Mort d’un cycliste ? Les écolos-dingos, responsables, coupables et criminels

Certes, je n’étais pas là au moment des faits. Je n’en sais que ce que j’en lis dans la presse et nous avons tous payé pour savoir à quel point elle peut être menteuse et manipulatrice.

Alors, voici mes premières réactions, intuitives (au-delà de la consternation, il y a quand même eu mort d’homme) c’est le sentiment très fort que j’ai que c’est la propagande anti-voiture et pro-vélo qui a fini par cristalliser les énervements, exaspérations, révoltes... et il y a eu le geste de trop, mettant le feu aux poudres pour l’automobiliste sans doute exaspéré de se voir sans cesse reprocher d’être en voiture, d’utiliser un SUV, bref, accusé d’être un pollueur, un méchant, un planétocide.. ‘en passe et des meilleures. 

Et il se trouve que Paul a trouvé la mort suite à une de ces altercations hélas  de plus en plus fréquentes à l’heure où tout le monde se plaît à dire aux cyclistes qu’ils ont tous les droits et où on leur apprend à considérer l’homme à la voiture comme un ennemi. Un drôle de paradoxe à l’heure où il est de bon ton de considérer les islamistes et autres immigrés sous OQTF qui volent, violent, tuent et récidivent comme des cas très particuliers…  Vous avez dit bizarre

Moi, ça m’ébranle, ces nouveaux ennemis inventés par les mondialistes qui veulent nous interdire la voiture, nous confiner dans les villes, réduits aux transports en commun (où on se fait facilement agresser ? Chut ! C’est pas le sujet)…

Alors, comme toujours, trop c’est trop. Le cave, avec ou sans SUV, se rebiffe  à un moment donné. A force de se sentir agressé, haï, il finit lui aussi par haïr le donneur de leçon. Il se toruve que, triste hasard, le cycliste était apparemment un militant anti-voiture… cela explique sans doute en partie pourquoi les choses ont dégénéré.  D’ailleurs, il ne vous aura pas échappé que, quel hasard, le donneur de leçon en vélo, trop souvent, vote écolo, vote Mélenchon, et qu’il transfère sur son moyen de locomotion ses engagements politiques…

Alors oui, à un moment donné, trop c’est trop. Et le trop c’est la mode, la manie de ne parler qu’écologie et de montrer du doigt les automobilistes, de les traiter de pollueurs, d’assassins, de les pénaliser à coups de stationnement interdits, de quartiers interdits, de difficultés de circulation qui rendraient dingue le plus doux des hommes.

Je n’excuse pas, j’explique, j’essaie de comprendre (j’ai déjà été condamnée par la 17ème Chambre pour avoir essayé de comprendre ce que pouvait ressentir l’Anglais moyen devant le nombre d’attaques terroristes….) et je tire la sonnette d’alarme. Nous ne sommes pas encore tous des moutons bêlants prêts à se suicider en suivant aveuglément celui qui s’est mis en tête et qui bêle plus fort que les autres.

J’ai fait longtemps et abondamment du vélo, enfant, ado, adulte… avec plaisir, en faisant attention, ma famille (sans voiture) se déplaçait aussi de la même façon à l’époque où on habitait de petites villes, à taille humaine. Je n’ai jamais, JAMAIS entendu un mot contre les automobilistes, c’était à moi, cycliste, de faire attention pour ne pas me faire renverser, forcément. A présent on assiste là comme ailleurs à une inversion des valeurs et des pratiques.

On faisait attentio, mais on ne se privait pas de faire du vélo, on ne nous l’interdisait pas. A présent, on fait des cyclistes des personnes protégées, prioritaires, qui ont le droit (ou le prennent) de passer où ils veulent, quand ils veulent même quand ils sont au feu rouge, même en sens interdit... A partir de là, il n’y a plus de « vivre ensemble » possible. Et oui, le revoilà ce fameux vivre ensemble, mais cette fois les écolos-dingos, la dingo de Paris en tête, clament qu’il ne saurait y avoir de vivre ensemble possible entre cyclistes et automobilistes… alors de réclamer l’interdiction des voitures au profit des vélos.

