Un calcul simple et facile…. qui explique qu’il est matériellement (et financièrement) impossible d’avoir en 2035, un parc automobile 100% (même à 50%) électrique comme le voudraient certains …. Écolos intégristes !
Le calcul est facile et nos têtes pensantes, qui sont sûrement sur l’affaire, auront à résoudre cette équation avant 2035.
Prenons la France : en appliquant les règles élémentaires de l’électricité, on peut démontrer que cela conduira en effet à un blocage généralisé des déplacements:
1) Il y a 39 millions de voitures en France.
2) Supposons qu’en 2035, 50% du parc des voitures soit électrique.
3) Et que chaque voiture ne soit rechargée qu’une nuit sur deux.
4) Cela fait donc 39 millions x 50% x 1/2 = environ 9,75 millions de VE en charge chaque nuit.
5) Le plus petit chargeur, celui de la Zoé, consomme 6 kW pendant 9h30 pour charger les 54 kWh de sa batterie.
6) Ces hypothèses sont très optimistes car il y a des chargeurs jusqu’à 10 fois plus puissants pour les très grosses voitures ou pour des recharges rapides.
La puissance nécessaire sera alors de 9,75 millions x 6 kW = 58.500 MW !
Pour mémoire la France a failli avoir un black-out électrique en février 2022 à 73 000 MW de consommation totale.
Prenant en compte cette puissance maximale disponible (73.000 MW) moins la puissance nécessaire pour recharger le parc de VE (58.500 MW), il reste 14.500 MW pour les usines, les bureaux, les maisons, les transports publics, etc ….) —> inutile de démonter plus avant, c’est le blackout programmé !!
Pour éviter cela, il faudra presque doubler la capacité de la production électrique en France, c.à.d. en construisant 40 réacteurs nucléaires EPR de 1.400 MW.
C’est impossible économiquement, techniquement dans un délai aussi court.
Assurément nos politiciens Écolos Intégristes ne vivent qu’au travers de leur idéologie et ne se préoccupent pas de la réalité bêtement mathématique .
Ce qui est pire, c’est qu’ils n’en démordent pas coincés dans leurs dogmes.
En attendant, gardez bien votre véhicule thermique !!!
Et dire que nos dirigeants Européens n’ont pas été capables de faire des calculs aussi simples pour prendre une décision aussi importante, avec des conséquences industrielles, économiques et des pertes d’emplois prévisionnelles énormes. Quel gâchis et dire que ces décideurs sont toujours là et dirigent nos vies…
Note de Christine Tasin
Je ne crois pas qu’ils ne sachent pas.
Je crois, au contraire, que c’est fait exprès car leur projet est bien de réserver la voiture à une élite et de contraindre le Français moyen à habiter dans des villes tentaculaires, dans des logements avec cuisine et salle de bains collectifs et à se déplacer avec des véhicules collectifs.
Cf les aveux de Wargon et de Sanchez.
1,199 total views, 1 views today
Je souscris à l’article, à tous les commentaires et à celui de Christine qui nous prédit un avenir radieux dans un clapier végétalisé avec 2 M2 de balcon. Vu imprenable sur la mosquée et appel à la prière mahométane en prime. J’ai des envies de ce que je ne peux pas dire pour ne pas avoir d’ennuis.
J’ai une voiture électrique et je la recharge simplement sur la prise de la machine à laver dans le garage… A côté de cela je n’ai pas de télévision, pas de sèche-linge, pas de lave-vaiselle, et je peux me servir de mon four pendant que la voiture recharge sans que cela disjoncte. Les batteries sont devenues de plus en plus puissantes, je peux faire 500 km sans recharger la mienne… Cela m’a permis de ne pas avoir eu jusqu’à présent le besoin de recharger sur une borne.
Je ne saurais trop vous recommander de réfléchir un tout petit peu en lisant (ou relisant) le commentaire d’Artemis du 29/02/16h25!
Malheureux! le feu… ça brûle!
Surtout, ne le prenez pas mal, je voulais, simplement, vous informer.
la voiture électrique, trop chère, pbs batteries, pbs métaux, pbs énergie…Une absurdité idéologique écolo hors sol ! Elle sera arrêtée avant 2030, nouvelles faillites, nouveaux chomeurs…
Christine le rêve d Hidalxo et autres bobos écolos la ville sans voiure ou on peut Tout faire à pied ou à vélo en 15 mn …
Les instigateurs de cette mode de voiture électrique le savaient. Ils ont simplement cherché à ce que le peuple et les écolo-dingo-ignorants demandent de nouvelles centrales nucléaires.
Dominique c est surtout pour le fric sans se soucier des conséquences ou des réalités
Lisons attentivement la note de Christine, car elle préfigure exactement ce qui attend le gogo s’ empressant de s’équiper en électrique!
Pas d’énergie disponible pour son véhicule…et bien, il restera confiné chez lui.
Bon, il a été testé comme parfaitement compatible lors des confinements récents.
Il n’aura plus rien mais il sera heureux! Pas vrai?
😂😂😂 oui mdr ,sans compter ceux qui rechargerons dans leurs garages et qui si sa voiture prend feu foutront le feu à leurs maisons comme c’est arrivé à un dont la batterie a pris feu .
Calcul cohérent et résultats aggravés…
Les réacteurs généralement ne sont pas disponibles en permanence, ce sont peut-être 60 réacteurs à construire…
Depuis le début, je dis que c’est une hérésie. D’autant que beaucoup rechargeront toutes les nuits, pour être sûr.
Et d’autant que nous continuerons d’approvisionner l’Allemagne pour leur éviter d’être à la ramasse. Leur charbon ne suffira pas, c’est certain.
Une fois de plus les élus ont une vision qui s’arrête juste avant leur réélection. Ils ne sont pas au service du peuple parce que leur priorité est de se préoccuper que d’eux-mêmes.