Le pape promeut le jésuite McElroy qui défend l’islam la bave aux lèvres

 

La dernière du pape islamo-collabo traître à son peuple et qui est le premier pape jésuite de l’histoire. Il n’y a pas de hasard…

Le cardinal McElroy devient le nouvel archevêque de Washington

Le Pape a nommé le cardinal Robert Walter McElroy à la tête de l’archidiocèse de la capitale américaine, lundi 6 janvier, solennité de l’Épiphanie. Il succède au cardinal Wilton Daniel Gregory, archevêque de Washington depuis 2019. Source

 

En bon jésuite il avait fait scandale en 2020 en ne voyant pas de contradiction entre le catholicisme de Biden et la croisade de ce dernier pour l’avortement… Alors, forcément, sur l’islam, il est logique : « Dans un discours prononcé le 17 février 2016, McElroy a appelé les catholiques « à reconnaître et à affronter l’horrible vague de sectarisme anti-islamique » aux États-Unis. Il a qualifié de « mensonges répétés » les affirmations selon lesquelles l’islam est une religion violente… » Wikipedia.

Gageons que cela ne nous étonne pas, venant de l’islamo-collabo du Vatican !

Sans doute que  nombre de nos lecteurs ne connaissent pas/plus  les jésuites, sauf le « jésuitisme », la loi des « accommodements raisonnables », à savoir les bidouillages intellectuels ou même spirituels pour accepter pour certains ce qui est refusé pour d’autres… Les jésuites sont hyper cultivés, formés pendant des années à la jésuistique, ce qui leur assure un certain statut, une certaine aisance dans les discours, et ils en jounet…

Alors quoi de moins étonnant que ce pape dhimmi qui n’en a que pour les musulmans et les migrants  à l’heure où les politiques ont décidé l’invasion de l’Europe par les migrants ?

Je l’avais deviné en 2013 quand Benoit XVI avait démissionné, j’avais pronostiqué qu’il y avait été contraint pour être remplacé par un homme « pro islam, mondialiste, immigrationniste… ». Bingo!

https://resistancerepublicaine.com/2013/02/14/habebimusne-papam/

Le pape actuel ne nous a jamais déçus, appuyant tous les combats, toutes les impostures de la classe dirigeante mondialiste en Occident.

Florilège…

https://resistancerepublicaine.com/2024/09/09/le-pape-francois-demande-au-clerge-de-ne-pas-faire-de-proselytisme-aupres-des-non-catholiques/

https://resistancerepublicaine.com/2023/08/05/de-quoi-je-me-mele-le-faux-pape-nous-enfume-aussi-sur-limposture-climatique/

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/06/eric-zemmour-le-pape-a-transforme-le-vatican-en-ong/

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/13/lanti-pape-francois-veut-quon-jeune-pendant-le-ramadan-plutot-crever-quil-aille-se-faire-foutre/

https://resistancerepublicaine.com/2016/05/18/un-pape-qui-nie-les-racines-chretiennes-de-leurope-cest-lante-christ/

Quid des jésuites ? Des prêtres ultra  puissants fut un temps et qui, ayant parfois l’oreille de nos rois, faisaient la pluie et le beau temps dans notre pays, pour le meilleur ou le pire. On peut les admirer pour leurs collèges, leurs lycées, ouverts aux laïques ; nombre de nos grosses têtes sont passées par leurs collèges/lycées où l’on pensait et écrivait en grec et en latin en récitant Virgile, Thucydide et la Vie des 12 Césars de Suétone. On peut malgré le reste leur vouer une reconnaissance éternelle pour ce travail. Ils ont participé à la diffusion de la grandeur intellectuelle de l’Occident et notamment de la France. Au lieu de ombattre, ils instruisent, ils diffusent la littérature, l’histoire, les mathématiques… et ils concourent à la lutte contre la diffusion du protestantisme, austère,  voué  à la réussite par l’argent (et qui est largement responsables des calamités suscitées dans le monde par les USA)…

Le pire ? Leur supériorité  intellectuelle, mentale, trop souvent mise au service des intérêts du moment des papes, des puissants, de la politique politicienne… Ce sont eux qui ont mené la lutte contre Copernic, contre Galilée… Luttes d’influence, luttes entre jansénistes et jésuites… Ils ont été de toutes les batailles intellectuelles, idéologiques, ils ont été combattus par les philosophes du XVIIIème siècle, malgré l’excellence de leur formation intellectuelle (Voltaire disait sa reconnaissance de la formation de 7 ans reçue en collège jésuite)… Ils ont fini par être expulsés de France en 1764, la Compagnie sera dissoute (et restaurée en 1814).

L’Ordre a été fondé par Ignace de Loyola au XVIème siècle. Les Jésuites (compagnie de Jésus) ont les obligations de tout prêtre,  chasteté, pauvreté et  obéissance mais ils en ont un quatrième qui leur est et propre et spécifique,  l’obéissance au pape. Ce sont donc les « soldats » particuliers du  pape.. ceux qui servent encore plus directement que les autres à modifier la société  dans le sens voulu par « le Saint Père » grâce à  des « accommodements raisonnables »… et c’est là que nous retrouvons le jésuite islamophile McElroy évoqué en début d’article…

 

 

 118 total views,  118 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Macron il me semble a été dans une école jésuite. Les casuistes les rois du en même temps . Les musulmans vous égorgent mais en même temps ils sont vos frères .

  2. Ce Pape c’est une catastrophe. Odon Vallet avait bien raison de dire, que ce Pape n’aimait pas la France, ni l’Europe.

  3. Avec des mecs comme ça je ne suis pas prêt à redevenir croyant comme j’ai cru l’être vers mes 10 ans.
    J’ai pourtant tous mes diplômes (😏) :
    Baptême, les 2 communions. Confirmation aussi.