Que faire face à une bande d’écureuils qui envahissent une église ?

L’église presbytérienne a convoqué une réunion pour décider de ce qu’il fallait faire face à l’infestation d’écureuils. Après beaucoup de prières et de réflexion, ils ont conclu que les écureuils étaient prédestinés à être là et qu’ils ne devaient pas interférer avec la volonté divine.
Dans l’église baptiste, les écureuils s’étaient intéressés au baptistère. Les diacres se réunirent et décidèrent d’installer un toboggan sur le baptistère et de laisser les écureuils se noyer. Les écureuils aimèrent le toboggan et, malheureusement, savaient instinctivement nager, si bien que deux fois plus d’écureuils se présentèrent la semaine suivante.
L’église luthérienne a décidé qu’elle n’était pas en mesure de faire du mal à l’une des créatures de Dieu. Elle a donc piégé ses écureuils et les a relâchés près de l’église baptiste. Deux semaines plus tard, les écureuils étaient de retour lorsque les baptistes ont démonté le toboggan aquatique.
Les épiscopaliens ont tenté une approche beaucoup plus originale en plaçant des casseroles de whisky autour de leur église afin de tuer les écureuils par empoisonnement à l’alcool. Ils ont malheureusement appris à quel point une bande d’écureuils ivres peut faire des dégâts.
Mais l’Église catholique a trouvé une stratégie plus créative ! Elle a baptisé tous les écureuils et en a fait des membres de l’église. Désormais, ils ne les voient plus qu’à Noël et à Pâques.
La synagogue juive n’a pas fait grand-chose. Ils ont pris le premier écureuil et l’ont circoncis. Depuis, ils n’ont plus vu d’écureuil.
Anonyme
On notera  qu’il n’y a pas d’église de la secte musulmane qui aurait sûrement sacrifié ces écureuils qui annulent leurs prières.
Dominique Schwander

 974 total views,  3 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Le plus simple eut été de prévenir une association de défense de la faune sauvage, comme la LPO qui a des antennes un peu partout. Si vous trouvez un animal sauvage blessé, contactez sans délai ces associations.

  2. Des écureuils chrétiens et très obstinés ! Dont acte.
    Le sens de l’humour – tout comme l’amour des animaux – brillant par leur absence chez les muz, de tels faits ne risquent pas de se produire chez eux.

Les commentaires sont fermés.