Histoire d’un scrutin : quand les vaincus entendent s’opposer au vainqueur !

Imaginons une ville dans laquelle il y aurait plusieurs milliers d’élèves, ville dont le maire -se prénommant Emmanuel- entendrait installer un conseil des élèves -à sa botte- afin de recueillir les souhaits de sa population la plus jeune.
 Il n’hésiterait pas à installer dans ce conseil 577 élèves élus par l’ensemble des élèves de sa commune. Pourquoi 577, parce qu’il y a 577 classes au total sur sa commune.

Pour cela, il organise un scrutin pour choisir ces représentants. Un scrutin à un seul tour pour éviter de donner trop de travail aux employés municipaux avec un scrutin à deux tours.
Mais il n’a donné que 20 jours aux directeurs d’écoles pour organiser ce scrutin et enregistrer les différents groupes de candidats qui se sont formés :
« Les Franchement Incompris » (LFI) , les « Partis et Sortis » (PS), les « Partis Communément Francs » (PCF), les « Nul Part Ailleurs » (NPA), groupes rassemblés sous une étiquette commune de la « Nouvelle Force Papillonnante » -ah, les enfants sont un peu taquins !- (NFP). Il faut citer également les « En Semble déjà partants » (Ensemble) proches du… maire, les « Rassembleurs Naturels » (RN), les « Libres Répliques » (LR), entre autres…

.
Voici les résultats de ce scrutin pour les 577 classes, scrutin très suivi et ayant eu lieu le dimanche 30 juin car l’année scolaire se terminait.
Le groupe qui a fait l’unanimité est celui des “Rassembleurs Naturels” puisque ce RN est arrivé en tête dans 297 classes sur les 577 de la commune, soit dans plus de 51% des classes !
Le groupe arrivé deuxième, la « Nouvelle Force Papillonnante », est loin derrière puisque cette NFP n’est arrivée première que dans 155 classes, soit à peine dans moins de 27% de l’ensemble des classes !
Et le parti « En Semble » du maire n’arrive que 3e avec 62 classes sur 577 ! Soit même pas 11% des classes !
Résultats :

-RN : 297 sièges 51,47%
-NFP : 155 sièges 26,86%

-En Semble : 62 sièges 10,74%

-LR : 34 sièges 5,89%
-PS : 13 sièges 2,25%
-Régionaux : 9 sièges 1,56%
-Centraux : 3 sièges 0,52%

Une de ses voisines a ajouté :

« D’ailleurs, Emmanuel est habitué à prendre des décisions surprenantes voire déconcertantes, il faut voir la photo des ses maires-adjoints lorsqu’il a annoncé ce scrutin surprenant !
À un point tel que certains de ses collaborateurs en mairie se demandent s’il n’a pas quelques problèmes psychologiques… »
Et un autre père ajoute :

« Oui, d’ailleurs heureusement qu’il ne peut pas se représenter aux prochaines élections municipales car il aurait pris, non un simple soufflet, ni même une gifle mais une véritable claque, voire un coup de poing en plein… gueuleton électoral ! 
Oui Emmanuel a voulu contester ce scrutin ! 
Que ce soit le RN qui l’emporte, il ne l’a pas supporté !”

 

.

Il est d’ailleurs parvenu à convaincre tous les autres perdants de refaire le scrutin ce dimanche 7 juillet !
 C’est ainsi qu’a été déclarée, par les mauvais perdants, la guerre au brillant gagnant -puisque, dimanche dernier, il est arrivé PREMIER dans PLUS D’UN SCRUTIN SUR DEUX !

Le RN a ainsi montré et démontré qu’il était merveilleusement bien vu de la population d’autant qu’il y a encore peu, ce n’était pas le cas !

Pour cela le maire Emmanuel s’est allié avec ceux pour lesquels, avant le 30 juin, il demandait aux gamins de ne pas voter pour tel groupe parce qu’il y avait parmi ses candidats des élèves mal notés et indisciplinés !
L’un d’entre eux était même fiché « S » c’est-à-dire fiché « Scolaire indiscipliné » : il avait dit à une de ses maîtresses quand il était encore en primaire : 
« Tu es une vilaine ! ».

