Terreur à la Nouvelle-Orléans : un véhicule fonce volontairement sur la foule dans le quartier français bondé…

A gauche, le terroriste Shamsud Din Jabbar

Au moins 15 morts dans le quartier français dans un attentat terroriste à la Nouvelle-Orléans 

15 morts et des dizaines de blessés après qu’un automobiliste a foncé dans la foule sur Bourbon Street ; le suspect est abattu.

Le FBI traite l’affaire  en tant qu’« attaque terroriste ».

Les attaques à la voiture bélier sont une tactique favorite des djihadistes.

L’identité du terroriste. 

Photo : NYPost

Les forces de l’ordre ont déclaré que l’agresseur de la Nouvelle-Orléans s’appelait Shamsud Din Jabbar, 42 ans.

Il est né au Texas.

Un drapeau de Daesh a été trouvé dans le camion.

Une arme de poing Glock et un fusil de calibre 308 équipé d’une optique et d’un capteur ont été retrouvés sur la scène de crime, selon une source familière de haut niveau qui n’a pas été autorisée à divulguer publiquement les détails de l’enquête.

Il y a au moins quatre à cinq autres suspects impliqués, a déclaré la source (Fox).

Le FBI ne croit pas que le suspect ait agi seul.

L’agent spécial en charge, Alethea Duncan, a déclaré lors d’une conférence de presse mercredi aprèsmidi que le FBI « ne pensait pas que le suspect était le seul responsable ».

Les forces fédérales sont actuellement à la recherche de toute personne qui aurait pu participer à l’attaque (source). 

Déclaration de la Maison blanche

Shamsud Din Jabbar a posté des vidéos violentes sur les réseaux sociaux quelques heures avant l’attentat de Bourbon Street.

« Le FBI m’a également rapporté que quelques heures seulement avant l’attaque, il a posté des vidéos sur les réseaux sociaux indiquant qu’elles étaient inspirées par Daesh exprimant un désir de tuer, le désir de tuer », a déclaré Biden lors du discours. « Le drapeau de Daesh a été retrouvé dans son véhicule, qu’il a loué pour mener cette attaque ».

Il semble qu’une attaque djihadiste de plus grande envergure ait été planifiée pour la Nouvelle-Orléans.

À 6 heures du matin, à la Nouvelle-Orléans, des officiers ont trouvé un engin explosif près de la cathédrale du quartier français. Ils ont découvert deux engins et les ont désactivés en toute sécurité. X

Le camion de l’auteur a franchi la frontière à Eagle Pass, au Texas deux jours avant l’attentat. (Fox)

Première photo non officielle  de l’auteur présumé  du massacre de la Nouvelle-Orléans :

Le suspect portait une tenue de camouflage  et des équipements tactiques et semble avoir une barbe.

Le suspect Shamsud Din Jabbar, 42 ans, a grandi au Texas et a été dans l’armée US pendant une décennie. Il s’était reconverti en tant qu’agent immobilier et avait posté une vidéo de présentation : 

X

Le quartier français complètement bouclé à la Nouvelle-Orléans.

À 3h15 du matin, un véhicule a foncé à toute vitesse sur le quartier très animé de Bourbon Street.

Mais l’homme n’avait pas fini. Après avoir percuté la foule avec son camion, il a sauté et a commencé à tirer sur les policiers qui commençaient à se rassembler sur les lieux, blessant deux d’entre eux. La police a riposté et l’agresseur a été tué. Il semble qu’il avait prévu de semer encore plus de chaos, car lorsque la police a fouillé son camion, elle a trouvé des engins explosifs improvisés.

Le bilan de l’attaque à la NouvelleOrléans est d’au moins 15 morts et selon la police, 35 personnes ont été transportées dans cinq hôpitaux de la ville après avoir été blessées lors de l’attaque.

Le conducteur a cherché à écraser « le plus de personnes » possible selon la police.

Le FBI qualifie officiellement l’attaque comme « 𝗔𝗧𝗧𝗔𝗤𝗨𝗘 𝗧𝗘𝗥𝗥𝗢𝗥𝗜𝗦𝗧𝗘 » à la NouvelleOrléans. Le terroriste a été abattu après un échange de coups de feu avec la police.

Deux policiers ont été blessés par balle.

Les victimes ? Des personnes qui étaient heureuses et qui s’embrassaient pour souhaiter la nouvelle année…

Daesh a appelé à des attaques djihadistes à la voiture bélier dès 2014.

