Mérignac : Stage drag-queens pour enfants durant ces vacances de février ! Annulé !!!!

La Maison des Jeunes et de la Culture : Clal (Chemin-Long animations loisirs)

Document de la MJC Mérignac: Vacances février Enfance et jeunesse programme 2024.

Mais voilà, des organisations de protection de la jeunesse réagissent, dont parents vigilants !

https://twitter.com/TournayVirginie/status/1752664559507140720

Qui diffuse l’info ?

En premier, info-bordeaux, un journal web :
https://www.infos-bordeaux.fr/2024/breves/merignac-stage-drag-queen-pour-les-11-17-ans-12662

Puis le Figaro :
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/un-stage-de-drag-queen-organise-pour-les-enfants-des-11-ans-fait-polemique-pres-de-bordeaux-20240208
Article le plus fourni…

Suivent un journal régional et VA :
https://www.midilibre.fr/2024/02/08/grotesque-abject-et-manipulateur-un-stage-de-drag-queen-pour-les-enfants-a-partir-de-11-ans-suscite-la-polemique-11751885.php
https://www.valeursactuelles.com/regions/nouvelle-aquitaine/gironde/no_agglomeration/societe/gironde-un-atelier-de-drag-queen-a-destination-des-enfants-suscite-la-polemique

Les visés par le stage : des enfants de 11 à 17 ans comme pour les autres stages “Accueil Jeunes” !

La mairie de Mérignac se dédouane, indique qu’elle « n’exprime pas de position particulière » sur la tenue de stage, et rappelle que les associations d’éducation populaire sont libres de leur programmation.

Pourtant, qui finance ? :  L’année dernière, cette association a reçu 296 226 euros de subventions publiques (ville, Caf et conseil départemental).

Note : CNews en a fait l’info ce 08/02 au soir !

 

Dernière info : STAGE ANNULE !

https://twitter.com/TournayVirginie/status/1756050565291790561

🇫🇷 Virginie Tournay 🇫🇷
@TournayVirginie
✌🏻Victoire des @ParentsVigil
Le stage 3 jours de formation drag-queen a été annulé. Je remercie les @AFCdeBordeaux33 ainsi que l’ensemble des signataires de la pétition pour leur mobilisation après notre alerte. Rejoignez-nous parents-vigilants.fr #ParentsVigilants

Autre association intervenante : Associations Familiales Catholiques de Bordeaux et Gironde

Confirmé par SO.

La représentante des Parents vigilants de la Gironde a d’ailleurs fait remarquer à Sud-Ouest que l’intitulé du stage était “STAGE DRAG QUI CASSE LES CODES !” avant “la découverte du monde des drag-queens” comme formulé un jour plus tôt le 8/02.

🤔 pourquoi changer le titre @SO_Bordeaux ? C’était l’atelier « STAGE DRAG QUI CASSE LES CODES » et non « à la découverte du monde des drag-queens » #ParentsVigilants
SUD-OUEST du 9/02 confirme :
Près de Bordeaux, le stage « drag-queen » pour les 11–17 ans a finalement été annulé

La présidente de la Maison des jeunes et de la culture de Chemin-Long l’a annoncé ce vendredi soir par communiqué « au regard de la violence des messages et des menaces personnelles reçus »
On se victimise et on ne se sent pas bien… !

