122 invités dans l’avion présidentiel, -NOTRE AVION !- pour quelques jours au Maroc !!! Mais de qui se moque… Pardon, de qui se f..t celui qui se croit toujours président de NOTRE République Française ?
Alors que des dizaines de millions de contribuables, surtout du côté des familles nombreuses, sont dans l’impossibilité de se payer des vacances à quelques kilomètres de chez eux et même des vacances pour seulement leurs gamins ! Notre argent, récolté sous le prétexte légal des impôts (donc escroqué par l’Etat, détourné puisqu’utilisé pour ce voyage) sert donc à payer payer un voyage à des gens qui ont de 1000 fois à 1 MILLION de fois plus d’argent que moi et donc que la plus grande majorité des Français qui payent leurs impôts !!! Et cela d’autant qu’il y a, dans le tas -pour ne pas dire dans ce troupeau voire dans ce marigot !- deux repris de justice, deux personnes qui se sont, volontairement, placées hors de la loi : un condamné par la justice pour avoir « tout simplement » et certainement « par inadvertance » détourné des fonds et un autre pour, très probablement « sans avoir eu l’intention de faire mal », condamné, lui, pour violences physiques sur une autre personne !
Certes, cette connivence avec le monde hors de nos lois n’a rien d’étonnant de la part de Macron qui s’est toujours placé du côté de ceux qui sont en dehors du droit chemin : il s’est plus souvent opposé à ceux qui, dans une démocratie, se placent du côté de la loi ! Devons-nous rappeler l’affaire Nahel lorsqu’il a accusé, à peine quelques heures -et encore- après le drame, l’un de « ses » hommes, le policier, au mépris de toute réserve de la part de celui qui, en raison de son poste, est garant de l’indépendance et donc de la neutralité de la justice….
Et là, le voilà qui offre un voyage au soleil -et à nos frais !- à deux personnes (je ne veux pas leur attribuer le qualificatif de « personnalités » compte tenu de leurs condamnations judiciaires) : François-Marie Banier et M’jid El Guerrab, deux invités peu fréquentables sinon dans l’esprit du couple Macron !
Ces deux invités incarnent le summum de la honte de ce voyage aux 122 invités !…
C’est peut-être pour dissimuler ces deux condamnés qu’il a battu le record d’invités en un seul voyage ?
D’ailleurs, si mes confrères journalistes ont été nombreux à avoir donné les noms des 120 autres invités à savoir, les ministres, les dirigeants de sociétés ou encore ceux du « chaud’ bise », pour les deux que nous évoquons sur RR, je n’ai trouvé qu’un seul organe de presse -c’est HuffPost, ancien Huffington Post- qui a eu l’honnêteté de les signaler (mais peut-être ai-je loupé un ou deux autres confrères l’ayant, eux aussi, signalé)..
Le pire, en ce qui concerne ces deux moutons noirs… (houps’ ! Pardon, j’avais oublié qu’il n’est plus du tout correct -du moins pour cetains- d’associer le qualificatif de « noir » dans une image…) donc, le pire de ces deux moutons pas blancs, c’est le photographe François-Marie Banier, « condamné, rappelle Huffpost, en 2016 pour abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt : il aurait soutiré plusieurs centaines de millions d’euros à l’héritière du groupe L’Oréal. »
Wikipedia précise qu’il n’était pas seul à être condamné dans cette affaire aboutissant également à la condamnation « de son compagnon, Martin d’Orgeval, et de Pascal Wilhelm, avocat, pour « abus de faiblesse ». »
Quant à l’ex-socialiste, ex-député LREM et ex-membre de la République en Marche (quel parcours sinueux dans le labyrinthe des arcanes de la politique française…) qu’est M’jid El Guerrab, lui n’a été condamné en 2022 « que » pour violences. Cela n’a pas empêché son ex-patron de lui offrir généreusement ce voyage réglé grâce à nos impôts !