Vous trouvez ça juste, vous ? Moi, cela me révolte. Et je suis horrifiée du sort qui est réservé à l’automobiliste qui a perdu ses nerfs et qu’on accuse carrément de meurtre. A l’heure où les assassins musulmans déclarés fous et irresponsables se multiplient dans les hôpitaux psychiatriques…

Pour le coup, c’est le Français moyen qui va finir par perdre ses nerfs. Tout cela finira mal… L’électeur moyen n’a pas encore pas compris que  écologie et wokisme nous entraînent à vers la mort de notre civilisation. Je pèse mes mots. Mais quand il va ouvrir les yeux…

 1,050 total views,  2 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. impossible de tourner à droite pour les automobilistes à Paris
    une large piste de cyclistes à droite, quand les cyclistes ont fini de passer le feu est déjà passé au rouge
    qu’on leur fasse des feux rouges à leur voie comme les autres ou les bus

  2. Dans ma petite commune (à peine 3200 hab), toutes les rues sont limitées à 30km/h et sont passées en priorité à droite depuis le début du mois. Ce qui revient à devoir, à certaines intersections, s’arrêter complètement pour avoir de la visibilité (et même en s’arrêtant, cela peut être risqué car certains arrivent à fond et prennent leur priorité sans état d’âme). Ajouter à cela que dans les rues en sens unique (quasiment toutes), la priorité est donnée aux cyclistes, sans possibilité de les dépasser. Donc si vous roulez derrière un papy ou une mamie qui peine à appuyer sur les pédales, cela peut demander un certain temps. Et cela énerve car certains restent bien au milieu de la chaussée. Or supprimer sa voiture n’est pas possible, la commune est beaucoup trop étendue pour tout faire à pied.

  3. Supplément d’information, le conducteur a reconnu ne pas avoir voulu tuer le cycliste.
    Je pense qu’il dit vrai, car il portera toute sa vie ce poids sur sa conscience.

  4. Le vélocycliste a tapé sur le capot du conducteur excédé.
    Probablement tout ce tapage au sujet des voitures pollueuses et du « réchauffement climatique », ne fait que mettre de l’huile sur le feu dans le conflit qui oppose les vélos aux voitures à moteur.
    Pour peu que le conducteur ait eu d’autres soucis en tête ce jour là, l’étincelle a fait flamber sa colère.
    Pour calmer le jeu, il faut construire de véritables pistes cyclables, et ne pas faire rouler tous les véhicules sur les mêmes voies, c’est de la pure connerie.

  5. La mairie de Paris à divise la chaussée en catégories, certaines surdimensionnées et les autres sous-dimensionnées (celles pour les voiture). Elle a par là-même programmé ce genre de fait divers, en fournissant son cadre indispensable. Il y en aura d’autres tant que ces règles là n’auront pas été changées et les obstacles qu’elle a mis sur les voies de corculatiô retirées. Que le conducteur ou le cycliste soit untel ou untel cette fois-ci ne change rien à la nocivité des règles mises en place à Paris, qui conduisent à cela. Bravo pour cet article !

  6. Arrêtez vos élucubrations. Le mis en examen est un triste sire bien connu de la justice et condamné à plusieurs reprises.

    • Vous avez raison. On « éculubre » pas mal sur ce triste fait divers. Mais celui-ci révèle un malaise certain qui n’est jamais pris en compte et qui s’exprime. Voilà tout.

    • Cela aurait été un autre, un jour … à force de confiner les voitures dans des espaces minuscules et les vélos dans des autoroutes … comment voulez-vous que cela n’arrive pas ? Scandaleux … à Paris aussi !

  7. J’ai adoré conduire dans Paris à une époque où on pouvait le faire sans mettre en danger la vie de personne parce que le code de la route était respecté par tout le monde. Aujourd’hui j’ai peur en conduisant dans Paris parce qu’on risque en permanence d’écraser un irresponsable (à pied, à vélo ou en trottinette, au choix) qui se jette sous vos roues même si vous ne roulez qu’à 30 km/h, et qui en plus vous insulte quand vous lui faites remarquer qu’il est passé au rouge. C’est épuisant nerveusement et ça devrait être pris en compte si on voulait vraiment éviter de tels drames

    • Achetez une voiture électrique. Elle est silencieuse. Le cycliste et trotinettiste écolo ne vous entendra pas arriver et mourra pour ses idées. Elle est pas belle la vie?

    • Cette guerre de tous contre tous que vous décrivez à été organisée, planifiée. Les responsables au fond sont là … ils crient d’autant plus fort qu’ils craignent de devoir rendre des comptes.

