Les partis politiques tous d’accord avec Macron pour soutenir l’Ukraine ? Tous des traîtres !

Honteux, honteux, honteux. Des traîtres. N’ont-ils donc été élus que pour cette infamie ?

Ah ! elle est jolie l’opposition à Macron ! 

On notera un drôle de paradoxe dans l’article ci-dessous. Le titre laisse penser que tous les partis, toute l’opposition serait en marche derrière Macron pour faire rempart de leurs corps à Zelensky. Sauf que c’est un peu plus compliqué que cela, mais ce sont tous des lâches qui, comme pendant le Covid, par peur de perdre des voix, démolis par les journaleux et la Macronie se tairont et laisseront la France disparaître dans un combat qui ne la regarde pas et où elle n’a pas à prendre parti. Qui a autorisé Macron à jouer les va-t-en guerre ? Quand est-ce qu’on consulte le peuple ?

PARIS (Reuters) – Les partis politiques reçus jeudi à l’Elysée par Emmanuel Macron ont apporté un “soutien indéfectible” à l’Ukraine, selon des participants à la réunion où une partie l’opposition a dénoncé la posture jugée belliqueuse de l’exécutif français.

A l’approche du débat de la semaine prochaine à l’Assemblée nationale et au Sénat – qui fera l’objet d’un vote sur l’accord bilatéral de sécurité conclu avec l’Ukraine en février -, le chef de l’Etat s’est entretenu avec les partis représentés au Parlement.

“Les différents partis de la majorité, mais aussi les partis d’opposition, ont tous dit qu’il fallait apporter un soutien indéfectible à l’Ukraine”, a rapporté un membre du camp présidentiel présent à la réunion.

“Si le soutien doit être indéfectible, alors cela veut bien dire qu’il ne faut pas faire défaut à l’Ukraine et faire tout notre possible pour que la Russie ne gagne pas. Et donc ne rien exclure”, a ajouté ce membre de l’entourage du président.

Selon cette source, Emmanuel Macron a déclaré : “Face à un ennemi qui ne se met aucune limite, nous ne pouvons nous permettre d’en formuler.”

Les chefs de partis avaient tous répondu favorablement à l’invitation d’Emmanuel Macron, à la différence du dernier rendez-vous dans ce format qui avait été boudé en novembre par plusieurs leaders de l’opposition, dont Les Républicains.

“RÉPONSE PROPORTIONNÉE”

L’entretien de jeudi a aussi été l’occasion de revenir sur les propos du chef de l’Etat sur l’hypothèse de l’envoi de soldats en Ukraine – des troupes non belligérantes a précisé par la suite le ministère des Armées – qui a suscité le scepticisme des alliés de la France.

“La position du président, c’est celle d’une réponse proportionnée au regard du durcissement russe, sans aucune escalade”, a souligné l’entourage d’Emmanuel Macron.

L’opposition a pour sa part fustigé le positionnement du chef de l’Etat face à l’évolution de ce conflit qui dure depuis plus de deux ans.

“Par sa proposition d’envoi de troupes en Ukraine, Emmanuel Macron a suscité l’inquiétude dans le pays, il a isolé la France sur la scène internationale et il a fait le jeu de Vladimir Poutine en exposant au monde les divisions du camp occidental”, a ainsi déploré le président du Rassemblement national, Jordan Bardella.

Pour le coordinateur national de La France insoumise, Manuel Bompard, “le président de la République ne semble pas vraiment prendre la mesure du risque que pourrait faire courir pour la France et le monde en général un entêtement dans cette voie militaire”.

Sur X, le secrétaire général du Parti communiste français, Fabien Roussel, a dénoncé une stratégie avec “la guerre comme seul horizon.” “La France doit prendre la tête d’une coalition pour une solution diplomatique”, a-t-il écrit.

 

(Reportage Elizabeth Pineau)

https://www.challenges.fr/top-news/recus-a-l-elysee-les-partis-d-accord-pour-soutenir-l-ukraine_886146

 

 849 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Atermoiements et circonvolutions sont les deux mamelles de “micron”. Le “en même temps” risque vraiment de nous retomber sur la gueule! Pourquoi est-ce qu’on continue à mettre notre destin entre les mains d’un irresponsable alors que les enjeux sont vitaux pour notre pays et sa population ?

  2. Il serait judicieux d’envoyer des troupes “non belligérantes”.
    A bon ? c’est quoi au juste ?
    Des troupes armées de fusils sans munitions ?
    Des troupes qui serviront de cibles à l’armée ennemie, mais ne pourront pas riposter ?
    Intéressant. Parlez-en aux généraux et voyez leur réaction.
    Pauvres petits troufions qui seront envoyés sans défense à l’attaque des Russes.
    Des sacrifiés sur l’autel de la gloire jupitérienne.
    Planquez vos jeunes, envoyez-les à l’étranger !

  3. Tous asservis a leurs comptes en banque et de fait ils ont oublié leur fonction première défendre la France et les Français, pas la faire disparaitre dans ce trou du cul géré par les USA l’UE !Mackensie fait la loi en France pas nos élus asservis a leurs portes monnaies!

  4. je l’ai toujours dit que les parlementaires des deux chambres étaient des lâches , des traîtres et des enfumeurs qui sodomisent les électeurs !Combien de français vont votés pour ces traîtres ?

  5. Ah la souveraineté de l’Ukraine…. et l’Arménie qui n’a pas retenu la leçon, ou plutôt, là aussi le traitre qui a probablement été placé à la tête du pays par certains intéressés. Voilà la suite qui était à prévoir et qui a défendu l’Arménie contre l’envahisseur ?
    _____

    ■ « délimitation du territoire ». Frontière arméno-azerbaïdjanaise.

