PHOTO Philippe Katerine nu dans son studio à France Inter
Titre :
TITRE : Pour une France mise à nu, Barnier mieux que… Katerine ?
Dernière minute à l’heure où j’écris ce texte :
Pourquoi le nom de Michel Barnier qui, il y a deux ans, était opposé au Rassemblement National, a-t-il maintenant sinon l’assentiment du moins la non-opposition de Marine Le Pen ?
Parce que, selon CNews -qui l’a révélé à 17h45 ce jeudi-, le tout frais Premier Ministre l’aurait assurée de passer à des élections législatives à un tour ! Soit donc à un scrutin à la proportionnelle directe qui serait favorable au RN pour les futures législatives.
.
Michel Barnier est né à La Tronche ! Macron a donc accroché la sienne, ce jeudi, à son tableau de chasse…
Et cela malgré l’opposition prononcée par Michel Barnier contre un certain Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle de 2022 ! (1)
Oui, il a accroché sa tronc… pardon, son portrait, celui d’un homme qui est parti d’un territoire départemental en tant que président du conseil général de Savoie : en effet, ce Michel -aujourd’hui le plus âgé des Premiers Ministres de toute la Ve République- a été, à 26 ans, le plus jeune président du conseil général de l’histoire de la Savoie !
Cela avant d’avoir des responsabilités à l’échelon national à la tête de ministères (environnement et affaires européennes) puis au niveau européen en tant que Commissaire européen à la Politique régionale et enfinà l’échelon international avec le ministère des Affaires Étrangères sous Chirac.
Donc, pour ce poste de Premier Ministre, Macron a eu, de la part de Barnier, sa voix d’enfant de Savoie !
.
Michel Barnier ne sort pas, comme nombre de responsables politiques, de l’École Nationale d’Administration ou de Sciences-Po -on voit actuellement qu’elle est l’orientation politique de cette « grande » école !M ais il a fait ses études supérieures au sein d’un « banal » établissement d’enseignement supérieur pas forcément nid de poussins politiques : l’École Supérieure de Commerce de Paris, l’ESC-Paris, fondée en 1819 et qui est tout de même la doyenne mondiale des écoles de commerce et de gestion. Elle est d’ailleurs implantée dans cinq autres capitales européennes. Cette Europe à laquelle Michel Barnier est des plus attachés !
.
Avant que le « nom Barnier, prénom Michel » ne sorte du chapeau de l’inénarrable Emmanuel, je m’étais imaginé que cela aurait pu être quelqu’un d’autre, une figure très symbolique de la vie d’Emmanuel qui, dès ses 16 ans, a cru que ce qui lui arrivait était dû à sa mise à nu ! Tant physiquement qu’intellectuellement puisque cette « tenue » lui a permis de posséder ce qui, dans son établissement secondaire, représentait le sommet du pouvoir qu’il lui était ainsi donné de dominer une personne intellectuellement au top !
Et sa mise à nu -qui devint alors son sport favori !- a formé son intellect. Ainsi, Emmanuel devenu grand a poursuivi cette mise à nu dans sa vie professionnelle de banquier mais aussi, pour notre plus grand malheur, dans sa tâche de président de la République Française avec, en quelques années à peine, sa réussite suprême :
la MISE à NU de NOTRE… FRANCE !
Et cela, dans tous les domaines les plus importants, à savoir ceux essentiels à la vie de chacun des 68 millions de « ses » concitoyens qu’ils aient ou non voté en sa faveur ! Et comme la France n’a jamais été aussi… nue, j’ai cru qu’il allait nommer une personne qu’il n’a pas critiquée lors du défilé d’ouverture des JO ! Ah, vous voyez de qui je veux parler !
Oui, pour une France mise autant à poil, j’ai cru qu’Emmanuel aurait fait appel, pour ce poste de Premier Ministre, à un spécialiste es qualités en ce domaine, à savoir le comique si irrésistible…
Oui si irrésistible au point que, lorsque je l’ai vu sur mon écran, lors de la diffusion en direct de l’ouverture des JO, sachant que des milliards de Terriens pouvaient « admirer » cette image de la France, celle de la décrépitude, de la décadence de notre Occident,que, personnellement, j’en suis resté coi ! Oui coi en voyant l’énergumène se pavanant fier de son bide dégoulinant : « Mais ça, c’est… quoi ! »- !
.
D’où mon interrogation : pourquoi Emmanuel, n’a-t-il pas fait appel à Katerine ? Cela aurait eu de la gueul… ou plutôt de la tronche de nommer un Premier Ministre qui aurait su se mettre lui-même à nu comme il le fait à chacune de ses émissions qu’il anime ! Et cela avec notre argent, celui de nos impôts, puisque c’est sur France Inter ! Cela pour une France que, lui, Emmanuel a, en quelques années à peine, mise à nu ! Une France qu’il faudrait éviter de montrer au reste du monde ! Celle qu’entend diffuser trop généreusement notre chère France Inter qui devrait être plutôt France Inter… dite !!!
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Avis de Michel Barnier lors de la campagne présidentielle de 2022, sur l’immigration mais n’allant pas jusqu’à faire ami-ami avec le Rassemblement National. Là, en 2024, je suis prêt à parier qu’il ne rejettera pas l’aide de celui-ci :
https://fr.video.search.yahoo.com/search/video?fr=crmas&p=discours+de+Michel+Barnier+contre+macron+en+2022+wikipedia#id=7&vid=fd360cbc2012646b40a3375f64b7f93f&action=view
735 total views, 2 views today
En tout cas Macron a fait un très gros coup de force avec ces élections, car il a écarté le RN du pouvoir par le front populaire, et en prenant Barnier il a écarté la Gauche du pouvoir. En plus avec Barnier, Macron va le laisser faire pour la politique interne, et s’en servir pour être encore plus européiste… son projet post présidence.
Si Barnier réussi à son poste, il permettra à faire chuter le RN, à faire remonter LR, ceux qui sont pro Macron… Le seul bémol, c’est la censure que le RN pourrait faire, s’il voit qu’il prend des mesures que le RN propose naturellement… En tout cas Macron a tout gagné…
De toute manière quel que soit le choix du premier ministre, il ne pouvait être que mauvais, car toute cette clique de parasites est pitoyable et incompétente.
◙ NOUS AVONS EMPÊCHÉ LE CHAOS INSTITUTIONNEL ! – S. CHENU (CNEWS) | 06/0/2024
○ YOUTUBE (Chaîne CNEWS) : https://tinyurl.com/3jdzb5p7
► DURÉE : 14mn39s
Katherine s’amuse à provoquer. Rien de méchant. Bien sûr il n’a pas été très inspiré pour les JO il me semble. Mais Barnier n’est pas le plus mauvais choix.
Et bin bon dieu, pas l’mauvais choix : Européiste, immigrationniste jusqu’au trou du cul, arriviste, opportuniste bref un « gars qu’a bossé toute sa vie »… dans la politique… Et en plus, loin du jeune « premier »… A dégager au plus vite, au suivant !
Pas un jeune premier ? Pour l’efficacité des jeunes premiers en politique on s’en passera. Barnier est un bosseur et il est franc du collier. Il a beaucoup changé sur l’Europe. Il pourrait nous surprendre et il a une énorme expérience plus celle de la vie. Nous ne serons pas d’accord sur tout mais attendons de voir.