Insolite : le cow-boy attrape le voleur avec son lasso…

Uniquement en Amérique…

Un voleur s’empare du vélo d’une femme. Un cowboy intervient à cheval, armé de son lasso, surprenant la police par son intervention

Par Christina Williams – 3 août 2024

https://www.thedailyacorn.com/thief-bicycle-cowboy-police?utm_source=ba&utm_medium=email

Certaines personnes disent regretter le bon vieux temps. Une époque où les cow-boys parcouraient le pays et où les chevaux paissaient dans des pâturages à perte de vue. On pourrait donc pardonner à ces personnes si elles ont récemment pensé avoir remonté le temps, ou plutôt, si un cowboy du passé a trouvé son chemin jusqu’à un Walmart à Eagle Point, dans l’Oregon.

Ce jour-là un voleur de vélo venait de tenter de s’enfuir avec le vélo d’une femme qui se trouvait sur un support à l’extérieur du magasin, lorsque Robert Borba a entendu la victime crier. Robert Borba, un véritable éleveur et ancien cow-boy de rodéo, a fait la seule chose à laquelle il pouvait penser : il a sorti son cheval de la remorque et a sauté dessus, se lançant à la poursuite du voleur.

Le cow-boy, de son propre aveu a déclaré que, du fait qu’il ne courait pas très vite, le cheval était la meilleure option. Le voleur, Victorino Arrellano-Sanchez, qui avait du mal à utiliser le dérailleur du vélo, l’avait  abandonné pour tenter de fuir l’homme et le cheval qui le poursuivaient.

Grâce à son fidèle cheval, Robert a rapidement rattrapé Arrellano-Sanchez et, d’un coup précis de son lasso, l’a ramené au parking du Walmart, mettant fin à la plus courte durée d’un vol de ce siècle. Pour Robert Borba, ce n’était qu’une journée comme une autre au ranch, enfin au Walmart local. « J’ai juste lancé mon lasso sur lui comme je l’aurais fait sur un veau », a-t-il déclaré.

Robert Borba a appelé le 911 et a déclaré que l’opératrice n’était pas sûre de comprendre comment il avait réussi à attraper le voleur. « Un type venait de voler un vélo ici à Walmart. Je l’ai attaché à un arbre avec une corde », a-t-il déclaré lors de l’appel. « Quoi !? », a demandé l’opératrice. « Je l’ai rattrapé avec mon cheval et mon lasso et l’ai attaché à un arbre. »

La cavalerie, pardon, la police est arrivée et a rapidement réalisé que la situation était sous contrôle. « J’ai levé les yeux et j’ai vu qu’une corde attachait un homme à un arbre par la cheville », a déclaré Chris Adams, un policier d’Eagle Point. Robert Borba, qui était venu au magasin pour acheter de la nourriture pour son chien, a déclaré que manipuler le lasso était une seconde nature.

« J’utilise mon lasso tous les jours, c’est comme ça que je gagne ma vie », a-t-il déclaré : « Si je peux attraper le bétail, je peux tout aussi bien attraper un voleur. »

Arellano-Sanchez a été arrêté pour vol et placé en détention sous caution de 3 000 dollars. Chris Adams a déclaré qu’après son arrestation, l’humble cow-boy n’avait demandé qu’une chose : « Est-ce que je peux récupérer mon lasso ? Je dois y rentrer. » Robert Borba, père de six enfants, marié à Alisa, a déclaré qu’il espérait que quelqu’un aurait aidé sa famille si elle en avait eu besoin.

C’était donc un choix facile d’aider la femme dont le vélo avait  été volé. « Le vélo de cette personne aurait pu être son seul moyen de transport », a déclaré Robert Borba. « Voler n’est pas bien, alors j’ai pensé qu’il fallait l’arrêter, tout simplement » Regardez une interview avec le héros à l’ancienne ci-dessous .

(Sources: Daily Mail | NBC News)

Jack

 812 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. j adore vive le far West , si j étais né en Amérique je serai comme lui

  2. excellant, j’adore , bravo à ce monsieur et à ses très bons réflexes

  3. Enfant j’ai toujours adoré les western américains qu’on passait à l’école les samedi après midi.En FRANCE ,nos policiers devraient s’équiper de lassos……

  4. Merci pour cette anecdote, qui détend l’atmosphère, en plus d’être fort réjouissante puisque le voleur a été vite attrapé.
    Cette femme a eu la chance qu’un vrai cowboy, pourrait-on aussi dire un vrai patriote, passait en ville ce jour-là.

  5. J ai toujours pensé que pour attraper les black bloc qui sont parait il inattrapables, lancer des filets lorsqu’ils sont en action devant des policiers ! ce n’est pas compliqué !

Les commentaires sont fermés.