Macron arrête des centrales nucléaires : elles produisent trop et font concurrence à l’UE !

Grandiose, n’est-il pas ? Les centrales nucléaires, l’un des atouts majeurs de la France priées de s’effacer, de s’arrêter, pour ne pas faire de l’ombre à l’UE ?  Du Grand Guignol ? Non, le résultat de l’UE !

Bref, les centrales de Cattenom (Lorraine), de Tricastin, de Dampierre-en-Burly… sont sommées de se mettre en sommeil pendant au moins 100 jours, elles sont trop productives ! De quoi faire se gratter la tête des entreprises, industriels, boulangers et des particuliers qui voient leur facture  d’électricité augmenter à tire-larigot.. 

C’est EDF qui a pris l’initiative, demandant de mettre les réacteurs en sommeil afin d’économiser du combustible. 

Il n’a pas fait assez froid ce printemps, paraît-il, les Français ont moins consommé que les années précédentes (un petit rapport avec l’augmentation des prix, aussi, non ? ), et, cerise sur le gâteau, éoliennes et panneaux photovoltaïques fonctionnent plein pot, faisant concurrence au nucléaire.

Or, pendant ce temps, les factures augmentent follement, des industriels voient les leurs décuplées.. Oui, décuplées, comment voulez-vous qu’ils résistent ? Ça sent la faillite, la déroute, la fin d’une époque…

Quelle est cette logique ? On a la possibilité de produire beaucoup et pas cher mais on nous interdit… de produire ! Dantesque !

Nous avons déjà publié de nombreux articles sur ce sujet majeur. Et encore une fois d’une actualité brûlante… Ceux qui dans 2 semaines voteront pour les macroniens, les LR ou la gauche voteront pour la disparition de notre pays.

Beaucoup ont essayé de s’opposer à cette catastrophe mais on est tombés de Charybde en Scylla : traité de Lisbonne, le système de Sarkozy : “Accès Régulé à l’electricité Nucléaire Historique”… tout cela permettant, au nom de la concurrence libre et non faussée de contraindre EDF à vendre à perte à… ses concurrents qui, en plus, lui prenaient des clients et contrainte également d’acheter l’électricité des éoliennes au prix du caviar !

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/17/le-desastre-industriel-que-lon-vous-cache-edf-disloquee-par-lue/

Il suffirait de sortir du marché européen de l’électricité pour diviser les prix par 4…

https://resistancerepublicaine.com/2023/08/19/les-delices-du-marche-europeen-les-factures-delectricite-de-5000-e-tombent-comme-a-gravelotte/

Il aurait suffi que Macron,  omme l’Espagne et le Portugal demande une dérogation pour sortir du marché européen de l’énergie… Mais comme son but est de détruire la France, il s’en est bien gardé !

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/11/gaz-et-electricite-pourquoi-macron-ne-fait-il-pas-comme-espagne-et-portugal/

 1,544 total views,  4 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. C’est aussi un moyen de forcer l’installation des éoliennes qui sont de moins en moins bien acceptées dans les campagnes.
    Macron suit le calendrier mondialiste qui prévoit je ne sais combien d’éoliennes supplémentaires.

  2. Comme cet individu brade tout ce qui ne lui appartient pas, le voilà avec un excellent prétexte pour bazarder la nouvelle Calédonie et quelques îles comme Mayote en prime.

  3. Est-ce que les Français qui dorment vont enfin comprendre !… ☹

  4. Qui a propulsé à la tête du pays une crapule mondialiste et eurobéate ?
    Alors, le dimanche 9 juin 2024, ne vous trompez plus de bulletin de vote et sauvez la France !

  5. Le communisme était aberrant économiquement, mais là le capitalisme pervers et tyrannique arrive à le surpasser en termes de fausseté criminelle.Il remercie ses complices politiques sans qui tondre les citoyens-esclaves ne serait pas possible.
    Ah, il remercie la bêtise et la jobardise global des tonus européistes également.

  6. La pire crapule que la France connait c’est le Kéké rose mais avec l’approbation des électeurs, les anciens qui se sont fait niquer mais qui en redemande. L’heure de la révolution citoyenne est arrivé et il est temps de chasser ces mécréants.

  7. Macron prend les décisions pas pour la France mais pour ceux qui l’ont mis en place comme tous les élus de UE !Qui dirige l’uE et l’OTAN les uSA qui se servent des pays alignés ceux de l’UE pour faire la guerre a leur place contre les pays libres de la confédération de la Russie !Alors qui trinque ?les peuples alignés de l’UE qui se retrouvent sur la paille plus de gaz Russe et de pétrole russe !Il faut savoir ouvrir les yeux ,la régle n°1 de l’oncle SAM diriger pour mieux règner et l’UE est devenue un panier a crabes qui se mangent entre eux !

  8. Le grand assassin génocidaire dit foutriquet continue son acte de destruction de la France de notre pays et la grande majorité du populo environ les 80 % ne voient rien ,le 9 Juin prochain les francaoui lobotomisé à la sauce wokiste gauchiotte escrolo-verdâtre voteront pour les traîtres qui sont en place et qui liquide la Nation France! La guerre civile pointe son nez à cause de la lâcheté des Français!

  9. Le jour de sa condamnation, il faudra l’enfermer dans le réacteur d’une centrale. Pas fou, Micron, plus l’électricité augmente, plus il encaisse de taxes.

    • Très bonne idée! Il faudrait lui faire déguster une bonne dizaine de milliers de Rads…histoire de bien le faire souffrir avant la mort, comme ces malheureux pompiers de Tchernobyl. On peut voir le triste sort qu’ils subirent dans la fameuse et récente série télé du même nom!…

  10. C’est surtout pour maintenir notre électricité au tarif le plus élevé.
    Il n’y a absolument aucune raison de calquer son prix sur celui d’une énergie fossile.

  11. Il n’en a rien à faire des français. De plus, c’est un incompétent et ça devient notoire. Ses 17 heures en Nouvelle Calédonie en sont une preuve supplémentaire : il laisse un mois pour “trouver une solution”. Laquelle ? Mystère. Et ensuite ? Mystère. C’est du bla bla, comme d’habitude avec lui. Il doit considérer que les crétins de français auront alors oublié ce qu’il a dit. Ce type est une catastrophe.

  12. Macron est une ordure et n’est pas là pour le bien des français! Une fois le parc de voitures electriques installé, les prix s’envoleront selon le marché de l’offre et de la demande, a rendre jaloux les pays de l’opep!

    • En fait, c’est un quasi syndic de faillite : il fourgue tout pour couvrir ses dettes.

    • Les Italiens disent : ” un pezzo di merda ! ” , même pas une merde entière !

Les commentaires sont fermés.