L’ARABIE SAOUDITE DÉFEND D’ABORD SES INTÉRÊTS, TOUT EN SOUTENANT CEUX DE LA RUSSIE, GROSSE CLAQUE À L’OCCIDENT COLLECTIF DÉGÉNÉRÉ
C’est le média arabe : MIDDLE EAST EYE qui nous l’apprend.
L’Arabie saoudite a averti qu’elle pourrait vendre certains titres de dettes européens en représailles à une décision du G-7 de saisir près de 300 milliards de dollars d’actifs russes gelés, selon un rapport de Bloomberg. La menace voilée a été transmise par le ministère des Finances de l’Arabie saoudite plus tôt cette année à certains homologues du G-7, alors que le groupe pesait sur la saisie d’actifs russes destinés à soutenir l’Ukraine. L’Arabie saoudite a spécifiquement signalé la dette en euros émise par la France, selon Bloomberg.
Depuis des mois, Riyad est préoccupée par les efforts déployés par l’Occident pour saisir les actifs du Kremlin. En avril, Politico a rapporté que l’Arabie saoudite, avec la Chine et l’Indonésie, faisait du lobbying privé auprès de l’UE contre la confiscation. Mais la menace saoudienne de décharger la dette des membres de l’Union européenne représenterait une démonstration sérieuse de force et de volonté de la part du royaume de tirer parti de son poids économique pour influencer les décideurs occidentaux.
En juin, le G-7, qui comprend les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon, a convenu d’accorder à l’Ukraine des prêts de 50 milliards de dollars qui seraient garantis par les profits générés par les actifs russes. Le mouvement s’est arrêté avant une saisie complète des quelque 322 milliards de dollars d’actifs de la banque centrale russe gelés à l’Ouest. Bloomberg a déclaré que l’avertissement de l’Arabie saoudite a probablement galvanisé l’opposition de certains États membres de l’UE contre une approche plus énergique, malgré le lobbying des États-Unis et du Royaume-Uni pour une saisie directe.
La menace de l’Arabie saoudite met en évidence les préoccupations des riches États du Golfe, qui craignent que l’Occident n’applique un jour des leviers économiques similaires à ceux qu’il tire contre la Russie aux avoirs étrangers des puissances du Golfe, si la critique des questions de droits de l’homme dans le Golfe ou leurs décisions de politique étrangère refait surface.
L’Arabie saoudite rivalise avec la Russie pour occuper la place du plus grand exportateur mondial de pétrole brut.
L’impressionnant montage vidéo de TIMES OF INDIA en lien, en preuve vertigineuse de cette entente cordiale qui illustre parfaitement la naissance d’un monde multilatéral enthousiaste, contre un Occident Collectif Dégénéré en voie de disparition. Tapis Rouge pour Vladimir Poutine, réception moins flamboyante pour Zelensky.
La tragédie est que l’on a l’impression que ces images n’inquiètent nullement les dégénérés. C’est bien la raison pour laquelle ils sont dégénérés.
Sylvia Bourdon
10 juillet 2024
1,054 total views, 4 views today
Si j’ai bien compris, on a de grosses dettes avec l’Arabie Saoudite.
Ce qui signifie qu’on emprunte et qu’on se met à la merci d’un grand pays musulman à seule fin d’installer d’autres musulmans sur notre sol.
Toujours aussi bulots !
Avec ça, que Macron fasse dans son froc lors des G7, 12, 14, 15…, peu importe, il est déjà depuis longtemps une des hontes de nos relations étrangères. Il aura des comptes à rendre d’autre part pour avoir trahi, pour avoir bradé des trésors construits par des générations de talents, de travailleurs, par idéologie et par une certaine dose de pathologie de sauveteur de l’autre, de la planète, etc…
Merci à Choupinet de songer à se retirer maintenant dans les poubelles de l’histoire..
PARFAIT et tant pis !!!!
S’il faut en passer par là…
excellent : les collabos va t’en guerre de l’europe vont trembler
Pendant ce temps-là, la voiture électrique la moins chère du marché, 18690 euros. Avec tous les emmerdements à la clé… Je viens de recevoir un mail me proposant une Dacia Spring…
Argo, cette voiture est vraiment l’exemple-type à ne pas acheter ; en effet, la puissance de 50cv est vraiment insuffisante, même en ville, sans compter une autonomie également très faible …
Etant possesseur d’une zoé depuis plus de 2 ans (110cv), ne faisant avec cette voiture qu’en moyenne 10 kms par jour, voie rapide comprise (Val de Marne), c’est une voiture de ville, parfaite pour cette utilisation …
Ce n’est, par contre, absolument pas une voiture pour l’autoroute, c’est pourquoi nous avons un second véhicule essence, en break, dont nous nous servons pour les grandes distances principalement, donc très peu souvent, dans les faits …
Pour rappel, j’ai eu 12 000€ de subventions pour un véhicule acheté 13700€, ce qui explique notre achat …
Les économies sur le « plein » sont évidentes, en tout cas, pour le moment … d’autant que pendant 18 mois, je ne payais aucune recharge :-)) bug de la station chez Renault (je ne devais avoir que 12 mois de recharge gratuite normalement inclus dans l’achat de la voiture) …