Attentat à Moscou, 40 morts et au moins 100 blessés

Article publié vendredi 22 mars  que nous publions à nouveau le 23 avec les commentaires et échanges du moment

Des hommes armés ont pénétré dans une salle de concert où se trouvaient plus de 6000 personnes et ont tiré sans hésiter sur tout ce qui bougeait, implacablement. Dans la salle et sur les passants.

Evidemment, tous les regards se tournent vers l’Ukraine :

« La Russie tuera les dirigeants ukrainiens s’ils sont liés à l’attaque de Moscou »

L’ex-président russe Dmitri Medvedev a assuré vendredi que la Russie « détruira » les dirigeants ukrainiens s’il s’avère qu’ils sont responsables de l’attaque meurtrière d’une salle de concert de la banlieue de Moscou.

« S’il est établi qu’il s’agit de terroristes du régime de Kiev (…) ils doivent tous être retrouvés et détruits sans pitié en tant que terroristes. Y compris les dirigeants de l’Etat qui a commis une telle atrocité », a lancé sur Telegram M. Medvedev, également numéro deux du Conseil de sécurité russe.

https://www.20minutes.fr/actu-generale/4082844-20240322-fusillade-moscou-direct-plusieurs-tireurs-centre-commercial-russie-denonce-attentat-terroriste

 

Sur de nombreuses vidéos encore non authentifiées, on distingue plusieurs hommes armés de fusil qui ouvrent le feu sur la foule d’un théâtre du Crocus City Hall, une salle de concert à l’ouest de la capitale.

Il y a 15 jours, l’ambassade américaine en Russie avait prévenu qu’une attaque imminente visant Moscou se préparait, juste après que les Russes eurent déjoué un projet de l’Etat islamique contre une synagogue.  La même ambassade, depuis, avait exhorté ses ressortissants à quitter la Russie, leur demandant d’éviter foules et concerts. Plusieurs pays ont imité les USA et ont demandé à leurs ressortissants de quitter la Russie et de ne pas s’y rendre.

A l’heure actuelle on peut tout imaginer, même un attentat sous faux nez islamique organisé par l’Ukraine, par les USA, voire par l’OTAN, la France… ils sont tellement englués dans leur envie de faire la guerre à Poutine que tout est possible, même si ça paraît fou. Il faut noter que des attentats en Russie justifie le cordon sanitaire, l’isolement du pays… ça arrange bien trop de monde. Il n’y a d’ailleurs plus beaucoup de journalistes étrangers à Moscou.

Le Kremlin, qui accuse les États-Unis de lutter contre la Russie en soutenant l’Ukraine avec de l’argent, des armes et des renseignements, affirme que les relations avec Washington n’ont probablement jamais été aussi mauvaises.

Le FSB a déclaré qu’une cellule de l’État islamique opérait dans la région russe de Kalouga dans le cadre de la branche afghane du groupe, connue sous le nom d’ISIS-Khorasan et qui cherche à établir un califat en Afghanistan, au Pakistan, au Turkménistan, au Tadjikistan, en Ouzbékistan et en Iran.
Le groupe est apparu pour la première fois dans l’est de l’Afghanistan fin 2014 et s’est forgé une réputation d’extrême brutalité.
La cellule “se préparait à attaquer les fidèles d’une synagogue avec des armes à feu”, a indiqué le FSB.
Lorsqu’ils ont été attaqués, les militants ont opposé la résistance des forces spéciales russes et ont été “neutralisés” par des tirs de riposte, selon le communiqué.

https://www.reuters.com/world/us-embassy-warns-imminent-extremist-attack-moscow-2024-03-08/

 

En attendant, il n’y a pas de hasard, Moscou considère que la Russie subit la pire vague de russophobie depuis environ un siècle…

 916 total views,  1 views today

image_pdf

46 Commentaires

    • Chez nous,ces meurtriers sont présumés innocents,et bénéficient de la présence de très bons avocats,au frais du contribuable,bien sûr. Tout ceci,dans l’attente de leur jugement;c’est à dire,deux ou trois ans plus tard. D’ici là,nul doute qu’ils seraient bien traîtés,et même,protégés des autres détenus. Quoi que..! Vu le nombre de musulmans qu’il y a dans nos prisons de France;ils ne risqueraient probablement pas grand chose.