La veille, le 08/02 SO présentait l’argumentation du  directeur, Txomin Olazabal : « Notre métier, c’est d’adapter n’importe quel sujet de société à n’importe quel public. Bien sûr que nous n’abordons pas l’art drag-queen avec des 11-17 ans comme avec des adultes. Et notre stage n’aborde pas la sexualité : c’est un stage artistique. »
L’art a bon dos ! Comme si les gosses n’allaient pas être marqués à l’issue de ce stage… Malgré les prétendues précautions, ils ont des yeux pour voir qu’il s’agit de travestissement… Ce n’est pas une pièce de théâtre, c’est autrement plus profond, ce que déjà à 11 ans on peut comprendre, de quoi perturber !
D’ailleurs l’article du 08/02 intégrait un paragraphe* « Queerphobie », en somme une reconnaissance par le journaliste que le sujet n’était pas innocent !
“Morgane Kurt, du centre LGBTI + Le Girofard, assure le contenu du stage. « La création d’un personnage drag, explique-t-elle, ça signifie juste se transformer en une personne qui surjoue les stéréotypes masculins et féminins. Une fille peut jouer une fille, un garçon peut jouer un garçon. Ou l’inverse. Rien n’est obligé, c’est un espace pour s’accepter. » Et d’ajouter : « Notamment pour ceux qui connaissent déjà leur orientation et croient qu’ils sont condamnés à être détestés de tous. Une fois de plus, on les rejette dans le camp de la honte. »”
Probable que bien des messages reçus à la MJC n’étaient pas très “courtois”, mais ces gens n’ont aucune conscience des conséquences de ce genre d’activités et s’étonnent de réactions choquantes en retour. 
A noter que parents-vigilants est la première organisation nationale -des groupes locaux existent depuis longtemps- à contrer l’idéologie imposée aux enfants, dans les écoles-collèges-et-lycées, mais aussi sur le domaine dit culturel. Elle ne cesse d’intervenir et de montrer son efficacité…
Pour sa première campagne électorale, celle de l’année scolaire 23/24, Parents Vigilants, a remporté plus de 3700 sièges, c’est beaucoup mais c’est aussi très peu quand on fait le compte de tous les établissements scolaires en France (59 650 d’après le MEN) ! 24/25 sera certainement plus significatif…
.
Et ne pas oublier SOS-Education qui a déjà plus de 20 ans d’activité (son dernier rapport) :
https://soseducation.org/docs/notes-etudes-entretiens-tribunes/education-a-la-sexualite-danger-ou-prevention-final-light.pdf

 1,163 total views,  4 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. REPONSE A MON AMI LEMAN DE SON POST DU 10 FÉVRIER 2024 À 10H28
    Ami Leman, le fait que tu ais écrit ton post du 10/02/2024 À 10H28 montre de toute évidence que, soit tu n’as pas lu le mien du 09/02/2024 à 21h29, ou soit que tu l’as mal compris.
    Si mon post du 09/02/2024 à 21h29 a été lu et bien compris de ta part, tu n’aurais bien évidemment pas écrit celui auquel je réponds à savoir celui du 10/02/2024 À 10H28, car le mien te donnait entièrement raison et faisait amende honorable de ma part.
    Il semble a priori utile que je réitère mon post du 09/02/2024 à 21h29, ce que je fais ci-dessous :
    ““je pourrais vous répondre que cela ne vous regarde pas”. Et tu aurais bien raison ! En effet, cela ne me regarde pas. Mais aussi tu n’es pas obligé de répondre.
    C’est tout simplement parce qu’il m’avait semblé que tu avais l’air attaché à la défense des homosexuels.
    Mais ta vie privée ne regarde que toi, et tu as bien raison de l’avoir dit.
    Amitiés patriotiques.”
    Je pense que l’on ne peut être plus clair comme réponse conciliatrice.
    Bonne journée.

  2. Merci de nous avoir fait connaître les détails de cette histoire. Les drag queens au cabaret ok mais avec les gosses, non franchement…
    Et je vois seulement maintenant l’aboutissement de l’action, donc bravo, ça sert de resister

  3. “ces gens n’ont aucune conscience des conséquences de ce genre d’activités et s’étonnent de réactions choquantes en retour.”

    La plupart sont des gens terre-à-terre, peu de recul sur eux-mêmes et sur les autres. Il y en a toujours eu mais le problème c’est que maintenant ils et on les met en avant.

    Que d’argent gaspillé quand même.

  4. Poutine a raison à 100%. Nos sociétés occidentales sont complètement dégénérées.

  5. ils vont pouvoir doigter les pauvres drôles qui participent à leur bacchanale

  6. Les parents n’ont qu’à boycotter, les homos,drags queens font ce qu’ils veulent mais qu’ils foutent la paix aux enfants ,après quand ils seronts adultes à eux de voir. Point barre.

      • Ceci aboutit à deux scandales :
        – qu’un tel “stage” ait pu être organisé et financé par la collectivité donc par nos impôts pour détruire nos enfants. Le directeur de l’établissement et le maire devrait être destitués et passés en jugement pour destruction de notre jeunesse
        – Les quatre parents des quatre enfants qui étaient inscrits devraient paraître devant un tribunal et être condamnés à 20 ans de prison ferme pour filicides morals, éducatifs, de l’épanouissement et développement psychique et physique de l’enfant, et non respect de l’intégrité du corps de l’enfant.

  7. Dommage de Harvey Weinstein soit mort, il aurait pu organiser des colos pour ces gamins…financées par la mairie du patelin. La gastro cérébrale se propage (pour ceux qui ne savent pas la gastro cérébrale c’est quand tu as des idées de merde.)

