Un volontaire français en Ukraine : la France se moque de nous et ne rapatrie pas les blessés

Thomas m’a envoyé cette photo de visiteurs de blessés à l’hôpital, comme je ne sais pas qui ils sont, je préfère les rendre méconnaissables par sécurité.

Thomas et moi continuons nos échanges.Voir ici et là.

C’est très intéressant. Je ne peux pas tout publier, pour sa sécurité et celle de notre site, mais, globalement ce qu’il raconte fait trembler pour ces pauvres gens qui ont choisi sans le savoir et sans le vouloir le mauvais cheval quand les medias et les politiques faisaient pleurer sur l’Ukraine et Zelensky.

lls sont nombreux comme Thomas à avoir compris, trop tard, qu’ils ont été manipulés par la presse et les politiques. Thomas cherche des solutions pour partir offrir la seule chose qu’il sache faire, ” se battre” (c’est un ancien militaire) ailleurs, il pense à Israël.

Voici sa dernière lettre :

Il y a des Français morts en Ukraine qu’on ne peut pas ressusciter.
Mais pour ceux qui sont blessés, c’est une toute autre histoire. Je vais vous parler d’un cas, mais malheureusement ils sont nombreux.
Un Français a été blessé par un éclat d’obus qui lui a touché le bas-ventre. Il a été envoyé à l’hôpital (la médecine ici n’est pas au plus haut niveau).
À l’hôpital, on lui a dit qu’il ne retournerait jamais au front, car sa vessie et ses intestins étaient endommagés. Il avait très envie de retourner en France auprès de sa femme et de ses parents. Mais l’Ukraine ne peut pas le transporter hors de ses frontières. Et la France reste silencieuse.

Des bénévoles sont venus, ont apporté des fruits, ont pris des photos avec lui et sont repartis.

Comment la France peut-elle soutenir l’Ukraine avec une aide militaire, mais ne peut ou ne veut pas soutenir les siens ?

Thomas

 86 total views,  86 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. « Comment la France peut-elle soutenir l’Ukraine avec une aide militaire, mais ne peut ou ne veut pas soutenir les siens ? »
    Et puis quoi encore? La médaille militaire ? Une pension d’ancien combattant ? Un mercenaire prend ses responsabilités et fait la guerre « parce qu’il ne sait rien faire d’autre « et surtout parce qu’il est bien payé.

  2. Heu…est-ce la France qui l’a forcé à aller en Ukraine, ce blessé ? Désolé mais par définition, un mercenaire est apatride. Que l’on se vende au plus offrant est une chose, mais qu’à la moindre emmerde on vienne chialer auprès de la mère patrie soudainement ressuscitée en est une autre.