Et voilà que le maire voudrait que des enfants votent pour un tel garnement !

Et donc il a demandé à refaire le scrutin ce dimanche en ne votant pas cette fois pour le RN mais plutôt en votant pour les autres groupes dont celui du Fiché « Scolaire » et même pour les « Nul Part Ailleurs » (NPA) !!!

.
Il n’est pas certain que, conseillés par leurs parents plus intelligents et moins farfelus que leur facétieux maire, ces élèves suivent ses conseils ! Ils pourraient même, s’ils ont voté pour le groupe du maire à savoir « En Semble », qu’ils ne votent pas pour « Les Franchement Incompris » (LFI) mais plutôt -par opposition à la décision du maire !- pour les « Rassembleurs Naturels » (RN) !

.

« Où allons-nous avec un tel maire ! D’autant que nous risquons de l’avoir encore trois années ! À moins que nos élèves -et nous les y encourageons- ne maintiennent leur choix de dimanche dernier et renouvellent leur confiance au RN ! », espère un père de trois élèves. Il est lui-même enseignant dans une des écoles de la commune. Son avis n’est pas surprenant puisque les enseignants sont de plus en plus nombreux à pousser leurs enfants à voter pour le RN.

Et même si tous les groupes minoritaires appellent à voter contre le RN, il semble que tous les parents ne soient pas d’accord sur le fait que les groupes ayant perdu dimanche dernier complotent pour battre le groupe qui avait gagné sans aucune contestation il y a huit jours.
Mais il faudra compter aussi avec les parents qui ont dû emmener leurs enfants en vacances et qui ne pourront pas voter ce dimanche…

.

Les RN à savoir les « Rassembleurs Naturels » et les LR, leurs amis « Libres Répliques », vont-ils renouveler leurs scores du 30 juin, nous le saurons quelques heures après la fermeture des classes qui ont été réservées au vote : le maire Emmanuel a promis d’en annoncer officiellement les résultats lors de cette soirée dominicale comme le font tous les maires lors d’élections nationales !
Gardons espoir pour les enfants de cette commune : que le résultat du vote de ce dimanche soit à l’image de celui de dimanche dernier ! 
Que le Saint du 7 juillet, jour du scrutin, vienne en aide aux enfants votant ce jour dans cette commune… Saint Raoul ! Prénom porté par un général qui tenta de rester fidèle à ses engagements, engagements rejetés alors par un autre général…

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 968 total views,  3 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 Commentaires

  1. de toute manière je n’aie aucune confiance dans ces machiones électroniques interdites dans tous les pays car sources de tricheries !normalement en 2017 Macron n’aurait jamais du étre au second tour et voyez le résultat !Ils avaient annoncé ce résultat par das sondages avant le vote et pile comme ils l’avaient dit 1/3 !Il est impossible de tonber aussi juste !Le vais faire comme 30% des Français je ne vais plus perdre mon temps a aller voter pour faire croire a un semblant de démocratie alors que tous les dés sont pipés acr c’est Mackensie et l’uE dirigé par les américains qui nous dirigent!

  2. On a eu une semaine de matraquage en règle, incroyable.
    J’espérais qu’ils allaient se prendre leur barrage dans la gueule, mais ça a raté.
    Les journalistes, ce soir, étaient tout réjouis de la situation.
    Cela va leur donner du grain à moudre.

  3. Moi aussi, je m’attendais à ce résultat.
    Les Francouillons ont encore frappé.
    Mollandouille élu ! qui peut dire pire que ça !
    Borne, la 49.3 a reçu toutes les voix de LFI.
    Et écœuré, que dire de plus.
    De toutes façons, je n’avais pas mis le champagne au frais.
    Dans certaines circonscription, il s’en est fallu d’un demi-point.