    Plus le traître et fantoche occidental Pashinyan évince la Russie hors de l’Arménie, moins l’Arménie elle-même reste. Il ne reste plus grand-chose aujourd’hui pour quitter définitivement l’OTSC et démanteler la base militaire russe. Après cela, l’Arménie cédera le couloir de Zanguezur à l’Azerbaïdjan, qui cessera d’exister un peu plus tard.
    ► L’Azerbaïdjan exige que l’Arménie lui remette immédiatement « quatre villages…
    En outre, le bureau du vice-Premier ministre azerbaïdjanais a déclaré qu’il revendiquait quatre autres « villages enclaves »
    …/…
    https://t.me/boriskarpovrussie/132962

  6. Et comme ils ont soutenu la dictature du COVID et d son vaccin ARNm ; comme ils soutiennent la guerre contre la Russie ils soutiendront le point final :

    ■ Comme dans le cas du Covid, un vaccin contre une nouvelle maladie qui n’existe pas encore est DÉJÀ prêt.
    ► Le WEF et l’OMS, financée par Bill Gates, unissent leurs forces pour catalyser la maladie X dans leur ultime effort en faveur d’un traité sur la pandémie qui privera les peuples de leur souveraineté.

    → L’émergence de la maladie X reflète fidèlement les origines obscures de la plandémie de Covid, avec Bill Gates et l’OMS menant des exercices de simulation, les grands médias diffusant de fausses nouvelles et Schwab divaguant sur les victimes.
    « La Coalition for Epidemic Preparedness Innovations investit 1,2 million de dollars dans une startup qui crée des plaquettes de vaccin sublinguales pouvant être conservées à n’importe quelle température.
    …/…
    https://t.me/boriskarpovrussie/132966

  7. Ne vous inquiétez pas. Macron excelle dans le genre m’as-tu-vu, retenez-moi ou je fais un malheur. Plus l’opposition s’opposera, plus il fera des déclarations à l’emporte pièce. Soit il faut immédiatement le virer, soit il faut lui river son caquet de garnement archi-gâté. Ce type joue aux guerriers en envoyant les autres se faire dezinguer. Et il parle de lâcheté ce baltringue? C’est pas compliqué d’être courageux quand tu envoies les autres se battre. Nos soldats ont autre chose à faire que se faire tuer pour un pays qui n’est ni dans l’OTAN, ni dans l’UE. Ce sera notre guerre si Poutine décide d’envahir un pays de l’OTAN.

  8. Avec une opposition pareille, Macron n’a pas besoin d’un parti présidentiel.

  9. Fabien Roussel vient de dire à l’instant sur CNEWS qu’il est contre, et c’est normal que l’on ne peut soutenir à faire perdurer une guerre qui est une sans issue. Au final, cela ne fera que des morts, des morts, des morts, car tôt ou tard les ukrainiens et les russes devront discuter pour trouver un issue autre que qu’avec des missiles.. Lorsqu’ils n’y aura plus d’hommes en age de se battre, Zelensky cédera bien sur quelque chose… et plus le temps avance, et plus l’Ukraine perdra. Si Macron veut envoyer les soldats français pour aider les sodats ukrainiens, on risque gros en France , très gros, les russes se prendront aux intérêts français partout dans le monde, et si les armes françaises atteindront le territoire russes, les russes s’en prendront au territoire français… C’est cela ce que Macron provoque aujourd’hui, ce type irresponsable qui est en train de nous tirer dans guerre… Il risque d’être destitué avant que les russes nous attaquent… ON en a marre de ces rois de France qui font le guerre pour se donner de l’importance…

  10. Décidément le stratagème machiavélique de notre dictateur semble produire ses fruits!
    J’espère que le vote démentira les propos du membre du camp présidentiel, quelle que soit la propagande mensongère de ce camp à l’égard du RN, sinon, pour les chanceux vivant à la campagne, mettons-nous vite à la construction d’abris atomiques…D’après certains ouvrages, hitler était homo…

    • Et que ferez-vous dans cotre abri anti-atomique quand l’irradiation dure des milliers d’année ? Ecrire des livres sur Hitler “homo” avec Eva Braun ?

      • Très juste, il faut surtout qu’aucune bombe nucléaire n’explose en Europe, la nuage nucléaire sera transporté partout grâce au champ électromagnétique autour de la Terre celui créé plus de 3 milliard d’individus qui utilisent des portables… cela risquerait d’être fatal pour tout le monde du vivant… cela s’explique scientifiquement…

    • Il n’était pas homo mais pas très viril aux dires de certains historiens . Après personne n’a pu vérifier je pense. Il nous aura au-moins évité sa descendance.

  11. Il doit finir le temps ou seuls les politiques entraînent les peuples dans la guerre où ces fumiers, contrairement à un Charles Martel,sont toujours bien planqués et envoient nôtre jeunesse à l’abattoir. Après explication des enjeux encourus pour la population, il faut organiser un référendum ! Les Français détestent tant leurs enfants pour les avoir fait déjà piqués en leurs inoculant un produit expérimental et maintenant vont ils les sacrifier pour une cause qui n’est pas la nôtre ?

    • Bien dit rien à ajouter, sauf que pas un patriote ,pas un haut gradé militaire ne sortira du rang pour moucher le poudré qui est incapable de reconnaître les galons sur un uniforme .
      Dixit l’ancien chef des armées Pierre de VILLIERS honteusement rabaissé par dictateur Français.

Les commentaires sont fermés.