« Nos » députés votent pour que l’UE affrète une flotte destinée à récupérer les migrants en mer

Là on touche le fond.

Non seulement ils encouragent l’invasion islamique, car c’est bien ce dont il s’agit, mais en plus ils créent, avec NOS sous une flotte dédiée à la pêche aux migrants... tout en pesant pour que les nôtres crèvent de faim, de froid sans avoir le droit de circuler dans nos villes ni de se défendre face aux attaques des mêmes migrants.

Et ils expliquent qu’ainsi les pays européens ne pourront plus faire de recours contre les SOS Méditerranée ni empêcher le débarquement des non désirés.

Et il y a encore des anti-Frexit dans les pays de l’UE ?

Encore bravo et merci à Frontières. Ils font un travail plus qu’exceptionnel. Les reportages entre autres sur Villeneuve-Saint-Georges  où le journaliste est seul avec son cameraman face à la meute de dégénérés hurlant « extrême-droite » sont remarquables.  Abonnez-vous pour les aider à résister, ils n’ont pas de subventions, eux… Abonnez-vous pour NOUS aider à résister, à faire passer nos idées…

N’oubliez pas les noms et partis de ceux qui ont porté le projet : le LFI Thomas Porte et la communiste Elsa Faucillon. Voilà nos ennemis mortels et leurs partis. Et leurs propositions ont été adoptées à l’Assemblée Nationale. Toute la gauche, la Macronie et le ventre mou de ses alliés ont dû voter pour ça. Pas le temps de vérifier ce matin mais j’en mettrais ma main au feu.

Screenshot

Une flotte européenne pour sauver les migrants en mer Méditerranée, un projet désormais sur les rails

Le 22 janvier, la résolution européenne visant à la création d’une flotte européenne de sauvetage en mer est officiellement publiée. Son objectif est double : garantir un secours immédiat aux migrants en détresse, et empêcher les poursuites contre les ONG pro-migrants.

« Les politiques migratoires sécuritaires de l’Union européenne ont abouti à la création d’une véritable « Europe forteresse » dont le bilan humain est désastreux, transformant la Méditerranée en un cimetière à ciel ouvert. »

C’est face à ce constat, extrait de la proposition de résolution européenne visant à la création d’une flotte européenne de sauvetage en mer Méditerranée, portée par les députés Elsa Faucillon (communiste) et Thomas Portes (LFI), que la commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale a adopté le texte en novembre dernier. Désormais publiée au Journal officiel, la parlementaire communiste qui portait l’initiative se félicite « d’une belle avancée », même si, comme elle le rappelle, « on n’est pas au bout du chemin pour que cette flotte voie le jour. Il y a encore des combats à mener. »

L’Assemblée a adopté ma proposition de résolution pour la création d’une flotte européenne de sauvetage en mer, publiée aujourd’hui au Journal Officiel ! C’est une belle avancée pour sauver des vies en Méditerranée. Le travail continue avec les parlementaires européens et la…

Les États membres de l’Union européenne doivent solidairement faire en sorte qu’il y ait des navires pour sauver les migrants en mer Méditerranée

Dans une inversion totale de responsabilité, la résolution affirme que les États membres de l’Union européenne doivent solidairement faire en sorte qu’il y ait des navires pour sauver les migrants en mer Méditerranée. Elle exige également que tout migrant secouru soit débarqué dans un lieu sûr, conformément aux règles du droit maritime international.

L’objectif est double : garantir un secours immédiat aux migrants en détresse, et mettre fin à la criminalisation des sauvetages effectués par les ONG pro-migrants. Certains n’ont d’ailleurs pas manqué de remercier la députée pour sa mobilisation.

L’Assemblée a adopté ma proposition de résolution pour la création d’une flotte européenne de sauvetage en mer, publiée aujourd’hui au Journal Officiel ! C’est une belle avancée pour sauver des vies en Méditerranée. Le travail continue avec les parlementaires européens et la…

Les lois italiennes entravent de plus en plus les sauvetages en mer

Les tirs de barrage contre les ONG pro-migrants se multiplient, notamment en Italie, pays en première ligne face à l’invasion migratoire. Pour limiter drastiquement leur capacité d’action, le décret « Piantedosi », adopté en janvier 2023, impose aux navires de sauvetage de rejoindre un port immédiatement après un unique sauvetage.