    • est devenu un pays de nases, comme des moutons de Panurge trop de français foncent tête baissées dans les magouilles des politiques verreux, le fait de leur faire peur marche, nos ascendants se sont battus pour notre France qui est maintenant offerte à l’immigration crapuleuse

  4. QG de campagne du Rassemblement National, plus de 300 journalistes internationaux accrédités, QG de campagne de François Hollande un garde champêtre avec une caméra super 8.

  5. “Quand les vaincus entendent s’opposer au vainqueur”?! Que les vaincus fassent bien attention car cela commence à bien faire ! Capito ?

  6. A 11h30 ce matin dans le bureau de vote N°28, des Hauts d’Asnières 92600, il y avait en tout et pour tout 2 bulletins de vote : Horizon et le nouveau Front Populaire, rien d’autre, le choix à donc été vite fait, nous avons voté blanc.

    C’est vraiment répugnant, ce pays n’est pas un pays démocratique on nous a empêché sciemment de voter.

    Il faut que je vous dise aussi que le dimanche précédent il y avait un bulletin manquant, vous devinez lequel.

  7. =====
    L’hitoire d’un mec, un narcissique blessé.
    _____
    ■ La dissolution de l’assemblée nationale VISAIT : Edouard PHILIPPE ; Gabriel ATTAL || Francis ROS | 07/07/2024

    ► Attali avait prédit que la France était le seul pays où la vie politique n’avait pas implosée ; tout doit disparaître. …
    « Porte flingue » de Rothschild, Macron programmé pour : privatiser l’appareil d’Etat et brader les fleurons de notre économie.

    Henry Kravisale directeur du fond KKR et du club Bilderberg a financé sa campagne.

    §. Macron a crée le chaos avec la dissolution pour qui et pourquoi ?
    → Invité du club Bilderberg en 2014, en tant que secrétaire de l’Elysée, Macron avait détruit la politique de François Hollande.
    •► Chaque réunion de ce club annonce la trahison d’un proche du président.
    •►► Cette année, c’est Edouard Philippe qui a préféré aller au Bilderberg que d’assister à la conférence du groupe renaissance de Valérie Hayet pour les européennes.
    ••►► Et comme Macron l’a fait en 2014, Edouard Philippe A TRAHI LE PRÉSIDENT Macron.
    …/…
    ○ GEOPOLINTEL.fr : https://tinyurl.com/yxe54ycp

  8. Certaines personnes suggèrent d’interdire les désistements.
    C’est idiot pour plusieurs raisons.Si tout candidat ayant au moins 12,5 % des voix au premier tour il n’y a pas besoin de lui interdire mais de l’inscrire d’office sauf s’il décède entre temps.
    A partir du moment où tout candidat qualifié au premier tour est candidat obligé au second tour il est presque impossible que celui qui a eu le plus de voix ne soit pas élu au second tour.
    Par conséquent il faut changer pour un scrutin unipersonnel à un seul tour.
    Avantages : c’est vraiment démocratique, pas de marchandages-magouillages possibles.Deux partis ennemis ne peuvent plus s’entendre pour éliminer la volonté du peuple.

  9. Cette semaine, toutes les saloperies possibles ont été faites, toutes les bassesses, toutes les ignominies. D’un côté, les copains et les coquins, de l’autre ceux qui veulent le changement.

    • Bonjour,

      Abonné à la “Vie Corrézienne”, j’ai eu droit, en courriel, à un appel des “femmes libres du plateau corrézien” à “faire barrage” :=)

      19 en force !

      • @Bonjour Antiislam, merci pour cette info. Ça ne devrait pas être trop conséquent, les femmes libres du plateau corrézien ne doivent pas être très nombreuses. Le village où j’ai résidé cinq années ne comptait que 380 habitants. Ils sont aujourd’hui 190. Et aussi la moyenne d’âge. Bon dimanche. 19 en force!

  10. Toujours heureux de vous lire. Tambouille magouille, fripouille, la macronie n’est jamais à court d’idée. Bien, l’hommage au général Raoul S.