45 % des électeurs de Zemmour en 2022 veulent voter RN aux européennes !

Sarah Knafo a beau tenter de recoller les morceaux pour éviter l’implosion de Reconquête, il est clair que le rififi à la tête du parti, largement dévoilé dans la presse, fait désordre.

Selon un cadre du parti, 45 % des électeurs de Zemmour au premier tour de 2022 envisagent de voter RN aux européennes. Et en termes de popularité chez les sympathisants de Reconquête, Bardella arrive derrière Zemmour mais devant Marion. Pour eux, le fils spirituel de Zemmour, c’est Bardella. De quoi inquiéter le staff. Sous les 5 %, Reconquête pourrait bien disparaître (source Figaro).

Marion

Non contente de souhaiter la victoire de l’Ukraine, pays mafieux, corrompu, nazifié et adepte d’actions terroristes contre les populations civiles, Marion en rajoute une louche en déclarant que la Russie n’a rien d’une démocratie et que ce ne sont pas des élections libres qui ont reconduit Poutine pour six ans de plus au Kremlin.

On aimerait savoir ce qu’elle pense de l’élection de Biden en 2020 et de notre modèle de démocratie en France, où le peuple a été privé de son “non” à la Constitution européenne et où certains démocrates modèles militent carrément pour la suppression du suffrage universel  aux présidentielles…

https://www.lejdd.fr/politique/suppression-de-lelection-au-suffrage-universel-direct-la-proposition-choc-dun-depute-modem-143529

Qu’elle se batte donc pour la paix au lieu de vouloir prolonger la guerre et les souffrances de deux peuples frères en armant l’Ukraine. Elle nous fait du Macron et ce n’est pas ce qu’on lui demande. Elle n’a toujours pas compris que l’Ukraine sera notre tombeau. Des milliards pour l’Ukraine alors que la pauvreté explose et que la France est en faillite, voilà qui ne semble pas choquer la tête de liste de Reconquête.

Rappelons que Marion veut la victoire de Kiev mais refuse que l’Ukraine intègre l’Otan et l’UE, pour d’excellentes raisons économiques et sécuritaires pour l’Europe. Mais qui oserait dire non à Zelensky s’il gagnait la guerre ? Tout cela n’est pas sérieux et reste totalement incohérent.

.

Zemmour

De son côté, Zemmour ne trouve rien de mieux que de faire la leçon aux frexiters en usant d’arguments aussi hypocrites que bidons. Jugez plutôt :

Dans le passé, il faisait l’éloge des brexiters et de la souveraineté.

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/a-londres-zemmour-fait-leloge-des-brexiters-et-de-la-souverainete

Mais aujourd’hui, tout en passant de la pommade aux frexiters, tout en comprenant leurs souffrances car ils sont malheureux, il leur déclare que c’est de l’intérieur qu’il faut changer l’Europe. Une vraie salade de bonimenteur aussi crédible qu’un discours de Macron.

https://presseagence.fr/paris-le-message-deric-zemmour-aux-partisans-du-frexit/

Pour Zemmour, il faut combattre Bruxelles de l’intérieur pour défendre notre continent, notre identité, notre liberté et notre prospérité. N’ayons pas peur du rapport de force.

Il faut combattre la tyrannie de l’UE, lutter contre l’islamisation, contre le wokisme, le socialisme, la maladie des normes et la catastrophe migratoire.

“Seul un peuple libre peut faire une grande nation”, nous dit Zemmour.

“Gardons le bon côté du frexit, notre souveraineté, notre indépendance, la nation, le refus de l’uniformité et de la bureaucratie”.

“Mais laissons de côté ce qui nous mettrait en danger”

Vous l’avez tous compris, ce que nous vend Zemmour, c’est du rêve, c’est du vent. C’est une Europe à la carte alors que celle-ci ne figure pas au catalogue de Bruxelles. Il nous vend la victoire du pot de terre contre le pot de fer. Et il le sait. Seuls le Frexit ou la désintégration de l’UE peuvent éviter à notre France millénaire d’être aspirée à jamais dans le tourbillon du mondialisme et  d’arriver au terminus de son histoire.

En vingt ans, nous avons perdu notre souveraineté monétaire, budgétaire, économique, territoriale, judiciaire, diplomatique et même sécuritaire avec l’engagement suicidaire de l’Europe contre la Russie, dans une guerre qui n’est pas la nôtre.

Il est impossible de recouvrer tout cela en restant prisonnier de l’UE. Tout se joue au sein de la Commission de Bruxelles et les députés européens ne sont que des marionnettes sans aucun pouvoir. Le Parlement de Strasbourg n’est qu’une façade, un alibi de démocratie qui masque  les pouvoirs quasi illimités de l’impérialisme bruxellois.

Jamais les mondialistes ne renonceront à leur pouvoir exorbitant et à leur volonté de détruire les nations pour bâtir le grand village mondial supranational que gouvernera une élite occidentale bien décidée à régner sans partage.