La mesure s’avère particulièrement dissuasive. En décembre 2024, l’Italie a même facilité la confiscation des navires humanitaires, rendant leur action de plus en plus difficile à réaliser. Médecins Sans Frontières (MSF), qui opérait avec son navire Geo Barents depuis 2021, a suspendu ses missions, en pointant directement les conséquences du décret sur son activité. Après quatre sanctions en deux ans, ayant entraîné 160 jours d’immobilisation au port, le Geo Barents est désormais contraint de rester à quai.

Les sauvetages en mer ne font pas partie des missions de Frontex

Toutefois, lors de l’examen de la proposition en commission des lois, Sylvie Josserand, député du Rassemblement national, a rappelé que ces missions pouvaient s’exercer par l’agence Frontex. Elsa Faucillon lui a rétorqué : « L’agence a, elle-même, déclaré que le sauvetage ne fait pas partie de sa mission. »

C’est pourquoi, même si la résolution veut que la crimination des sauvetages par les ONG pro-migrants cesse, l’objectif principal reste la création d’une flotte européenne spécifiquement dédiée.

Mais les ambitions ne s’arrêtent pas là. La résolution demande aussi au gouvernement français de travailler à l’annulation de l’accord du 2 février 2017 entre l’Italie et la Libye. L’accord permet aux garde-côtes libyens d’intercepter les migrants pour les renvoyer dans des centres de détention.

Quelles suites pour la résolution ?

La publication de la résolution au Journal officiel est certes un pas en avant, mais sa mise en œuvre risque d’être délicate. La création d’une flotte européenne nécessiterait une véritable harmonisation des politiques migratoires entre les États membres. Or, la tendance actuelle va plutôt vers la signature d’accords avec des pays tiers pour externaliser la gestion de ces politiques.

L’Italie, pionnière en la matière, est scrutée de près par ses voisins, même jusqu’à Bruxelles. Pour une fois, pas pour la critiquer, mais plutôt pour s’en inspirer. En effet, Giorgia Meloni a ouvert deux centres pour migrants en Albanie, où les demandeurs d’asile sont censés attendre que leur dossier soit étudié, loin des côtes européennes. Ce projet fait des émules parmi les pays membres de l’Union européenne, bien qu’il soit pour l’instant contesté par la justice européenne. Cette résolution illustre donc le cœur de la bataille qui se joue actuellement au sein de l’UE.

Comme disait déjà à l’époque mon oncle Raymond, décédé depuis longtemps, qui n’avait pas fait d’études mais voyait clair : ça va péter !

 756 total views,  476 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


51 Commentaires

  1. Lu aujourd’hui sur X – il y a aussi une photo : « Un demandeur d’asile afghan a fait venir sa femme et ses 10 enfants en France dans le cadre du regroupement familial. Il ne travaille pas mais exige désormais une maison adaptée à sa grande famille, de l’argent de poche, des soins médicaux et une éducation avec les impôts des contribuables français. Cela vous semble-t-il juste ? »

  2. Rappel sur SOS Méditerranée : ne pas confondre ou amalgamer volontairement et publiquement « sauvetages en mer » par des vrais « sauveteurs » et « transbordements en mer » par des « passeurs » … . Revoir des explications claires de 2019 : 1– « Vos « informations » sur le sauvetage en mer des migrants : Lettre à l’attention de la presse mainstream [L’Agora] », Breizh 13 08 2019 : https://www.breizh-info.com/2019/08/13/124786/vos-informations-sur-le-sauvetage-en-mer-des-migrants-lettre-a-lattention-de-la-presse-mainstream-lagora/ . 2– « Je suis marin et je l’affirme : les migrants ne sont pas des naufragés ! » – BV 28 08 2019 :https://www.bvoltaire.fr/je-suis-marin-et-je-laffirme-les-migrants-ne-sont-pas-des-naufrages/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=d434bf3023-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-d434bf3023-30406509 . Et SOS Méditerranée devrait être mis en examen puis dissoute, et son ou ses navires coulés !. Quant à créer maintenant une flotte européenne de « passeurs » …???

  3. Ils obéissent au programme néonazi de Davos, concocté par ceux qui veulent mélanger les races et imposer l’islam.
    Le fric, toujours le fric.
    Mais les pov’cons qui les élisent seront les dindons de la farce.
    S’imaginer qu’en métissant les blancs, on va régler le problème du racisme, c’est de la pure idéologie stérile et dangereuse.
    De plus, c’est une nouvelle forme de nazisme, toucher aux races en se prenant pour D. le père, quelle hubris !!
    Le retour de bâton ne se fera pas attendre longtemps.

