Voilà une superbe lettre de notre ami et contributeur Gigobleu, qu’il envoie à son Maire. Elle est excellente. Je vous invite tous, lecteurs, contributeurs et amis de Résistance républicaine, amis de la vie, amis de la France, à l’imiter. Envoyez en masse des lettres à vos maires, députés, sénateurs, à Macron aussi par principe mais si on ne se fait pas d’illusions.. Et envoyez-les aussi aux journalistes de News, de Frontières, à Hanouna…
C’est maintenant qu’il faut dire haut et fort « non à la guerre », non à leurs manoeuvres scandaleuses et malhonnêtes. Non nos enfants, nos petits-enfants ne seront pas de la chair à canon pour les beaux yeux du nazi Zelensky et pour les rêves de grandeur de Macron et de der Leyen.
Imprimez-en aussi pour les mettre dans les boîtes aux lettres, que ça donne des idées aux autres !
Christine Tasin.
Objet : affichage non réglementaire du drapeau européen
sur le bâtiment de la commune de Campomarino.
Demande de retrait ou de mise en berne de celui-ci.
Monsieur le Maire,
A la suite d’une démarche administrative dans notre commune ce 28 mars, j’ai constaté un affichage irrégulier du drapeau de l’Union européenne sur la façade du bâtiment. Ce drapeau, qui, à ma connaissance, ne représente aucun État ni aucune nation particulière a été installé au centre en toute illégalité pour les raisons que j’expose ci-après.
Voici ce que nous dit le bureau des cérémonies de l’Etat (en italien):
En appui de la démonstration qui suit, voici ce que dit l’article 11 de la Constitution italienne qui a force de loi :
L’Italie rejette la guerre en tant qu’instrument d’offense contre la liberté des autres peuples et en tant que moyen de résoudre les différends internationaux ; permet, dans des conditions d’égalité avec les autres États, les limitations de souveraineté nécessaires à un système qui assure la paix et la justice entre les Nations ; …
Selon cet article, je constate ces dernières semaines une grave dérive de plusieurs chefs d’États de l’UE ou non en faveur de la poursuite du conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine, conflit qui ne nous concerne pas directement. Selon plusieurs sources croisées, ce conflit aurait déjà provoqué un million de morts, sans compter les blessés ! A titre comparatif, la seconde guerre mondiale a provoqué 450 600 morts italiens. Tandis qu’aux USA ils ont compté 418 500 morts américains.
Les chefs d’États, entre autres de la France, du Royaume Uni, d’Allemagne, de Pologne, du Canada ainsi que la Présidente non élue de la commission européenne, tous membres du Think Tank du Forum Économique Mondial de Davos nous poussent à nous engager dans la guerre contre la Russie.
Ont-ils consulté nos populations sur un sujet aussi grave qui nous concerne tous, collectivement et individuellement ? Non !
Au contraire, pour préparer nos populations à la guerre selon leurs sombres intérêts, ils se proposent ,avec notre argent et pour alimenter la peur du citoyen, de nous fournir un « kit de survie » en cas de guerre ou de catastrophe (climatique, sanitaire … ?)
Pire, ils ont décidé de débloquer 800 milliards d’Euros volés dans nos poches pour réarmer notre continent. Nous ont ils demandé notre avis ? Non ! Aucun de ces chefs irresponsables ne parle de paix. Ils ont déjà le sang de centaines de milliers de victimes sur la conscience (s’ils en ont une?).
En tant que citoyen italien et belge, je m’oppose résolument et fermement aux plans de cette oligarchie malfaisante. Je ne veux pas que l’on s’empare de mes biens pour financer une industrie d’armement et de guerre pour aller tuer des innocents qui ne m’ont rien fait ! Je ne veux pas non plus que mes enfants et petits enfants leur servent de chair à canon ! Et risquer in fine de recevoir sur la tête un missile de la première puissance nucléaire mondiale !
La commission européenne ne favorise ni les intérêts ni la sécurité des citoyens qu’elle est censée défendre. En conséquence, je ne reconnais plus l’autorité d’une administration criminelle dirigée par des personnes non élues au suffrage Universel. Je constate de plus que des grandes puissances telles l’Amérique, la Chine ou la Russie ignorent justement et superbement celle-ci.
En conséquence de ce qui précède, de la gravité du sujet, et en attendant, je l’espère, une bonne fin, je demande, au mieux, la suppression du drapeau européen de la façade de notre commune et au pire sa mise en berne après l’avoir mis à sa juste place. Le drapeau européen, est, à mes yeux, celui du IV Reich de l’allemande belliqueuse madame Ursula von Der Leyen. Cette personne corrompue ne nous représente pas ! Et quand l’Allemagne réarme, l’histoire nous enseigne ce que cela signifie.
En définitive, chacun d’entre nous est placé devant un choix. Soit nous soutenons ceux qui veulent la guerre, soit nous soutenons ceux qui cherchent la paix.
Vous remerciant de votre aimable attention et dans l’attente de votre réaction, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées,
Pour approfondir (en italien) :
580 total views, 292 views today
Superbe initiative !!
Merci de nous tenir au courant quand tu auras reçu la réponse du maire de Campomarino, et même aussi si tu ne reçois pas de réponse, ce qui peut largement s’envisager.
Ce n’est pas notre guerre et si les « french et les boches » n’ont pas fait leur taf depuis 2014, on n’y peut rien !!!
De plus, cette UE dictatoriale et non élue nous emmerde GRAVEMENT !!!!!!!!!!!!!
Monsieur le Commandant je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps…. Il faudrait se débarrasser du trimvirat : la hyène allemande, le va-t-en-guerre français et l’islamo britannique anglais subjugué par le fasciste ukrainien qui a dû leur promettre monts et merveilles avec les ressources du sous-sol de l’Ukraine.
Nos chefs d’état irresponsable, pas d’accord, bien au contraire, ils sont tous responsables et la hyène hitlérienne aussi et j’espère qu’un jour ils rendront des comptes pour les milliers de morts que cette guerre fera. La Russie ne nous a jamais agressé, ce n’est pas notre ennemi. L’ennemi de la France c’est le macron, ce clown psychopathe machiavélique, pervers narcissique qui veut et qui s’acharne à détruire la France. Son bilan est dette énorme insurmontable, appauvrissement de notre pays par des hausses incessantes à tous les niveaux, envahissement de notre pays par des gens qui ne peuvent pas nous blairer et qui veulent nous imposer de force une autre religion, destruction de tous ce qui fait la France, travail, culture, éducation etc et maintenant la guerre. Comment se débarrasser de se fou furieux menteur et corrompu.
Hier à Paris avec Florian Phillipot :
https://www.youtube.com/watch?v=dNMXO-DOvmA
Hier à Paris avec Florian Phillipot :
https://www.youtube.com/watch?v=dNMXO-DOvmA