Pourquoi cette différence de QI entre Haïti et la République dominicaine ?

Le taux d’alphabétisation en République dominicaine est de 98,8 %, contre 60,7 % pour Haïti.
L’écart économique entre la République dominicaine et Haïti est frappant, comparable uniquement à celui de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. Aujourd’hui, la République dominicaine est environ 8 fois plus riche qu’Haïti, alors que le niveau de vie du pays n’a pas progressé du tout depuis 1950. De plus, la République dominicaine a déjà dépassé le Brésil et la Colombie en termes de PIB par habitant.

La République dominicaine est composée à 73 % de personnes triraciales, à 16 % de personnes blanches et à 11 % de personnes noires. La population d’ascendance triraciale est composée à 58 % d’Européens, à 35 % d’Africains et à 6 % d’Autochtones.

Haïti est composée à 95 % de Noirs et à 5 % de Métis, ce qui en fait le peuple d’ascendance africaine le plus pur des Amériques.

Les Dominicains et les Haïtiens ont deux histoires totalement différentes. La RD était une colonie principalement de colons et Haïti était une colonie d’esclaves.

Pendant la période coloniale, les Dominicains étaient
38 000 Blancs,
38 000 Métis libres,
15 000 esclaves
, 2 000 propriétaires.

Les Franco-Haïtiens étaient
700 000 esclaves,
22 000 Noirs/Mixtes libres,
25 000 Blancs.Image

La race et la culture peuvent affecter les résultats du QI. Des différences de performance aux tests entre les groupes raciaux ont été observées depuis la création des tests de QI au début du 20e siècle. Cela est plus évident entre les Dominicains et les Haïtiens. Les Dominicains sont majoritairement métis avec une ascendance principalement européenne tandis que les Haïtiens sont majoritairement ou purement africains.Image
Image

Selon une étude de l’Université de Boston, les dimensions du crâne des Dominicains et des Haïtiens diffèrent malgré la proximité physique.

Les chercheurs de BUSM ont mené une étude craniométrique (mesurant la partie principale du crâne) chez les Dominicains et les Haïtiens.

Les Haïtiens accusent les étrangers et lesBlancs de tous leurs malheurs pour ne pas avoir à assumer la responsabilité de leurs actes. Les Dominicains, de l’autre côté, blâment leurs propres gouvernements pour leurs échecs et votent pour les destituer chaque fois qu’ils ne font pas ce qu’ils ont à faire.
Les Dominicains et les Haïtiens sont le meilleur exemple de deux peuples ayant une composition raciale différente partageant la même île, le même environnement, la même nutrition, le même milieu, les mêmes ressources, etc. et ayant des résultats économiques et culturels totalement différents.

 

Ces différences de résultats de QI ne seraient pas si différentes si les Haïtiens n’avaient pas massacré et génocidé leur population blanche.

Les Haïtiens étaient des suprémacistes noirs qui interdisaient aux Blancs de posséder des terres ou de devenir citoyens en Haïti, ils ont massacré leur population blanche et ont fait de même aux Dominicains.

Les Haïtiens étaient le seul peuple noir au monde à opprimer et à installer des lois racistes contre les Blancs. Ils l’ont fait du côté dominicain de l’île pendant leur occupation militaire brutale de Saint-Domingue.

Les Haïtiens étaient des impérialistes noirs qui ont rapidement nommé leur pays « Empire d’Haïti » après avoir obtenu son indépendance et ont envahi le côté dominicain en quelques mois.

Les Haïtiens ont envahi et ordonné le massacre des Blancs le 25 mars 1805. Ces populations d’origine blanche ont ensuite été déportées vers les grandes villes d’Haïti où elles ont été tuées dans les lieux publics en étant écrasées (par des chevaux ou des bêtes de somme) et écartelée. Plus de 10 000 Blancs-Dominicains (d’origine hispano-européenne) ont été massacrés par des Haïtiens noirs.

Grâce aux Français, cette première tentative d’invasion fut stoppée aux portes de la capitale . Ces massacres ont jeté les bases de deux siècles d’animosité entre les deux pays.

Les Haïtiens ont de nouveau envahi les Dominicains en février 1822 et ont installé des lois racistes anti-Blancs interdisant aux Blancs de posséder des terres, d’acheter des terres, de se rassembler en grands groupes et ont forcé beaucoup d’entre eux à s’exiler de notre île à Porto Rico et à Cuba (la raison de notre population blanche pure relativement faible).

Les Haïtiens étaient (ou sont ?) des impérialistes noirs, des suprémacistes noirs, des oppresseurs noirs, des occupants noirs et des meurtriers de masse noirs. Maintenant, nous racontons la vraie histoire, non la fausse histoire glorifiée des Haïtiens. Les Haïtiens n’ont pas massacré tous les Dominicains blancs, leurs descendants ont survécu et représentent actuellement 16 % ou 1,8 million de la population de la RD.