  8. La vie peut-être belle,si nous le voulons bien.
    Certes ,il y a des embûches.
    Là,ce jour, sommes en plein dedans.
    Si on ne réagit pas ,on récoltera plus tard ce que l’on sème aujourd’hui .
    Sexualiser nos petits c’est les conduire dans une direction précise:
    —perversité,décadence, bêtise et violence.
    Nous en prenons le chemin si on ne réagit pas.
    Nous avons donc bien des dégénérés au pouvoir.
    Je pense même qu’ils nous testent!
    NE PAS EN AVOIR PEUR ET LES AFFRONTER!

  9. Tout ça me parait normal, n’oublions pas que nous sommes en macronneuse, la tenue de rigueur au palais ne peut s’exempter de faux cils et de plumes dans le cul!

  10. Les pourritures françaises qui organisent ces « stages « reçoivent un soutien explicite des pouvoirs publics puisque se sont eux qui les financent !
    Il devient urgent pour les parents qui se respectent de démolir les ordures qui organisent ces stages et de protester sur l’utilisation qui est faite de l’argent public !

    • Oui et c’est grave justement, car les Pouvoirs Publics véhiculent “collectivement” une certaine mentalité qui n’est pas sans incidence au niveau de la population.

      • C’est l’envahissement du wokisme, voulu et encouragé par Macron. Pourquoi ? Parce que le wokisme est une arme très efficace pour la destruction de notre pays dans tous les domaines, et c’est donc de cette arme avec l’immigration massive dont se sert Macron pour assouvir sa volonté destructrice de notre pays.
        Mais cela plaît aux Français de toute évidence, car il a voté Hollande, puis Macron, et re-Macron. Le français veut donc la destruction de son pays, Zemmour l’a déjà dit en 2014 par son livre “Le Suicide français” , et depuis ce temps-là et même avant, le française œuvre avec ténacité et volonté pour la plus grande rapidité de son propre suicide.

        • Beaucoup sont terre-à-terre et superficiels dans leur appréhension du monde…

  11. Il suffit aux parents de ne pas y envoyer leurs mômes. Maintenant, il y a tellement de parents dégénérés,qu’il risque d’y avoir du monde au stage.

  12. Il faut que les parents soient prévenus presqu individuellement . Certains font confiance , ne cherchent pas à savoir .D autres ne se rendent pas compte et voient cela comme du cirque .

  13. aux parents de se révolter et faire le ménage qui s’impose : polluer et dénaturer nos enfants est une des étapes pour mettre les peuples sous soumission

  14. Tous les indicateurs d’une société en pleine décadence sont là. Exit le bon sens, l’honneur, l’intégrité, l’honnêteté, la morale, la justice, le respect etc bref toutes les qualités et valeurs qui sont le ciment d’une société forte, pérenne et cohérente. Place à la dégénérescence, à la folie de minorités de dégénérés, de débiles et de lobotomisées à qui on laisse la liberté de disséminer leurs folie de tarés partout .. La fin de la société occidentale a commencé et l’effondrement total arrive à grands pas

    • Grâce aux votes du peuple français à tous les niveaux et depuis 40 ans. La France n’a que ce qu’elle mérite car elle a tout fait pour en arriver là, et ce n’est qu’un début. Les conséquences de quarante ans de vote islamo-gauchiste et de dégénérescence permanente vont tomber de plus en plus lourdement et massivement sur ce pays. Mais le français ne réagira toujours pas, même lorsqu’un islamiste rentrera chez lui pour lui trancher la gorge. Il restera soumis et zombi même quand sa tête roulera par terre.

  15. Il faut bien comprendre un fait important, c’est la décomposition des revendications de mouvements censés représenter des catégories lésées de population:
    Dans les années 70, c’étaient les revendications féministes pour l’égalité salariale, l’avortement et la contraception. Voir ce qu’est devenu le mouvement féministe aujourd’hui ?!
    Dans les années 80, les homosexuels et lesbiennes militaient pour une reconnaissance sociale, la lutte contre le sida, et les premiers contrats d’union civile pour sécuriser les acquis communs.
    Le LGBTQIA n’existait pas. C’est une certaine Judith Butler qui a commencé à parler de théorie queer etc, et ils ont phagocyté le mouvement initial, mis la barre à l’extrême-extrême gauche, et on en est à envoyer des drag Queens dans les MJC pour laver le cerveau des enfants. Voilà ce que c’est devenu, une honte absolue, dont les homosexuels des deux sexes sont les premières victimes, vu le discrédit jeté sur eux.

