On marche sur la tête.
D’un côté, un ancien candidat à la présidentielle américaine dénonce à juste titre ces images terrifiantes de groupes de musulmans qui traquent les juifs à Paris, dans un silence médiatique assourdissant car l’islamophobie est traquée et criminalisée presque officiellement par la justice macronienne.
Truly horrific. https://t.co/pKTYmMFEqT
— Ted Cruz (@tedcruz) July 27, 2024
Traduction google
Des foules musulmanes traquent les Juifs aux Jeux olympiques de Paris dans la France islamique et d’autres histoires de terreur. Il se passe beaucoup de choses aux Jeux olympiques de Paris 2024 qui ne sont pas rapportées à cause de l’islamophobie. #France
.
De l’autre, nombre de chrétiens ou même d’athées poussent des cris d’orfraie à cause de la merde proposée du dégénéré Katherine en criant au blasphème.
Soyons clairs : je n’ai aucune admiration pour le dégénéré Catherine et ses ouailles, on en a déjà largement parlé ici. Mais je ne peux pas comprendre que des islamophobes -ils sont nombreux sur RR- ne puissent pas accepter une parodie de la Cène, aussi vulgaire soit-elle au nom d’un prétendu blasphème. Cela voudrait dire que l’on accepte que le principe du blasphème dirige nos vies comme elle dirige celles des musulmans et même celle de non musulmans que nomrbre d’adeptes de Momo voudraient exterminer pour cette raison.
Que l’on critique Katherine au nom du bon goût, de l’esthétique, du torchon produit comme oeuvre d’art, du wokisme comme art de vie, oui, mille fois oui. Qu’on le critique au nom du blasphème, c’est se faire le double de ceux que nous combattons. Impensable. Certes, je comprends que des chrétiens soient en colère devant ce détournement mais c’est leur foi qui est affaire privée ; elle ne peut être utilisée comme argumentation pour descendre Katherine et les grosses vaches vulgaires qui sont mises en scène et qui sont une insulte à la beauté, à l’esthétique.
Faut-il rappeler qu’en des âges dits obscurs, quand le christianisme et même le protestantisme régnaient sans concurrence sur le monde européen, nombre de tableaux ont constituté des parodies de la Cène, sans être brûlés ? Il paraît évident d’ailleurs que Katherine et ses tarés s’en sont inspirés tout bonnement.
Par exemple Le Banquet des Dieux
Ou le Festin des Dieux
Je ne partage pas du tout quant à moi l’admiration de certains commentateurs pour Katherine mais ils mettent le doigt sur l’essentiel : « il ne brûle ni les églises, ni les temples, ni les mosquées ». Je pourrais ajouter : il n’égorge pas les mécréants ni les cathos, il ne viole pas les petites filles ni les petites vieilles. Il s’amuse, il a du succès immérité à mon sens dans un monde de dégénérés mais on lui en met plus sur le dos que sur celui des Insoumis qui glorifient jjusque dans l’Assemblée Nationale le drapeau des assassins du 7 octobre. Et ça ça interpelle. Pendant ce temps nombre de pères la pudeur qui crient au blasphème introduisent la « religion d’amour et de paix » dans nos églises et se gardent bien de dénoncer les crimes commis par nombre de ses adeptes. Ce deux poids-deux mesures me hérisse le poil.
2,539 total views, 2 views today
Ce qui m’exècre au plus haut point , c’est tout cet argent ( du CONtribuable ) qui est dépensé comme un puit sans font .Comme ce fameux « metteur obscène » de Jolly payé 700 000 €uros , Céline dion ? 2millions d’€uros etc , etc et la liste n’est pas exhaustive ! Et le pire du pire , c’est que tout ça a été valider par le paltoquet de l’élysée .Une chose est sure , c’est que les FRANCAIS se réveillerons avec la gueule de bois à la fin de ces J.O , parce que la situation politique et financière de la FRANCE ne se sera pas améliorée , bien au contraire .
Le drame, dans tout ça, c’est quand même le fait que les JO soient devenus uniquement une affaire politique où on règle ses comptes et un business extravagant dont tous les principes mercantiles trahissent les idéaux profonds du vrai sport. C’est choquant.
Pour ma part, si j’étais un grand sportif, je n’aurais jamais participé aux JO.
Je ne dis pas le contraire, c’est sûr, mais je ne vois pas non plus le rapport entre toutes ces images et ces scènes du passé et le sport ou les JO.
