Oui à l’immigration si elle est… « made in Suède » !

Screenshot

Source https://www.cnews.fr/monde/2024-08-08/suede-le-nombre-de-personnes-quittant-le-pays-devrait-depasser-le-nombre-dimmigres

Le terrorisme islamiste n’est pas à nos portes : il est chez nous, en France, et nous le laissons se propager dans toute l’Europe ! En particulier à Calais, étape menant à la Grande-Bretagne ! Et que font les Premiers Ministres britannique et français, avec l’aide active de notre ministre « des missionnaires de l’intérieur » ? Eh bien, ils combattent les migran… euh, pardon, non, non, ils combattent ceux qui s’y opposent tant Britanniques que Français, inévitablement qualifiés de vulgaires « suppôts d’extrême-droite » voulant arrêter le flot d’immigrés rentrant en Europe !
.
Ces responsables tant britanniques que français prennent prétexte de la violence de la colère de ces manifestants britanniques pour emprisonner -et pour plusieurs années !- des manifestants violents…

Et c’est déjà fait : le Premier Ministre d’Outre-Manche ne traîne pas, il a été Procureur Général de Grande-Bretagne ! 
Pouvons-nous lui rappeler qu’en France, les émeutiers, encore plus violents et plus nombreux il y a un an, n’ont pas été aussi rapidement, ni aussi sévèrement sanctionnés !
Quant aux Britanniques qui doivent venir à Calais ce dimanche -ce papier a été écrit samedi-, pour dire aux migrants qu’ils ne sont pas les bienvenus en Grande-Bretagne, il faut que ces Britanniques sachent qu’en France, les autorités sont très coulantes avec les migrants mais pas avec les Européens 
-sauf avec les Black Blocs qui peuvent venir en France bien qu’ils soient un peu racistes : parmi eux, je n’ai vu que des Blancs, jamais de Blacks !
Je conseille  donc à ces Britanniques de dire qu’ils sont Black Blocs ou qu’ils viennent aider les association calaisiennes qui s’occupent de chouchouter ces migrants. 
D’ailleurs, ce sont peut-être ces associations qui ont aidé au passage les parents -puisqu’ils venaient d’Afrique- de celui qui a assassiné les trois fillettes ? Je sais : comment des Français lambda n’ayant aucun pouvoir de contrôle (et surtout qui ne voudraient en aucun cas contrôler ces personnes) peuvent savoir si certains sont des « malades psychiatriques » puisque seuls les « malades psychiatriques » assassinent dans les rues de France ou de Grande-Bretagne ou même, en Autriche, ont voulu attenter à la vie de la star mondiale de la gauche, Taylor Swift, et de ses fans pourtant très nombreux à « admirer » les migrants. 
(Voir RR de vendredi :
« Taylor Swift menacée : elle et ses fans vont-ils dégauchiser leurs idées? »)

Certes tous les migrants ne sont pas dangereux mais, banalement, dans un flot important d’êtres humains, il est impossible d’en détecter les brebis galeuses : quand on est incapable d’écarter l’ivraie du bon grain parce que cette ivraie -l’ivraie étant une « plante particulièrement nuisible aux céréales ». à savoir cette minorité de nuisibles qui n’aiment pas vivre en France mais tout simplement nous remplacer !

.

Oui, cette minorité devrait pouvoir être, dès l’entrée sur notre territoire, séparée de la majorité des migrants venant soit étudier, soit travailler chez nous. 
Mais pour cela, ne conviendrait-il pas de diminuer le nombre de migrants entrant pour pouvoir les contrôler et leur donner un minimum de cours de français et sur les moeurs que nous pratiquons ? Car à Rome, vivons comme les Romains ! (1) Donc en France, vivez comme des Français ! 
Ce que font d’ailleurs une grande partie des Français de confession musulmane tels ceux membres de l’association nationale dont je suis fier d’être membre puisqu’ils ont défendu ma vie avant 1962 en feu l’Algérie française : les anciens soldats de l’Association Nationale des Anciens Supplétifs d’Algérie, c’est-à-dire les Harkis qui ont combattu pour la France contre le FLN !
 Ils font partie de cette majorité de musulmans vivant avec nous et qui méritent toute notre attention.

.
Et c’est vrai que les Britanniques en colère après l’assassinat des trois gamines s’en sont pris à des lieux de culte musulman. Les responsables de ces lieux étaient-ils des extrémistes, je ne sais… Personnellement, je préfère la discussion à la violence. Aller voir tel imam et lui exprimer sa colère est une chose, aller détruire des biens ne servant pas qu’à des islamistes mais aussi à des modérés étant eux aussi contre « leurs » extrémistes, il y a une différence…

Mais, par ailleurs, envoyer pour des années en taule des « extrême-drrroooiiite » parce qu’auteurs de tels dégâts, n’est-ce pas un peu pousser de la part du Premier Ministre travailliste ? Sa justice aurait plutôt dû les condamner à participer, même pendant plusieurs mois, à la reconstruction de ces édifices religieux.

.
Peut-on avoir un espoir que notre vie s’améliore grâce à une diminution voire un arrêt complet de la menace islamiste ? Je réponds… OUI !
Oui car heureusement quelques pays s’attellent, eux, à ralentir l’immigration. Et parmi les plus prometteurs, on trouve la Suède ! Car ce pays -GRÂCE À UNE ALLIANCE DE TOUTES SES DROITES ET EN MOINS DE DEUX ANS !!!- a pu non seulement ralentir l’entrée d’immigrés mais également augmenter le départ de ses migrants ! Et ainsi pour la première fois en 50 ans, il y a beaucoup plus de… départs que d’entrées !!!