      • @ cachou: je pourrais vous répondre que cela ne vous regarde pas.
        Je pourrais aussi vous dire que je suis très au courant de ces militantismes en tant que parisien et riverain..😄

        • “je pourrais vous répondre que cela ne vous regarde pas”. Et tu aurais bien raison ! En effet, cela ne me regarde pas. Mais aussi tu n’es pas obligé de répondre.
          C’est tout simplement parce qu’il m’avait semblé que tu avais l’air attaché à la défense des homosexuels.
          Mais ta vie privée ne regarde que toi, et tu as bien raison de l’avoir dit.
          Amitiés patriotiques.

          • On n’est pas au tribunal révolutionnaire Cachou. Qu’est ce que ça peut vous faire, justement, que votre interlocuteur soit homo ou hétéro ? Vous n’aimez pas, à juste titre, les drag Queens et militants tarés LGBTQIA etc. Mais vous aimez bien traquer le pédé en général non?
            Contrairement à la majorité des commentateurs qui n’ont jamais vu d’homosexuels ailleurs qu’à la télé lors des gay prides, moi j’en ai connu personnellement et professionnellement (travailleur social) et je peux vous assurer que mon jugement est des plus nuancés et en effet empathique.
            Et tout ceci ne m’empêche pas de voter Zemmour parce que je le trouve couillu sur les questions d’invasion migratoire, ce qui est l’essentiel.
            Bonne journée.

    • Il y a autant de gens lésés malheureusement que de gens sur terre pour une raison ou une autre, chaque être étant différent, ce n’est pas une question de reconnaissance, c’est la vie.

      Le domaine de la sexualité est intime et personnel et doit le rester, point barre. Ce n’est pas un “choix” de société à modéliser, on ne parle pas de personnes (chacun fait ce qu’il veut pour lui-même) mais de repère “collectif”, il ne faut pas tout mélanger, on est sur deux registres différents.

  16. Le pire dans cette histoire de Tares-Queens, c’est que les opposants à leurs
    élucubrations genristes seront traités de dangereux pétainistes d’ultra-droite radicalisée. Quand on aura des Drag-Queens voilées, on commencera à s’inquiéter…

  17. Ce sont des prédateurs qui s’attaquent aux enfants et leur moteur est le sexe le plus cru. Il n’y a plus de cadre moral dans la société depuis l’effacement du christianisme et les déviants font avec succès leur numéro de séduction pour atteindre leurs proies. Comme les musulmans font leur danse pour tout envahir sans rencontrer de résistance. Ni l’un ni l’autre ne sont examinés et remis en question.

  18. Le sexe féminin et le sexe masculin,en un seul. Cela me fait penser à l’écriture inclusive. Pas besoin de chercher bien loin,pour connaître les malades qui sont à l’origine de cette folie. Par ailleurs,je ne comprends vraiment pas,qu’on puisse financer de telles associations destructrices de la nature humaine.

  19. Oui, j’ai entendu cette info sur CNews hier soir.
    Que dire à cela ?
    La France se décompose petit à petit par doses homéopathiques. C’est justement cette lente décomposition qui fait que, quasiment, aucun français n’en a conscience. Pour les quelques Français qui ont encore un neurone dans le crâne quand on prend un élément et qu’on le compare a il y a 50 ans, c’est à un tel moment que l’on se rend compte de l’effroyable décomposition de ce pays et plus particulièrement ces dernières années.
    Qui connaît connaissait LBT il y a 20 ans ? Très peu de personnes. Dans le cadre de la dégradation effroyable notre pays susexpliquée, l’homosexualité est apparue au grand jour, cette étape étant acquise, toutes les autres dérives ont eu des boulevards.
    LGBT informe déjà depuis des années dans les établissements scolaires à des enfants de cinq ans qu’ils doivent changer de sexe, la dégradation continuant, on leur explique maintenant qu’ils peuvent devenir des drag-queens à 8 ans.
    Le peuple français ne comprendra JAMAIS qu’il faut arrêter ça par un vote présidentiel ad hoc.

    • L’homosexualité et tout ce qui a suivi est aussi le résultat de la malbouffe morale et physique. Les hommes deviennent efféminés et les femmes se masculinisent.

Les commentaires sont fermés.