Le festin des dieux de Dionysos (Dionysos est souvent associé à des banquets et des scènes de débauche, entouré de bacchantes et de satyres), Le débauche, la luxure, les bachannales et les orgies sont très loin du sport. Le message envoyé est celui d’une société décadente : la France !
J’ai traité ce sujet par ailleurs : https://ripostelaique.com/la-france-est-elle-un-pays-de-fou-une-decharge-publique-ou-un-theatre-de-guerre.html
Bonjour Madame TASIN, il y a eu pire. Que sont devenus les trois enfants partis pour les catacombes avec la barque sinistre. Lors de la cêne, la gamine en jaune a des interactions imposées avec des adultes (pouah) et on voit clairement (vidéo) qu’un homme habillé de noir à côté d’elle fait le signe de l’égorgement en la regardant. vidéo mimilinux you tube Le film « les survivantes » fait le tour de la france et mac et sa bande de sataniste montre au monde entier, ce qu’ils veulent FAIRE des enfants. Il semblerait aussi que brigel est derrière la mise en scène et cette EUH PERSONNE prétend s’occuper des enfants…
La parodie de la Cène est contraire à la charte des Jeux Olympiques, article 50.02.
Mais moi qui suis né Place Bacchus Aux Avenières (38), ne devrais-je pas être outragé car je sacrifie parfois à la religion de la « dive bouteille » (comme écrivait Rabelais, oublié honteusement par le cérémonial ) en rendant grâce parfois à mon dieu tutélaire ? Et vive la gauloiserie panthéiste !
Vous confondez beaucoup de choses ! Cela est sans doute du à votre vie au Frankistan sous une propagande permanente.
Les chrétiens bons, ou mauvais comme moi, ne parlent pas de blasphème à propos du défilé inaugural de mer.e , mais parlent simplement de manque de respect. Le pouvoir en place demande de respecter les gays, les transsexuels, les coprophages, les clandestins illégaux, etc, mais il se moque de façon vulgaire des cathos : deux poids , deux mesures.
Quant à la chasse aux juifs ouverte par la gauche mondialiste en Occident, elle est le nouveau visage du nazisme ; les juifs de France ont pour la plupart décidé de quitter un pays qui ne les protège plus et de réaliser leur Aliya. Ce sont, pour Macron et les mondialistes, des pessimistes comme leurs ancêtre fuyant le nazisme ; les optimistes sont morts dans les camps …
Au final, macron avec son ultra petite bande d’ultra dépravés, a fait allégeance au parti woke américain.
Il a bien ciré les pompes et mérité un bon point de Washington.
Seulement, ce n’est pas le reflet de la France, juste une expression de la gauche caviar dégénérée.
exact
À cette occasion,j’aurais bien vu un défilé de Drag Queens,avec le fusil sur l’épaule,marchant au pas,sur une musique militaire;et avec Philippe Katerine,comme chef de section,portant une banane à la main,pour marquer le rythme de la marche.
Excellent ! mdr !
Merci frejusien😊
Franchement, qu’est-ce que la France de Macron a gagné en offrant aux yeux du monde le spectacle de sa dépravation? L’écrasante majorité du monde y compris la majorité des russes et des musulmans vous méprisent. La France a perdu toute crédibilité et ne mérite plus aucun respect. Mon épouse belge et moi habitons l’Italie et nous avons honte de parler entre nous le français en public, notre langue maternelle …
Une chose est absolument sûre. Le « spectacle » que la France de Macron a donné au monde n’élève ni l’âme ni l’esprit. Concernant le blasphème, fort heureusement, Dieu n’a pas besoin de nous pour se faire justice selon ce que l’on peut lire dans sa Parole: « Mes amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : C’est à moi qu’il appartient de faire justice ; c’est moi qui rendrai à chacun son dû . » Romains 12:19
Et voilà, la polémique enfle.
Grosse bourde internationale, le Thomas Jolly a heurté la sensibilité de toute la chrétienté, les réactions fusent du monde entier.
Macron n’a pas su prévenir la grosse connerie du petit Thomas qui a voulu faire le buzz à petit prix mais avec d’importantes conséquences.
Que le petit s’amuse dans un spectacle fermé et prévu comme iconoclaste, mais pas dans une ouverture publique nationale et internationale.