  8. Je précise en faisant mes recherches dans les archives j’ai découvert que le sieur gigobleu avait été routier , s’il avait lu mes commentaires de l’époque il aurait du être le premier a me défendre .Je ne m’inquietes pas notre espece dans son ensemble est laide tout ce qui nous arrive est mérité . Vanitas vanitatum et omnia vanitas .Pour moi il n’est pas question de dieu mais d’humilité reconnaissons que nous sommes tous coupables alors nous serons tous innocents .Connaissant notre espèce tu peux toujours rêver ma tante

  9. Le premier de mes commentaire sur RR sous le pseudo de war gear je précisais que je ne vous aimais pas .Calmez vous c’est de la misanthropie , ne le prenez pas pour votre petite personne , mais par le biais de ce site j’avais découvert que l’islam allait nous bouffer. Revenons à nos moutons , j’ai passé plus de 3 heures dans les archives de RR pour retrouver cet article et surtout mes commentaires .Vous vous étiez liguer tous contre moi , pour m’assimiler à un criminel de la route , en particulier les paco les argo les cachou .Ne vous inquiétez pas je connais la nature humaine et vos réactions ne m’ont pas étonnés vous êtes tous les mêmes .Aujourd’hui vous justifiez presque la mort d’un cycliste parce qu’il ne respecte pas les automobilistes , vous ne manquez pas de culot .
    https://resistancerepublicaine.com/2022/08/02/achetez-la-vignette-qui-fait-la-nique-a-rousseau-et-macron-je-ne-suis-pas-une-voiture-radar/#comments

    • Je ne justifie pas la mort de ce malheureux. Celui qui l’a tué l’a fait sciemment à la suite d’une querelle qui a dégénéré. Il est sous les verrous . Par contre, certains cyclistes, pas tous, enfreignent les règles élémentaires du code de la route. Pas les personnes qui se déplacent pour leurs besoins personnels, mais les pelotons de cyclistes amateurs. Ils roulent à trois de front et nous insultent quand on veut les dépasser. Je préfère faire la voiture balais. Il n’est pas rare aussi de voir sur les routes départementales, des trottinettes électriques roulant à fond dans les descentes et qui zigzaguent tellement l’équilibre est précaire sur ces engins. Je préfère ne pas les doubler. Le pire c’est quand je me rends à Évreux, ils empruntent les rocades et les nationales à trois voies. Une connaissance a voulu porter secours à un trottinétiste qui avait chuté, personne ne s’étant arrêté.Pour le remercier ce charmant personnage a déclaré aux autorités que son bon samaritain l’avait fait chuter. Depuis cette personne a juré de ne plus s’arrêter. Il a failli avoir de graves ennuis.

    • Le sieur gigobleu n’avait pas lu l’article que vous mentionnez. C’est sûr que les automobilistes n’ont aucune idée de ce que signifie conduire un camion et que ces automobilistes (certains d’entre eux) prennent plaisir à mettre parfois gravement les routiers en danger. La conduite révèle bien le caractère et états d’âme de certains avec, parfois, des conséquences dramatiques.

  10. Christine,
    Il n’empêche que ce meurtre est horrible, abject.La vie d’un jeune homme de 27 ans a été prise par un type qui l’a sciemment écrasé avec son véhicule.
    Aucune altercation ne peut justifier un tel acte ! Comme l’a si bien écrit Albert Camus : « un homme ça s’empêche » …J’aimerais bien en savoir plus sur le profil du meurtrier…Je ne veux pas être un donneur de leçons mais il s’agit encore d’un drame qui fait plein de victimes : le jeune cycliste, sa famille ses amis !

    Les problèmes liés à la circulation doivent être traités à part de cet événement.

    • Diogène, j’abonde entièrement dans votre sens. Plaindre l’automobiliste… Prendre sa défense, minimiser sa faute parce que les automobilistes sont discriminés… Aucune excuse. Cela fait longtemps que les automobilistes passent outre les injonctions et je ne pense pas, quand on est un individu sans scrupule, violent de nature, comme cela semble être le cas de l’assassin de ce pauvre jeune homme, que les critiques contre les voitures puissent été le facteur déclenchant pour lui rouler dessus ! J’espère qu’il prendra un max. Pour Paul et sa famille c’est la perpétuité.

      • Bonjour,

        L’automobiliste est inexcusable, bien évidemment

        On peut supposer, quand même, vu son pedigree, que le cycliste a été particulièrement agressif, face à un SUV, en plus.

        L’automobiliste avait quatre enfants : un simple vélo, dans ce cas de figure, ne rend aucun service.

