Comment peut-on entrer au Louvre avec une gamelle de soupe ? Pourquoi pas un flingue ?

Les tarés ont remis ça. Ils ont pu remettre ça ! Il y a quelque temps que je ne suis pas retournée au Louvre, mais, à chaque fois, ils ont fouillé mon sac, et je n’aurais pas pu faire entrer une bouteille d’eau. Alors, une gamelle de soupe, ça m’étonne, ça me travaille, ça me révolte… Des complicités à l’accueil ? Je n’ose y penser. Des complicités à l’intérieur qui auraient ouvert une porte de service pour les délinquantes ?
En tout cas, les incultes ont remis ça.

Les pauvres types qui n’ont que mépris pour l’art et les yeux de Chimène pour les sacs de farine  ont remis ça.

Ces gens-là ont un QI d’oiseau, ne voyant que la bouffe, méprisant tout ce qui est sciences, art, éducation, histoire… bref, ils considèrent l’être humain comme un oiseau, uniquement préoccupé de se nourrir et de se reproduire… Leur idéal ? C’était ce que ma grand-mère, avec son réalisme et son expérience de femme à la maison avec 7 enfants appelait “une vie de chien”.

L’inculture crasse de ces crasseux (oui, en plus, pour une raison qui m’échappe, les pignoufs sont souvent crasseux, et ils puent) est sidérante. Envoyez-les aux champs, bordel, qu’au moins ils servent à quelque chose et qu’ils expient ! Parce que, à l’heure où vous pouvez vous retrouver en prison pour avoir dit du mal de l’invasion migratoire, les tarés écolos sont relâchés illico presto après avoir tenté de salir ou détruire l’une des plus belles oeuvres d’art de l’humanité. Va comprendre, Charles…

Bref, des inutiles, mais surtout des nuisibles. Et nous payons pour eux des aides, des allocs, n’en doutons pas. Cette sale race est très douée pour vivre sur le dos du Français moyen grâce au prétexte associatif.

La dernière association à la mode chez ces enflures, c’est donc “riposte alimentaire”…

Quand j’étais en 3ème, il y a très très longtemps, notre prof de français nous avait fait faire une rédaction, opposant ceux qui voulaient nourrir la terre et ceux qui voulaient utiliser une partie de l’argent pour aller dans l’espace, pour la science. Choix crétin, la science permettant de produire davantage, de protéger les récoltes…

Ils en sont encore là, les benêts, les nuisibles, ceux qui voudraient nous faire régresser au niveau de certaines tribus qui en sont encore à ne se soucier que de la chasse quotidienne et de l’engrossement de Madame pour le repos du guerrier…

Pff ! Quelle vie de chien ! Et ce ne sont pas les larmes de crocodile versées par les dégénérés de Reporterre qui vont me faire changer d’avis, les amis ! 

Dire qu’il y a des attardés mentaux qui croient qu’en jetant de la soupe sur Mona Lisa celle-ci va multiplier les pains pour nourrir la terre… Hallucinant

Le célèbre tableau de Léonard de Vinci a, une nouvelle fois, été pris pour cible par des militants écologistes. Le 28 janvier, deux activistes se revendiquant du groupe Riposte alimentaire ont jeté de la soupe sur La Joconde, située au Louvre, à Paris. Les militantes ont expliqué que celle-ci visait à promouvoir le droit à une alimentation saine et durable.

Cette « campagne de résistance civile française » vise « à impulser un changement radical de société sur le plan climatique et social », a expliqué le collectif, dans un communiqué.

Après l’action de Riposte alimentaire, le Louvre a activé une cellule de crise et fait évacuer la salle où se trouvait la peinture, afin de procéder immédiatement au nettoyage. Le tableau, protégé par des vitres blindées, n’a pas été endommagé. En parallèle, le collectif Riposte alimentaire a appelé à « rejoindre les agriculteurs dans leurs mobilisations », aux côtés de nombreuses organisations écologistes telles que Greenpeace, Alternatiba ou encore Les Soulèvements de la Terre.