Dans un long  communiqué  encourageant les musulmans à mener des attaques djihadistes dans les pays occidentaux, l’organisation a cité le Coran : «4 : 71 – Ô vous qui croyez, vous resterez vigilants et vous vous mobiliserez individuellement ou tous ensemble.» (4:71).

Puis Abou Mohammed Al-Adnani, « Le ministre des attentats » de l’Etat islamique ,  a incité récemment ses combattants à répandre la mort à l’aide d’un camion. Dans le magazine de propagande Inspire, on pouvait ainsi lire les lignes suivantes: « Utilisez un camion comme une tondeuse à gazon. Allez dans les endroits les plus densément peuplés et prenez le maximum de vitesse pour faire le plus de dégâts. Si vous avez accès à une arme à feu, utilisez-la pour finir le travail. »

Al-Adnani exhorte régulièrement ses partisans à ne plus rejoindre  Daesh mais à frapper directement dans leur pays d’origine. Ces consignes s’ajoutent à celles-ci: « Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, débrouillez-vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d’une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le… Que l’infidèle soit combattant ou civil est sans importance. Leur sentence est la même : ce sont tous deux des ennemis. Leur sang est permis ».

 

 

 813 total views,  102 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


43 Commentaires

  1. Ce n’est nullement un ‘véhicule’, c’est comme d’habitude (souvenez vous de Nice) c’est un musulman…

  2. Azazel sur qui toutes les abominations anti-Tenahr reposent ensembles enseigne cela.

    Elohim est le père des humains, le prix a été payé, point n’est besoin d’œuvres.

  3. Est-ce que la méchanceté et la haine façonnent le visage ? On pourrait le penser en découvrant les photos de ces islamistes… Deux photos aujourd’hui de ces dégénérés sur ce site et leur physionomie ne laisse guère de doutes sur leurs intentions meurtrières et leur capacité à faire le mal. Détail aussi significatif, à prendre en compte. Le terroriste de La Nouvelle Orléans a été militaire dans l’armée US. Ce fait et d’autres exemples, qui peuvent inciter à faire croire à une bonne intégration, prouve au contraire que l’Islam prend toujours le dessus sur toutes les autres causes. Et qu’on ne peut se fier à ce qui peut rassurer comme étant de « bonnes preuves »… La vigilance reste donc toujours de mise avec les musulmans.

  4. Et les journaleux insistaient pour répéter que c’était un AMERICAIN. Oui, a la seule différence que le patronyme donnait déjà une indication sur l’origine réelle du lascar. Ouala! Y’a bon le lavage de cerveau habituel! prend vraiment les Français pour des neuneus du ciboulot.

  5. Qu’on le veuille ou non, à terme il faudra revenir à l’apartheid. Il y a cinquante pays pour accueillir ces croyants ils y seront heureux. Il y a également un énorme continent qui peut accueillir une race qui n’aurait jamais dû en sortir. Faudra comprendre ce que signifie ce symbole du yin et du yang et l’appliquer complètement. Et qu’on ne vienne pas me parler de gaz ou de pétrole ou de géopolitique.
    Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées disait ma grand-mère.

  6. Abominable mais pas surprenant.Le temps de la juste colere et donc des urgentes politiques de prevention et de sanction contre l’Islam Conquerant et ses methodes d’intimidation en vue de la soumission,est largement venu,helas!

  7. Ce qui fait plaisir c’est que le chef de la police, une femme, à parlé de mal absolu, alors que par chez nous on a de la peine à prononcer le mot terroriste ou islamiste, mais juste d’un désiquilibré.

  8. A la différence de Magdebourg, ce déchet a été refroidi. Mais va-t-on enfin se décider à couper les ponts avec cette secte de merde ? Trump agira-t-il ?

  9. A part quelques très rares exceptions, quand comprendrons-nous qu’il n’est pas possible de mélanger [l’islam] avec d’autres religions ?
    C’est comme l’huile et le vinaigre, faut enfin se réveiller et prendre enfin les vraies dispositions !

  10. USA : Attentat avec une Tesla contre la tour Trump. Un ancien militaire serait à l’origine de l’attentat.

    • Bonjour MSDO : L’homme responsable de l’explosion du Cybertruck à l’extérieur de l’hôtel Trump International servait sur la même base militaire que le terroriste de la Nouvelle-Orléans, selon la police…

  11. États-Unis : la police considère l’explosion d’une Tesla Cybertruck à l’hôtel Trump de Las Vegas comme un possible acte terroriste ; 1 mort

  12. Bonjour,

    Merci Jules.

