Michel Barnier, ancien ministre et ancien commissaire européen, vient d’être nommé Premier ministre. De nombreux articles s’empressent de répondre à la question : qui est Michel Barnier ? Réponse : un homme discret. Pas au point de faire oublier, dans son parcours professionnel, ses liens étroits avec l’industrie pharmaceutique, notamment à travers son rôle au sein de Mérieux Alliance, une holding spécialisée dans le domaine de la biologie. Ces liens soulèvent des questions importantes sur les conflits d’intérêts potentiels et l’influence de l’industrie pharmaceutique sur les politiques publiques.
Un pantouflage stratégique en 2006
Qu’est-ce qu’un pantouflage ? Il s’agit d’une prise illégale d’intérêts commise par un fonctionnaire (le plus souvent très haut) qui passe vers le privé avant le délai de trois ans après sa cessation d’activité. Un délit dont Michel Barnier s’est rendu coupable. Entre un poste de ministre des Affaires étrangères et un autre de ministre de l’Agriculture et de la Pêche, en 2006, il est allé pantoufler comme vice-président de Mérieux Alliance à l’international.
💉Pour ne pas oublier !💉
Michel Barnier en juillet 2021
➡️« Cette vaccination, c’est la clé pour sortir de cette crise. »
➡️« Il faut rendre cette vaccination obligatoire pour tout le monde ! »
➡️« Quand on voit ce qui arrive avec ce variant Delta, il faut que chacun prenne… pic.twitter.com/tyzwtkkFgF— Le Média en 4-4-2 (@LeMediaEn442) September 5, 2024
Un rôle clé dans le développement international
Dans le cadre de ses fonctions, Michel Barnier a contribué aux programmes de développement et aux implantations internationales des filiales de Mérieux Alliance Fondations Mérieux et Rodolphe Mérieux dans les pays en voie de développement.
Recherches sur les maladies infectieuses et conflits d’intérêts
Mérieux Alliance est impliquée dans des recherches sur les maladies infectieuses. Le Prix Christophe Mérieux 2024, d’un montant de 500 000 euros — 400 000 pour l’équipe de recherche, 100 000 pour son directeur personnellement —, a récompensé l’Institut Pasteur en République centrafricaine. Ses recherches portent sur les effets du changement climatique sur les maladies transmises par les moustiques. Eh oui ! encore le changement climatique ! Il a causé 130 cas de dengue en Europe en 2023 (sur 450 millions d’habitants il faut bien le préciser).
Quant aux recherches de Mérieux sur le Mpox, elles ont débouché sur des traitements thérapeutiques, comme le Tecovirimat. Ce produit a obtenu une autorisation de mise sur le marché européenne (AMM) sous circonstances exceptionnelles le 6 janvier 2022. Il est cependant important de noter qu’il n’existe actuellement aucune donnée démontrant l’efficacité du Tecovirimat pour le traitement de la variole ou de la variole du singe chez l’homme.
Des questions sur l’indépendance politique
La nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre, compte tenu de ses liens avec l’industrie pharmaceutique, suscite des inquiétudes légitimes. Comment garantir que les décisions politiques en matière de santé publique seront prises dans l’intérêt général et non sous l’influence des intérêts privés de grandes entreprises pharmaceutiques ?
Une coïncidence troublante
Il est également pertinent de noter que l’action de bioMérieux SA a bondi de presque 6% le 5 septembre, date de la nomination de Michel Barnier à Matignon. Cette hausse soudaine soulève des questions sur les attentes des investisseurs quant à l’influence potentielle de Michel Barnier sur les politiques de santé publique et les régulations pharmaceutiques. On constate parallèlement, le même jour, une chute de l’action Bavarian Nordic qui avait jusqu’à cette nomination le monopole du vaccin contre le MPox.
1,439 total views, 1 views today
En 2006 il est nommé vice président du groupe Merieux Alliance ceci explique celà. https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Barnier
Machiavel disait : » Gouverner c’est faire croire » . La FRANCE va manger cher avec Barnier ,ça c’est une certitude .
Une ordure comme tous ses congénères !!!!