  1. Ces cafards ne supportent pas d’avoir dû jeûner pendant que les autres libres de leurs gestes , profitent de la culture de notre civilisation.
    La musique, et la musique moderne, les cafards en ont horreur.
    C’est le troisième cas où la joie de vivre des non-musulmans doit mourir de la main d’un islamiste.

  2. Où est le temps où il y avait des frontières,et où chacun restait chez soi. Les mondialistes comme Attali,sont d’abominables criminels. Mais ils seront punis,et certainement pas,par leurs semblables;mais par celui qu’ils “attendent”,ce qui sera encore bien pire,que tout ce qu’ils peuvent imaginer.

    • Bien sûr,il est vrai que je mélange ces deux événements,que sont,cette attaque terroriste,et ce que nous subissons en Europe. Europe,voulue sans frontières,par ces mondialistes,afin de mieux détruire toute notre population blanche et chrétienne,par métissage forcé,avec ces jeunes hommes africains,qu’ils font entrer chez nous,par dizaines de millions,pour qu’ils engrossent nos filles d’horribles métis. Il est vrai,que ma principale préoccupation,c’est notre Europe,et j’en veux énormément à tous ces milliardaires mondialistes,pour qui le fric,passe avant la grandeur de l’humanité. Pour ce qui concerne cette attaque en Russie,Vladimir va très vite résoudre ce problème,car cet homme,aime son peuple,et sait le défendre.

  3. Bon ; alors ! La Russie, ce n’est pas la frence et c’est tant mieux pour ce Pays et sa Nation.

    C’est pourquoi “le grand Vlad” a décidé :
    ■ “Ils n’ont pas d’avenir.” Poutine a expliqué ce qu’il ferait avec ceux qui ont ordonné l’attaque terroriste

    ►►La Russie punira les auteurs, les organisateurs et LES CLIENTS du crime
    …/…
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/bdd3znwh
    _____________

    … donnez-nous notre pain quotidien…. mais aussi un “Vlad” comme celui-ci !

  4. ■ 1.- ACTUS pour la RUSSIE sur AIF.••
    https://tinyurl.com/52n8vzvs

    ■ 2.- À propos de l’attentat du 22/03/2024
    https://tinyurl.com/3wzmk38p

    ■ Attaque terroriste à Crocus. Chronologie des événements
    https://tinyurl.com/558vjm4d

    ■ Attaque terroriste à l’hôtel de ville de Crocus
    https://tinyurl.com/2h38u3at

    ____
    Sur LENTA.••
    ■ “Nous punirons tout le monde.” Poutine a déclaré qu’une « fenêtre » était en train d’être préparée pour les terroristes en Ukraine. Il a promis des représailles pour l’attaque de Crocus
    https://tinyurl.com/3u8uu8pm

    À 13h58 ce 23/04/2024 sur LENTA :
    ■ Le bilan de l’attaque contre Crocus s’élève à 150
    https://tinyurl.com/4kd9xkyy

    Attaque terroriste à l’hôtel de ville de Crocus Dernières nouvelles d’aujourd’hui sur LENTA
    https://tinyurl.com/mrxatu94

  5. ■■ ANA-NEWS.info
    ○ 22/03/2024 : https://tinyurl.com/yenzzjyc
    ○ 23/03/2024 : https://tinyurl.com/55vx6kdh

