Attaques contre une synagogue et des églises orthodoxes en Russie : “islam assassin” !

Synagogue en flammes à Derbent.

En savoir plus sur RT en français: https://francais.rt.com/russie/111815-daghestan-eglise-synagogue-visees

Daghestan : une église et une synagogue attaquées à Derbent, un poste de police visé par des tirs à Makhatchkala

Des hommes armés ont ouvert le feu sur deux synagogues, deux églises orthodoxes et un poste de police dans la région russe du Daghestan, dans le Caucase du Nord, dimanche.

Le Comité d’enquête de la Fédération de Russie a ouvert une enquête pour terrorisme en réponse aux “attaques armées à Derbent et Makhachkala, qui ont fait des morts et des blessés parmi les policiers et les civils”, selon la page Telegram de l’agence.

islam-assassin.jpg

Shamil Khadulaev, président de la Commission de surveillance publique du Daghestan, a déclaré qu’un prêtre de 66 ans avait été retrouvé égorgé dans une église orthodoxe, a rapporté l’agence de presse gouvernementale TASS.

 

Les combats étaient toujours en cours à 22 heures locales passées dans la région, le Comité national antiterroriste a annoncé la fin de la phase active de l’opération antiterroriste vers 23 heures. En fin de journée ce 23 juin,15 agents des forces de l’ordre et 4 civils.  Au moins 25 personnes ont de surcroît été blessées.  Des images des deux édifices en flammes ont été publiées.

5 assaillants ont été tués.

 

Un poste de police visé simultanément à Makhatchkala

Presque simultanément, à Makhatchkala, des inconnus ont attaqué un poste de police.  Des images de deux terroristes neutralisés ont été publiées sur les réseaux sociaux. L’information a été confirmée par le Comité national antiterroriste, qui a aussi annoncé l’instauration d’un région d’opérations antiterroriste dans la région. Plus tard à la nuit tombée, le correspondant d’Izvestia, Murad Magomedov, a publié des images dans lesquelles des bruits de tirs peuvent être entendus à proximité d’une église de Makhatchkala, indiquant qu’un assaut avait débuté.

Des hommes armés ont  engagé une fusillade avec la police dans la province russe du Daghestan.

Région russe à majorité musulmane voisine de la Tchétchénie, le Daguestan a été le théâtre dans les années 2000 d’affrontements armés à répétition avec des djihadistes, comme une grande partie du Caucase. 

https://www.foxnews.com/world/russia-opens-terror-probe-attacks-synagogues-orthodox-churches-priest-police-officers-killed

https://francais.rt.com/russie/111815-daghestan-eglise-synagogue-visees

 637 total views,  5 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Après la guerre conventionnelle avec Zelinski et le terrorisme bandériste; le terrorisme islamiste ; une des variantes de la guerre hybride des US….Ces connards sont à l’origine de 52 conflits depuis la dernière guerre… RAZ LE BOL de ces nuisibles !

  2. ces parasites sont partout et ne reculent devant rien poussés à l’action par les US qui savent que l’ukraine a perdu “leur guerre” par pays interposé : soutien à la russie que l’OTAN et l’UE corrompue ne nous feront pas détester, bien au contraire

  3. Mode opérationnel classique : Utiliser quelques fanatiques islamistes pour tenter de déstabiliser la région ,comme en Géorgie, comme en Tchétchénie. Créer en divers points des tensions voire des affrontements en utilisant les islamistes comme en Syrie après avoir armé Daesh pour foutre en l’air Bachar el Assad (hein Fabuis, al Nostra fait du bon boulot!!.La CIA est derrière tout ça! .L’Otan a perdu la guerre en Ukraine ,elle déplace et éparpille les conflits.
    La riposte de Poutine risque bien d’en laisser quelques uns sur leur faim.

  4. Au moins, en Russie on sait qu’ils n’auront pas le même traitement qu’un abdeslam.
    Et pour les survivants, “le Dauphin Noir” en Sibérie va les calmer définitivement.

Les commentaires sont fermés.