps que l’esprit de nos enfants manipulé, asséché, vidé de ses richesses intellectuelles et artistiques erre désespérément pour trouver de la nourriture substantielle à l’école, mais, pire encore, d’esprit sain il en reste bien peu.
Quant aux corps sains, excusez-moi, mais leur alibi ne passe pas. Ne peut pas passer. Je ne sais pas exactement ce qu’ils ont en tête mais une chose est certaine ce n’est pas notre santé ni notre longévité ni notre bonheur. Parce que, quand même, si vraiment tout cela leur importait… auraient-ils monté de toutes pièces l’imposture Covid, avec des obligations de produits dangereux laissant des traces allant pour certains jusqu’à l’invalidité ou même la mort ? Auraient-ils mis en place la suppression de notre viande, de nos poissons (de plus en plus chers, au moment où les dépenses énergétiques obligent à réduire le budget alimentation), remplacés par des cafards grillés et des steaks végétaux parfaitement dégueulasses ? (Je me permets de dire cela alors que je n’aime pas trop la viande et en mange rarement, préférant le poisson ). Auraient-ils interdit pendant le confinement Covid les balades en montagne, en forêt, sur la plage ????
Désolée mes amis mais tout cela pue. rien ne tient. Ils sont une fois de plus en train de nous manipuler… Pourquoi ? Pour préparer nos jeunes à avoir la forme pour se faire tuer en Ukraine -ou en France ? – pour les yeux chassieux du nazi Zelensky ? Pour nous habituer à faire comme nos ancêtres des heures en sabots sur les routes pour aller à l’école ?
Oui, je sais que d’aucuns vont protester et me dire que Cymes, Macron et compagnie ont raison, qu’il faut bouger, faire du sport, que c’est bon pour le moral, pour la santé, donc pour l’espérance de vie, donc pour les comptes de la cité… Ce n’est sans doute pas faux mais… Mais, même si je suis une anti-sport primaire -le sport ça m’a toujours emmerdée et ça m’emmerde encore, mais c’est mon problème et ça ne regarde personne, j’en assume les éventuelles conséquences s’il doit y en avoir-.j’avoue d’ailleurs que je préfère mourir plus jeune plutôt que d’avoir perdu des années à m’obliger à faire du sport une ou plusieurs fois par semaine… Comptons un peu, imaginons que j’aie consacré 4 heures hebdomadaires à m’emmerder à faire du sport pendant 70 ans. (à la louche, ), ça fait 208 heures par an, 2080 heures pour 10 ans, soit un total de 14560 heures de ma vie passée, soit 606 journées soit environ 2 années sur 70… Je trouve que c’est beaucoup, vraiment beaucoup si on le fait par obligation et non par goût.
Alors, que ceux qui aiment faire du sport ou des activités physiques en fassent, peu ou beaucoup si ça leur fait du bien je trouve cela très bien, mais de là à en arriver à ce qui se profile, à savoir la chasse aux non sportifs, la culpabilisation des non sportifs, et surtout, demain c’est sûr, il faudra montrer sa carte de salle de sport pour pouvoir être remboursé de ses dépenses de santé...
Oui, je trouve qu’il y a un côté fasciste dans la vision du sport qui s’installe peu à peu, qui me fait penser, quel hasard, aux jeunes enrôlés dans les « jeunesses nazies ou fascistes », au moment où justement, il y avait un idéal de « surhomme » qui s’accompagnait trop souvent de mépris et même de haine pour le faible, le malade, le handicapé…
Je ne dis pas que c’est ce qui se passe ou va se passer mais je me méfie.. Je demeure persuadée que le secret du bonheur c’est la juste mesure, rien de trop (« Mêden agan« disaient les Grecs), ou encore ϰατὰ μέτρον . la juste mesure… et je sais intuitivement que nous nous éloignons chaque jour davantage de la juste mesure… Macron incarne et la démesure et la destruction du bon et du juste… Je crains le pire même quand ses décisions ont l’air d’être de bon sens…
Christine Tasin
70 total views, 70 views today
MICHEL LE ROI DES CYMES OU DES CIMES
Cymes, le nez dans le guidon,
Escaladait le Tourmalet,
Il en avait dans les mollets,
Il en avait dans le bidon.
Il s’envolait vers l’arrivée,
Ses yeux fixés vers le sommet,
Faut dire qu’il était drivé
Et bien dopé aux entremets.
Le pédalier bien arrimé
Le conduisait vers la victoire,
Pour ça il avait bien trimé.
Hélas ! au détour d’un virage,
Michel a l’dérailleur qui foire,
Et le v’là qui se met en rage.
Moralité monter, c’est bien, descendre c’est mieux et moins fatigant.