Les autorités tant de France que de Grande-Bretagne devraient s’inspirer des autorités suédoises :

« Une première depuis cinquante ans, a titré CNews, Le gouvernement conservateur de Suède soutenu par l’extrême-droite, a annoncé ce jeudi que le nombre de personnes quittant le pays dépassera le nombre d’immigrés en 2024. Sur les cinq premiers mois de l’année, l’institut statistique national de Suède a noté que l’émigration a été plus importante que l’immigration, et que cette tendance devrait se poursuivre, a rapporté l’AFP. »

« Dans le même temps, les demandes d’asile diminuent et ont atteint leur niveau le plus faible depuis 1997 », a expliqué Maria Malmer Stenergard, ministre des Migrations. »

La France ne pourrait-elle pas s’inspirer de ce que les Suédois sont parvenus à mettre en place d’autant que la ministre suédoise a ajouté :

«Les efforts du gouvernement portent leurs fruits […]. Cette tendance à l’immigration soutenable est essentielle si nous voulons renforcer l’intégration et réduire l’exclusion», a-t-elle continué. »

.

Et comment cela a-t-il été possible ? Tout simplement grâce à une alliance des… droites :
« La Suède avait accueilli un nombre important d’immigrants depuis les années 1990. Ulf Kristersson, chef de file des conservateurs, est arrivé au pouvoir en 2022 en formant un bloc majoritaire à l’aide du parti nationaliste des Démocrates de Suède. Il s’était alors engagé à réduire drastiquement l’immigration. »

Serait-ce possible en France ??? C’est peu probable dans la situation actuelle de l’Assemblée Nationale ! Quand on voit que la droite des anciens LR -qui semblent avoir honte d’être de… droite vis-à-vis de la gauche !- est, de ce fait, en majorité hostile au Rassemblement National qu’ils baptisent, comme le fait la gauche, « extrême-drrooiite »! Et qu », par ailleurs, au RN, aucun élu n’a osé dire du mal de l’ouverture des JO et de… « sa Cène! » Comme « extrême », c’est un peu… l’extrême-onction !

Mais cela ne m’empêche pas d’espérer que seul le Rassemblement National pourrait reprendre -et seul !- l’exemple suédois… Du moins si l’Assemblée Nationale est dissoute au bout d’un an, donc en juillet 2025. Ce sera un peu juste pour que cela arrive avant le 14 juillet prochain qui, à quelques jours près, aurait pu être le premier 14 juillet -depuis 13 ans !- d’une Assemblée Nationale vraiment non à « l’extrêm’-drrooiit’ » mais à… D-R-O-I-T-E !

(1) C’est Saint Ambroise (339-397), docteur de l’Église (né à Trèves en Gaule -actuellement en Allemagne- et qui partit à Milan où il fut nommé évêque et devint l’un des quatre Pères de l’Église) qui conseillait :
« Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. »



Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 950 total views,  1 views today

image_pdf

5 Comments

  1. Non à l’immigration.
    Comme l’a proposé ZEMMOUR, il faut stopper net l’immigration légale et illégale.
    D’autre part , supprimer toutes les aides et allocs, dissoudre les assoces d’aide aux migrants, et beaucoup d’autres mesures pour égaler la situation de la Suède.

  2. En attendant, les dernières Suédoises restées saines d’esprit partent se réfugier dans des régions reculées de leur beau Pays, pour y mener une nouvelle vie saine et simple: Jonna Jinton est de celles-la! Une jeune et belle personne qui a tout compris!…

    https://www.youtube.com/watch?v=3zTR4ayDG38

  3. Mais non, mais non, il ne faut pas dramatiser, tout va bien, les JO drainent des millions de touristes, les français sont heureux , la France est envahie un peu plus chaque jour? mais non tout se passe bien, pas d’attentats, le vivre ensemble existe bel e bien ! Vivez en paix frères et sœurs, la vie est belle.

  4. De tout temps ce sont les décisions politiques qui ont provoqués les crises quelles soient: financières, identitaires.
    En 2008 nous avions une crise économique due à l’Euro, nous n’en sommes pas encore sorti car le modèle financier de gérer par une monnaie unique 27 pays qui n’ont rien de commun, qui ne parlent pas la même langue est une hérésie totale.. Cela ne marchera jamais. Cette crise a créé une autre crise, et elle se manifeste de plus en plus évidente, forte, violente… provoquant tant de problèmes même existentielles dans toute l’UE. Cette crise identitaire est liée au débarquement de masses de gens venant de l’Afrique, ayant de modes de vie et des moeurs archaIques qu’en venant chez nous, ils sont complètement désadaptés à la vie en société en Europe du 21 ème siècle. D’où la création de ghettos, de communautarisme, et évidemment de conflits de territoire avec les gens de souche… L’UE est un échec économique cela se verra, est un échec civilisationnel, cela est visible, et nous mènera vers une crise sans fin, rendant la vie dans l’UE, en France compliquée, impossible…. Il faut stopper avec l’UE, l’OTAN

Comments are closed.