Motion de censure, Marine est obligée de la voter pour être cohérente sur l’AME

Et tant pis si le RN est obligé de voter avec les tarés Insoumis. Pas toujours simple ni évident de faire de la politique, de devoir faire des choix douloureux ! Mais on les paye pour ça nos députés !

Le RN, justement, soutiendra la motion de censure de la gauche, même si  la dite gauche dénonce le rapprochement entre le gouvernement et le RN. Si Marine a principalement critiqué la désindexation des retraites et la hausse du coût du travail, elle a bloqué sur le financement de l’AME, et elle a raison !

« Nous avons fait des efforts. Nous avons accepté un milliard et demi d’alourdissement du coût du travail. Mais quand on parle de réduire l’AME de 200 millions d’euros alors qu’elle coûte entre 1,3 et 1,6 milliard… On se moque du monde», tacle-t-elle.

 

 

 846 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Bravo Marine, elle a bien voté la motion de censure, conformément à sa ligne politique.

  2. Cette censure nous amène dans le pétrin. Marine Le Pen aurait dû soutenir Barnier contre LFI car ils n’attendent que l’échec du gouvernement pour placer Castet à la place de Barnier ! Par ailleurs, nous avions la chance d’avoir, pour la première fois depuis des décennies, un ministre, Retailleau, qui osait sortir du politiquement correct et qui avait des projets… Adieu la lutte, si minime soit-elle, contre l’immigration. Le pire va arriver avec le passage en force de la gauche ! Et l’AME il fallait avoir l’intelligence d’attendre, quitte à mettre Retailleau au défit, dans le temps. C’est la faute de sa carrière !

    • Jessica,
      Castet serait virée aussi vite que Barnier. Les LRo-Macronistos et tout le tintouin oseraient pour une fois rejoindre le RN sur ce coup là et ce serait peut-être le début d’une nouvelle ère…
      On peut rêver, non ?

    • Jessica
      facile de critiquer… pas si facile d agir pour tous.y aura tjrs qq1 pour critiquer et qui n aurait pas fait mieux!

    • Faut pas se bercer d’illusion.
      Qu’a fait Retailleau depuis sa nomination ? des mots, rien que des mots.
      Et le budget de Barnier était une véritable catastrophe pour l’économie et pour nous.

  3. certes le choix est cornélien et on aimerait pas être dans sa position : mais voter pour une motion de censure des collabos islamogauchistes antisémites qui, entre autres aberrations, demandent maintien et augmentation de l’AME pose un problème

  4. En 2012… 2017 Marine Le Pen défendait le dégraissement des dépenses de l’État en supprimant certaines institutions inutiles

    Il s’agissait en autre de supprimer le sénat, et le système des régions ou des départements.
    J’ai encore entendu des chiffres hier sur ce qu’ils nous coûtent ; c’est faramineux et pour faire quoi ?
    Il suffirait de les suprimer pour amortir la dette publique en macimum 5 ans probablement? Incroyable ←(çà c’est moi qui le dit) ; mais rendez-vous compte si c’était donc possible, dans 5 ans nous serions à nouveau maîtres de nous-mêmes.

    Et c’est sans compter la suppression de tous ces cabinets conseils parasites étrangers ; et toutes les associations nocives.
    Donc il ne s’agit pas de paralyser la France en écrasant les petites et moyennes entreprises, en les tuant ; de relever un peu plus les impôts pour engraisser les parasites politiques et sociaux pour toujours moins de services rendus ; d’ajouter des taxes… et de restreindre les Français. Non ! les économies à faire sont dans la réduction du coût de l’État, du gouvernement….

  5. On critiquait MLP arguant qu’elle était molle et trop encline aux compromissions. Elle a donc pris ses responsabilités, défendu nos intérêts.MLP a toujours été perdante dans les élections car elle a été confrontée au front républicain, elle a été démolie par son père et par tous les autres politiques NDA, EZ, Messiha, Philippot qui l’a quittée parce qu’elle s’était trop « extrémisée » et n’a eu de cesse de la critiquer partout et tous ses adversaires de gauche et de droite LR; elle a été démolie par les artistes, par les journalistes, par les documents télé faisant l’analogie avec le nazisme. https://atlantico.fr/article/pepite/catastrophique-florian-philippot-demolit-marine-le-pen-dans-livre-frexit
    https://www.ouest-france.fr/politique/rassemblement-national/extremiste-vaniteux-aliot-se-lache-apres-le-depart-de-philippot-5261686

  6. 63Le RN, justement, soutiendra la motion de censure de la gauche36

    Hier, Marine Le Pen et Philippe Tanguy ont déposé cette motion de censure.

  7. Je rigole en pensant aux LFIstes qui vont avoir comme une casserole au Q le soutien des RN.
    Enfin, je dis je rigole… rire jaune.

  8. Malheureusement ce sera le budget 2024, avec l’AME dans sa totalité, des personnes non imposables qui le deviendront, etc. Il aurait mieux valu attendre les effets du plan Barnier qui auraient permis une plus large place au RN à l’AN lors des prochaines législatives. Mauvais calcul. En plus du procès où elle va morfler un maximum. Le RN va y laisser des plumes. Avec le risque d’une assemblée NFP en juin 2025. Je connais des électeurs RN qui m’ont dit qu’ils ne voteraient plus pour Le Pen.’

  9. Bonjour,
    Marine a raison, une fois encore on fait passer les autres avant les nôtres par idéologie mortifère de la droite et la gauche.
    De la dinguerie menant au suicide collectif.

Les commentaires sont fermés.