Milieux économiques soucieux : « les résultats de l’AfD aux sondages sont inquiétants »

En Allemagne, État et entreprises misent sur l’immigration pour pallier le manque de main-d’oeuvre

Un mois avant les élections parlementaires dans les Länder de l’Est, les principales associations économiques ont mis en garde contre les conséquences d’un renforcement de l’AfD. « Les résultats de l’AfD aux sondages, en particulier en Allemagne de l’Est sont inquiétants », a soutenu Rainer Dulger, président du syndicat patronal face à l’agence de presse Deutsche Presse-Agentur (ADP).

« L’économie allemande défend une Allemagne cosmopolite et libérale. » Le président du Groupement industriel, Siegfried Russwurm a déclaré à la DPA : « Si l’AfD fournissait le Ministre-président, ce serait très mauvais pour l’économie. »

Le 1er septembre auront lieu les élections des parlements en Saxe et en Thuringe, le 22 septembre dans le Brandebourg. D’après les sondages, l’AfD, ce parti populiste d’extrême-droite pourrait devenir le parti le plus fort. Des difficultés lors de la composition des gouvernements menacent. 

Président du syndicat patronal : la politique doit résoudre les problèmes

« Nous nous engageons pour une Europe compétitive et l’immigration dans le milieu du travail », s’est exprimé Dulger, président de l’Association fédérale des syndicats patronaux allemands. « Le meilleur remède contre l’extrémisme est une politique claire et artisanalement bien faite – qui écoute, traite aussi les choses désagréables et résout les problèmes. » 

Il a déclaré : « La politique et les acteurs politiques doivent tout de même se poser la question : pour quelle raison les gens sont-ils tellement déçus ? Pourquoi se précipitent-ils vers les extrémismes et pas vers les partis populaires ? Où se situent les motifs de cette déception ? Que pouvons-nous mieux faire ? »

Les changements déclenchent des peurs

Il constaterait des peurs de déclin dans la population et aussi dans les entreprises, selon Dulger. Au regard par exemple de la guerre russe contre l’Ukraine, il est d’avis : « Toute la situation politique mondiale dérape, avant tout aussi la situation politique et de sécurité. Il est clair par conséquent que cela soulève des craintes. Mais c’est pour cette raison précisément qu’il nous faut un gouvernement décidé, qui nous fournit des réponses. Je suis très éloigné d’un réflexe antieuropéen et antioccidental – au 21e siècle, un cavalier seul national est peu prometteur dans de nombreux domaines. »

En tant qu’ancien champion du monde de l’exportation, l’Allemagne aurait profité pendant des décennies de la mondialisation presque plus que tout autre pays. « Notre bien-être est également en rapport avec le fait que nous sommes un pays ouvert sur le monde. »

Russwurm reproche sa « xénophobie » à l’AfD

Russwurm a déclaré au regard des élections parlementaires des Länder : « Les soucis n’ont pas diminué parce que les partis démocratiques ne parviennent manifestement pas à montrer des solutions que les gens apprécient réellement. » Les rares déclarations de fond venant de l’AfD seraient toutes sans exception inefficaces pour un renforcement du potentiel de croissance économique. 

« Elles n’aident nullement, ne font au contraire que nuire. La xénophobie vécue de manière ouverte et active par l’AfD aggrave les problèmes existant de toute façon en matière d’évolution démographique et de manque de personnel qualifié, qui justement touchent l’Allemagne tout particulièrement », a déclaré le président du Groupement industriel allemand. « Celui qui parle de re-migration, qui dit ‘Dehors les étrangers’, il devrait regarder autour de lui, jeter un œil sur le chantier le plus proche, regarder dans le centre de soins d’à-côté, se rendre à l’hôpital le plus proche, visiter le bistrot du coin : que ferait ce pays sans les réfugiés ? » 

Traduction de Jean Schoving pour Résistance républicaine

 https://thueringen.de/dpa-meldungen/wirtschaft-besorgt-afd-umfragewerte-besorgniserregend-400365

 1,515 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Que ferait ce pays sans les réfugié ?
    Il emploirait ses milliers (millions) de chômeurs créés par la politique des écolo-gauchos.

    • Et si on commençait par relancer une politique massive d’encouragement à la Natalité autochtone, au sein de toutes les Nations Blanches Européennes?! Mais non bien sûr, d’après les innommables crétins qui nous gouvernent, la Natalité Européenne, c’est fâââchiste!… L’ENFANT, C’EST LA VIE!!! Jeune couples de France et d’Europe, vous savez ce qu’il vous reste à faire…plus que jamais!

  2. Ça fera chez eux, comme chez nous.
    Les mêmes causes, produisent les mêmes effets,
    Donc le résultat sera le même.

  3. Tout ce qui les intéresse, c’est faire le maximum de fric avec des ouvriers payés au rabais, pendant qu’ils mettent l’autochtone au chômage et qu’il le vire de ses logements.

  4. Les types comme ce Russwurm sont tellement habitués à exploiter les clandestins qu’ils ne prennent même plus la peine de s’excuser de ce constat de collabos.
    Pourriture made in deuschtland
    Ici on a les mêmes en largement pire

  5. Tout ce qui les intéresse, c’est faire le maximum de fric avec des ouvriers payés au rabais, pendant qu’ils mettent l’autochtone au chômage et qu’il le vire de ses logements.

  6. Donc pour les gauchiasses, dénoncer les problèmes, aggravent les problèmes.
    Voilà le genre d’individus polichinelles qui nous emmènent vers notre fin, avec des raisonnements creux et évaporés.

  7. Remarque : l’immigration n’est pas à l’origine de la prise de pouvoir par Hitler,mais plutôt la crise éconnomique qui a suivi la première guerre mondiale et les juifs étaient de vrais allemands pas des immigrés,quelque fois de religion.protestante..,rien à voir avec les musulmans qui veulent s’imposer sur la terre entière (derrière il y a Schwab dont le père était proche d’Hitler)…..

  8. Il ne s’agit pas de concept d' »extrême droite » qui est un concept abstrait,il est normal d’être contre l’immigration :la réalité est que cette immigration vient des pays musulmans et tous les pays d’europe sont submergés de ces personnes qui nous imposent leurs moeurs et qui provoquent des drames et des attentats.Les Länder de l’Est étaient derrière le rideau de fer et aspirent à la tranquilité.Les grands patrons de l’industrie,qui imposent leurs idées,eux,sont à l’abri des problèmes……

  9. Ca y est, l’oligarchie exploiteuse des peuples et de l’immigration (tant qu’elle veut bien travailler ou faire semblant de vouloir pour s’installer dans le paradis des autres)), menace le peuple autochtone à mots à peine couverts.

    La dernière fois que vous et vos maîtres avaient essayé de faire ça, les Allemands amenés à la misère ont fini logiquement par se révolter et amener Hitler au pouvoir.

    Cette fois, vous avez prévu de submerger le peuple sous les Lumpenproletariat du Tiers-Monde afin d’empêcher la même réaction logique et légitime, mais quelque chose me dit que vous allez foirer encore une fois. Cette fois-ci, la Russie vous observe de près.

    Que ferait la seule population allemande légitime sans immigration ?
    Elle serait heureuse si vous consentiez à la payer correctement, gibier de corde à piano !
    Ausländer raus !
    Et vous au concert…

Les commentaires sont fermés.