Depuis plusieurs mois, de nombreuses œuvres d’art sont la cible de militants écologistes dans le monde entier. En octobre 2022, Les Tournesols de Van Gogh avaient eux-mêmes subi un arrosage de soupe à Londres. « Qu’est-ce qui vaut le plus, l’art ou la vie ? » avaient alors crié les militants de Just Stop Oil.

La Joconde avait également été victime d’une tarte à la crème d’un militant écologiste en mai 2022. L’activiste avait alors déclaré : « Il y a des gens qui sont en train de détruire la planète […]. Tous les artistes, pensez à la Terre. »

https://reporterre.net/La-Joconde-aspergee-de-soupe-par-des-militantes-ecologistes

 853 total views,  7 views today

image_pdf

43 Commentaires

  1. Quelqu’un était là pour filmer et prendre la photo ?
    Donc, un petit commando bien organisé.

  2. Ces gens vivent au premier niveau, le niveau élémentaire.
    Ils n’ont pas encore franchi le niveau deux, et encore moins le niveau de l’art, la poésie, la musique, la culture, en un mot la civilisation, niveau trois de l’évolution.
    **Bizarre cette haine pour le célèbre tableau de La Joconde, une interprétation freudienne ?

  3. Elles sont tellement c..nes qu’elles s’en prennent au seul tableau protégé par une vitre blindée !
    Le Louvre devrait installer un vieux tableau en plastique lavable dès l’entrée pour leur permettre de s’exprimer.

  4. Complicité évidente ! J’eus aimé être là à ce moment là. Elles se seraient mangé une salade de phalanges les 2 poufs, je leur aurais remis les idées en place moi !

  5. Si ces salopes peuvent entrer avec de la soupe, est-ce que je peux entrer avec une batte de base-ball…pour calmer la soupe…

  6. Dans quelle ” cervelles ” de moules a pue murir l’idée, que d’aller souiller un tableau au Louvre aller pouvoir mieux nourrir la planète ????

  7. Je suis sans doute un béotien !! mais pour moi les Van Gogh, léonard de Vinci et autres Picasso ne m’ont jamais emballés, il y a des peintures bien plus belles a mon gout, faites par des gens qui ne sont pas encore morts !! ( donc sans valeur !!) mais qui ne font pas partis du patrimoine Français!! et bien sure je condamne fortement les agissements d’abrutis, qui veulent par n’importe quel prix se faire connaitre!! donc ce prix on devrait le leur faire payer sans pitié

  8. Il y a une volonté politique pour que certains foutent la merde partout sur la planète, il n’y a pas de hasard, tout ceci est voulu et décidé par des gens qui ont du pouvoir politique et financier.

  9. La psychiatrie est dehors… Qu’est ce qu’il y en a assez de supporter ces quasi délirants écolos qui empoisonnent le monde avec leur ignorance crasse.

    J’espère qu’ils ne prennent jamais l’avion et qu’ils ont laissé leurs portables car c’est le numérique qui, parait-il, pollue le plus.

    Avant Internet, on n’entendait pas tous ces illuminés de la Terre maintenant ils prennent tous les droits vu qu’ils n’ont pas de limites dans la tête envahie par leur idéologie. Même pas vérifiée dans le réel, mais ils croient tout savoir.

    J’espère qu’il y a eu plainte, cela mérite sanction.

  10. Ces gauchos-là semblent avoir le point de non-retour et sont des causes perdues. Pas étonnant que de plus en plus de gens qui avaient une sensibilité à gauche au départ se soient droitisés au cours de ces 3-4 dernières années (par contre, l’inverse me semble beaucoup plus rare).

