Rosatom a signalé de graves dommages à la tour de refroidissement de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya en raison d’une attaque des forces armées ukrainiennes
►La tour de refroidissement de la centrale nucléaire de Zaporozhye a été gravement endommagée à la suite de deux attaques directes de drones d’attaque ukrainiens.
L’incendie qui en a résulté a été éteint par les forces du ministère des Situations d’urgence. La menace d’effondrement structurel sera évaluée par des spécialistes lorsque la situation le permettra, a rapporté la société d’État russe Rosatom.
«Le 11 août, à 20h20 et 20h32, l’une des deux tours de refroidissement de la centrale nucléaire de Zaporozhye a été touchée à deux reprises par des drones ukrainiens, provoquant un incendie avec des structures internes en feu. À 23h30, l’incendie principal a été éteint par le ministère des Situations d’urgence. Cependant, de graves dommages ont été causés aux structures internes de la tour de refroidissement. La menace d’effondrement structurel sera évaluée par des spécialistes lorsque la situation le permettra », indique le message.
Acte de terrorisme nucléaire
Rosatom a ajouté que le fait que l’attaque visait l’équipement de refroidissement de la centrale, dont la tâche principale est de refroidir l’eau pendant le fonctionnement normal, permet de considérer l’attaque des forces armées ukrainiennes comme un acte de terrorisme nucléaire.
La société d’État a rappelé que ce n’est pas la première fois que la centrale nucléaire de Zaporozhye et la ville d’Energodar sont la cible d’attaques des forces armées ukrainiennes.
🔹En avril de cette année, une attaque massive de drones a été lancée contre la ville et la centrale nucléaire de Zaporizhzhya – 3 personnes ont été blessées, dont une grièvement.
🔹En juin, les forces armées ukrainiennes ont attaqué l’un des postes de contrôle des radiations de la centrale nucléaire de Zaporizhia, situé à Velikaya Znamenka.
🔹En juin également, la sous-station de Luch, qui fournit de l’électricité à Energodar et aux colonies voisines, a été gravement endommagée par des drones ukrainiens.
🔹Le 3 juillet, les forces armées ukrainiennes ont attaqué la sous-station de Raduga, où étaient menés des travaux visant à optimiser le système d’alimentation électrique d’Energodar. La sous-station a été touchée à trois reprises par des drones kamikaze de type quadricoptère. 9 employés de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya ont été blessés.
La directrice des communications du ZNPP, Evgenia Yashina, a indiqué que personne n’a été blessé à la suite de l’urgence. L’incendie dans la zone des tours de refroidissement a été maîtrisé. Aucune violation des limites et des conditions d’exploitation sûre n’a été identifiée. Les experts évalueront les dommages causés à la station après l’extinction de l’incendie, et les experts de l’AIEA pourront se familiariser avec les conséquences de l’attaque dès que les conditions de sécurité le permettront.
Zelensky accuse la Russie
Zelensky, dans une vidéo sur Instagram , a accusé les forces russes d’avoir déclenché un incendie massif et a qualifié tout cela de « provocation russe ».
« Les niveaux de rayonnement affichent actuellement des valeurs normales. Mais tant que les terroristes russes contrôleront la centrale nucléaire, la situation ne pourra pas être normale. «
○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/37jha627
995 total views, 1 views today
Les tours de refroidissement servent à refroidir l’eau réchauffée par la condensation de la vapeur d’eau sortant de la dernière turbine à vapeur. La vapeur haute pression venant du réacteur nucléaire se détend progressivement en actionnant successivement une petite turbine haute pression, puis une turbine moyenne pression et enfin une turbine basse pression, très volumineuse puisque la vapeur détendue occupe de plus en plus d’espace. Le condenseur transformant la vapeur en eau pour son retour au réacteur est très volumineux et contient une multitude de petits tuyaux qui doivent être refroidis par de l’eau elle-même refroidie dans une tour de refroidissement. Son intérêt est de provoquer une très faible pression à la sortie de la turbine BP.
On ne brûle rien dans une tour de refroidissement, le nuage qui en sort est constitué uniquement de vapeur d’eau réchauffée.
attaque bidon !!!!
Le petit dégénéré de l’Ukraine qui s’achète des palais hors de prix à travers tous les pays du monde pour y planquer quelque part ses fesses lorsque tout ira mal, ce petit mer d’eux soutenu par Leyen, Macron et Scholz va finir par la trouver l’autre guerre mondiale à coups d’armes nucléaires et avec notre fric.
Cette petite frappe de l’Ukraine soutenu par l’UE dans les personnes de Macron, Leyen et Scholz, le fourbe de l’Ukraine qui achète de grosses propriétés de luxe à travers le monde entier avec l’argent que l’on lui envoie, pour les distribuer peut-être aux trois aidants va finir par la trouver la guerre nucléaire mondiale
L’incroyable mesure des réactions de Poutine lors de telles attaques est tout simplement incompréhensible! Moi, à sa place, je rayerais de la carte toutes les unités Ukrainiennes ayant osé pénétrer le territoire Russe: Même et y compris en employant l’Arme Nucléaire Tactique!… Moi, à sa place, je n’hésiterai pas une seconde!
Heureusement vous n’êtes pas Poutine il ne fait pas n’importe quoi et il l’a amplement montré depuis qu’il est au pouvoir non ?
Faire délibérément trainer un conflit meurtrier en longueur, en envoyant des dizaines de jeunes Russes se faire massacrer pour RIEN, pendant plus de deux ans, alors qu’il aurait pu mettre un terme définitif à ce conflit en quelques minutes…ce n’est pas faire preuve de grandes qualités de chef de guerre, que je saches! Et les dizaines de milliers de pères et de mères russes qui pleurent leurs fils disparus pour RIEN, encore une fois, çà ne vous choque pas?! Moi si…et je suis sûr qu’un grand nombre de militaires russes partagent mon avis!
On ne va pas me dire que les USA n’étaient pas au courant de cette attaque sur la centrale par les Ukrainiens avant qu’elle ait lieu !
Vous verrez qu’un jour il se passera quelque choses de grave chez nous et les Américains, entre autres, diront que ça aura été une attaque faite par les Russes.
Sortons vite de l’OTAN et de l’Europe !!!
Une tour de refroidissement c’est un cyclone enfermé dans un immense coquetier en béton avec des cascades de chicanes et des canalisations d’eau énormes.
J’aimerais qu’on m’explique qu’est-ce qui brule dedans.
C’est exactement ce que j’ai de suite pensé !