Cette image satellite met en évidence le contraste frappant de l’éclairage nocturne entre la RD🇩🇴 et Haïti, montrant leur disparité économique et de QI. La RD🇩🇴 est très éclairée, ce qui indique une électricité généralisée (plus de 98 % du pays dispose d’électricité 24h/24 et 7j/7) et un développement, tandis qu’Haïti reste principalement sombre, reflétant un développement des infrastructures moindre et un accès limité à l’électricité.

Ce graphique montre une nette séparation économique entre la République dominicaine et Haïti de 1950 à 2018. Le PIB par habitant de la République dominicaine a augmenté de manière significative, dépassant les 12 000 dollars, tandis que celui d’Haïti est resté stagnant autour de 1 800 dollars, reflétant une faible croissance économique. Les Haïtiens s’excusent de leurs échecs même s’ils avaient une économie similaire à celle de la RD dans les années 50, en grande partie grâce au fait que la RD a traversé une dictature qui contrôlait et possédait la majeure partie de l’économie. Dans les années 50, la majeure partie du monde était en ruines, en particulier après la Seconde Guerre mondiale. Cela affecte à la fois la RD et Haïti. Après les années 50, de nombreux pays, dont de nombreux pays d’Asie de l’Est, ont commencé à se développer et à devenir des puissances économiques. Cependant, Haïti est resté le même alors que la RD a connu une croissance rapide, en particulier après le milieu des années 2000, lorsque la RD a commencé à croître de 5 à 7 % par an.

Selon la Banque mondiale, la République dominicaine est en passe d’atteindre son objectif de devenir un pays à revenu élevé (pays développé) d’ici les années 2030, et devrait croître de  79 % au cours de cette décennie.

Beaucoup de gens ont une perception très déformée de la République dominicaine et des Dominicains parce que nous partageons une île avec Haïti et d’une certaine manière, cela signifie qu’Haïti est défini comme étant des Dominicains même si les Dominicains sont sur l’île en tant que peuple hispanique mixte depuis plus de 535 ans, tandis que les Haïtiens sont les nouveaux arrivants qui ont été amenés sur notre île il y a environ 245 ans. Les nouveaux arrivants ne peuvent pas définir les anciens.
Je définis les meilleures vues, les Dominicains se définissent eux-mêmes, les Dominicains sont différents des Haïtiens et il n’y a rien de mal à cela, nous sommes comme l’eau et l’huile, deux peuples totalement distincts.
Certaines personnes pensent que parce que les Dominicains sont juste à côté d’Haïti, cela donne à Haïti le droit de définir la composition raciale des Dominicains. De nombreux touristes se rendent en RD spécifiquement à Punta Cana et ne savent pas que Punta Cana est composée à 70 % d’Haïtiens et de travailleurs illégaux. Ils partent en pensant que les Dominicains ne sont que des Haïtiens hispanophones.
Dominicano-American explique pourquoi la République dominicaine connaît un boom économique rapide au cours de la dernière décennie, faisant de la RD la plus grande économie des Caraïbes et d’Amérique centrale et la 6e économie d’Amérique latine et la 4e économie d’Amérique du Nord après les 🇺🇸, 🇨🇦 et 🇲🇽
La RD est bien plus sûre qu’Haïti et de nombreux endroits aux États-Unis.

[…]

Traduction google

https://threadreaderapp.com/thread/1834050708682756404.html

 1,139 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. C’est suite à ces constatations que le NOM a décidé de métisser les races.
    Ils cherchent à faire monter le QI de la race noire.
    C’est du racisme inversé.

  2. Cette démonstration ne plairait pas aux gauchiasses, s’ils tombaient dessus par hasard.
    Haïti me fait penser à l’Afrique du sud où les noirs assassinent sauvagement les fermiers blancs.
    Dans quelques décennies ce pays sera redevenu une zone sous-développée.
    Il est impossible de nier la réalité .
    La science est là pour nous en donner les explications.

  3. Nous pouvons constater malheureusement que tant que « le blanc » était présent tout allait pour le mieux . Quand « le blanc » est partis où a été forcé de partir ; regardez ce que sont devenu ces colonies ! Ils se sont remis un os dans le nez .Tous les pays du continent Africains qui étaient des colonies et dont « les blancs » ont été chassés ,regardez ce qu’ils sont devenus !Des pays de désolation . J’ai fait l’Afrique du Nord au Sud ,d’Est en Ouest !!!! C’est partout pareil ! Mon grand père disait toujours :  » Tu peut mettre un âne dans une écurie , tu n’en fera jamais un cheval de course  » .Nous en sommes là . Et c’est ça que « nos élites » veulent pour la FRANCE ?

