Des centaines de migrants à l’assaut des clôtures entre le Maroc et l’enclave espagnole de Ceuta

Dimanche, les migrants ont pris d’assaut la frontière de l’UE : des centaines  d’entre eux ont envahi la zone des barbelés après avoir jeté des pierres sur les gardes marocains, suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux pour forcer l’entrée de l’enclave espagnole.

Tout finit bien puisqu’aucun des auteurs de la tentative d’assaut massif n’est arrivé à Ceuta.

Tout ceci se passe sur le sol africain, au Maroc. 

Ceuta ainsi que l’enclave espagnole de Melilla, à près de 400 kilomètres plus à l’Est, constituent les seules frontières terrestres de l’Union européenne sur le continent africain. L’afflux des migrants vers la frontière avec Ceuta s’est intensifié ces dernières semaines.

Dimanche matin, la police marocaine a repoussé des centaines de candidats à l’émigration irrégulière au niveau du poste frontière de la ville marocaine de Fnideq, voisine de l’enclave espagnole de Ceuta. Les tensions et échauffourées se sont poursuivies tout au long de la journée.

Des Marocains et des ressortissants d’autres pays africains  cherchaient à rallier l’enclave espagnole de Ceuta, encouragés par des appels sur les réseaux sociaux.

Ils ont atteint cette zone parce qu’ils ont été autorisés à s’y rendre, tout comme les plus de 2 000 clandestins qui ont pris d’assaut Melilla il y a deux ans ont été autorisés à s’y rendre.

Retour sur les images impressionnantes. 


 1,333 total views,  2 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. C’est une marée humaine, la marée noire qui déferle, un raz-de-marée destructeur, comment l’arrêter ?

  2. Actuellement, i y l’afrique et l’europe.

    Dans 10 ans, il y aura :

    l’Afrique

    Et

    l’Afrique du nord

  3. Ce « continent  » commence vraiment à faire très chier et si les flics ont des armes et ne s’en servent pas, alors oui, LFI a raison sans le faire exprès.
    Si personne ne renverse la table, l’UE de la « nazi teutonne » aura raison de toute notre et nos Histoires Européennes et dans peu de temps, adios à tout le monde !

    • Nous devons savoir,que ce que nous appelons,grand remplacement,est en fait, uniquement,le remplacement de la population masculine,de nos pays Européens,avec toutes les conséquences que cela implique. Je pense bien évidemment au métissage de tout le peuple blanc et chrétien,du continent Européen. Si cet objectif de l’UE,ne nous fait pas réagir,et qui a pour but de détruire notre identité,ainsi que nos origines,alors,je ne comprends plus rien. Très bientôt,il y aura autant,sinon plus,d’hommes Africains,dans tous nos pays d’Europe,et ce sera donc eux,ou nous,mais certainement pas les deux à la fois,car le nombres de femmes Européennes,lui,ne changera pas,et sera toujours le même,pour des dizaines de millions d’hommes Africains supplémentaires.

    • C’est l’objectif de l’Union Européenne. Des millions d’hommes africains,pour engrosser nos jeunes femmes,de métis musulmans. Comme je le disais,dans un autre commentaire,ces millions de migrants qui arrivent en Europe,ne sont que des hommes jeunes,qui forcément,devront se confronter aux hommes Européens,pour s’accaparer de leurs jeunes femmes. À moins que les jeunes Européens se laissent faire,et n’auront plus aucune raison d’être,sur leur propre continent. Cette confrontation est voulue,et organisée par l’UE. (Celle de Macron)

  4. Comme le chantait si bien,Patrick Juvet, »Où sont les femmes ».? Oui,ce sont uniquement,des millions de jeunes hommes africains,qui arrivent chez nous,et qui vont bientôt s’accaparer des jeunes femmes de nos pays d’Europe,et les violer. J’en suis certain;si nous ne faisons rien maintenant,c’est ce qui arrivera très prochainement.

  5. Où sont les nids de mitrailleuses et les champs de mines qui permettraient de stopper net ce genre de fait divers ? 🤔🇨🇵

  6. tant qu’il n’auront pas reçus de bonnes rafales ils continueront : le seul moyen d’arrêter cette invasion mortifère qui nous balaiera

  7. Si cela n’est pas une invasion et une déclaration de guerre, les Allemands en 40, n’étaient que de simples migrants économiques, je me demande pourquoi alors on en a fait toute une histoire…

  8. c’est malheureux à dire, mais le mieux est tirer en l’air pour sommation et ensuite dans le tas

    • Je préconiserais plutôt une méthode plus radicale ayant déjà fait ses preuves : tirer dans le tas de suite, et lancer les sommations d’usage après coup, 100% de réussite !

    • Ce n’est pas bête ce que vous dites Chouan, se serait en effet une bonne chose! Bonne journée.

  9. La bonne question à se poser est de savoir qui tire les ficelles de cette invasion-agression.

  10. Comme des criquets ( c’était d’ailleurs l’injonction d’Azouz Begag aux diversités de la banlieue lyonnaise: allez chez les descendants de Vercingetorix et que ce soit comme une nuée de criquets afin que ce soit irréversible) .
    Ces barrières ne sont pas électrifiées? Première des choses à faire, il semble.

    • Merci pour ce rappel ; en effet Begag joue depuis toujours la carte du gentil assimilé ; je me souviens d’un débat avec lui sur une chaîne de télé (on ne nous invite plus depuis 10 ans on se demande bien pourquoi ;-)) ce mec est puant

    • La barrière électrifiée est possible mais elle peut constamment être traversée comme pendant la guerre en Algérie. La formidable barrière sur la frontière Tunisienne était régulièrement franchie ,malgré l’artillerie et les blindés sillonnant sur la piste qui la longeait . Le FLN lançait sur la barrière ,des chèvres et des ânes pour provoquer une disjonction et ensuite coupait les barbelés et les lignes haute tension!!! .

Les commentaires sont fermés.