    ►► ATTENTAT du 23/03/023 :
    https://tinyurl.com/2259md8s
    _____
    CE QUE JE PENSAIS : le but de cet attentat, déstabiliser, démobiliser, désurnir les populations russes trop solidaires de leurs dirigeants. On le sait, c’est en plus une stratégie guerrière de l’OTAN

    ■ Le but de l’attaque terroriste était d’intimider la population, mais elle n’a pas abouti. 23/03/2024
    https://tinyurl.com/3kr6t9hc

  6. Pour Vladimir Poutine,il n’y aura rien à chercher à comprendre. Il est en guerre,contre l’Ukraine,et pour lui,l’origine de cet attentat,sera Ukrainien. l’Ukraine doit s’apprêter a subir de très lourdes pertes,dans tous les sens du terme.

    • Bonjour,

      A mon avis, il n’y a pas de “derrière”, il n’y a qu’un “devant” : la barbarie de l’Islam, telle qu’existe depuis 1400 ans.

      • Bonjour @Antiislam ;

        Hier soir, assez tard, j’ai relevé le chiffre de 120.

        Je viens de relever, sur TELEGRAM, ce post d’une journaliste pour ANNA-NEWS.info : Maria Koléda(1)
        ■ Le président russe Vladimir Poutine :
        ◾️Des dizaines de civils ont été victimes de l’attaque terroriste ;
        ◾️Les médecins se battent désormais pour la vie des victimes ;
        ◾️Le 24 mars est déclaré jour de deuil ;
        ◾️Tous les auteurs des attentats terroristes ont été retrouvés et détenus ;
        ◾️Les terroristes ont tenté de se cacher sur le territoire ukrainien, où une fenêtre avait été aménagée ;
        ◾️Les services de renseignement russes s’efforcent d’identifier les complices des terroristes ;
        …/…
        https://tinyurl.com/26vhjbm3
        (Au besoin, cliquez sur le menu “CONTEXT” pour être dirigé sur le post traduit)
        _____
        1.- MARIA KOLÉDA : Correspondant militaire, sauveteur, stratège politique, photographe et homme qui soulève des problèmes à la pointe de sa plume.
        ■ VOICI ses articles sur ANNA-NEWS.info
        https://tinyurl.com/ce2thyr6
        ■ Et cet autre qui lui est dédié
        https://tinyurl.com/3dwkmmen

    • À 1h36 Maria Koléba, correspondante de guerre pour ANNA-NEWS.info rapporte :
      ■ L’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus est la deuxième plus grande attaque terroriste de l’histoire de la Russie moderne après Beslan.
      ••► On connaît déjà environ 130 morts, mais c’est loin d’être le chiffre définitif.
      ○ TELEGRAM (Canal Maria KOLBA) : https://tinyurl.com/45u9y6j8

  7. 40 ??? À cette heure, c’est tres sûrement plus du double, souhaitons que V Poutine retrouve vite les responsables et qu’après il s’occupe de leur croyance infecte sur tout le territoire Russe

  8. On croyait la Russie à l’abri.Ce ne sont plus les soviétiques.Mais les musulmans sont le nouveau DANGER MONDIAL.La catastrophe était la présence à la Maison Blanche d’Obama,musulman qui ne represente pas les vrais Etats -Unis.Il avait été “élu” par antiracisme alors qu’il y a aux USA des noirs baptistes qui pourraient occuper cette haute fonction.Il faut fermer toutes les frontières avec les pays musulmans…

    • Un musulman en arabie,sur un chameau,ne représente aucun danger pour le reste du monde. Vous avez raison,ils doivent rester chez eux,car chez nous;grâce à nos allocations,ainsi que nos technologies entre leurs mains,ils déviennent systématiquement,une arme contre la France.

  9. Je ne donne pas cher de la peau des terroristes, car Poutine va tout faire pour leur mettre la main dessus et on peut lui faire confiance il les retrouvera. Ceux qui ont dirigé les attentats eux aussi ont des soucis à ce faire et dans n’importe pays où ils se trouvent, Poutine les retrouvera et il les éliminera. Poutine c’est pas macron et ces terroristes là ne vont pas moisir en prison pour ressortir quelque année après. A mon avis leur sort est déjà scellé et leur tombes déjà creusés.