        La dictature des bobos parisiens « no kid », ça commence à suffire.

        (Etant célibataire, sans permis, je me suis, moi-même, toujours déplacé en vélomoteur).

        C’est l’art d’Hidalgo -et de la néo-gauche en général- d’allumer des guerres imbéciles.

        La gamme est large : de vélos/autos à trans/TERF.

    • Ce type d’événement est une conséquence directe des règles de circulation. Pas celui-là en particulier bien sûr, mais ce genre de choses. Il faut regarder les causes. Comme quand un déséquilibré vous attaque au couteau, en somme …

  11. Ah maintenant on defend les criminels! Le vélo était sur la piste cyclable, on écrase le pied du cycliste, il s’insurge, on l’écrase sciemment et volontairement ! Et ce n’est pas un meurtre ? Il vous faut quoi?, que viennent les ecolos la dedans?, ce que vous dites à propos des velos est faux et comme tout à chacun, ils doivent respecter le code de la route! Le libre arbitre du conducteur vous en faîtes quoi?, selon la même logique, si je suis votre raisonnement, un immigré qui plante un coup de couteau dans le corps d’un Français, c’est sans doute parcequ’il est exaspéré de voir trop de blancs. Je veux bien que la presse n’a pas bonne presse, mais les témoignages et les images des caméras sont sans appel.

    • Les cyclistes comme les conducteurs, comme les routiers, doivent respecter le code de la route. Hélas, beaucoup perdent cette notion essentielle de vue. Il y a des brebis galeuses partout. Téléphone au volant, cyclistes qui traversent des passages protégés sur leurs machines, vitesse excessive pour les automobilistes, ouverture de portière alors qu’un cycliste arrive, motocyclistes qui roulent sur une roue, trottinettes qui louvoient sur les trottoirs parmi les piétons, etc. La liste est longue. Mais là, dans le cas évoqué, c’est un homicide. L’avocat du prévenu a déclaré que son client n’avait pas eu l’intention de tuer… Triste pays où on peut mourir pour quelques mots. Et pas qu’en vélo .

    • Au delà du cas particulier, qui sera jugé, c’est une conséquence de pistes cyclables immenses et avenue transformées en chemins vicinaux pour des voitures en permanence embouteillées 24/24.
      Il y a de la place pour tout le monde à Paris. Les vélos y circulaient très bien il y a 25 ans. Tout ceci est la conséquence d’une politique de haine des actifs, de ceux qui travaillent, pour faire venir un électorat captif.

  12. entièrement d’accord – ces pseudo-écolos poussent au crime et sont directement responsables de l’exaspération de certains automobilistes – arrêtons ces dégénérés avant que la vie ne devienne un enfer dont on voit déjà les prémices

    • Les individus, de nos jours, n’ont besoin de personne pour être exaspérés ! Le Canabis est là pour faire perdre la raison et toutes les autres drogues, tout le monde a de l’imagination pour s’en procurer, en créer, les écolos n’y sont pour rien. Ce n’est pas pour la défendre car je condamne ce qu’elle a fait de Paris, mais Hidalgo n’était pas encore maire de la capitale quand je m’y rendais, de temps en temps. Et j’ai toujours été effrayée par la conduite des Parisiens, qui foncent comme des fous. Traverser une rue à Paris c’était prendre des risques… Pourtant aucun discours écolo ne risquait de les brimer, les pauvres…

  13. Ce que ces crétins d’écolos dingos bobos ne réalisent pas, c’est que toutes leurs dingueries ne font qu’exaspérer les automobilistes. Et alors, c’est vrai, un automobiliste rendu furieux devient forcément dangereux …

    • TA été routier toi , les cons d’automobilistes ils ne t’on pas rendus furieux en tant que professionnels de la route .
      En passant j’ai été routier pendant 20 ans UNIQUEMENT en intérim pour 12 heures de travail par jour donc 60 heures semaines sur 5 jours mon salaire mensuel était de 5000 euro par mois et si je rentrais 1 ou 2 samedi dans le mois je montais à 5500 boules par mois en national ou international . Et toi yu plafonnais à quoi 2500 maxy 2700 boules par mois .Je travaillais entre 6 et 8 mois par an le reste du temps au chomdu 2500 boules par mois lol .