  4. Il est URGENT de sortir de cette merde Européenne. Mais vous le peuple vous avez voté pour ce ramassis de voyous et de bons à rien. Continuez comme cela
    Les Députés Européens sont d’ailleurs des grosses flasques que plus personne ne voie une fois élus

  5. Ces gauchistes sont des malades qui transforment la France en une poubelle dans laquelle ils veulent qu’une autre population n’ayant ni les mêmes mœurs, ni le même niveau intellectuel doit théoriquement remplir des emplois que les européens désertent. De surcroît les jeunes migrants volent, violent et poignardent.

  6. Tout ceci découle des derniers votes aux législatives.
    Pas assez de députés de notre bord pour contrer les immigrationnistes.
    Merci les flemmards qui ne sont pas allés voter.
    Les français se suicident en toute quiétude et inconscience.
    Ils ont laissé le pouvoir à nos ennemis.

  7. Et sur notre côte Atlantique on interdit la pêche à nos marins pendant que d’autres vont pêcher le mahométan ailleurs.

  8. En Allemagne.
    Cela bouge dans le bon sens.
    Alice Weidel, cheffe de file du parti nationaliste allemand AfD, a annoncé ce vendredi 24 janvier un accord inédit avec les partis conservateurs CDU et CSU concernant des propositions sur l’immigration. Cet événement marque une rupture dans les lignes politiques traditionnelles allemandes, où une collaboration avec l’AfD était jusque-là fermement rejetée par les partis traditionnels.

  9. ils veulent vraiment notre perte , cette invasion échafaudée et exécuté est le plus grand crime de toute notre histoire

  10. Je n’en peux plus ! Vivement que cela change ou pète mais il faut qu’il se passe rapidement quelque chose sinon je me tire !!!
    Je ne suis plus chez moi, dans mon pays !!!

    • N’importe quel chef d’état européen digne de ce nom n’hésiterait pas à envoyer une puissante Flotte Militaire en Méditerranée…pour y envoyer systématiquement par le fond, et ce sans la moindre pitié ni somation, tous ces bateaux et navires « pro-migrants »! Quand aux élections en Allemagne, vu les ignobles menaces ouvertes d’annulation des élections, proférées par l’immonde Thierry Breton…les pires craintes sont, mille fois hélas, bel et bien de mise!… Pas plus de « Liberté » et de « Démocratie » en « france », en « allemagne » et en « europe » actuelles que de pâquerettes au Sahara!

  11. Tout cela n’aurait aucune raison d’être,s’il n’y avait pas les fournisseurs de zodiac et de gilets de sauvetage aux migrants. C’est cette organisation,qu’il faut détruire,et nous n’entendrons plus parler de cette loi.

  12. Ils ne savent plus quoi inventer pour piquer du pognon aux Français et créé une armée de mercenaire hautement débile sur nos côtes ? Bascule à charlot pour tous ces enculés ainsi que des pains de TNT pour tous les rafiots en question .

  13. Je rappelle mes posts où je propose la création d’un fichier national des villes pro-migrants afin qu’elles les prennent en charge avec leurs deniers propres :
    https://ripostelaique.com/ils-veulent-le-metissage-planetaire-quils-prennent-les-migrants-dans-leurs-villes.html
    Cette proposition devient de plus en plus d’actualité, on guettera les résultats des municipales 2026 ensuite…..
    Pas la peine de s’affoler, le juge de paix, l’argent, va nous régler le problème tout seul.

  14. C’est simple ils restent chez eux ,nous ne les voulons pas,ce ne sont pas des Réfugiés,mais des futurs assassins qui veulent tuer les mécréants.Quand l’Armée interviendra t elle,il ne faut pas attendre que le retardé mental de l’Elysée les commande…….

  15. Bonjour
    Députée communiste ??
    Vous avez bien dît coco-muniste ?
    Mais c’est un fossile vivant !!
    Le communisme de nos jours c’est comme si on voulait envoyer un SMS avec des signaux de fumée …
    Cette mouvance est une véritable plaie partout où elle s’installe !!