    • Bah, même en Russie, ils vont demander dupont-momo comme avocat, enfin s’ils peuvent encore.

    • Déjà les 4 qu’ils ont arrêté ne vont pas passer le même quart d’heure que chez les flics Français…

  10. Les attentats de Daesh se font généralement par des kamikazes qui s’explosent pour mourir se place en combattant, contrairement au mode opératoire de cet attentat. En plus Les Russes sont proches par le commerce militaire de l’Iran c’est pourquoi il est étonnant que les muzz s’en prennent aux Russes.
    Comme les auteurs ont pu échapper après cette tuerie, il s’agit d’un commando ayant préparé le retrait… Une chose est certaine, les Russes sont avertis, ils doivent mettre en place un plan Vigipirate militarisé, resserrer les mailles sécuritaires de la population, car il est clair que cet attentat a été fait pour atteindre la vie qui était plutôt calme, sereine en Russie… Si le renseignement américain avaient émis des avertissements, c’est qu’ils savent qui c’est…

  11. Il aura fallu attendre minuit pour que le fou de l’Elysée “regrette” enfin l’horreur de cet attentat islamiste à Moscou.
    Pas un mot d’Amitié pour le Peuple russe: quelle honte!
    Seule Georgia Meloni, à cette heure, l’a souligné.
    la seule? non, car mélenchon,(!) écrit un message sur X équivalent; de même J.Bardella et MLP évoquant les Moscovites.
    Ce qui nous broie le coeur ce soir et que nous savions déjà c’est que le SEUL ENNEMI de l’Occident c’est l’islam, car je n’hésite pas à faire le parallèle entre le Bataclan,le 7 octobre, Israël tête de pont de l’occident, et Moscou.
    Que personne ne s’y trompe…
    Et surtout pas les fous qui par malheur sont aux manettes de notre France en ces temps obscurs; d’effroi.

  12. ne pas valider menace C.Tasin

    Mashallah la prochaine fois on va frapper riposte laïque.

  13. Je pencherais pour un attentat ukrainien téléguidé par les USA ( tjs dans tous les sales coups ) OTAN ET UE.
    Ces vipères veulent à tout prix liquider la Russie 🇷🇺 quoi de mieux qu’un tel attentat pour semer la discorde et la révolte des russes contre Poutine ! Et en même temps déclencher une 3ème guerre mondiale !

    • Bonjour @Marie ;

      Il y a deux, trois jours ; macro a rencontré celui pour qui, à présent, il semble être son mentor, son idoles,… en tous cas celui qui lui donne notre pognon ; le sieur zelensky.

      J’ai été interpellée par cet échange, très affectif, tactile entre eux. Macron, très ému, paraissait ne plus pouvoir décoller sa main de celle de zelensky. (macron m’a écoeuré), très émotif … Pourquoi ?

      Et comme on connaît macron, on sait que seul comptent lui et sa poupée, mais surtout lui. Et en bon narcissique manipulateur, on sait qu’il n’aime que lui et donc, “affection de circonstance”, ceux qui vont dans son sens ; le reconnaissent et l’adulent.

      C’est encore cette impression de répugnance ; sensation très désagréable que j’ai ressentie en voyant la scène.
      Et c’est aussi alors que je me sui fait cette réflexion : qu’a-t-il encore tramé ?