Bref nous allons subir des campagnes de vaccinations stériles sans aucun fondement si ce n’est enrichir l’industrie Pharmaceutique !Alors que vont’ils encore inventer comme virus qu’ils auront sorti de leurs labo !Tous vaccinés tous contaminés par qui pas par le virus 2% des lits occupés par les malades du Covid et tout le reste par le confinement et les effets secondaires d’un vaccin non homologué!Affligeant comment ces assassins sont’ils encore libre?
ZIPO ,IMPOSSIBLE OBLIGATION , meme Les ordures de l’OMS le reconnaissent , trop de lois francaises , internationales et mondiales interdisent TOUTES FORMES D’OBLIGATION , en commençant par LA LOI DE NUREMBERG , qui interdit toute obligation quelconque , ce serait nier la Schoa , loi Fabius ,hé oui et combien d’autres , memes des lois europeennes qui l’interdisent malgré que nous ne soyons pas europeen , Une LOI éditée par un groupe DE COMPAGNONS DE LA LIBERATION en plus , donc intouchable etc etc etc la peur du gendarme pour ce sujet ??? aux chiottes !!!!!
lisez mon article – le titre cache l’objet de mon message
https://ripostelaique.com/le-cardinal-vigano-cest-tout-le-contraire-du-pape-actuel.html – vous pouvez demander un certificats de baptême dans la paroisse où vous avez été baptisé – attention : si vous n’avez pas été baptisé, ça ne se fait pas en 1 jour : il faut suivre des leçons de catéchisme. – c’est d’ailleurs très intéressant et souvenez-vous que Paris vaut bien une messe.
Ouais….derrière la façade lisse et propre……des traces de saleté, de corruptions, de mensonges !
On n’en sort plus !
aucune confiance en lui, son passé n’a pas toujours été glorieux, il va être la marionnette de macron et de van der leyen
Une putain comme une autre malgré l’âge…
il a fait l’impasse sur le fait que le vacciné avec la mixture n’était pas protégé et qu’il contaminait au maximum les non vaccinés
il pourra toujours courir avec son obligation vaccinale
Michel Barnier : « Je suis sous surveillance de tous les Français »
https://www.youtube.com/watch?v=v9Yvs0zsaTs
MONTRONS à Michel Barnier qu’il est VRAIMENT sous surveillance concernant ses liens avec l’industrie pharmaceutique :
IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE :
https://www.info.gouv.fr/personnalite/michel-barnier
au paragraphe « Coordonnées »
Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/KViRBL
Choisir taille de texte 90% et taille d’images 75%
Cliquer sur les icônes, chiffres, textes etc. « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en 1 feuille recto-verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.
Tout, absolument tout venant de micron, à l’instar du roi Midas dont le pouvoir changeait les objets touchés par son auguste main en or, devient de la merde… Sauf qu’ici, nous avons une exception : barnier est déjà un gros tas de merde, donc tout faux le micron, la fiente est déjà dans la basse-cour, le micron aurait-il perdu son fabulueux pouvoir ?
Il est bon parfois de faire un rappel, pas de vaccination! mais de citations assassines !
Ce n’est pas à des responsables non vaccinés qui imposent aux compagnie qui les transportent que leurs pilotes ne soient pas vaccinés, de décider ce que je dois faire, oui je sais le fric avant tout ! alors il vaut mieux s’attaquer aux bien portants que de vouloir guérir les malades en supprimant des lits et des médecins à tour de bras . Votre morale et vos vaccins vous vous les gardez, il n’y aura pas encore cette fois aucun vaccin chez moi et dans ma famille mon petit garçon est devenu autiste après les vaccins ça nous suffit .
Mais Michel Barnier, votre président ne s’est pas fait vacciner comme vous l’auriez souhaité ! Se souvenir de l’affirmation de Monsieur Jean Lasalle ….
Et vous, Michel Barnier, vous êtes-vous fait vacciner ? Moi c’est non !
Vaccins obligatoire, barnier est dangereux. Il faudra combien de morts pour arrêter cette folie.
Merci d’avoir mis en avant sa position sur les vaccins. Car il faut stopper cette folie sanitaire irresponsable décidé par le fric. C’est à surveiller de très prêt… Car faire cela induirait à therme de devoir se vacciner tous les quinze jours pour ceci ou pour cela dans un monde où les conditions sanitaires sont 1000 meilleures qu’au Moyen Age où les humains vivaient quasiment avec les animaux qui ont des systèmes immunitaires totalement différents…