Si l’on en croit wikipedia, ce M’jid El Guerrab, du temps où il était socialiste -avant d’en être remercié-, avait secondé Ségolène Royal lors de la présidentielle de 2007 avec l’éclatant succès qui a ébloui, pardon éclaboussé sa « patronne »! Quelque temps plus tard, alors qu’il était entré au cabinet de Jean-Pierre Bel, président PS du Sénat, il a été condamné, en 2022 -donc tout récemment !- à trois ans de prison dont un ferme et à deux ans d’inéligibilité pour « violences » (rien que cela, peut-être que les époux Macron ont voulu l’embaucher comme garde du… pardon, des corps pour tous deux ?).
Oui, il a été condamné pour « violences » non par accident ou imprudence mais bien « violences volontaires » sur la personne du responsable socialiste Boris Faure !
Et le 18 octobre 2023 -il n’y a donc qu’un an ! Macron aurait-il la mémoire qui flanche…-, la cour d’appel de Paris a confirmé sa condamnation à deux ans d’inéligibilité et un an de prison ferme. Et c’est ce vacancier -qui n’a pas dû passer cette année en taule ?-, ce repris de justice auquel, par la grâce de Macron, le contribuable français a payé quelques jours de vacances au Maroc pour faire oublier ces violences envers autrui et son « année de taule » qui ne fut certainement pas une année « en taule » !
Et pour qu’il ne se sente pas seul, Macron a donc eu la délicatesse de penser à lui adjoindre celui qui avait eu l’indélicatesse de truander une héritière !.
Et pourquoi ce quarantenaire non placé en quarantaine a-t-il été « invité » (par nous, contribuables) à ce voyage ? Peut-être -et ce ne serait pas surprenant de la part de Macron !- parce qu’il fut un temps membre de cette « République en marche », vous savez ce bidule macronien qui a plus fait marcher les gens qu’il n’a marché lui-même !
Ou est-ce parce que né de parents marocains ?
Ou encore parce qu’en 2013, il avait créé un cabinet de conseil en France et au Maroc, tout en enseignant dans différentes grandes écoles au Maroc ?
Ces deux condamnés, ont dû, plusieurs fois, lors de ce voyage vers le Maroc, crier à leur hôte :
« Merci patron ! »
Macron joue, là, au roi de pacotille… (au XVIIIe siècle, la pacotille était dans la marine espagnole, selon le Petit Robert, « le ballot de marchandises que l’équipage d’un navire pouvait transporter avec lui sans payer de fret. »)
C’est tout à fait ce que vient de nous faire Macron avec tous les ballots surtout les deux hors la loi qu’il a emmenés avec lui au Maroc gratis. C’est nous, contribuables français, qu’il a pris pour des ballots… Qu’il ne s’étonne pas si un jour, les ballots qu nous sommes, ne lui reviennent en pleine gu… disons en pleine face en élisant des responsables qui le feront passer devant une cour de just…des contribuables souhaitant quelques éclaircissements sur ce genre de colonies de vacances dans une ancienne. colonie !Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
720 total views, 28 views today
Après l’invitation au château de 181 personnes, la réception du roi des Belges, viennent les vacances au Maroc.
Notre roi bien-aimé ne se refuse rien, au moment où ses ministres cherchent par tous les moyens à réduire les gabegies en tout genre qu’il occasionne sans pudeur ni vergogne.
Le roi et sa cour sont partis en goguette…
Quoiqu’il en coûte, puisque les taxes et impôts divers seront alourdis très prochainement, vogue la galère, après moi, le déluge.
Macron obligé de se trimballer avec son épouvantail Trogneux. Pas de bol pour ce merdeux, c’est comme une punition.
D’un autre côté ça aère mamie…
2 seulement ? ils devraient tous l etre … repris de justice ou en taule !
Et tout ça sous les regards béats des Français !!! Mais pour qui ce prend -il ce paltoquet de Macron ? S’entourer d’une cour pour une visite « officielle » ! Trois avions pour emmener tout ce « p’tit » monde au frais du CONtribuable ; alors que Bernier ne fait qu’étrangler les Français avec plus d’impôts . Quand les Français bougeront – ils pour déloger ce foutriquet de l’élysée ? Il y a eu la révolution en FRANCE en 1789 ; Mais rien n’a changé !