  14. A mon avis, cet attentat est à la fois islamique…et américain! On sait que DAESH a été créé avec la complicité active de la CIA et du “Deep State” américain. Une participation ukrainienne à cet horrible massacre n’est pas non plus à exclure…

  15. ■ Réaction internationale à l’attentat terroriste dans la région de Moscou
    ► Nos confrères de RIA Novosti ont jusqu’à présent recueilli des informations pertinentes.
    …/…
    Long post telegram à 22h58
    ○ TELEGRAM (Canal ANNA-NEWS) : https://tinyurl.com/39v278k6

  16. Les services américains savaient… Ils ont alerté leurs ressortissants… Les terroristes sont très très bien organisés… Avec probablement une logistique impressionnante… Qui peut aujourd’hui apporter l’aide pour cette organisation ?
    Les voyous qui détruisent le gazoduc en mer baltique, les salopards lâches qui attaquent des salles de spectacle, on commence à re…connaître les complices.

  17. Lisez-moi cette chanson inaudible que j’attendais ; et ça n’a pas tardé ; non ! Sont champions dans ce genre, ceux qui veulent la peau de l’Ours. Écoeurant
    ___________
    ■ Kirby : De toute évidence, il y a des gens à Moscou et en Russie qui ne sont pas d’accord avec la façon dont M. Poutine dirige le pays. Mais je ne pense pas que nous puissions à ce stade établir un lien entre l’attaque du centre commercial et le régime politique. Nous avons besoin de plus de temps et de plus d’informations.
    https://t.me/boriskarpovrussie/133419

  18. L’EI aurait revendiqué l’attentat. Il aurait pu le revendiquer par opportunisme sans y être mêlé. Les Ukrainiens peuvent l’avoir exécuté et le nier. Ou la CIA? Les hypothèses sont multiples. Seule la capture des exécutants pourraient apporter une explication. Il faut attendre.

  19. À 17h49 ceux qui demandaient une trêve :

    ■ L’OTAN est prête à un éventuel conflit avec la Russie, a déclaré le chef du comité militaire de l’alliance, Rob Bauer.

    ► “Sommes-nous prêts? La réponse est oui! C’est notre tâche principale : être prêt », a-t-il déclaré dans une interview accordée aux médias ukrainiens.
    https://t.me/boriskarpovrussie/133387

    • Dans les premiers mois du conflit ouvert ; zelensky en roue libre du paon qu’il est quelques-fois disait : que cette guerre contre la Russie serait quelque chose d’inattendu ; donc c’est pour cela qu’il attendait : que l’OTAN soit dans les conditions optimales pour opérer selon sa stratégie, de l’intérieur par des actes terroristes en tous genres et de toutes importances.
      On peut s’attendre à une guerre très sale de la part de l’OTAN et de l’Ukraine (c’est d’ailleurs ce qu’ils ont pratiqué jusque-là).
      Apparemment, ils ont sifflé le début des opérations selon leur agenda, parce que commencé, c’est fait depuis le début.

      De plus ils n’ont pas cessé d’annexer des pays à l’U€ et dans la foulée à l’OTAN.
      Ils encerclent la Russie.
      Les citoyens des pays qui étaient pressés d’entrer dans l’U€, peuvent être contents, ils vont revêtir des costards tout neufs et les exhiber face aux troupes Russes. Est-ce qu’ils le savaient çà ?

  20. Tragédie habillée en effet !

    Merci pour l’article, excellent en plus.

    • ■ …
      Même en Occident, la version ISIS est remise en question
      « Gaza n’est-elle pas actuellement plus importante pour les islamistes que le conflit russo-ukrainien ? La façade de cet attentat est certes islamiste, mais l’organisateur est très probablement « l’actionnaire majoritaire » de l’EI/Al-Qaïda », a laissé entendre l’ancien député européen français Aymeric Chauprade aux Etats-Unis.

