1,4 milliard pour décontaminer la Seine… une triathlète belge contaminée par e-coli !

Quelle honte ! Quel scandale !

JO 2024-Triathlon : « À l’hôpital depuis 4 jours infectée par une bactérie » après avoir nagé dans la Seine, une athlète déclare forfait pour le relais

L’équipe nationale belge ne participera pas au relais mixte du triathlon des Jeux Olympiques de Paris. Elle vient de déclarer forfait pour l’épreuve prévue lundi 5 août, et dont la partie natation (avant le vélo et la course à pied), doit se tenir dans la Seine.

Un fleuve parisien toujours sous observation drastique en raison de son taux de pollution. Mardi 28 juillet dernier, les épreuves individuelles femme et homme avaient dû être reportées de 24h.

C’est ce jour-là, selon ses dires, que la triathlète belge Claire Michel aurait été contaminée par la bactérie E. coli, qui provoque des troubles gastriques parfois sévères.

Selon le journal belge néerlandophone De Standaard, « l’athlète se trouve à l’hôpital depuis quatre jours, infectée par la bactérie E. coli ». Le quotidien ne précise toutefois pas si un lien entre la présence de cette bactérie et le bain dans la Seine est avéré.

Un lien qu’affirme en revanche La Dernière Heure, autre média du play pays, qui précise que Claire Michel, Bruxelloise, « se plaint de problèmes aux intestins et à l’estomac ».

https://www.ladepeche.fr/2024/08/04/jo-2024-triathlon-a-lhopital-depuis-4-jours-infectee-par-une-bacterie-apres-avoir-nage-dans-la-seine-une-athlete-declare-forfait-pour-le-relais-12123940.php

 

 1,118 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. ils sont tous complices de cette mascarade minus minable en premier , la dingo les fédérations sportives et l’instance olympique , comment dépolluer un cours d’eau c’est mission impossible avec les égouts et autres qui arrivent il faut peut etre une décennie , la hormis repéché vélo ferraille ce qui est envisageable sur un lac ne peut etre sur un cours d’eau . Il est incompréhensible que les athlétes aient pu accepter de nager dans ce déversoir ils auraient du tous refuser a moins que leur santé uls n’en aient que faire

  2. Avoir voulu faire de Paris intramuros un support des JO dont la Seine n’a rien d’excitant, rien de reluisant. Ils ont voulu faire une carte postale touristique de Paris pour les étrangers dont la Seine qui est une poubelle humaine, animale et environnementale (hydrocarbures, chimie, …). C’est que de la Com touristique pour Paris, une illusion de sécurité temporaire avec 10 fois plus de service d’ordre qu’à l’habitude, en ayant fait partir tous les SDF et infréquentables, qui reviendront après les JO faisant partie de la normalité parisienne. Cet effort d’organisation, de dépollution, de sécurisation, enjolivé par une surexcitation populaire surenchérie en star système n’est qu’un reflet d’un système financier inaccessible à 90% des gens.. Je retiendrais que les performances des athlètes, fruit de beaucoup d’efforts et d’engagement personnel, et l’universalisme où les meilleurs athlètes au monde se côtoient

    • Tout est fait pour faire briller le macron et lui procurer un terrain de jeu.
      Il se régale et embrasse tous les athlètes et ministres qui passent à sa portée.

  3. Ben oui c’était à prévoir, honte à ceux qui ont obligé les athlètes à nager la dedans, il aurait dû avoir un plan B INADMISSIBLE

  4. Paraît qu’il y a eu d’autres contaminés. Un docteur qui est sorti d’on ne sait d’où a déclaré que ça pouvait être la nourriture fournie aux athlètes. Et puis quoi encore ?… Vraiment, certains sont gonflés !!!

  5. C’est incroyable que l’on ait organisé cette compétition dans une eau infectée par des matières fécales, rats, etc. Les athlètes auraient dû refuser l’épreuve.

  6. Y aurait-t-il une multitude d’abattages halal clandestins à Paris et dont les effluents se jettent dans la Seine ?
    Parce que le coup de l’E-Coli d’origine « fécale » voudrait dire que tous les Parisiens sont contaminés.
    Et puis, nettoyer la Seine juste à l’endroit des JO sans remonter à la source en amont, c’est prendre les gens pour des cons.

    • C’est typique du système macron : on sacrifie des êtres humains quoi qu’il en coûte pour satisfaire ses conneries.

  7. Une infection au E-coli peut être mortelle.
    Il faut d’urgence entrer à l’hôpital pour être soigné correctement.

Les commentaires sont fermés.