A Kazan, une partie de l’élite mondiale est réunie autour de Poutine (2)

Chaleureuse accolade entre Vladimir Poutine et Narendra Modi, le Premier Ministre indien.

  2024 KAZAN, SOMMET DES BRICS

Pour relire la première partie :

https://resistancerepublicaine.com/2024/10/23/le-sommet-des-brics-2024-a-kazan-sonne-le-glas-du-g7-1/

Comme les lecteurs de RR le savent, le 16ème sommet des BRICS qui se tient à Kazan, en Russie qui préside cet organisme informel dit des pays émergents, plus si émergents que cela, pour ce qui concerne les 5 premier pays qui se réunissaient de manière informelle, le sommet donc, bat son plein.

.
Sur le lien ci-après, vous pourrez découvrir en français l’histoire du BRICS depuis le début et dont l’acronyme fut inventé par un économiste de chez Goldman Sachs, Jim O’Neil. Ça ne s’invente pas. M. O’Neil doit être stupéfait d’observer ce qu’est devenue cette alliance informelle, au bout de 16 ans !
https://fr.cointelegraph.com/news/brics-history-objectives-and-an-overview-of-the-global-alliance

.
Voyez « l’affreux Poutine, totalement seul et isolé » comme croient le savoir les pressetituées de l’occident collectif dégénéré, recevoir son homologue Indien, le PM Narendra Modi. Un salut et une accolade, virile et chaleureuse. (image d’illlustration de l’article)

.

S’adressant à Dilma Rousseff, 75 ans, anciennr Présidente du Brésil et actuellement patronne élue pour 2 ans, à l’unanimité des 5 membres fondateurs des BRICS, à la tête de la Banque de Développement, créée en 2015, le Président Poutine a qualifié la Nouvelle Banque de Développent d’institution en développement prometteuse. Ainsi, les BRICS permettent de sortir de l’ordre établi par l’Europe et les États Unis. Moins dépendants du dollar, les BRICS seraient à l’abri des sanctions sans queue ni tête de l’Occident collectif dégénéré. La nouvelle banque de développement est aussi vue comme une alternative aux institutions financières dominées par l’occident collectif dégénéré. Tout cela est même reconnu par le New York Times.
https://www.nytimes.com/2024/10/21/world/brics-summit-countries-goals.html

.
Et l’homme qui est unanimement considéré comme le plus important diplomate du monde, l’impressionnant Monsieur Sergey Lavrov, de lancer une pique venimeuse bien méritée, à l’attention de cet occident collectif dégénéré : « L’Occident veut vivre aux dépens des autres, en prélevant sa rente coloniale. » Tout cela est bien terminé, comme la France-Afrique.

Et pour terminer cette journée, je voudrais vous présenter une figure de haute importance de la vie politique russe et mondiale, Monsieur Alexey Pouchkov.

Issu d’une célèbre famille de diplomates russes, Monsieur Pouchkov, né en Chine, inspire d’emblée le respect. J’ai eu la chance de le croiser à Paris lorsque, avant d’avoir des problèmes de santé, je souhaitais organiser les Musicales Franco-Russes, qui devaient se tenir sous l’égide de Jean-CLaude Juncker, du ministère de la Culture Russe et du Dialogue de Trianon, qui avait été créé par le Président Poutine et Macron, à la suite de sa première visite d’état à Paris, en mai 2017.  Une initiative soutenue par Roland Dumas et Hubert Védrine.

Alexey Pouchkov, qui porte beau, l’allure magistrale, élégant et directif, parfait polyglotte, répond ici, dans le cadre des BRICS, à notre confrère de Fréquence Populaire, dans un meilleur français que certains de notre kleptocrature parasitaire. Il manie l’ironie de manière facétieuse ! Je félicite au passage Fréquence Populaire de s’être rendu à Moscou et à Kazan pour couvrir, ce que nous ne pouvons faire par manque de moyens. C’est passionnant et à ne pas manquer, car riche d’enseignements. Tout y est dit.

Enfin, la France martyrisée par la kleptocrature davosienne, à genoux, perd tout espoir de retrouver la confiance de la Russie et de la Chine, plus largement des BRICS et ses amis, tant que Macron et son gang mafieux seront au pouvoir. Tant que ce système français perdurera avec ses députés majoritairement corrompus. La France doit d’abord être redressée, avant d’avoir toute ambition de jouer un rôle dans le concert mondial. Je suis d’abord Française et me désole d’être convaincue, que je ne vivrai jamais le moment de la grande réconciliation.

Sylvia Bourdon, 23 octobre 2024

 845 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Sylvia, merci pour ces 2 articles concernant les BRICS 2024 … :-))

    Beaucoup de russes lisent le français, et internet arrive là-bas aussi, malgré les filtrages d’adresses IP …

    Des gens comme Boris KARPOV, que l’on partage ou pas toutes ses idées, font la « jonction » entre le quidam français moyen et le peuple russe …

    Nos sommes à l’aube d’une troisième guerre mondiale, des morts, il y en a déjà chez nous, mais pas à cause de M POUTINE, mais à cause de la TRAHISON de nos si « chers » politiques, et pas seulement à cause du connard de l’Elysée, mais à cause aussi de la GAUCHE, la GAUCHIASSE et autres LFI, les Fumiers ISLAMISTES !!

    Cependant, je reste optimiste, des grains de sable qui vont, pardon, qui sont en train de faire dérailler la machine mondialiste, il y en a de plus en plus …

    je prédis que ce sont les us qui vont faire tomber le µ … ses « maîtres » vont faire porter le chapeau au µ, alors qu’il est leur caniche !!

  2. Je souhaite ardemment que les BRICS remplacent les rencontres anuelles criminelles du WEF de Davos qui ne sont que des réunions de malfrats, le Bill Gates et le Soros en tete . Que l’ordure naziste Klaus Schwab , qui veut faire disparaitre 93% de l’humanité et mettre le reste en esclavage, crève sous les effets d’une bombe ou d’une balle …. le plus vite possible. Le forum économique de Davos ne fait que programmer notre mort .

  3. Je suis à nouveau en Russie. Je craignais les contrôles à la frontière. Français, mon pays envoie contre mon gré aux Ukrainiens les canons Caesar qui tuent les jeunes Russes. Cette horreur m’habitait et m’habite toujours. Comment la France soi-disant démocratique peut agir sans même la consultation du peuple ? Les Russes sont nos amis. C’est leur sacrifice qui nous ont permis d’échapper à la dictature nazie. A la frontière Russe j’ai été accueilli normalement, sans la moindre animosité. Quel panache ! Quelle élégance ! Les Russes font le distinguo entre le peuple français et ce gouvernement honni du peuple. C’est tellement extraordinaire qu’il faut rendre hommage à la Russie et à son peuple.

  4. Les dirigeants français n’ont de cesse de détruire notre pays. Avec de telles pépites, nous n’avons pas besoin d’ennemis. La trahison des élites est une grande tradition française.

  5. madame ne perdez pas courage l’ours a dit à christelle néant, nous sommes des milliards sur terre et pourtant, c’est rare de voir quelqu’un qui laisse sa bulle de confort pour venir en aide à des gens en danger de mort. Christelle a rougi. Nous avons adrien bocquet qui s’occupe des enfants du donbass. L’ours sait que les machines électorales ont aidé le poudré – les russes aussi grâce à léo nicolian Si on a pas reçu une grosse bombe, c’est parce qu’il fait la différence entre le peuple et le poudré bon jusqu’à quand avec ces fils de belial