Excellent ! Bravo Argo
Ça me rappelle un sketch de Coluche, le sport en Suisse : » Levez, baissez, levez, baissez. Bon maintenant on va faire l’aut’ paupière »…
Moi, personnellement, j’adore l’entrainement au poids! J’en fais environ une heure, tous les deux ou trois jours, et ce dans le plus grand calme, très tôt le matin, après une bonne tasse de café noir. Je ne serais certainement pas dans l’excellent état de santé physique qui est heureusement le mien, si je ne le faisait pas! Dépasser de temps à autre ses propres limites est un vrai plaisir. Cela dit, je déteste les sports d’équipe, et tous les sports qui consistent à s’essouffler et courir comme un dératé!… Ces « sports » là sont clairement dangereux, et comme par hasard, ce sont ceux qui sont le plus encouragés dans nos « merdias », et par notre « Inéducation Nationale »!…
Pour l’entrainement aux poids , faite un tour sur les sites d’Anatoly pour ceux qui ne le connaissent pas, des vrais moments de franche rigolade car ce gars est vraiment incroyable .
Tout à fait d’accord avec vous sur le temps utile perdu pour les études. Le sport est un loisir qui se pratique en dehors de l’école (hors heures minimales).
Mais quand les Américains s’aperçoivent avec consternation que les trois-quarts des jeunes américains sont inaptes à l’armée car obèses ou assommés par les loisirs débilitants à base d’écrans, il y a certainement un inquiétude légitime.
Or ce n’est pas le rôle de l’école mais des parents d’y remédier.
https://www.slate.fr/lien/42841/trois-quarts-jeunes-americains-inaptes-armee
Michel Cymes le vaxxynologue qui fait aussi la promotion ouverte de la circoncision – financée par vos impôts- me fait penser à beaucoup de choses sauf à un nazi.
Le communisme de l’Homme Nouveau entre autres choses
https://mf.b37mrtl.ru/rbthmedia/images/2020.11/original/5fb389ec15e9f9616b19ed8a.jpg.
https://cdni.rbth.com/rbthmedia/images/2018.03/original/5ab8fb1f15e9f9686373d8dc.jpg
A un journaliste qui lui demandait le secret de sa longévité, Churchill répondit: « Le sport cher ami, jamais de sport! ». J’apprécie aussi la pensée biblique sur le sujet: « Exerce-toi à la piété; car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir. » 1 Timothée 4:8 Et aussi: « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? » Matthieu 6:27
No sport, but whisky…
Oui! Je lève régulièrement le coude. Mon sport préféré! C’est bon pour le coeur et les artères.
Churchill avait un sacré humour : Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l’on vise bien, ajoutait-il.
Ils ne sont pas actifs,ils sont agités .Et cette extême agitation empêche la reflexion.Un enfant qui grandit ne peut pas tout le remps s’agiter……Ils veulent des personnes qui obéissent !
Mais qui a tué Davy Moore? Who Killed Davey Moore?(Bob Dylan) https://www.youtube.com/watch?v=LY31HqK135Q
QUI A TUE DAVY MOORE Graeme ALLWRIGHT 1966 : https://www.youtube.com/watch?v=XG6gTwg1fk0&t=13s
Sublime, merci Juvénal pour ce cadeau si beau et si à propos ! Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une chanson de Bob Dylan sur le thème qui est responsable ? qui est coupable ? Ici de la mort du boxeur Davy Moore.
Début de La traduction : Qui a tué Davy Moore ? Qui est responsable et pourquoi est-il mort ? C’n’est pas moi, dit l’arbitre, pas moiNe me montrez pas du doigt ! Bien sûr, j’aurais peut-être pu l’sauverSi au huitième j’avais dit « assez ! » Mais la foule aurait siffléIls en voulaient pour leur argent, tu sais C’est bien dommage, mais c’est comme çaY en a d’autres au-d’ssus de moi
C’est pas moi qui l’ai fait tomber Vous n’pouvez pas m’accuser ! Qui a tué Davy Moore ?Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?
C’n’est pas nous, dit la foule en colère Nous avons payé assez cherC’est bien dommage, mais entre nous Nous aimons un bon match, c’est toutEt quand ça barde, on trouve ça bien Mais vous savez, on n’y est pour rienC’est pas nous qui l’avons fait tomber
Vous n’pouvez pas nous accuser !Qui a tué Davy Moore ? Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?C’n’est pas moi, dit son manager, à partTirant sur un gros cigare C’est difficile à dire, à expliquer J’ai cru qu’il était en bonne santé Pour sa femme, ses enfants, c’est bien pireMais s’il était malade, il aurait pu le dire
C’
Suite de la traduction : C’est pas moi qui l’ai fait tomber
Vous n’pouvez pas m’accuser !
Qui a tué Davy Moore ?
Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?
C’n’est pas moi, dit le journaliste de la Tribune
Tapant sur son papier pour la une
La boxe n’est pas en cause, tu l’sais
Dans un match de foot y a autant d’dangers
La boxe, c’es une chose saine
Ca fait partie de la vie américaine
C’est pas moi qui l’ai fait tomber
Vous n’pouvez pas m’accuser !
Qui a tué Davy Moore ?
Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?
