Très intéressante video ô combien d’actualité (cf mon article rappelant que Mayotte n’a plus grand chose de Français : https://resistancerepublicaine.com/2024/12/17/95-de-musulmans-1-habitant-sur-3-ne-parle-pas-francais-mayotte-est-elle-encore-francaise/).
Pourtant, fut un temps, notamment entre 1975 et 1995, où la France faisait la loi aux Comores grâce à Bob Denard, surnommé alternativeemnt « Corsaire de la République » ou « sultan blanc des Comores, » et décrit à présent comme un mercenaire, voire un agent secret du gouvernement français de l’époque et dans tous les cas un homme d’affaire et une espèce de Putshiste à qui on doit 3 coups d’Etat aux Commores… Haï ou adoré, il n’a jamais laissé indifférent et le citoyen lambda moyen ne connaîtra jamais l’étendue des actions et tout le bien qu’aurait pu faire à la France l’ancien matelot devenu fusilier marin puis instructeur puis organisateur de coups d’Etat de génie pour la grandeur de la France… Secret défense. En tout cas il a été de tous les coups d’Etat ou presque, Congo, Maroc, Libye,Tchad, Afrique du Sud…et les Comores qui nous intéressent particulièrement, nous y reviendrons.
Voir l’excellent article de Jeune Afrique sur le sujet.
La video ci-dessous donne déjà pas mal de pistes pour imaginer le dessous des cartes, mais nous y reviendrons plus concrètement dans les prochains jours.
193 total views, 193 views today
Juste un film série B sur les baroudeurs du biafra en reconversion .
L’épisode fin de la grande épopée de l’AOF.
https://youtu.be/yBRkfOiAOtw
Les Mahorais n’ont pas l’habitude d’assurer leurs habitations, moins de 10% contre 96% en métropole.
D’après la radio que j’écoutais ce matin c’est l’Etat (donc nos impôts) qui va financer la reconstruction.
Perso, ça me fait ch.. de payer de nouvelles guitounes pour des gens qui rentrent illégalement à Mayotte pour mettre bas des caillasseurs de bus scolaires. Mais vraiment ch.. !!!
Et le coup des bus scolaires n’est qu’une anecdote par rapport à tout le reste. La France finance ceux qui vont la détruire !!! Bah merde !!!
Pour avoir été aux grandes comores en 1970.
Le pays était sur la voie du développement touristique.
Les Seychelles et Maurice etait un bon exemple.
Mais avec des islamistes au pouvoir …ils sont incapables de développer leur île. Juste se reproduire comme des lapins
Bob Denard aurait mille fois mieux fait de consacrer tout ses efforts à la défense des VRAIS FRANCAIS!!… Et non perdre tout son temps et ses efforts à tenter de conserver ou de contrôler des territoires aussi ignobles et dénués d’intérêt que les Comores! Toute cette aventure « coloniale » de la France et d’autres Nations Européennes n’aura jamais été qu’un IMMENSE GÂCHIS!… Et avec en plus, l’invasion horrible et meurtrière de millions d’anciens « français » de toutes ces colonies!
C’est là tout l’intérêt de l’histoire on n’a pas conservé les Comores maisles Comores nous envahissent…vous ne voyez pas venir le paradoxe ?
La France avait encore un peu de gueule à l’époque, ceci dit même si Bob Denard avait réussi son dernier coup d’état aux Comores ça n’aurait pas changé grand chose sur le fond : ils seraient restés mahométans et auraient continué à se reproduire comme des lapins, pour rester polie. Depuis hélas avec l’aide et la compagnie de l’UE on sombre dans le qui veut faire l’ange fait la bête, au point d’être même incapables de simple résistance passive face au danger qui nous menace.
Et nous n’avons strictement AUCUNE raison valable de conserver ces immondes cloaques multi-raciaux que sont nos sacro-saints « Territoires d’Outre-Mer »…remplis de populations qui NOUS DETESTENT d’une haine raciale quasi-génocidaire! Se débarrasser de ces horribles zones de non-droit et de barbarie permanente que sont les DOM-TOM devrait être une priorité essentielle pour tout futur Gouvernement Patriote et Identitaire digne de ce nom! Quand j’entends les laïus de Marine et du RN à la « gloire » des « territoires d’outre-mer », çà me hérisse!…