Une fois de plus, une minorité gauchiste , utilise l’argent du peuple pour blesser la majorité des Français et plus…
Si la majorité des français est blessée, qu’elle le prouve! Basta!
Eh oui ! il me semble qu’aucun berger de ce troupeau , berger de gauche faut-il le préciser, n’élèvera la voix pour contrer le bellâtre.
Papy Roma, grand copain de Jupiter.
Quant aux moutons, ou mougeons , cela fait longtemps qu’on ne les entend plus.
=====
■ Long ARTICLE ET VIDEO et multiples sources et références : « Une guerre pharmaceutique sans merci contre l’humanité Revue de presse explosive avec Ivo Sasek » | 27.07.2024
○ KLA.tv : https://tinyurl.com/nhfbc24s
franchement j en ai ras la casquette, depuis des années, les sujets abordés sur différentes chaines TV ,sites internet, répétant sans cesse ce que l’on sait déjà, ou ajoutant quelques blablas des chroniqueurs SANS JAMAIS ABORDER DES SOLUTIONS et MAIS QU EST CE QUE L ON PEUT FAIRE ??? ha oui la censure … alors on continue à écouter, à lire déci delà les événements quotidien et on continue, ON LAISSE FAIRE … Y en a ras la casquette de ce systeme
Mais c’est qui? D’où sort-il?
J’ai remarqué sous le pont, des ailes qui m’ont fait penser aux insignes des officiers allemands de la Wehrmacht, insignes qu’ils portaient sur leur uniforme et aussi sur leurs casquettes.
Je ne commenterai pas leur spectacle de débiles. Mais que vient faire la Cène dans tout ça? Quel rapport avec les jeux? Détruire la France par n’importe quel moyen est bon. Surtout quand le monde entier a le regard fixé sur nous. Ne dit-on pas que la France est la fille aînée de l’Église?
Je crains fort que suite à sa prestation, la France ne passe du statut de fille aînée de l’Eglise à celle de pute du diable …
Vous avez raison tous les deux, gigobleu et Gamma !!!
Comme je l’ai signalé dans un autre article, le type crache sur les cathos, et évite soigneusement de montrer les têtes coupées des musulmans.
Je regrette d’avoir raté l’épisode du « trouple », et celui des enfants.
De la vulgarité et de l’obscénité en supplément, était-ce bien nécessaire ?
En tout cas le « spectacle » aura rappelé au monde qu’il n’y a pas que les musulmans qui ont coupé des têtes dans l’histoire … Score du match France/Islam: 0-0. Il reste à jouer les prolongations …
J’ai essayé de comprendre l’altercation, mais je n’ai rien entendu, ni rien compris.
Qui peut dire que ce sont des muz qui chassent le juif ?
Je suis certain qu’ils en sont capables, mais il faudrait nous montrer quelque chose de plus convainquant.
La parodie de la Cène est contraire à la charte des Jeux Olympiques, article 50.02.
Je n’ai rien à ajouter.
bien dit, resstos factuel
Sur ce site, personne n’a parlé de blasphème.
Certains ont évoqué le satanisme, c’est une autre =histoire.
J’ai trouvé que c’était de mauvais goût et surtout que c’est toujours nos racines qu’on attaque, car c’est facile et sans risque.
Ensuite comparer avec le banquet des Dieux de l’Olympe pour se dédouaner, ça se pourrait, mais comme tout un chacun a ses références dans sa culture, pour nous il s’agit bien de la Cène.
Mais ça pourrait tout aussi être un rappel du Satiricon, si quelques-uns en ont connaissance.
Je ne suis que partiellement d’accord…ce qui est important c’est que cette cérémonie qui avait pour but d’ouvrir les Olympiades et de permettre au monde entier de s’affronter dans tous les domaines et disciplines sportives sans idée de religions,de races,d’idées politiques,de régimes politiques…en une phrase « place aux sports et aux athlètes »…a été sciemment utilisée pour faire le panégyrique des différences sexuelles tout en profitant pour surfer sur le satanisme (de nombreux exemples et signes sont relevés par les spécialistes…)sous la haute autorité de notre Belzébuth national Macron qui ne pouvait pas manquer l’occasion d’afficher son caractère trans…gressif à outrance…..ce sont ses dernières cartouches…..en attendant la Main de Dieu qui va s’abattre…….