      « Pourquoi l’Etat islamique attaquerait-il la Russie maintenant ? » – a demandé rhétoriquement le correspondant américain du pool à la Maison Blanche , Simon Ateba .
      …/…
      ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/4bkxdrra


    • Il n’existe pas encore suffisamment d’informations pour déterminer qui est à l’origine de cette attaque. Cependant, deux options sont les plus probables :

      – groupe terroriste ukrainien ou pro-ukrainien ;
      – les islamistes radicaux.
      Ces derniers jours, des informations ont afflué selon lesquelles le FSB détruisait des cellules d’extrémistes et de djihadistes pro-ukrainiens dans différentes villes. Parmi les personnes arrêtées figuraient des partisans du RDK*, interdit en Russie, ainsi que de « l’État islamique »*, également interdit.
      …/…
      ○ 19h20 : https://t.me/boriskarpovrussie/133405

      • ” Cependant, deux options sont les plus probables :”
        1ère option : la C.I.A.
        2ème option : la C.I.A.
        Autre nom de cette officine : Daech.
        Si vous voulez faire une saloperie n’importe où, vous aurez une option : recruter des islamistes, qui simplets le feront et laisseront des traces où se feront prendre…

        • Bonjour @cupidonet ;

          -” Cependant, deux options sont les plus probables :
          • groupe terroriste ukrainien ou pro-ukrainien ;
          • les islamistes radicaux.”-

          Et par extension :
          1ère option : la C.I.A.
          2ème option : la C.I.A.

          Ouiii ! Bien sûr et cétait sous-entendu ! Les tas profonds sont les marionnettistes de la géostratégie mondiale pour servir leur seul objectif et seules ambition.
          Nous sommes d’accord et vous faites bien de le repréciser. Car, si c’est bien clair dans mon esprit ; au vu des pro-u€, usa, otan, onu, il y a encore, malheureusement, besoin de preuves matérielles et, en tous cas, toujours besoin de précisions, d’explications, de répétitions.

          Pourtant, on peut dire, qu’il n’y a, aujourd’hui, pratiquement plus de cachoteries ; les évidences sont criantes, mais les bandeaux sur les esprits sont épais et résistants.

  21. Tout semble indiquer un remake de la “drôle de guerre” en ’39, ’40. Avec, en guise de “hors d’oeuvre” déjà 500 000 morts sur le front russo ukrainien. A ce stade, difficile d’imaginer autre chose que la troisième guerre mondiale.

  22. Je ne vois pas quel est l’intérêt des Ukrainiens à réaliser ce genre d’opération. Par contre on pourrait soupçonner une attaque islamique. N’oublions pas qu’on est en plein Ramadan et que tuer des kouffars pendant cette période augmente les récompenses chez allah. Ceci n’est que supposition en attendant des infos définitives.

    • Voici une des hypothèses à prendre en compte avec cette horrible tuerie :
      – ” Vous les Russes vous allez probablement gagner la guerre , mais sachez néanmoins que vous ne serez jamais en sécurité dans l’avenir .”
      Ce serait des dizaines d’années de terrorisme ukrainien .

      – Un attentat islamique est possible aussi .

    • Je vois au contraire un intérêt majeur pour les ukrainiens à tenter de déstabiliser Poutine au maximum afin de l’entrainer dans une guerre totale avec la bénédiction des US, UE, OTAN. Par contre un attentat muzz, j’en doute. Il me semble que Moscou soutient le Hamas à GAZA non?

      • il semble qu’un attentat de l’Etat islamique soit possible, or on sait que derrière l’EI il peut y avoir la main d’Obama qui dirige en fait derrière Biden…

        • Bonsoir Christine .
          Plusieurs vidéos tournées pendant les mitraillages sur F.Desouche .
          Acte terroriste de l’Etat islamique très possible .

      • Comme faisait dire Audiard à Blier dans -Les tontons flingueurs- :
        “Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.”
        https://www.youtube.com/watch?v=HmI6co3ensE
        C’est une idée de cons d’attaquer les spectateurs d’un concert. Les mahométans ont déjà fait ça au Bataclan et pour le massacre du 7 octobre. Jamais deux sans trois : Ils ont recommencé à Moscou. C’est pas plus compliqué que ça.

Les commentaires sont fermés.