Mais pourquoi les nouveaux ministres ont-ils tous des mines réjouies ?

Migaud, le ministre de la Justice

Il est vrai qu’un maroquin sent bon. Tout le monde voudrait en posséder un. Surtout quand il vient du Macron, via son Barnier. On a envie de le partager avec la famille et les amis (le maroquin, il s’entend, pas le Macron).

On est heureux, on exulte, mais cela doit rester discret. Être nommé ministre, c’est une responsabilité. On pourra se réjouir quand on l’aura accomplie entièrement.

Cela ne semble pas être le cas avec le cabinet du Barnier. Les nouveaux ministres sont tellement réjouis qu’ils n’arrivent pas à la fermer (la bouche, bien sûr. Mais il arrive que ce soit aussi la braguette).

Le premier à exposer son sourire d’une hyène affamée devant un agneau attaché à un arbre est le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Didier Migaud. A tout seigneur, tout honneur.

« Le laxisme de la justice n’existe pas », assure le Migaud, tous sourires dans sa première apparition devant les caméras de la télévision.

Et, patatras. A peine quelques minutes plus tard, on apprenait que l’assassin (« présumé ») de la jeune Philippine, 19 ans, avait été arrêté en Suisse. Un Marocain en séjour illégal sous OQTF. Il aurait dû être toujours en prison. Un juge, on ne sait pas qui, a décidé de le mettre en liberté. Et Philippine est morte.

Tu souris toujours, le Migaud ? Ou, plus exactement, le Nigaud, un nom qui te va à merveille ?

Le laxisme judiciaire n’existe vraiment pas ? Et la jeune Philippine ? Quelqu’un lui a ôté la vie. Par la faute de qui, le Nigaud ?

Dans une vraie démocratie, ceux qui ont permis ce meurtre doivent en répondre. Mais nous ne sommes qu’en France. En Macronie. La Justice n’existe pas.

Attendez, il y a cependant bien des ministres à qui ce changement de gouvernement a fait du bien.

On pense au Demeuré-Séjourné qui sera responsable du « redressement de l’industrie européenne », une des grandes priorités des prochaines années, dit-on dans les cercles européens réservés aux initiés.

Hé, vous avez bien dit « redressement de l’industrie européenne » ?  Est-ce à dire que l’industrie européenne est en déclin, a besoin d’être redressée et que la tâche en incombe au Demeuré qui vient de passer huit petits mois au Quai d’Orsay ?

Au sein de la Commission européenne, il y a des commissaires et des commis -sert -à -rien. Notre Séjourné serait de la deuxième catégorie.

Ce n’est pas fini. Notre Demeuré héritera du titre de « vice-président exécutif chargé de la Prospérité et de la Stratégie industrielle ». Les États-Unis tremblent. La Chine aussi. Et la Russie idem. Bref, le monde entier.

Il remplacera le Thierry Breton, la fierté nationale française, qui a croisé le fer avec le géant Elon Musk, et qui quitte la Commission européenne avec des lettres de recommandations imprimées sur son derrière à coups de pied par la toute-puissante Leyen.

Quel fabuleux destin ! Se faire chier dessus par Musk et se faire déloger par la Leyen en l’espace de quelques jours. Il n’y a que notre Thierry Breton à qui ça peut arriver. Mais rassurez-vous. Le bon Breton ne va pas se « suicsider ». Il est encore capable de remonter sur le ring. Et gare à la Leyen.

Il n’y a que le Barnier qui fait une tête des jours sombres. Il a du flair, le Barnier. Il sait que ça va arriver. Son départ va arriver.

Avant de clore, une petite question aux nouveaux ministres macrono-barnieriens. Une seule. Est-ce que vous êtes vraiment faits pour être des ministres ?

Allez, on arrête là. Le sujet est trop long.  On y reviendra.

Bonne lecture

Messin’Issa

 841 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Je déguste, merci.
    Comment le Séjourné-demeuré pourrait-il redresser l’économie européenne ?
    Un nouveau ministère qui va coûter la peau des fesses?
    *Quand une entreprise florissante devient vraiment importante, par ses propres moyens, et par l’ingéniosité de ses ingénieurs, un polichinelle bien intentionné se chargera de la brader à l’étranger.
    Tout ce qu’ils savent faire, c’est emmerder les actifs et les producteurs avec leurs normes débilitantes et ponctionner des impôts.

  2. Peut-être qu’ils savent que ça va pas durer bien longtemps ? Alors on prend un marocain, on te dit du Môssieur le ministre à vie, tu as ton chauffeur, ton secrétaire et la retraite qui va avec. Faut juste durer six mois. C’est pas long six mois, le temps d’écrire un livre de fesses genre anus brun bien dilaté.

