Marché de Guingamp : agression contre les militants de Reconquête

Des assaillants ont violemment agressé un groupe de 12 militants du Parti Reconquête! qui avaient organisé une distribution de tracts dans le cadre légal de la campagne électorale des législatives, ce vendredi matin 28 juin, au grand marché hebdomadaire de Guingamp.

Tout se déroulait dans une ambiance plutôt bon enfant sous l’égide, côté Reconquête!, de Mme Danielle LE MEN, candidate de la circonscription de Guingamp, et de son suppléant M. Patrice RIOU. On rappelle que Mme Danielle LE MEN est l’une des initiatrices de la révolte contre le projet “Horizon” d’installation de migrants qui menaçait, en 2022, la ville voisine de Callac.

Les militants de chaque parti politique présent sur le marché gardaient leurs distances respectives avec leurs homologues lorsqu’un individu est brusquement apparu pour arracher les tracts des mains d’un militant Reconquête! et les jeter par terre, ceci pour probablement manifester une opposition à cette action de tractage. La police municipale guingampaise, présente à proximité, est intervenue et tout aurait pu s’arrêter là.

Un quart d’heure plus tard, deux autres militants Reconquête! sont à leur tour pris à partie par un nouveau personnage qui les bouscule et qui jette finalement à terre l’un des militants, l’inondant de menaces insultantes et le blessant au visage, avant de finalement se retirer. Deux plaintes ont été aussitôt déposées à la gendarmerie de Guingamp par la première personne agressée et par le militant blessé .

Reconquête! déplore ces agissements qui sont contraires à la liberté d’expression et qui mettent en péril l’exercice des principes démocratiques en France.

Pierre-Yves THOMAS
Délégué Départemental Reconquête! des Côtes-d’Armor
Lire également :
http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2024/06/28/guingamp-22-agression-contre-les-militants-de-reconquete-et-contre-roland-h.html

https://ripostelaique.com/marche-de-guingamp-agression-contre-les-militants-de-reconquete.html

 942 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. SOS commentaire perdu, j’ai eu le tort d’écrire le mot fatal, celui qui fait sauter le robot.
    12H17

  2. ZEMMOUR est celui qui a brisé le plafond de verre, installé par les socialistes et respectueusement observé par la droite dite molle, qui n’était finalement qu’une fausse droite, le miroir aux alouettes qui a piégé les pauvres électeurs pendant plus de cinquante ans.
    **Je reviens du bureau de vote, où la **** s’est invitée, il y flottait une odeur douçâtre de graisse de coco mêlée aux acres effluves corporels.
    J’en suis ressorti imprégné, pouah !
    La pile des bulletins RN était intacte, par rapport aux autres.
    Dans ce bureau, le RN fera pas plus de 1%.

  3. Ah, les fumiers, ils ont la trouille de ceux qui ne veulent pas de la Francarabia. Félicitations aux équipes de Reconquête qui distribuent les tracts. Les quatres personnes de ma famille vont donner leurs voix a Éric Zemmour, le seul qui ne modifie pas ses propositions au gré des sondages… Suivez mon regard. Au passage, l’Islam n’est pas compatible avec la République française.

    • Oui, Dainville, par un glissement que tout le onde peut constater, ce sont désormais les militants de Reconquête qi sont à la place les militants FN de jadis pour prendre les coups en première ligne et pour parler franchement de l’islam.

  4. dans une “soi disant démocratie inexistante”, les militants de droite pleurnichent dès qu’ils sont bousculés……. quand vont ils avoir les couilles de se défendre et arrêter de se laisser bousculer sans réagir ?????

  5. Lamentable !
    Ces petites chiures violentes et haineuses, qui revendiquent l’héritage des chemises noires de Mussolini.
    Un esprit totalitaire en accord avec le dogme des envahisseurs.

Les commentaires sont fermés.