  11. Extrêmement curieux cette absence de contrôle à l’entrée cet Etablissement modial
    du Louvre ?

    • C’est bon la prochaine fois ce sera les tarés musulmans avec une bombinette
      Ils ont dû comprendre que pour rentrer au Louvre ou ailleurs ils ont la voie libre.

    • Il faut savoir que les syndicats gauchistes sont très puissants au sein du Louvre. Nul doute que cette action a été rendue possible par une complaisance complice au sein de la structure.

  12. En effet, c’est d’autant plus surprenant qu’il est interdit de manger dans les musées. Puis, lors de ma dernière visite au Louvre, qui remonte à quelques années, j’avais dû déballer tout le contenu de mon sac, sac banane, etc… Est-ce que la surveillance est inférieure à ce qu’elle était à l’entrée du Louvre ? C’est possible puisque ces filles ont pu passer leur gamelle de soupe au nez et à la barbe des filtrants. C’est un signal pour ceux qui souhaiteraient rentrer avec une arme…

  13. Deux imbéciles au QI d’huîtres malade, qui ne servent pas les agriculteurs, bien au contraire.

  14. Peut-être un acte homophobe? Certains avancent le fait que Leonardo aurait utilisé les services d’un homme travesti en femme comme modèle. Ils trouvent à Mona Lisa un physique plutôt viril.

  15. Cette acte ma revoltè,foutez moi ça dans un camp de reeducation,ces 2 salopes s attaque a du facile ,mais pas au cul de macron ou atal….des laches!Je me suis engueullè grave avec une petasse de mes connaissances sur ce sujet!(ont ne connaient jamais a fond les gens)…J ecoute tous les matin de la musique de la Renaissance ou moyen age ,ces gens etaient d une grande poesie moi sa me tire les larmes,des textes plein d amour !!!Je me rappel les flemen en RUSSIE sa avait ete terrible pour ces petasse ,et ont avaient assistèes a leur sortie de prison a leur demande de pardon a la nation RUSSE! Foutez moi ça dans une ferme et epouse d un agriculteur et au boulot 14h par jours!je suis hors de moi!

  16. Entendu sur une chaîne d’infos, ces sans cervelles auraient mis la soupe dans des thermos (autorisé paraît il au musée), elles sonts contentes elles ont fait le buzz .tout aussi cinglées que ceux qui s’étaient collés les mains sur le periph😂😂😂 et on a dû découper le bitume pour les libérer, plus cons tu meurs .

    • Aucun liquide n’est autorisé dans les avions pourquoi seraient-ils autorisés dans les musées ? On ne peut pas rester 2 h sans boire ????

      • Oui Christine bien d’accord avec vous bien sur qu’il faut autoriser les bouteilles d’eau au musée ,mais ces sans cervelles ont mis la soupe dans des thermos parait il et comme ça ni vu ni connu vu que les thermos sonts opaques on ne sait pas ce qu’il y a dedans sauf si à l’entrée on leur avait demandé d’ouvrir le thermos pour voir ce qu’il y avait dedans

      • Oui Christine on peut aussi effectivement rester 2h sans boire au musée, les vigiles auraient dû être plus vigilants.

  17. Pour être allé au Louvre récemment, ils fouillent les sacs mais il n’y a pas (encore) de fouille au corps.
    Ces cinglées ont très bien pu glisser sous leurs habits une poche plastique pouvant contenir un liquide (achetée dans n’importe quel magasin de sport).
    L’acte est complètement contreproductif, on se demande bien qui leur a pissé dans le cerveau… :0)

    Bien à vous.

    • Parce qu’elles ont un cerveau, selon vous ? Voilà qui me surprendrait .A quoi leur sert-il ? Qu’on envoie ces pauvres niaises aux champs, à cultiver les salades et les pommes de terre. Cela leur donnera à réfléchir.

    • Non, c’était un thermos de café.
      Que l’eau soit autorisée, c’est normal, mais le café ??