La triste conclusion de tout cela est qu’en défendant l’Ukraine comme le fait Marion, et en voulant rester dans l’Union, comme le fait Zemmour, Reconquête est finalement devenu un parti comme les autres, qui se fond de jour en jour dans le moule du politiquement correct.

C’est exactement ce qu’a fait le Front national au fil des ans, en oubliant tous ses fondamentaux.

Zemmour sait très bien que son excellent programme de 2022 est irréalisable sans le Frexit. Notre souveraineté ne se partage pas. On ne chausse pas 27 pays avec la même pointure.

Finalement, il n’y a plus d’opposition réelle et sincère. Tous finiront par se coucher comme l’a fait Meloni, soutien affirmé de Zelensky et de von der Leyen. Car une fois  arrivée au pouvoir, il lui faut filer doux si elle veut être réélue.

Les États européens sont les vassaux  de Bruxelles et l’UE est devenue une colonie des États-Unis.

Rien ne peut changer dans un tel système parfaitement orchestré par une poignée de dictateurs mondialistes. Pour eux, torpiller Fillon et propulser Macron fut un jeu d’enfant. Et chacun rêve d’être adoubé par ces faiseurs de roi.

Mais à mon avis, seuls les frexiters peuvent dorénavant nous éviter le pire.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/45-des-electeurs-de-zemmour-en-2022-veulent-voter-rn-aux-europeennes.html

 657 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


21 Commentaires

    • Ce lien n’apporte aucune preuve, n’importe qui peut affirmer n’importe quoi.
      Donnez-nous les votes recueillis à l’Assemblée, et sur un site officiel.

  1. Comme aucun Français ne votera pour un frexiteur, ce que vous proposez est utopique.
    Ce qui me plairait, c’est qu’un de nos souverainistes, une fois élu, engage le frexit directement, même si ce n’était pas dans son programme.
    Il réussirait un “coup de Trafalgar”.

  2. Mes chers amis, que ce soit Reconquête, RN ce sera donc pareil sauf quand cas d’élus ils ne seront même pas dans le même groupe. Reconquête c’est Meloni, RN c’est Orban. Si vous votez pour Philippot et tout autre frexiteur vous n’avez aucune chance qu’il puisse renverser la table avec des scores ridicules. Alors il est peut être judicieux de faire entendre notre différence avec des élus qui la porteront. Si le RN arrive au pouvoir il se créera un dynamisme favorable pour nos idées et ceci à travers toute l’Europe. Alors aux européennes votez pour qui vous souhaitez mais essayez que votre voix soit utile.

  3. Parmi les frexiteurs, il y en a un qui n’évitera nullement le pire à la France, c’est Asselineau. Il esquive systématiquement des sujets comme l’immigration, le communautarisme, l’insécurité, le wokisme (au moins, Philippot en parle un peu, même s’il n’approfondit pas ces sujets). Qui plus est, on ne l’avait pas entendu prendre position lorsqu’il y a eu Maastricht en 1992, puis Schengen en 1993 (contrairement à Philippe De Villiers qu’il n’a pas soutenu le moins du monde à cette époque; ce serait bien que quelqu’un lui rappelle ça). Au final, les frexiteurs de la dernière heure sont peut-être pires que ceux qui ceux qui n’ont jamais envisagé de sortir de l’UE car ils prennent les gens pour des jambons…

    • Allez, un troll pour torpiller Asselineau qui est un des seuls à ne pas être vassalisée à Bruxelles et qu’on a peur de voir rassembler trop de vrais opposants. Et faute de vrai arguments à lui opposer, le troll invente : par exemple Asselineau n’a jamais évité les sujets comme l’immigration cf https://www.upr.fr/actualite/immigration-lobjectif-de-lue-que-lon-vous-cache/ . Quant aux références à 1992 et 1993, pourquoi pas aussi à mai 68 ou 45, ça permettra de troller encore mieux sans possibilité de trouver une preuve du contraire.

    • La langue de vipère… F. Philippot avait 11 ans en 1992.!!!
      Pour le coup La Vipère, vous passez pour un petit C..

      • En l’occurrence, je ne parlais pas de Philippot, mais d’Asselineau. Bref, si quelqu’un passe pour un petit C.., pour reprendre tes termes (oui, je me permets de te tutoyer et je t’emmerde bien profond), c’est bien TOI. Il faut lire attentivement un message avant de dégainer bêtement (ou alors, si tu es bigleux, va consulter un ophtalmo). A bon entendeur…