  16. Je regarde en ce moment une série espagnole « La Unidad » créé en 2020, qui parle d’une brigade anti-terroristes.
    On met beaucoup en avant la haine des Musulmans vis-à-vis des Occidentaux et le manque de moyens ainsi qu’une certaine crédulité de la part du haut de la hiérarchie.
    C’est très bien joué et effrayant mais ça nous on le sait ici.
    Ce genre de production devrait être diffusée sur écrans géants dans toutes les villes envahies 7/7 et 24/24.
    Ça ferait peut être réfléchir les castors qui ont voulu faire barrage.

  17. Maintenant que des connards ont annoncé l’éligibité de 580 000 000 crevards au droit d’asile, croyez-moi qu’ils vont s’engouffrer dans cette brêche. Jour après jour, on espère avec 1 petite victoire par ci, 1 par là, mais rien n’y fait, la submerssion est irréversible et inexorable, quoiqu’on fasse, hurle, gesticule dans tous les sens, trop de traitres et collabo, à tous les niveaux, nous n’aurons pas , nous, d’effet Trump, bien au contraire…

  18. Nous, les patriotes criions notre colère devant la gabegie de l’immigration. Mais si je crois Alain Falento qui nous dit dans son livre que nous sommes dépossédé de notre droit le plus strict depuis que la France a signé et ratifié le traité de Maastricht et notamment par l’article 79 TFUE. Alain Falento nous informe également que Chirac en 2004 a mis un point d’honneur à ce que les racines chrétiennes de la France soient retirées de la constitution européenne. Et que l’UE favorise l’immigration musulmane.
    Soros a dit que nous devions subir cette immigration et en assurer le coût financier.
    Les peuples sont ainsi dirigés par des menteurs par omission. Depuis 20 ans personne ne l’a évoqué. De Sarkozy à Macron, tout le monde applique et tous les discours qu’on nous sert ne sont que de la poudre aux yeux. Retailleau ne peut ignorer cet article du TFUE.
    Le livre d’Alain Falento est disponible chez RIPOSTE LAIQUE.
    Le FREXIT n’est plus une option mais une question de vie ou de mort du pays.

    • La France est en droit de faire ce qu’elle veut en vertu du paragraphe 5 dudit article 79 TFU :
      5. Le présent article n’affecte pas le droit des États membres de fixer les volumes d’entrée des ressortissants de pays tiers, en provenance de pays tiers, sur leur territoire dans le but d’y rechercher un emploi salarié ou non salarié.

      Si la France n’a pas opté pour un volume zéro, c’est uniquement parce que nos politiques, Retailleau compris, s’y opposent. ils sont donc directement coupables de la submersion migratoire et de l’islamisation forcenée du pays gaulois.

  19. Si je comprends bien, ces députés servent d’agence pour l’emploi à destination des brasseries et restos qui ont des griefs à l’égard de Retailleau.

    • Boycotter ces établissements, vu l’hygiène qui doit y régner. Pôle Emploi est devenu France Travail, curieuse appellation pour une entité où l’on aperçoit moins de Français que d’exogènes.

    • Or tous les guignols du patronat européen sont à contre sens de l’Histoire, les robots dopés à l’IA vont déferler sur les économies mondiales qui vont pousser à supprimer des centaines de millions d’emplois ( Cf Luc Ferry et Laurent Alexandre). Du coup un chômage de masse s’annoncerait, alors que vont-ils faire des populations qui ne sont pas de la même civilisation que la notre ? Les laisser errer dans les rues ? J’avais posté sur le Japon qui refuse l’immigration et qui robotise tout le pays, ils ne connaitront pas nos troubles sociaux, ils sont plus visionnaires que nos crétins qui s’autoproclament « élite ».

  20. Si il y a bien un sujet où l’on se fout de la gueule des peuples c’est bien l’immigration et le patronat est bien le moteur sous le capot , quant aux politiques ils sont là pour faire de la figuration et se constituer une belle et bonne retraite . Ce qui ne les empêchent pas de vouloir diminuer celles des autres ou faire les généreux avec ceux qui n’ont jamais cotisés , pour en sortir il faudra bien un jour se decider a changer de méthode le bulletin de vote n’est plus adapté au truandisme démocratique chacun devrait en prendre conscience !