  4. Le bas niveau de QI n’est pas forcément la cause mais la conséquence du manque d’éducation et surtout d’instruction dans ces partie de l’île. Les uns ont exterminé et chassés les « coloniaux » blancs et le vieil atavisme est revenu : sorcellerie vaudou, règles de vie et domination tribale etc.., alors que les autres ont poursuivi leur trajectoire d’évolution avec les blancs et les métisses et, selon le web, quasiment toute la population est catholique. Il n’y a pas eu que le tourisme low cost pour le faire prospérer, contrairement aux affirmations de certains commentateurs..

  5. N’en doutez pas, les martiniquais, guadeloupéens, réunionnais, kanaks et autres pensent tous comme les Haïtiens et feront pareil s’ils le peuvent. Ça veut dire que si vous vivez dans ces coins faites des stocks d’armes l’état vous laissera vous faire massacrer

    • Bonjour, « tous » non, heureusement. Il faut tenir bon. Il y a par ex des loyalistes en Nouvelle-Calédonie (où ça va mal) fort sympathiques et qui n’approuvent pas les troubles, contrairement à ceux qui détruisent et divisent.

  6. « L’écart économique entre la République dominicaine et Haïti est frappant, comparable uniquement à celui de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. »
    Pourtant Coréens du Nord et du Sud sont de la même race.

  7. Afrique et populations d’origine africaine: Combien de prix Nobel scientifiques ?!? Toutes les bonnes âmes humanistes, à vos marques pour nous servir vos explications foireuses à ce zéro pointé factuel.

  8. Excellent article , encore un exemple parmi d’autres, le bois les Forêts ont fortement diminuer à Haïti.. non pas par l’exploitation de l’homme blanc  » et non messieurs les gauchistes mais tout simplement que les Haïtiens et Africains par ailleurs ne pensent pas aux lendemains, ils coupent du bois pour se chauffer ou faire la cuisine bien sûr ne replantent pas et au final plus un arbre ,, alors qu’en République Dominicaine c’est tout le contraire, pour vous dire à Haïti ils préfèrent brûler des vieux meubles que de replanter et gérer la déforestation ( trop faignients ou incompétents ) en Afrique quand une récolte est très bonne , tout est vendu ou consommé même le surplus , on ne pense pas a stocker au cas où , sans compter la corruption et après leurs peuples crèvent de faim et c’est le méchant Européen , us ou Russie qui vient livrer gratos par avions cargo du blé et céréales et cela fait 50 , 60 ans que cela dure et ce n’est pas près de s’arrêter, on change pas une équipe qui gagne

  9. Les test de Qi sont orientés et complètement absurdes, comment une machine peut elle s’auto évaluée avec discernement? La taille du crâne n’a rien a voir avec l’intelligence, le corbeau est extrêmement plus performant que le bœuf! Vous ne faites que de l’eugénisme, qui nous rappelle les tristes heures de nôtre histoire. Le Boom économique de la république republicaine n’est dû qu’au tourisme à prix dicount au détriment de la population repoussée de ses lieux de vies.

    • Un pays de merde restera toujours un pays de merde , Haïti son vaudou et ses (ex) tontons macoutes merci bien …et tiens a ce titre on peut aussi comparer avec Cuba qui malgré le communisme, la mafia Cubaine et autres problèmes récurrents est 10 ooo fois mieux que Haïti , c’est comme je ne sais plus quel pays d’Afriquele Zimbabwe ?( qui avait viré les fermiers blancs et redistribuer les terres agricoles a la population locales .. résultats des années quasi tout était en Friches et menace de famine ..au final le gouvernement a fait marche arrière pour faire revenir les fermiers blancs mais trop tard

    • Bonjour,

      Pleinement d’accord, avec vous, moi aussi le Chti …

      La semaine denière, j’évoquais, avec un proche, cette mystérieuse différence de destin historique entre les deux parties de l’île.

      Ce qui est abominable c’est le discours de la Gauche (Taubira, Plenel cette semaine) sur la grande libération de Haïti du colonialisme français : pour quel présent ?

      J’ai beaucoup de tristesse pour la situation actuelle de Haïti.

      La Martinique, la Guadeloupe, il y a encore beaucoup à faire pour améliorer la situation mais ce n’est pas Haïti !

    • Bonjour,

      Pleinement d’accord, avec vous, moi aussi le Chti …

      La semaine denière, j’évoquais, avec un proche, cette mystérieuse différence de destin historique entre les deux parties de l’île.

      Ce qui est abominable c’est le discours de la Gauche (Taubira, Plenel cette semaine) sur la grande libération de Haïti du colonialisme français : pour quel présent ?

      J’ai beaucoup de tristesse pour la situation actuelle de Haïti.

      La Martinique, la Guadeloupe, il y a encore beaucoup à faire pour améliorer la situation mais ce n’est pas Haïti !

    • Plutôt d’accord avec vous, le chti. Cette analyse a des relents d’eugénisme jamais très loin du nazisme … Restons prudents. Les tests de QI se fondent sur des critères occidentaux qui ne tiennent pas compte d’autres paramètres.

Les commentaires sont fermés.