  4. Zemmour n’a pas évoluer dans son discours qui est encore mono-sujet alors qu’il est important pour l’avenir de l’UE, cad l’immigration. Ses électeurs le savent très bien, mais c’est insuffisant, il doit avoir aussi des propositions très matérielles, sur l’économie, sur la monnaie Euro, sur le pouvoir centralisé de Bruxelles, sur des idées pour que les gens des pays membres puissent se sentir européens, car personne ne se sent européens, et sur l’idéologie réelle de l’UE, et évidemment l’intérêt réelle aujourd’hui d’être encore dans l’UE (de l’Ukraine on s’en fiche car c’est une volonté de l’OTAN de poursuivre la guerre et pas de l’Ukraine seule), Zemour ne prend plus de positions pour grand chose sauf l’immigration… il doit avoir un projet pour l’UE pour qu’on ressente qu’il est une ambition pour l’UE…

    • l’europe c’est coucouche panier et pour aller au fond je dirai Z est un traitre qui joue sur l’immigration connaissant l’exaspération des français MAIS l’europe impose et impossible d’y déroger , certes il gesticule pour ceux qui veulent se laisser prendre a réver , en cas d’indocilité c’est sanction financière , un vrai théatre sauf qu’ avec guignol on rit la on pleure et ceci avec notre argent

  5. EZ avait bassement attaqué MLP pour lui ravir des électeurs, on ne combat pas comme cela un adversaire. Nonobstant, j’ai suivi les prise de position de Mme Tasin et les erreurs qu’elle avait dénoncées de MLP. Mais elle avait conclu qu’il faudrait voter pour elle. Les électeurs de EZ et les politiques du RN qui l’ont rejoint sont certainement déçus (G.Peltier, Collard, N. Bay etc) Malika Sorel aujourd’hui sur sud-radio, a dit que EZ a rejoint Méloni qui a rejoint Ursula Van Der Leyen… https://www.sudradio.fr/emission/ca-balance-291

  6. si l’union des droites patriotes n’a pas lieu nous sommes perdus : peu importe les divergences, l’urgence pour combattre le poison violent de l’extrême gauche c’est l’union : d’ailleurs cette engeance, avec sa NUPES, l’a bien compris : faisons de même une sorte de “NUPES” de vraie droite, où nous disparaitrons

  7. si l’union des droites patriotes n’a pas lieu nous sommes perdus : peu importe les divergences, l’urgence pour combattre le poison violent de l’extrême gauche c’est l’union : d’ailleurs cette engeance, avec sa NUPES, l’a bien compris : faisons de même une sorte de “NUPES” de vraie droite, où nous disparaitrons

  8. -“Des milliards pour l’Ukraine alors que la pauvreté explose et que la France est en faillite”-

    Encore 100 milliards alloués par l’U€, donc surtout nous, pour le fossoyeur et traître à son Pays le nommé Zelensky ; qui, pendant ces années de guerre remplit les cimetières ukrainiens de ses compatriotes comme nous les HLM d’étrangers.
    Ruine totalement son pays, lequel était déjà à la ramasse. Ruine des terres et villages, ruine économique, ruine sociale, ruine politique… et lui, pendant ce temps achète mentions et manoirs à l’étranger.
    Sa dernière acquisition, le manoir de Charles III d’Angleterre dans lequel il vivait avec lady DI et leurs deux enfants (un palais quoi !)

    Et comme par hasard au UK, nid de ses commanditaires.

    C’est donc là, si on le laisse en vie qu’il va se barrer pour se la couler douce quand les Yankees, les UK et l’U€ se distribueront les décombres de l’Ukraine dont il prétendait défendre la liberté et surtout la souveraineté.

    Chapeau l’artiste !

    • Tout le monde soutient “la pourriture ukrainienne” ! C’est électoraliste ,mon gars ! Rappelle toi de “rémigration” proférée par Z en 2022, et les coups de bâtons qui ont suivi, même du RN, ce qui a fait capoter son score aux élections ! Dire que l’on est pro russe, c’est se condamner, les franchouillards qui chient dans leurs bénards réprouvent tout ce qui déplait au merdeux de l’Elysée ! Même chose pour le Frexit , le dire, et tu es foutu !

  9. Les 45 % en question ont raison de ne pas vouloir voter ZEMMOUR aux Européennes mais ils ont tort de vouloir reporter leur voix sur MARINE qui est toujours pour l’Europe et pour l’OTAN … et ne l’oublions pas, qui est aussi pour l’Islam compatible avec la France. Comment peuvent-ils être aussi sots … et je suis gentil !!!

  10. Bien d’accord, l faut se rendre aux évidences.
    Alors quoi ? Ou plutôt à qui donner sa confiance ? A hilippot, celui qui a trahi ses propres adhérents en 2022 en se ralliant à NDA (respectable au demeurant) et non à Zemmour malgré un vote interne indiscutable en faveur de ce dernier, suivant peut-être le mauvais génie Di Vizio ?
    Personne certes n’est parfait mais les magouilles électoralistes, la primauté des ambitions partisanes et personnelles nous ont suffisamment détruits.
    https://www.marianne.net/politique/droite/florian-philippot-annonce-son-ralliement-a-dupont-aignancontre-la-majorite-de-ses-adherents