Macron est président,mais uniquement après avoir été projeté au pouvoir,par son entourage. Ce Macron n’est qu’une marionnette aux ordres des ennemis de notre peuple blanc et chrétien,et qu’ils souhaitent faire disparaitre,par tous les moyens. Pour eux tout va dans le bon sens. Macron n’est qu’un détraqué sexuel, tantôt homo,se faisant xxx par des africains,tantôt amoureux des vieilles femmes,auxquelles il ne doit pas faire grand chose,le pauvre. Je pense même que cet homme est un impuissant. Simplement,il lui faut une mère,pour s’affirmer.
Ce président est indigne de sa fonction. A chaque fois qu’il se rend à l’étranger, il ne peut s’empêcher de faire son mariole et de nous faire honte. Et nous n’avons pas encore eu la tirade assassine sur les gaulois réfractaires. Il doit poursuivre sa crise d’ado, inachevée du fait de sa liaison avec sa vieille prof. Triste et dangereux sire.
Faut que ça pète, p.t1 !
mais enfin qui va réagir a cette gabegie , il tond les citoyens et mène une vie de nabab , il faut destituer cette vermine et vite
c’est a notre premier ministre de monter au creneau et de faire casquer tout ces profiteurs on verra!!!!!
A vomir!
Il le fait exprès c’est de la.provoc ,il n’aime que les gens comme ça « dit moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es »et oui mic jamais le général de Gaulle n’aurait emmené de telles personnes
De Gaulle payait sa facture d’électricité sur son propre compte.
Mais on est très loin de la rigueur scrupuleusement honnête qui sied à un président.
Et encore ,là c’est peanut par rapport à la dépense lors de la venue d’un Premier ministre à la Reunion (300 personnes), 2 avions, à bord champagne Roderer crystal rose, loriots de chez Lenôtre et pain Poilâne arrivant tous les jours par avion etc….
3 avions pour 122 personnes ? c’est sûr que les voyageurs ne doivent pas toucher les sièges devant eux avec leurs genoux ! Des palais volants avec grand luxe, très probablement avec blinis au caviar (le vrai) et champagnes. Elle est pas belle la vie ?
4 avions , pas 3 !
Quel est le coût de cette escapade? 1 million d’euros?
et le BILAN CARBONE ??? alors que ces es crocs me disent que je pollue trop !!!
Pire Yassine Belattar fait partie des invités aussi , je ne comprends pas pourquoi le RN à refusé la destitution de Macron aujourd’hui est d’actualité plus que jamais, ce mec doit dégager et toute cette caste corrompue et anti-France
ah c’est sûr que les attaches-Q sont difficiles à décoller…Qui s’en étonne?
Tiens, je croyais que Teddy Riner était un patriote ???
Et moi une fichue ballerine……On peut rêver mais mieux vaut se réveiller
Vous êtes bien naïf ,cher ami patriote.
Le Général de Gaulle emmenait avec lui des industriels et des banquiers. Autres temps , autres mœurs….
Si j’ai bonne mémoire, cet El Guerrab avait fracassé, oui, je dis bien fracassé, la tête du socialiste Faure avec son casque de motard. Ce qui signifie que le malheureux Faure aura, le restant de sa vie, des séquelles au cerveau. Et, pendant ce temps, ledit El Guerrab pourra déguster la kémia, les olives et le miel offerts par sa majesté marocaine… C’est marrant, cette attirance pour les ratagaz… (à vous de découvrir le synonyme). Dans Macron, il y a Maroc. Quelle triste macronade!!!
Et le 3e larron, il ne compte pas ?
https://www.fdesouche.com/2024/10/28/emmanuel-macron-embarque-en-douce-yassine-belattar-dans-sa-delegation-au-maroc-il-debarque-a-la-ceremonie-royale-en-survetement/
Vous avez oublié le bellatar qui faisait parti de la délégation ( sic ) .Visiblement il avait été invité à la dernière minute car on le voit revêtu du costume cher aux racailles magrébine le survêtement . Jusqu’au bout notre folle nationale nous humilieras .
ABSOLUMENT revoltant! Deux repris de justices aux frais de la princesse en sus de sa cour!
Absolument revolant! NOUS sommes las de les porter…
La cour de Macron ou la Cour des miracles.