C’n’est pas moi, dit son adversaire, lequel
A donné le dernier coup mortel
De Cuba il a pris la fuite
Où la boxe est maintenant interdite
Je l’ai frappé, bien sûr, ça c’est vrai
Mais pour ce boulot on me paie
Ne dites pas qu’j’l’ai tué, et après tout
C’est le destin, Dieu l’a voulu.
Qui a tué Davy Moore ?
Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?
meilleure version Davy Moore tirée de l’album : le jour de clarté : https://www.youtube.com/watch?v=4E09Az-ryjY
Ça fait surtout penser à des préoccupations de pedophile , non ?
Pas facile de faire du sport en claquettes-chaussettes.
Hmmm….. pas sûr. Ceux qui font du sport ne portent pas la capuche le reste de la journée. Ils se préparent, certainement. Pas forcément à obéir. Le sport est une préparation militaire. Aussi celle d’un peuple qui se prépare à sa défense sur son sol. Je rêve, peut-être.
Une bonne nouvelle : les catéchumènes n’ont jamais été aussi nombreux. Les traditionalistes aussi. Le vote RN aussi.
Tiens, ça va dans le même sens ? La grenouille bien chaude fait du sport ?
Bonjour,
Mon petit fils en 4ème m’a adressé un texto commençant par « mersi Gd-père »… Oui, oui ! Faute de frappe ? Ou clin d’œil « satirique »? Je n’ai pas osé lui faire de remarque, nous en reparlerons pendant les vacances de Pâques… Euh, de Printemps dit – on désormais par faux respect pour les mahométans qu’il ne faut pas « stigmatiser » dans les banlieues , comme disait la Taubirat. Pauvre France, me disait feue ma grand-mère !
Hélas… J’avais une collègue professeur de français qui avait tenté de s’opposer à ce que je fasse acheter par les élèves des livres d’orthographe (j’étais coordonnateur de l’équipe des profs de lettres) au motif que l’orthographe n’intéressait pas les gosses, elle passait ses heures de cours à faire faire du théâtre aux gosses et à les laisser répondre à des questions du livre de français… jamais corrigées. Le principal savait mais rien ne se passait, sauf qu’il me refilait sa classe l’année suivante pour que je leur fasse rattraper en un an l’année précédente et l’autre en cours… Anecdote qui dit tout. C’était il y a 25 ans au moins… Déjà lâcheté des principaux, des inspecteurs… elle était syndiquée !!!!
J’aurais aimé vous avoir comme maîtresse, euh..non comme prof pour mon petit-fils, sourire ! (je ne pouvais pas la rater, celle-là !).
Vous êtes d’ une espèce en voie de disparition après le passage calamiteux et funeste de Philippe Meirieu dans les rangs de l’ institution !
Nous avons le bonheur de votre présence au sommet de RR. Dieux merci ! (s’ils existent, mais je ne comprends pas allah, ce criminel odieux, parmi les leurs).
.-) Merci ami vous me faites rougir, mais Résistance républicaine n’existerait pas sans ses autres contributeurs (dont vous faites partie) et nos nombreux commentateurs qui font vivre ce site. Nous sommes tous des RESISTANTS et nous en sommes fiers.
Il est vrai que les enfants se bougent bien moins maintenant à cause du téléphone portable qui prend beaucoup de leur temps. Mais ne pas oublier que s’il n’y avait pas autant d’insécurité à cause de l’islam terroriste en France nous aurions tous bien moins de portables.
CIMES devrait penser à ne pas responsabiliser les enfants handicapés qui ne peuvent pas se bouger, comme ceux qui ne le sont pas. Il ferait mieux de ne penser qu’aux nez et aux oreilles plutôt qu’au physique de nos enfants et peut-être devrait-il prendre des cours de psychologie avant d’ouvrir sa gueule !
Ce qui est encore vrai, CIMES devrait encore plutôt conseiller à nos abrutis de Gouvernants de faire faire de la gymnastique à nos petits au lieu de leur apprendre comment faire des fellations !
Je suis en colère ?… OUI très en colère !!!
Le sport bon pour la santé? Quand on voit Sébastien Chabal qui perd la mémoire à son âge après avoir reçu des coups répètés sur la tête, les boxeurs qui deviennent gâteux pour la même raison, les joggeuses qui disparaissent, les éclopés du sport qui hantent les cabinets des kinés, les chutes à vélos, on est en droit de se demander si le sport est vraiment bon pour la santé. Quand on voit la tête de Cymes qui fait dix ans de plus que son âge, ça fait réfléchir. Ça fait même peur.
Je pratique un sport bon pour la santé et qui pourrait bien devenir très utile bientôt . Je pratique dans un bois en pleine campagne et je fait au minimum 3 sessions ce qui fait selon mon choix 200 ou 400m de marche (allé/retour) et cela par tous les temps . Ce sport entretien les réflex et la concentration . Pourquoi peu être utile ? c’est du TIR tous calibres en club .
Ps , chez nous , pas de parasite et les seuls tapis sont pour le tir couché .
Alain