Macron et son Ministre des sports refusent de rendre hommage à Pierre de Coubertin !

On reviendra bientôt sur la vie et les engagements de Pierre de Coubertin, les polémiques aussi. Notre ami Antiislam doit nous faire un compte-rendu de l’émission d’hier soir qui lui a été consacrée par Stéphane Bern.

En attendant, on appréciera à sa juste mesure que, dans le cirque monumental consacré aux JO en France (avec nos sous, pour notre endettement maximum), le Ministre des sports français ose boycotter l’hommage qui est rendu, en France, au Français qui a ressuscité les JO antiques dans le monde contemporain. Une paille. Et l’ex Ministre de l’EN, même pas fichue de faire le minimum du travail d’un Ministre des sports, bref, une gourdasse de compétition (je laisse Daniel Gélin tout dire, d’un seul mot, plus qu’évocateur !) se permet de juger avec les critères de 2024 la vie d’un homme de cet acabit ! Lamentable. Certes, vous me direz que rien ne devrait nous étonner venant d’une Macronienne… mais ils mettent l’ignoble très bas, trop bas…

On notera que, quel hasard, le chef de l’Etat, dénommé Macron, ne participera pas, lui non plus à l’hommage… Ces gens-là ont des agendas de fou bien pratiques pour boycotter sans le dire une cérémonie que la gauchiasserie pourrait leur reprocher en période électorale. 

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, ne participera pas à l’hommage rendu au baron Pierre de Coubertin le 23 juin à la Sorbonne lors du 130e anniversaire de la naissance du CIO. […] officieusement, il semblerait que la figure controversée du baron, devenue plus que jamais clivante, ait poussé la membre du gouvernement à décliner l’invitation. Si, aux yeux d’Amélie Oudéa-Castéra, Coubertin est « incontestablement un visionnaire de son époque pour le sport, sa place dans la société et son rôle fédérateur dans le concert des nations », cela « n’empêche pas d’être lucide sur les parts d’ombre de ce personnage historique dont certaines prises de position désormais bien connues sont clairement condamnables ».

Ce qui est reproché au pauvre de Coubertin qui était cultivé, lui  ? Des propos du début du XXème siècle correspondant à l’époque, quand les bons Samaritains français croyaient de bonne foi que l’argent et les hommes déversés en masse sur l’Algérie allait faire sortir ce pays du Moyen Age, de l’illettrisme, de l’horreur des enfants mourant en bas âge… En 2024, tout cela est considéré comme raciste. Mieux encore, on reproche à l’inventeur des JO modernes d’avoir échangé avec Hitler en 1936, pour l’organisation des JO à Berlin…

Ces dernières semaines, les propos racistes, colonialistes et misogynes de l’aristocrate, sa complaisance aussi à l’égard du régime nazi lors des Jeux olympiques de Berlin en 1936…

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/la-ministre-des-jo-amelie-oudea-castera-ne-se-rendra-pas-a-lhommage-a-pierre-de-coubertin-21-05-2024-R5SLHSYIPFD73PUYQ262H5DE6E.php

Bref, la Oudéa-Castera n’a pas peur de se salir en côtoyant Macron qui accorde la légion d’honneur au recteur de la Mosquée de Paris qui s’est réjoui de l’attentat contre Salman Rushdie et qui laisse entrer chez nous des djihadistes, des assassins en puissance de petites Lola et autres Samuel Paty… mais elle craint l’ombre d’un géant ! Ah ! Macronisme quand tu nous tiens. Macronisme, mouvement réunissant gauchiasses et mondialistes, tous anti-France, tous anti-excellence, tous anti-grands hommes.

Comment il dit, déjà, Daniel Gélin ?

 912 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Les petits ministricules se permettent de juger et mépriser les Grands Hommes du passé.
    Au regard de l’Histoire, que va-t-on retenir de leur politique ?
    Des incompétents, moralisateurs et destructeurs de notre civilisation.
    Des collaborateurs avec les envahisseurs.
    Ils devraient se regarder dans un miroir, mais c’est chose impossible pour des minus imbus de leur personne.

