Et si, pour sauver le peuple d’Israël, le sacrifice de quelques dizaines d’otages était inévitable ?

Une nouvelle fois la France et l’Europe exhortent Israël à arrêter les combats dans le Sud de la bande de Gaza afin d’éviter un désastre « injustifiable » (Selon « Eux » qui n’ont pas eu à souffrir du massacre du 7 octobre !)

Après la mort, regrettable certes, de 7 humanitaires, le président des Etats-Unis se montre réticent sur l’envoi d’armes et de munitions. Il me paraîtrait étonnant qu’Israël ne dispose pas d’un stock suffisant pour poursuivre son combat.

Ce qui m’apparaît comme bien plus dangereux ce sera la « vengeance » des Iraniens après l’attaque sur son ambassade au Liban et, bien entendu, en retour la « réponse » des forces israéliennes ! La ligne rouge serait alors franchie.

La poursuite des combats « menacerait la vie des otages » ? La vie des otages n’est-elle pas menacée depuis le 7 octobre 2023 ? Combien ne sont plus en vie aujourd’hui ? Plus d’une trentaine seraient déjà morts.

L’attaque sur Rafah serait une menace pour les négociations sur les otages ? Quelles négociations ? Celles du Hamas (6 semaines afin de reconstituer une force de frappe contre Israël). En rendre une trentaine et en détenir quelques autres pour négocier un prochain cessez-le-feu ?

Le Hamas sait parfaitement que « dès qu’il ne retiendra plus un seul otage ce sera la lutte finale jusqu’à son extinction totale ». C’est justement pour éviter ce « final » que ses terroristes ont enlevé ces plus de deux cents otages.

Il y aurait, selon le Hamas, près de 40.000 morts parmi les Palestiniens. C’est possible mais loin d’être certain, et même peu probable, la réalité serait plus proche de 20.000 « mais est-ce que ces morts palestiniens sont tous des « innocents » ?

Et, de grâce, que l’on évite de parler de « génocide », surtout ceux qui n’en ont jamais subi (Génocide arménien entre 1 million et 1 million 500 000. Génocide Rwandais entre 800.000 et 1 million)

La « langue de bois » ce n’est pas ma spécialité, alors examinons les faits avec objectivité:  durant des années le Hamas a creusé plus de 300 kilomètres de tunnels dans Gaza, sous les hôpitaux, les écoles, les bâtiments officiels, les immeubles et même sous le siège de l’agence de l’ONU et cela avec la complicité d’une très large majorité des Palestiniens qui non seulement ne pouvaient pas l’ignorer mais approuvaient. « Ils sont donc en très grande partie responsables de leurs propres morts ».

Ils se sont félicités et ont applaudi aux assassinats, viols et autres barbaries, sur les 1200 victimes israéliennes du 7 octobre. On les a vus même « courir et cracher » au passage des corps dénudés, jetés sur des camionnettes.

Je peux avoir de la compassion et verser des larmes sur les quelques milliers d’enfants et de femmes qui sont tombés sous les bombardements israéliens « Ils ne sont pas coupables du comportement criminel de la grande majorité des « Gazaouis » », comme n’étaient pas coupables les dizaines de milliers d’enfants et de femmes fauchés par les bombardements en Allemagne « à cause des Nazis ».

Comme ne sont pas coupables tous les enfants du monde de la folie et la stupidité de certains de leurs parents.

Ce que je vais dire est cruel et terrible mais si pour Israël « sauver son peuple, sa Nation, le sacrifice de quelques dizaines d’otages est inévitable ? » la question s’est posée mais la réponse est indiscutable.

Il faut que les pays hostiles à Israël, ces pays musulmans qui veulent sa disparition totale, sachent « qu’avant de périr et tant qu’il restera un seul israélien vivant, il n’hésitera pas à « appuyer » sur le bouton et déclencher l’apocalypse.

Manuel Gomez

 888 total views,  2 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Et si macron pour une fois, se mêlait de ses affaires ?
    Ou alors, qu’il demande à ZELENSKI de stopper les combats, pourquoi pas ?
    Pousser à la guerre à l’est, et vouloir stopper celle du peuple juif, bizarre….

  2. Et si macron pour une fois, se mêlait de ses affaires ?
    Ou alors, qu’il demande à ZELENSKI de stopper les combats, pourquoi pas ?
    Pousser à la guerre à l’est, et vouloir stopper celle du peuple juif, bizarre….