  21. De mal en pis! Si seulement les « sauvetages » avait pour but de ramener les migrants dans leurs pays d’origines, on n’y verrait pas trop de mal, mais ce n’est certainement pas leur intention. J’espère ne pas rencontrer un coco, socialope ou un de ces parasites LFI qui viendrait me narguer en face, car je vais me le faire! Autant le dire tout court : j’ai la haine!

  22. Si un pays de l’UE avait le courage d’en sortir et s’associer à la politique de Trump et son dollar, ce serait le coup de grâce aux politiques perverses de Soros. Je verrais bien l’Italie franchir le pas. L’Italie est déjà une sorte de porte avions américain dans la Méditerrannée avec 100 bases US sur son sol. On assisterait alors à la fin de l’UE et de l’Euro. De plus, Meloni a déclaré il y a quelques jours que Rome devrait redevenir la capitale de l’Europe puisque notre civilisation en est issue.

  23. Un pays , un continent même destin funeste . Il y a quelques années je vous avais dit que nous vivrions ce que vit l’Afrique du Sud . Si vous regardez ce reportage ,vous verrez que point par point le même processus que celui qu’ont vécu ( au passé car en cours d’achèvement ) les blancs d’Afrique du sud , qu’il se déroule selon le même schéma sur le continent européen .
    https://www.bitchute.com/video/c6MVPMoTaByN

  24. Les pays du golfe savent y faire , leur rendre la vie impossible aux clandestins.
    Du coup ils demandent a repartir eux.

  25. Intéressant de voir quels députés ont voté cette abjecte résolution.
    Le grand remplacement est en marche.
    Heureusement que L’Autriche, Italie , la Hongrie et la Suède sont à l’extrême droite , bientôt l’Allemagne avec un peu de chance .
    Pour dissuader les clandestins de rester , il faut leur rendre la vie impossible.
    Comme font les riches pays du golfe.
    Posez vous la question pourquoi ils ne vont pas aux émirats ou au qatar bien plus proche ….
    Simplement on leur rend la vie impossible, ils pleurent pour repartir après quelques mois de séjour.

  26. Voilà à quoi servent nos députés. Ils veulent tous le grand remplacement, et apparemment il n’y a pas assez de coups de couteaux sur nos jeunes qui tombent comme des mouches. Tous les jours une personne prend un coup de couteau par ces parasites qui appliquent le coran à la lettre. Mais non, ça fait rien, c’est pas important, ils en veulent encore, c’est ça qui pour ces branleurs est important. Nos desputes sont des collabos corrompus et des traitres qui veulent leur livrer l’Europe pour en faire une république islamique. Nos dirigeants sont des criminels.

  27. Contraint de rester à quai n’est pas suffisant. Ces navires devraient être saisis, désarmés et mis à la découpe. Certains armateurs peu scrupuleux y regarderaient à deux fois avant de louer leurs rafiots à la traite négrière.

  28. Le quatre main qui répète en boucle tu es partisan du grand remplacement , je vais t’exploser au tribunal .Ce quadrupède ne fait qu’ ânonner la rhétorique islamo-melenconiste .J’ai les boules quand je vois toute cette merde venu nous envahir et nous dicter comment vivre .De plus ce con de quatre mains oubli de dire tu es partisan de la théorie du grand remplacement .Il omet de dire théorie ,ca signifie que le journaliste est pour , saloperie va .Il faut du courage pour échanger avec ces barbare pourrais pas .

    • Saint jean de jérusalem, Chevalier templier. Il n’y a qu »a suivre les articles de prophéties qu’il nous a offert il y a mille ans, vous saurez ou nous en somme aujourd’hui et demain . Toutes les prophéties thémes qui se recoupent. Nous allons morfler dur .

  29. Décidément, les collabos et les traîtres sont à l’œuvre pour achever le boulot de destruction de notre pays.

  30. «  »
    Elsa Faucillon
    @ElsaFaucillon
    L’Assemblée a adopté ma proposition de résolution pour la création d’une flotte européenne de sauvetage en mer, publiée aujourd’hui au Journal Officiel !

    C’est une belle avancée pour sauver des vies en Méditerranée. » »

    bien sur une BELLE AVANCEE pour sauver des terroristes et pour TUER des francais !
    apres ca que quelqu un vienne me dire que ces or dures ne sont pas des COLLABOS ISLAMISTES , DES TRAITRES , il va etre recu !
    comment on peut sauver ce pays de leurs griffes ??