      • C’est bien ce qui me semblait. 60 heures par semaine sur 5 jours, cela fait 12h par jour. Or, selon la réglementation, le temps de travail est de maximum 9h par jour … Allez dire ça aux patrons roumains ou polonais … Evidemment, si vous dormiez trois heures sur les douze au volant, vous respectiez la règle. Mais vu que vous n’avez pas eu d’accident, vous n’avez pas respecté cette règle … On se comprend …

    • Pas que les automobilistes les piétons également sont exaspérés du comportement des cyclistes

  14. Je suis cycliste à mes heures, je respecte le code de la route et en général les usagers de la route. Habitant en province, la majorité des conducteurs automobiles respectent les cyclistes notamment en conservant une distance suffisante lors des dépassements.
    Néanmoins, j’attire l’attention des non-cyclistes sur une forme de mépris des pouvoirs publics lors se ma mise en place des pistes cyclables, qui sont parfois des non sens absolus
    . Des obstacles comme des abri bus, des lampadaires, ect… Le partage avec les piétons dont de jeunes enfants dont il faut constamment se méfier.
    On prône le déplacement vert mais les moyens de bon sens n’y sont pas.
    En vélo, on voit aussi l’impact de la trottinette et sa vitesse excessive ainsi que celui du vélomoteur où on ne pédale plus qui va également trop vite.
    Cà devient pour le cycliste qui va en ville de la conduite défensive en permanence. Et tout le monde n’a pas la chance d’avoir des chemins de campagne ou forestier libre de toute automobile qui donne une vraie liberté.
    Cycliste en ville, c’est un moyen de transport pas un plaisir.

    • Bien vu. Dans ma jeunesse, j’ai fait 11000 km en vélo (j’avais un compteur kilométrique). Je respectais le code et les automobilistes aussi. Aujourd’hui, je roule en voiture et en moto. J’applique les mêmes principes et je suis toujours là. Je trouve aussi que les trotinettes électriques vont trop vite et présentent un réel danger pour leurs utilisateurs et les piétons.

  15. J’ai constaté que depuis Macron les feux rouges sont plus longs. Est-ce son effet électromagnétique ?

  16. Je croise souvent des groupes de cyclistes, probablement antivoitures, qui roulent ar deux ou trois de front et qui persistent à rouler ainsi pour vous empêcher de les doubler pendant des centaines de mètres.

    • Ah ?? Les cyclistes arrivent à vous empêcher de les doubler au moment où vous les « croisez » !? Z’êtes fort Argo … mais soit vous avez un sérieux problème d’appréhension de l’espace, soit vous ne roulez pas dans le bon sens ! Dans les 2 cas, il y a urgence à vous retirer le permis.

      • Argo a parfaitement raison : lorsque vous avez 2 ou 3 cyclistes qui roulent de front ils occupent environ 1.5m à plus de 2m ils le savent et restent volontairement ainsi car sur la route il y a aussi des voitures en face et vous ne pouvez vous déporter comme vous le voudriez. Il faut donc parfois plusieurs centaines de mètres pour dépasser ces abrutis.

      • Pour le permis, je conduis depuis 1970 sans aucun accident. Mon assurance vient de me faire une ristourne en plus des 50% de bonus et a supprimé la franchise. Malgré mon âge. Je n’ai pas encore écrasé de cyclistes, mais ça peut venir. On peut toujours s’améliorer. Croiser signifie aussi rencontrer, et c’est dans ce sens que je l’ai employé. Le français est une langue subtile.

      • Tenir sa droite … c’est aussi valable pour les vélos. C’est la règle : interdiction de conduire à plusieurs de front, sauf pour dépasser. Comme les voitures, ou les chevaux.

    • Quand les cyclistes brûlent un feu rouge ils sont en infraction. Lorsqu’ils roulent en sens interdit, ils sont en infraction. Lorsqu’ils roulent à plusieurs de front ils sont en infraction (ils doivent circuler en ligne). De plus, les piétons et cyclistes doivent savoir que, pour des raisons évidentes liées à la physique, un véhicule automoteur ne sait pas s’arrêter pile. S’ils veulent vivre vieux, ce sont donc eux qui doivent redoubler de prudence. Mais certains préfèrent mourir jeune pour « libérer et sauver la planète » …

    • Je suis d’accord avec vous Argo, ils sont parfois plus nombreux que pour une course cycliste de village surveillée par la police mais là ils se prennent pour des coureurs du tour de France et prennent parfois toute la chaussée, vous les voyez arrivés en face de vous, vous donnez un coup de klaxon, et ils vous font un doigt d’honneur.

Les commentaires sont fermés.