Milei dans les pas de Trump déplace l’ambassade d’Argentine à Jérusalem

Certes, Milei est un ultra libéral, mais quelqu’un qui, à peine élu, fait un bras d’honneur aux antisémites et autres Palestiniens comme l’avait fait Trump avant lui, ne peut que faire espérer des changements au niveau international.

Déjà qu’il avait fait scandale à Davos la semaine dernière…

https://resistancerepublicaine.com/2024/01/21/a-davos-javier-milei-a-realise-un-quasi-coup-detat-vive-la-liberte-putain/

Nous étions à Jérusalem il y a 6 ans, et nous avions assisté à l’inauguration de la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem. Il y  avait une ambiance magnifique, malgré les gauchistes et autres Palestiniens en fureur.  Et je ne vous parle pas des Iraniens enragés qui avaient promis 100 000 dollars à qui la détruirait !

https://resistancerepublicaine.com/2018/05/15/100-000-dollars-a-qui-detruira-lambassade-americaine-pierre-et-christine-en-israel-4/

 

Déplacer l’ambassade d’Argentine à Jérusalem : pourquoi Javier Milei, comme Trump avant lui, fait ce choix

Le président argentin a annoncé vouloir déménager l’ambassade d’Argentine de Tel Aviv à Jérusalem. Les États-Unis, et d’autres pays, ont déjà fait ce choix controversé, alors que l’ONU ne reconnaît pas la ville sainte comme capitale.

Six ans plus tard, et en pleine guerre entre le Hamas et Israël, le populiste Javier Milei emboîte le pas de Donald Trump. Le nouveau président argentin a confirmé mardi, au cours d’un voyage en Israël, qu’il souhaitait déménager l’ambassade de son pays, située actuellement près de Tel-Aviv, à Jérusalem Ouest. L’ex-président américain avait franchi ce pas en 2017, sous un flot de critiques. La décision de Javier Milei devrait, dans les faits, avoir peu d’incidence, mais attise les flammes dans un contexte de guerre.

[…]

https://www.leparisien.fr/international/israel/deplacer-lambassade-dargentine-a-jerusalem-pourquoi-javier-milei-comme-trump-avant-lui-fait-ce-choix-07-02-2024-2LVRIIZ3OBC6LCZPLNAO23X4VI.php

 

Certes, tout cela est symbolique, mais c’est un témoignage de plus du nouvel équilibre du monde qui est en train de se mettre en place. Terminé le temps où les USA prétendent faire la loi sur toute la planète et pousser israël à les épauler pour bénéficier de leur aide et protection contre l’Iran. A présent les Brics sont entrés en lice, à présent même Israël peut espérer aide et soutien d’autres pays et donc se libérer de la tutelle parfois envahissante des USA… Tout cela est fort intéressant. Et si, par bonheur, Trump l’emporte en novembre, c’est toute la face du monde qui sera changée.

 654 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Pourvu que cela dure…
    En France, je n’y crois plus mais si d’autres pays peuvent garder leurs us et coutumes, alors Bravo à eux !

  2. L’ONU crée en 1945 après la deuxième guerre mondiale et après le génocide des juifs devrait recnnaître JERUSALEM comme capitale.L’ancien Président TRUMP devrait être reélu.C’est la vraie Amérique authentique des Pères Fondateurs qui serait enfin au pouvoir.On peut toujours esperer……