  3. Dédé Nigaud le geôlier des sots, s’épanche sur France Inter la radio du bien et évoque l’assassinat de Philippine. Au delà des sempiternelles fadaises tendant à masquer l’abâtardissement de notre système judiciaire, une phrase m’a marqué et aussi terrifié à propos de la coopération entre ministères de l’intérieur et de la justice, il promet un dialogue constructif a partir d’idées avancées de part et d’autre et s’en remet au final, à l’arbitrage du premier ministre. Pour le nigaud, le ministre de l’intérieur est donc un adversaire qu’il faut combattre sous le contrôle d’un arbitre. Si habitués que nous sommes, aux lamentables palabres des socialos, il faut néanmoins nous préparer au pire à venir dans un état de droit réservé aux criminels et délinquants. Nous sommes condamnés pour longtemps encore à subir ce dangereux gauchisme, seul entité qui ne rendra jamais l’âme.

  4. « Redressement de l’industrie européenne » Pour l’industrie française c’est déjà mort !

  5. J’étais fou de joie de voir le gros bétail dégager de la place Vendôme, mais avec le nouveau gugusse qui le remplace, nous tombons de Charybde en Scylla. Y’a rien à faire, tant que le toto du en même temps salira le palais du peuple, ce sera le carnage qui continuera.

  6. Pour être ministre, mieux vaut n’y rien connaître, cela évite les a priori et les préjugés. Ainsi, si l’on y commet quelques bévues, on peut toujours invoquer l’ignorance. Ce que l’on ne pardonne pas en revanche, ce sont les bourdes commises en toute connaissance de cause. On pardonne plus facilement à un idiot qu’à un surdoué. Mieux vaut afficher un air d’idiot béat qu’un air sérieux. Le premier prête à rire, mais pour le second on vous accablera à la première boulette.

  7. « Il n’y a que le Barnier qui fait une tête des jours sombres. Il a du flair, le Barnier. »
    Et surtout, en vieux routard de la politique, il SAIT que pour sauver sa tête il lui faudra forcément COUPER celles de quelques uns de ses ministres.
    On peut donc, sans en avoir l’air, lui suggérer deux noms : ceux cités dans cet article !
    Faites savoir au premier ministre Barnier que vous approuveriez pleinement deux décapitations :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE qui se trouve sur :
    https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/a515667c-6dc0-4544-a1a8-2cf13d7da23b
    Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/btVwJG
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en 1 feuille recto-verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
    Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

    • J’avais regardé cette interview. Passionnant. Si les pingouins qui essaient de gouverner le pays étaient aussi brillants, nous n’en serions pas là.

    • Argo : et même de la « rebarbe », ce fromage refait avec des restes de fromage…

  8. Un gouvernement qui inspire la terreur à nos adversaires. Je plaisante, naturellement. Merci Messin pour ce bon moment. Il y a huit ans de cela, notre brigade de gendarmerie locale avait un chef avec le même air réjoui que le Migaud, avec en plus une gestuelle bizarre. Il me faisait penser à un aliéné Il paraît qu’avec lui les suspects passaient tous à table. Ils avaient sûrement peur d’être enfermés avec un échappé de l’asile voisin.

    • Je me suis emmêlé les pinceaux ce commentaire est la suite du hors sujet .
      ” quand votre génie ( en est-il vraiment un ) ” , j’entends par là que l’industrie chimique est comme le canadra dry , ca ressemble à de l’alcool sans en être . En revanche les effets délétères , sur notre santé eux sont bien réels .
      C’est mon point de vue , pour l’anecdote , je me suis toujours refuser a prendre des anti douleurs qui ne font que masquer le mal .J’ai eu un écrasement des vertèbres , lorsque je fait un faux mouvement les douleurs ressurgissent et prendre des anti douleurs soulage et aide a supporter la douleurs .Je préfère attendre que le mal passe plutôt que de l’aggraver car ne le sentant plus .

    • H’ai vraiment cafouiller Ce dernier vient renforcer le lien hypertexte du hors sujet .J’ai retrouvé mes petits ( chatons ) si j’ose dire .
      Mon chat confirme les dires du premier lien hypertexte . Je précise rien n’est vraiment binaire , mon commentaires semble manichéen et réducteur mais pourtant je sais oh combien tout est interpénétration et interdépendance .
      https://www.youtube.com/watch?v=SBc8IG7_fzU.
      Concernant le lien du hors sujet j’avais déjà lu un texte qui en substance disait la même chose .La vidéo dit les mêmes choses , je me suis empressé de vous la faire partager .

Les commentaires sont fermés.