  18. Elles ont dû acheter de la soupe en brique et la vider dans un quelconque récipient avant de la gaspiller en la jetant sur un chef d’oeuvre (heureusement protégé).Gourdasses…
    On notera au passage la nonchalance des agents de l’accueil.

  19. Le Louvre participe à l’inclusion du handicap, ils embauchent des vigiles aveugles.

  20. Hier, Tondelier, sur une chaîne TV, soutenait cette action et la justifiait même. Elle aurait dû être poursuivie pour ces propos. Rien. On mesure le chemin parcouru. Par contre, tu pisses derrière un arbre, et c’est une prune (surtout si tu arroses le tronc d’un prunier). Belle époque.

  21. “Comment peut-on entrer au Louvre avec une gamelle de soupe ?

    en effet! ce n est pas populaire 😂

    • @Bonjour Machinchose. Elle était à quoi la soupe? Sûrement une saloperie chimique. Comme le disait élégamment un agriculteur : Allez faire la soupe, salopes. Et de la bonne. Faite maison.

      • je te salue ami

        j ai appris que “moussaraser” veut entourer rungis de blindés, bien,et si les agricolos avec plus de 200 tracteurs et autres outils roulants entouraient les blindés ?

        un dispositif moderne de la circonvallation et de la contrevallation 👍

      • Dans un Etat fort, il faudrait condamner ces deux gourdes à faire pousser des légumes, puis qu’elles fassent de la soupe avec.
        L’exemple à donner.
        Les employés protègent le forfait de la vue, mais ne s’en prennent pas aux deux folles…
        Un exemple à ne pas donner.

  22. Tant que les médias donneront une place primordiale à quelques malades mentaux qui agissent comme telle, il y en aura toujours. Le jour où les médias n’en parleront plus du tout, tous ces dingues arrêteront ce genre de choses.
    Toujours la même histoire, quand des gens ne sont rien, ils sont jaloux de la célébrité des autres et veulent avoir leur quart d’heure de gloire. Donc, faire quelque chose dont les médias parleront pendant une matinée.
    Puis ils retomberont dans l’oubli, mais ils auront enregistré les commentaires des médias et découper les articles de journaux.
    C’est aussi simple que cela.
    Et d’autres recommenceront avec autre chose pour les mêmes raisons…

    • Elles n’ont pas leur “quart d’heure de gloire”, mais l’indignation des gens civilisés, ad vitam eternamq. Je pense qu’il s’agissait encore d’un coup monté avec la presse pastèque la plus puante et la complicité probable de la direction.
      Les deux folles méritant 50 coups de fouet.

      • Ami HARGOTT, tu as bien raison et je partage ton sentiment. La seule chose à signaler cependant, c’est que toi tu es quelqu’un de normalement constitué avec un crâne rempli de neurones. Les imbéciles qui font ce genre d’action sont des zombies formés par les islamo-gauchistes, et n’ont absolument rien dans le crâne. À partir de là, elles sont remplies d’orgueil de voir qu’il y a deux journalistes du service public de les prendre en photo et les filmer trois minutes.
        Par contre pour les cinquante coups de fouet je suis tout à fait d’accord et c’est le genre de procédé employé par les individus qu’elles défendent et dont elles font tout pour qu’ils arrivent dans notre pays, si ce n’est pas d’ailleurs la pendaison.

        • Ces deux crados devraient prendre une douche. Les écolos sont des gens sans hygiène. Les produits d’hygiène, ça pollue. Donc, pas de douches non plus, car ça consomme de l’eau. J’évite les écologistes car j’ai l’odorat fragile et je crains que leurs parasites ne s’en prennent à moi. Les touristes devraient se procurer un collier anti-puces avant de visiter un musée, au cas où…

    • “Le jour où les médias n’en parleront plus du tout, tous ces dingues arrêteront ce genre de choses.”

      Tellement vrai Cachou, cela rejoint mon commentaire.

      Des médiocres.

Les commentaires sont fermés.