1,4 milliard pour décontaminer la Seine… une triathlète belge contaminée par e-coli !

Quelle honte ! Quel scandale !

JO 2024-Triathlon : “À l’hôpital depuis 4 jours infectée par une bactérie” après avoir nagé dans la Seine, une athlète déclare forfait pour le relais

L’équipe nationale belge ne participera pas au relais mixte du triathlon des Jeux Olympiques de Paris. Elle vient de déclarer forfait pour l’épreuve prévue lundi 5 août, et dont la partie natation (avant le vélo et la course à pied), doit se tenir dans la Seine.

Un fleuve parisien toujours sous observation drastique en raison de son taux de pollution. Mardi 28 juillet dernier, les épreuves individuelles femme et homme avaient dû être reportées de 24h.

C’est ce jour-là, selon ses dires, que la triathlète belge Claire Michel aurait été contaminée par la bactérie E. coli, qui provoque des troubles gastriques parfois sévères.

Selon le journal belge néerlandophone De Standaard, “l’athlète se trouve à l’hôpital depuis quatre jours, infectée par la bactérie E. coli”. Le quotidien ne précise toutefois pas si un lien entre la présence de cette bactérie et le bain dans la Seine est avéré.

Un lien qu’affirme en revanche La Dernière Heure, autre média du play pays, qui précise que Claire Michel, Bruxelloise, “se plaint de problèmes aux intestins et à l’estomac”.

https://www.ladepeche.fr/2024/08/04/jo-2024-triathlon-a-lhopital-depuis-4-jours-infectee-par-une-bacterie-apres-avoir-nage-dans-la-seine-une-athlete-declare-forfait-pour-le-relais-12123940.php

 

 65 total views,  65 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. Une infection au E-coli peut être mortelle.
    Il faut d’urgence entrer à l’hôpital pour être soigné correctement.