    Sur BFM, on a franchi un nouveau cap : la correspondante de cette chaîne macronarde aux USA est interrogée sur la situation.

    Elle n’en dit rien mais se livre d’emblée à un violent réquisitoire contre le futur chef du FBI accusé par elle de préparer un « Etat policier » (sic) …

    BFM, elle-même, lui a coupé le sifflet affolée face au délire !!

    • @ Antislam
      Cette « journaliste » ne serait-elle pas affiliée à LFI, par hasard ? 🤔 En tout cas ça sent la gauchiasse décérébrée qui compose la majorité des députés et adhérents ou sympathisants de ce parti.

  13. La grosse erreur de l’Occident , c’est non seulement de les avoir laissé entrer, mais surtout d’en faire des citoyens du pays.
    Là , c’est la connerie monumentale.
    Mais est-ce de la connerie, ou bien faut-il supposer qu’ils ont été payés très cher ????
    Payés pour vendre leur pays à l’islam ??

  14. On apprend également que ce terroriste islamiste de race inconnue au pedigree plus que louche, était citoyen américain.
    Voilà ce qui me choque le plus, citoyen américain.
    Comment peut-on être assez con pour naturaliser ces poubelles musulmanes ????

  15. Pour refroidir les futurs candidats: L’enterrer en occident, oint de saindoux, un cadavre de porc contre son groin barbu orienté vers le pôle nord.

  16. Un s.l.p.rd de moins, qui a malheureusement fait beaucoup de victimes.
    Je constate la saleté de la rue, devenue une constante dans nos villes, depuis la présence massive de ces abrutis!

  17. Ils sont doublement criminels ils s’assimilent (selon la vidéo)font partie de l’Armée US,font croire qu’ils sont américains et après . dévoilent leur vrai visage d’assassins musulmans..Et il y avait de bons Français chrétiens qui avaient des difficultés à obtenir la carte verte pour travailler aux Etats Unis !

  18. Le FBI dans un premier temps a déclaré qu’il n’était pas sûr d’une attaque terroriste ! Alors que la maire et la chef de police elles ont bien déclaré le contraire ! Le FBI a besoin d’un bon nettoyage !🧹 !

  19. Mais, mais mets… Il ne polluait pas, c’etait un mec responsable. Il roulait dans Ford 150 Lightning un camion electrique. (Bon les recharges sont faites a partir de centrale au charbon donc c’est quand meme thermique… seulement deux fois plus qu’un diesel beaucoup plus puissant) (Heureusement du reste sinon il y aurait eu plus de morts)

  20. Aux États-Unis aussi, ils ont des dizikilibris, apparemment. D’ici à ce que le FBI prétende que le meurtrier était islamophobe…

  21. La plupart des journalistes des chaînes TV françaises ne donnent ni le nom ni la nationalité de l’individu et évoque vaguement la possibilité d’un acte terroriste. Jusqu’où ira la soumission de cette profession ?

    • Bonsoir Argo : les infos commencent à sortir mais ils ont bien tenté de camoufler l’identité dans un grand cafouillage et avec de multiples contradictions entre services (mairie, police, FBI…)

      • Ils ont dit qu’il avait la nationalité américaine comme si les dormants allaient révéler leurs buts pour foutre le bordel et assassiner des personnes innocentes au nom du pédophile assassin mahomet. Bande de lâches et de faux culs.

      • Jules et Argo,
        les chaînes télé sont tellement prudentes par trouille de sanctions que j’ai zappé sur la 12 et les animaux.
        Merci Jules pour ces infos complémentaires.

  22. En Amérique c est comme chez nous , ils sont occupés aussi par le cancer et ces métastases [l’islam] , eux aussi on fait rentrer le loup dans la bergerie , l islam tisse sa toile sur tous les continents comme Spiderman , les morts s accumulent sur toute la terre pour cette idéologie mortifère et totalitaire 👺

  23. Si l’auteur du massacre était agé de 42 ans,cela veut dire que ses parents ont dù entrer sur le territoire américain sous la présidence de Carter qui avait assoupli les modalités d’entrée sur le sol américain.Ce n’est pas du terrorisme,mais une volonté de tuer des chrétiens .Il faut esperer tout de même en cette nouvelle année.Que Dieu protège le Président Trump.

    • Carter ? c’était pour fêter la mort de l’abruti qui a fait entrer ses parents.
      On est toujours remercié au centuple avec cette sous-merde muz.