Tout le monde sait que je n’ai pas la religion dans mon coeur mais je dois reconnaître qu’ici on atteint des sommets dans la médiocrité et la vulgarité, je n’ai lu aucun commentaire qui parlait vraiment de blasphème mais surtout de dégoût, mais pourquoi n’a t’on pas fait la même chose pour une autre religion ? Pourquoi choquer les chrétiens que l’on sait nombreux dans ce pays avec un spectacle aussi abject ? Même sans parler d’un blasphème religieux a t’on le droit de cracher à la face de De Vinci avec cet immondice décadent ? Cette cérémonie des JO n’est que de la m… propre qu’à esbaudir que les dégénérés. Les tableaux que vous présentez ne sont pas des parodies, à cette époque, après Plutarque, l’antiquité était à la mode et ne font aucunement référence au christianisme, par contre le simulacre d’auréole au dessus de la tête de la trans-dondon, on sait à qui elle fait allusion.
exact
La référence est peut-être le festin des dieux de Jan Harmensz van Biljert https://musee-magnin.fr/collection/objet/le-festin-des-dieux
La comparaison avec le tableau de la Cène, qui reprend les couleurs des vêtements, suffit à convaincre que ce n’est pas le cas.
Ah! La censure chez RR? [Le modérateur : votre commentaire a bien été publié, pas de censure : on ne publie pas quand le commentaire représente un danger pour l’existence même de RR, procès par ex]
Le problème est qu’une minorité largement subventionnée par les impôts des « chrétiens mauviettes »impose sa doxa aux yeux du monde entier.
Cela ne me choque pas, mais était-ce bien le lieu et le moment, à l’occasion cette fête de l’olympisme, pour pratiquer une telle parodie ? N’était-ce pas décalé et hors sujet ?
J’ai peur, madame Tasin, que vous ne vous trompiez de cible pour une fois.
Bien au delà du Christianisme, c’est le peuple blanc autochtone qui est visée, dont c’est censé être la religion traditionnelle.
On ne sait plus comment nous le hurler.
Plus que par la parodie de la Cène, j’ai été choqué par ce crachat sur notre histoire à la limite de la nécromancie de la tête coupée de la reine martyrisée (et faussement accusée d’inceste pédophile – ça, ça leur parle) qui parle toute seule.
C’est choquant, contre-nature et odieux.
Là, ça n’est pas seulement notre religion traditionnelle mais notre histoire qu’on entend souiller.
mais que devient la france avec ce genre de terrible scène de rue !! quand va t’on se débarrasser de ces hordes de musulmans, haineux, dont l’antisémitisme mortifère dépasse celui du IIIème RECH ?
« Des foules musulmanes traquent les juifs aux jeux olympiques de Paris ».Le grand mufti de Jerusalem était un grand ami de cet Hitler et les musulmans font l’amalgame entre eux et le peuple juif parce que certains rescapés juifs ont fui en Israël.Ils se sont senti spoliés,mais Israël est la terre des juifs.C’est gravissime.Tout recommence..car les musulmans se sentent chez eux partout……
Je n’ai rien « entendu » de blasphématoire au cours de cette parodie ridicule qui traduit en fait l’état de décrépitude civilisationnel dans lequel 5 ans de hollandisme et 7 ans de macronisme nous ont conduits. La pierre d’achoppement est l’islam ne passe pas à la moulinette à égalité avec le christianisme. L’islam crie au sacrilège, vous tue, vous assassine et le Christianisme va pleurnicher comme une mauviette. À force de tendre l’autre joue c’est la tête entière qu’on décapite.
Tout à fait d’accord KHamsa
« La pierre d’achoppement est l’islam ne passe pas à la moulinette à égalité avec le christianisme. »
Et bien regardez Majid Oukacha et Jack le fou.
Bon courage les laïcards dans votre futur rôle de dhimmis.
Merci pour cet éclairage ; J’ai un témoignage à écrire, celui d’un » capitaine » qui dit : « et vous direz encore que nous ne sommes pas dans du satanisme ? : les ailes , le cheval, et ces scènes dépravées ! .. » et je ne sais plus quoi .. c’est vrai que je n’avais pas vu tout cela ..
Je vais en faire bondir plus d’un et certainement me faire traité de fou , je m’en tape le coquillard , à cause du chef de toutes ces saloperies infernales et blasphématoires les jours du peuple et des ordures qui nous gouvernent sont : Compté, compté, pesé, et divisé ! On ne se moque pas impunément du Fils de Dieu !