  3. 129 otages encore aux mains de ces tortionnaires répugnants.
    Qu’est-ce qu’ils peuvent leur faire subir ?
    Les deux enfants BIBAS, Ariel et Kfir, plus personne n’en parle.
    Toutes les chaines se focalisent sur les ruines de Gaza, et sur les morfals qui quêtent l’aide humanitaire, sans avoir rien mérité.
    Ils ne méritent pas un tel déploiement de compassion et de distribution kouffar.
    Ils ont attaqué, maintenant qu’ils subissent !
    Quand ils rendront les otages, ils pourront “exiger”, mais pas avant.

  4. Il est juste que les Palestiniens paient pour avoir fait l’erreur d’élire et de se soumettre au Hamas et d’avoir sauvagement attaqué Israël.

    Laissons-les en finir avec cette guerre. Les Israéliens font tellement plus d’efforts que les autres et particulier les Palestiniens pour que leurs opérations militaires soient proportionnelles, que les dommages collatéraux soient minimes, pour les avertir la veille de ce qu’ils vont bombarder. Ils ne font pas comme les alliés à Dresde, Hiroshima…

  5. Vous avez tout à fait raison.
    Ceux d’en face, vous le savez mieux que quiconque, ont toujours agi par lâcheté.
    Merci pour tous vos articles.

  6. Ce qui c’est passé en Israël ce 7 octobre 2023 est “en miniature” (pardon aux victimes et à leurs familles pour l’expression) une expérience afin de voir et d’anticiper les réactions des états et des néo-nazis complices (de gauche) et miliciens zélés de l’islam en marche dans les pays européens.

  7. Comme le disez James Simmons de kiss, ” il faudrait mettre un écran pour protéger Israël, et envoyer la bombe atomique sur les pays arabes, et là nous aurons la paix dans le monde ” c’était dans hard rock magazine il y’a une vingtaine d’années, inutile de vous dire que leurs concerts ont étaient annulaient et qu’il a du payer une forte amande .

  8. Certes, c’est difficile et terrible à dire, et plus encore d’en accepter le fait.

    Mais il faut effectivement qu’Israël aille jusqu’au bout, quitte à risquer de sacrifier plusieurs d’otages (pour autant qu’ils en subsistent encore, ce dont personnellement, je doute).

    En outre, je ne comprends pas que nombre de personnes sensées (y compris des patriotes) ne se rendent pas compte que la détermination d’Israël d’aller jusqu’au bout est également LA garantie de survie pour l’Occident.

  9. Si, comme moi, vous croyez au Dieu de la Bible, au Dieu d’Israël, lisez le Psaume 136: https://www.bibleserver.com/LSG.BDS/Psaume136
    Vous comprendrez peut-être alors pourquoi Israël bénéficie d’un statut particulier dans le “concert des nations”. Et que ce statut n’a rien à voir avec quelque charte humaine quelle qu’elle soit.

  10. la planète ne survivra pas à la disparition d’Israel.
    ce qu’à Dieu ne plaise

  11. Bonjour Thérèse. Les pays occidentaux sont quasiment tous islamisés, ce qui explique leur attitude méprisable. La France a connu le Bataclan, Charlie Hebdo, l’Hyper Kasher, et apparemment cela n’est pas suffisant. Évidemment, c’est le peuple qui en fait les frais, et nos dirigeants se fichent éperdument du peuple. Vos otages sont le fait des assassins du Hamas, Israël n’en est en rien responsable. Vous êtes le poste avancé de ce qui reste de l’Occident tel qu’il était autrefois. Je vous admire tous. Si Israël devait pulvériser cette engeance, la Terre ne s’en porterait que mieux. Shalom, Thérèse. À bientôt.

    • Erratum. Merci monsieur Gomez. Je me suis emmêlé les pinceaux. J’écris depuis mon lit avec ma tablette. Mille excuses. Je suis encore un peu dans le brouillard suite à mon passage à l’hosto. Les ex futurs moribonds ont droit à la mansuétude des auteurs. Encore mes excuses.

  12. Israël a été crée en Terre SAINTE,là où est né Jésus,lui-même juif,par des rescapés du génocide juif de la seconde mondiale.Hitler était ami avec le grand mufti de Jérusalem,musulman…..Il semblerait que cet hitler, même mort,fasse encore du mal car maintenant,dès qu’on n’apprécie pas un peuple ou qu’on veuille préserver ses frontières, on est traité de RACISTE ………

Les commentaires sont fermés.