L’école et la Terre : 25% des enfants pensent que la Terre est plate. Moi aussi

Terre plate

C’est Cnews qui nous l’apprend en citant l’enseignant Jean-Paul Brighelli, auteur de « L’école sous emprise ».

On a laissé les superstitions s’implanter à la place des savoirs, dit l’auteur.

On imagine que le Brighelli parle des enfants de France ou plus généralement des enfants qui fréquentent les écoles en France.

Quoi qu’il en soit, je me rallie aux 25 % des enfants. Je pense aussi que la Terre est plate.

En fait, je m’en fous qu’elle soit plate, ronde, carrée, triangulaire, rectangulaire, octogonale, pentagonale ou même hexagonale (suivez pas mon regard, s’you plait).

Je pense qu’elle est plate, mais j’essaie de ne pas y penser. Ça me donne le tournis en pensant que la Terre est ronde. J’ai peur de tomber. Je ne le souhaite à personne de tomber dans le vide. Le vide, c’est infini. Si on tombe, on ne finira pas d’arrêter de tomber. Passer sa vie à tomber, c’est pas très réjouissant. Ne comptez pas sur Elon Musk pour venir vous repêcher…

Il y a 7 ans, une doctorante tunisienne en géologie, affirmait, après plusieurs années de recherches, que la Terre était « plate, fine, fixe et située au centre de l’univers ».

Elle a peut-être raison. La Terre est plate en Tunisie, mais ronde ailleurs.

La Terre peut être plate par ci, par là, mais aussi ronde par ci, par là.
La Terre, c’est une richesse. Elle prend la forme qu’on lui donne.

Un prédicateur saoudien, dit Bandar Al-Khaybari, affirme également que la Terre est immobile. « Les preuves sont nombreuses, par les textes sacrés et par la raison », clame-t-il. Et d’expliquer : « Si nous prenions l’avion pour aller en Chine, nous tournerions en avion pendant que la Terre tournerait elle aussi. Nous ne pourrions donc jamais atteindre la Chine. »

Normal, si tu es en Arabie et que tu veux aller en Chine, faut partir à droite, imbécile.

Et même dans ce cas, les adeptes de la Terre qui tourne, trouvent bête de voler dans un sens ou dans l’autre alors qu’on peut s’élever en l’air et attendre tranquillement que la Chine arrive.

C’est pas bête.

Si la terre tourne et que ta tête ne tourne pas, forcement il y aura problème.

Comment ne pas devenir un déséquilibré ?

Vous voyez d’où ça vient, les déséquilibrés ?

Messin’Issa

 120 total views,  120 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Les platistes ces nouveaux géocentriques , sommes pour eux nous les héliocentriques les nouveaux hérétiques et comme tel devons être condamné.

  2. C’est une plaisanterie j’espère??! Les partisans de la terre plate sont de véritables débiles mentaux, la plupart mûs par des motifs religieux plus grotesques les uns que les autres! Le fait que des millions de personnes croient sincèrement à une aussi grossière manipulation est une démonstration effrayante de la dégringolade du niveau intellectuel, au sein de toutes les nations occidentales!…