D’accord avec vous !
Pourtant, on s’est moqué du Fils de Dieu jusque sur la croix …
Les Drags Queens ne sont que des professionnels d’incitation à la débauche. Ils sont conduits par leurs pulsions et les cabarets pour adultes ne leur suffisent plus: ils visent la corruption du grand public et surtout des enfants. Aux US ils ont les « Story time » dans les bibliothèques où ils lisent des histoires aux enfants et ils organisent des fêtes de la débauche où sont conviés les enfants autour desquels ils se trémoussent pour les initier aux codes de la débauche. Toutes les institutions les supportent. Les services de protection de l’enfance de concert avec les écoles poussent la transition sexuelle des enfants. Ce sont des abuseurs sexuels. Un enfant est incapable de figurer la valeur d’un pénis adulte intact mais il va embarquer dans la défiance de ses parents pour prendre des bloqueurs de puberté qui stoppent pour toujours la croissance de son pénis que les trans lui amputeront le plus tôt possible. Les filles se font amputer les seins. Les lobbies trans martèlent que la puberté est horrible, les enfants gobent tout, défient leurs parents et les institutions les soutiennent. Pour la France, lisez Transmania.
Si on se fie aux évangiles Jésus n’écartait pas les prostitués.
Il aurait certainement été compréhensif envers les transgenres.
Bien évidemment merci pour ce rappel
Accueillir et soutenir sont deux choses différentes. La tolérance est la marge concédée à l’erreur.
Oui je suis un abominable intégriste. J’assume.
On trouve même une prostituée, Rahab, dans la généalogie de Jésus en Matthieu 1:5. Par contre, la Bible est très sévère et condamne sans équivoque ce qu’elle appelle l’impureté qui regroupe toutes les déviances d’ordre sexuel en dehors du rapport normal entre un homme et une femme.
Bonjour,
Après le Tanakh ou l’Ancien Testament, il y a le Talmud et les Evangiles qui portent un regard distancié, chacun dans leur style, sur ces textes plus anciens.
C’est grâce à Thérèse que j’ai compris ça …
Le Talmud est une interprétation du Tanakh et n’a pas la même valeur aux yeux des chrétiens que l’Ancien et Nouveau Testament qui forment la Bible. Cela a forcément des conséquences sur la foi ou les opinions des uns et des autres.
Bonjour,
Oui,j’en suis bien conscient, mais ce que je souligne, c’est que chacun , de manière différente, est un retour critique sur les textes fondateurs communs.
Nous ne sommes pas dans une perspective de quasi-divinisation du texte écrit …
Ben oui, quoi ?
je n’y avais pas pensé, Jésus portait déjà une robe, un signe qui ne trompe pas pour quelqu’un qui cherche la Vérité ….
J’ajouterai que la dépravation n’est pas anodine, étalée aux JO c’est un genre de crime. L’addiction au chemsex de Pierre Palmade en est un exemple: les plus forts abusent sexuellement des plus faibles + drogue, alcool, prostitution extrême. Aux JO, enfants sur scène avec les DQ faisant les gestes sexualisés qu’on leur a dit de faire.
malheureusement j’ai vu et entendu peu de gens évoquer cela et cela me choque de voir ces grands discours sur le blasphème mais le silence sur le respect dû aux enfants
T’inquiètes, Dieu n’est pas sourd …
J’ai dû rater ce passage !
Comme dit la trans américaine américaine Blaire White: « Pourquoi les personnes LGBT qui se moquent du christianisme n’ont-elles jamais la même énergie pour l’islam ?
Les pays chrétiens organisent des défilés pour vous. Les pays islamiques vous jettent du toit.
Répondez à ça ou fermez-la, les perdants.
https://x.com/MsBlaireWhite/status/1817207958540890428
il n’y a pas que des LGBT il y a un nombre effarant de personnes hétéro qui font la même chose
Oui,
Le silence des féministes est aussi effarant.
Ceux qui prennent le risque de blasphémer l’iSSlam et ceux qui s’en prennent à la religion catholique, en toute légalité, de quel côté sont les couilles molles ? Le blasphème tout autorisé qu’il soit par la loi, ne se pratique qu’avec grands risques et périls au sujet de la secte mortifère. Le problème véritable est là ! Cette histoire va se poursuivre dans le sang, j’en ai peur.
