Enorme perte pour Airbus et la France à cause de la loi ZAN des écolos dingos ?

On n’a pas fini de payer le prix fort de leurs dingueries, de leurs saloperies, de leurs lois liberticides, de leurs lois assassines.

 

La loi ZAN (Zéro artificialisation nette) a été votée l’an dernier pour réduire de moitié, puis stopper, à horizon 2050, les nouvelles artificialisations de sols, pour des constructions immobilières ou industrielles. Une mesure écologique, votée par le député centriste de Haute-Garonne Jean-François Portarrieu. Mais il alerte désormais sur les contraintes qui pèsent sur l’industrie aéronautique, et les risques pour son développement.

“Cette loi, je l’ai votée à deux mains, assure fièrement Jean-François Portarrieu. Mais il faut bien réfléchir à comment on la met en place, et mieux anticiper les contraintes.” Le député de l’Alliance centriste sait de quoi il parle. Très attentif à la santé de l’industrie aéronautique toulousaine, le Haut-garonnais a tenu à alerter le gouvernement, vendredi 1er mars 2024, sur de possibles trous dans la raquette de la loi ZAN (Zéro artificialisation nette). 

Dans une question au gouvernement, l’élu souligne : “Airbus a enregistré une commande exceptionnelle d’environ 2100 appareils, de la gamme A320/A321, dont beaucoup sont assemblés à Toulouse. […] Cela nécessite une montée en cadence de la production. […] Les entreprises toulousaines du secteur sont confrontées à un nouveau problème, avec un manque de foncier disponible pour se développer.” 

france3-regions.francetvinfo.fr

https://www.fdesouche.com/2024/03/08/la-perte-de-lignes-dassemblage-airbus-a-toulouse-le-cauchemar-de-laeronautique-confronte-aux-limites-de-la-loi-zero-artificialisation-2/

 1,032 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Ces gens-là sont toujours fiers de leurs conneries.
    Jamais ils ne font leur autocritique.
    Jamais ils n’anticipent les conséquences de leurs votes idéologues, tant que ça reste à l’état théorique, tout va bien, on se félicite….

  2. Regardez bien autour de vous les ville ou il y a le plus de problèmes sont avant tout les villes ou les élus sont des écolos, ensuite celle des gauchistes attardés et enfin celle de gauchiste centriste. Ce sont aussi les villes les plus taxées et dans celles ou il y a le plus de contrôle bien que certains LR se sont lancés dans la bataille pour prendre des places sur le podium Républicain celui des Taxes, des Charges, des Contraintes et des Dettes. C’est cela être Républicain et le résultat de la “Démocratie a un coût” depuis l’argent public coule à flots sans comptes à rendre et sans responsabilités pour toute cette mafia politique Républicaine.

  3. Il y avait une phrase qui revenait souvent dans la Marine Nationale de ma jeunesse qui incitait à voir plus loin que le bout de son nez, d’envisager, de prévoir pour ne pas avoir à déplorer les conséquences d’une action mal évaluée : ” QUAND ON A CHIÉ DANS SON FROC, IL EST TROP TARD DE LE BAISSER ! ” À la place de l’imbécile Jean-François Portarrieu, je fermerais ma gueule et je démissionnerais discrètement de mon mandat. Mais peut-être la soupe est-elle trop bonne ?

  4. zéro ci, zéro là, etc.. : ces hallucinés du zéro, qui veulent remplacer notre civilisation par la leur totalitaire et déconstructrice font la loi et c’est insupportable, suicidaire, contre productif – laisser ces pseudos écolos, parti d’extrême gauche déguisé en rouge, agir sans qu’aucun politique de bon sens ne les arrête en dit long sur la déliquescence de ce pays

  5. Les lois ça se change par des lois d’exception au nom de l’intérêt supérieurs du pays et des citoyens , dans le cas d’un manque de courage manifeste on va les construire ailleurs , notre industrie de pointe (il n’y a plus que celle là ) ne peut pas mourir pour des cons nourris par nos impôts et occupés a branler les mouches.

  6. Faites savoir concrètement à ce député toulousain macroniste que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article :
    IMPRIMER l’article et le lui ENVOYER par La Poste.
    L’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE de Jean-François Portarrieu se trouve sur la page
    https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/deputes/PA719528
    Vous pouvez lui écrire à l’assemblée nationale ou/et à sa permanence parlementaire.
    Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/DATHhe
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en 1 feuille recto-verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
    Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  7. Toulouse devient une mégapole où tout espace est bâti, bitumé. Cernée de rocades et de voies express, plusieurs sites Airbus et tous les sites travaillant pour Airbus. Liebherr et autres. Toulouse est devenue 3eme ville de France devant Lyon. De Muret à Blagnac où est l’un des sites Airbus, de Labège à Castelnau d’estretefond. Un rayon de 40 à 50 km de zones urbaines et de zones industrielles et commerciales. 3 lignes de métro, 1 téléphérique. Des CHU, CNRS, Aérospatiale ,des cités entières aux mains d’islamistes. Qui ne connait pas Toulouse aujourd’hui ne peut comprendre la jungle que c’est devenu cette ville. Bien sûr Lyon et sa périphérie est encore plus industriel et plus peuplée mais intramuros Toulouse compte plus d’habitants depuis 2021. A titre de comparaison, Bordeaux est classée 9 ème ville de France. Imaginez la force attractive de Toulouse. Je ne suis pas écologiste, loin de là. Mais il serait préférable de monter des unités productives dans d’autres villes. Ces mégapoles que sont devenues Lyon, Toulouse, bientôt Montpellier ou Nantes sont excellentes pour l’économie mais désastreuses en qualité de vie.

  8. Députés complètement débiles qui s’acharnent à détruire la France, à l’image de leur maître. Plus cons qu’eux tu meurt.

  9. Outre la connerie monumentale de ce macronnard, je constate, au vu de l’occupation de l’hémicycle, que nos impôts servent à financer du vide.

  10. Jusque là je croyais les dépités de gauche, et autres bobos ecololos macronistes simplement cons . Mais en fait il sont super cons. Et au niveau stratosphérique qu’ils ont atteint, il n’y a pas de soin connu. Ils sont donc incurables.

Les commentaires sont fermés.