  2. =====
    ■ Qu’est-ce que FRAN ? Macron veut envoyer des commandos furtifs dans les tranchées ukrainiennes || Constantin Olchanski |
    ► Des journalistes occidentaux ont découvert les détails de l’opération la plus secrète et la plus perfide menée par la France.

    La publication militaire canado-indienne The Eurasian Times a déclassifié les détails de l’opération spéciale préparée en Ukraine par Emmanuel Macron . Il va envoyer les soi-disant FRAN dans la zone de la Région militaire Nord – ce sont des commandos français classés qui ont suivi une formation de sabotage.
    …/…
    ○ SVPRESSA.•• | https://tinyurl.com/yc4bpuv9

  3. Macron est parti en Nouvelle Calédonie,pour se repentir,sur les méfaits de la colonisation de leur pays,par les Français. Il va leur dire qu’il comprend leur désarroi,et leur comportement;mais qu’en faisant quelques efforts,nous pourrons vivre ensemble,dans le respect de chacun,et dans les valeurs de la république,et de la démocratie. Y a t’il un jeune kanak,pouvant comprendre ce genre de langage.? Pour eux,les blancs doivent être anéantis,ainsi que tout ce que nous leur avons apporté. Pillage;massacres..etc. Et comme pour l’Algérie,si nous abandonnons ce pays merdique;ils feront tout pour ensuite,venir se réfugier en France,en laissant derrière eux,tout ce que nous leur avons apporté,et qu’ils sont incapables d’entretenir.

  4. ces collabos préfèrent serrer la main aux islamistes antisémites du pays

  5. Nous sommes habitués. Malgré le sourire de la ravie de la crèche, ces gens-là ne pourons jamais bénéficier de l’intelligence artificielle. Il possède surtout la connerie naturelle. Mais tout se paye, un jour ou l’autre.

  6. Bonjour
    “Grâce” à ces gens là, la France ne représente plus rien. Les benêts ont élu foutriquet et depuis c’est la dégringolade. Ce que je crois c’est que pour obtenir un troisième mandat foutriquet démissionnera avant la fin de son mandat et pourra ainsi se représenter… Et il nous servira encore une fois son combat contre la bête immonde et il repassera car les gens sont bêtes…
    Qui prend le pari ?

  7. C’est le sujet de la semaine de la livraison de Christian Combaz :
    Une Europe humaniste qui plonge ses racines profondes dans la culture gréco-latin violentée par une Amérique creuse et brutale, qui utilise l’Allemagne redevenue méchante pour dominer.

    A travers ses dialogues semi-fictifs , ce très informé ancien journaliste du Figaro et écrivain ami de Camus, explique la parade à la fraude électorale dans les deux heures qui suivent les élections, comment la Russie, une fois son problème réglé, et l’Amérique en proie à de gros ennuis internes, va venir en aide aux autres pays d’Europe, particulièrement du sud, et les aider à se libérer de l’emprise de l’Allemagne, et rétablir l’ordre grâce à ses milices privées ; l’explosion de l’euro, les Russes qui fournissent de nouveau du gaz et du pétrole, la russophilie des Israëliens russes, la croissance des BRICS, l’effondrement financier des USA pallié par Trump et Musk à partir de cryptomonnaies qui vont s’étendre partout, la perte d’influence de Blackrock & co, les vaccins covid, le tout sur un ton soutenu et humain
    https://x.com/i/status/1792505324047405137

  8. Coubertin était pour un rassemblement des peuples par le sport……Macron est pour l’extermination des peuples par la guerre et toutes autres façons plus ignobles les unes que les autres……

  9. Il nous faudra combien d’exemples pour comprendre que MACRON et son gouvernement sont anti-France et veulent la casser en nous remplaçant ? Il fait les JO en profitant de se mettre au dessus de Pierre de COUBERTIN en le négligeant ouvertement. C’est quoi se président ? c’est quoi ce bonhomme ? c’est quoi ça …

Les commentaires sont fermés.