Vous avez sans doute raison mais tout cela est un « coup monté », un piège, pour faire dire aux personnes qui critiquent la peste verte que finalement, les Chrétiens ne valent pas mieux avec leurs histoires de blasphème … Je ne me souviens pas d’un égorgement pratiqué par un Chrétien déséquilibré récemment, blasphème ou non.
Perso, j’y ai vu un hommage (réussi) au dieu Bacchus.
Pas faux du tout Laveritetriomphera en effet
Hommage au dieu Bacchus donc à Macron, Bacchus étant né de la cuisse de Jupiter comme l’on sait. Tout se tient tout baigne. Maintenant choisir Bacchus et les bacchanales pour des manifestations sportives…Il valait mieux s’inspirer de Nike ou Euphron.
Bizarre, je n’ai vu aucune grappe de raisins, ni de tonneau, ni de chope de vinasse, et non plus aucune feuille de vigne.
C’est dommage d’être autant dans le déni, qu’on cherche n’importe quoi pour ne pas affronter la réalité.
cela n’a rien à voir, on ne parle pas de l’islam ici, on parle de blasphème chrétien, faut-il accepter de revenir aux âges obscurs sous prétexte que l’islam justement s’appuie sur les plus réacs des chrétiens pour demander la même chose, la réintroduction du délit de blasphème englobant l’islam et donc pour nous imposer tout l’islam
Navrée de vous contredire mais des milliards de Chrétiens sont blessés par cette immonde parodie de la Cène, y compris moi et vous devriez comprendre cela. Et je refuse que vous compariez deux situations complètement différentes. J’aime Israël et soutiens ses dirigeants dans leur lutte contre ses ennemis. Vous assumez vos propos et j’assume ce que j’ai le plus profond sentiment, celui du respect et de l’emathie envers ceux qui ont pu se sentir salis par une telle horreur.
Ils se sont inspirés du tableau de Léonard de Vinci mais je n’y ai pas vu une parodie de la Cène.
que des gens soient blessés parce que ils considèrent leur religion attaquée c’est dommage, c’est navrant mais à ce train -là tout ce qui touche au « sacré » de chacun d’entre nous va être interdit pour ne pas choquer quiconque. C’est juste le retour du blasphème et c’est terrifiant
On ne peut empêcher personne de fantasmer.
Ce qu’il se passe aujourd’hui pour les Juifs en France se passera aussi un jour avec les Chrétiens comme déjà dans d’autres pays.
La France veut la laïcité, elle aura la laïcité musulmane !!!…
Dormez mes Frères ……
… et si parodier la Cène, c’était aussi chasser les juifs et les judéo-chrétiens ?
On aime ‘insolence, pimente par le risque… On aime donc le blasphème, quasi spécificité du droit laïque français…. Oui mais lorsqu’il est institutionnalisé, qu’il fait partie d’une politique générale dirigée contre les socles de notre culture, sans talent ni humour, sans risque pour les auteurs et payé par le contribuable, ça débecte. (Si l’objectif est de « désacraliser », pourquoi pas un Mahomet tout nu avec une petite fille, ce serait du blasphème riogolo-audacieux, ça ? Mais même si ça nous faisait plaisir d’aligner l’ignominie du prophète, ce ne serait pas bien si c’est DE A PART DE L’ETAT. Donc je n’aimerais pas, non plus.)
la question n’est pas de dire oui à tous les blasphèmes et dans ce cas c’est ok, la question est de ne pas revenir en arrière et de voir passer des lois anti-blasphème faites pour l’islam mais justifiées en disant qu’elles sont faites pour les chrétiens
Pour ma part, ça me choque parce qu’ils le font avec l’intention d’insulter notre culture, dans leur logique de « déconstruction ». Qu’on parodie les religions ne me choque pas, le Retour du Christ des Inconnus me fait bien marrer. Mais eux, dans cette cérémonie, c’est bien un crachat de plus dans notre face. Puis franchement, il fallait vraiment faire du vulgaire pour une cérémonie des JO ?
Bien sûr c’est le contexte qui ne convient pas et rien d’autre en ce qui me concerne ! qu’est ce que ça vient faire là ?
On est bien d’accord faut juste ne pas crier au blasphème
On ne saurait crier au blasphème, le vrai. Je dis que le blasphème n’en est plus un quand son auteur est du côté du manche, ce n’est alors que de la vile propagande. Propagande officielle et stipendiée.