Loi immigration : comme prévu, les collabos du Conseil constitutionnel ont censuré les choses positives

Nous l’avions dit dès les discussions autour de la loi, c’était du cinéma. Un grand cinéma pour faire croire aux benêts que députés et Macronie auraient enfin compris qu’ils nous tuaient avec l’immigration. Chacun savait que, forcément, la loi serait censurée par les complices de Macron au Conseil Constitutionnel.

https://resistancerepublicaine.com/2023/12/20/accord-sur-la-loi-immigration-un-non-evenement-juste-une-manoeuvre-politique/

Les “juges” (ça des juges ??? des militants politiques, oui ! )ont donc censuré les seules choses qui avaient un intérêt. De toutes manières, c’était incompatible avec l’UE… alors !

Restrictions au droit du sol ?  Le texte prévoyait que la nationalité française ne soit plus automatique pour toute personne née en France de parents étrangers ? Raté. Inconstitutionnel !

Regroupement familial restreint ? Nécessité de passer au moins 24 mois en France avant de faire la demande ? Avoir des ressources pour faire venir sa famille ? Avoir un conjoint d’au moins 21 ans pour pouvoir le faire venir en France ? Vous galégez ! Raté. Inconstitutionnel ! 

Une caution imposée aux étudiants étrangers avant qu’ils ne viennent vivre en France ? Vous n’y pensez pas, c’est inhumain. La France paiera les frais d’éloignement du quidam si son titre de séjour n’est pas renouvelé. Bien fait pour cet ancien Etat colonisateur. Inconstitutionnel !
Des quotas migratoires ? Un nombre maximal de titres de séjour accordés ? C’est discriminatoire, ça, messieurs-dames ! Cela reviendrait à discriminer les étrangers qui déposeraient leurs dossiers une fois le quota atteint !  Raté. Inconstitutionnel ! 
Un délit de “séjour irrégulier” ? Hollande l’avait fait disparaître, impensable de revenir en arrière. Et que dirait Der Leyen ? Raté. Inconstitutionnel ! 
Des prestations sociales ( allocation logement, allocations familiales…. ) soumises à condition de durée de séjour en France ? Le crime absolu ! Discrimination, discrimination ! Raté. Inconstitutionnel !

 1,368 total views,  2 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. Et pareil pour les agriculteurs! Mais là ce n’est plus le CC qui décide : la vie d’ma mère on va vous aider à fond et je meurs debout si je mens!!!mais bien sûr…Bruxelles aura le dernier mot.

  2. On savait d’avance qu’il s’agissait d’un grand cinéma.
    Minus adooore le théâtre !
    Je ne sache pas que les guignols qu’on nomme pompeusement “sages”, par les merdia aux ordres, aient le moindre diplôme en droit constitutionnel.
    On retrouve dans ce dit “Conseil”, les petits filous de l’UMPS qui détiennent encore les manettes, chassés par le haut des urnes, ils se faufilent comme les vilains gnomes par le copinage polichinelle.

  3. Je suis étonné, personne ne demande en quoi ces mesures sont inconstitutionnelles ? En référence à quel article de la constitution ?
    Par exemple la nationalité. l’article 34 dit que la loi fixe les règles concernant – la nationalité !! Alors pourquoi légiférer sur cette nationalité serait inconstitutionnel ?

    • Je ne suis pas expert en droit mais crois savoir que ces lois ontreviennent,selon le Conseil Constitutionnel, aux traites europeens ratfies par les pays Schengen.
      Reste que l ideologie immigrationniste a du pousser un petit peu (euphemisme).

  4. je rage ça m’énerve ; j’en peux plus de voir ces faces de rats encapuchonnés que je suis obligé d’entretenir

  5. Mais qui ne s’en doutait pas ? Les neuneus ?
    Je viens d’écouter depuis ce midi les interventions des menteurs du GVT et il n’y a rien à part de la flatterie et dans le bon sens du poil.
    Et voilà comment avec un petit baratin, on stop un mouvement qui aurait pu en entrainer d’autres salvatrices pour notre pays.

  6. Rappelons que Zemmour l avait predit.
    Helas,tout comme Cassandre,il ne dispoe pas du don de persuasion vers l ensemble de nos compatriotes.

  7. La république démocratique et laique ou l’art de se tirer une balle dans le pied. A la réforme.

  8. Plus besoin de payer 900 parlementaires, qui nous coûtent la peau du dos, puisque neufs vieux clous décident de la portée d’une loi. Avec Ali Juppé et Lesang Fabius, la France est trahie. Les traîtres ont désormais un visage.

  9. Les “collabos” du conseil constitutionnel de Macron rend l’illégalité de présence sur le territoire légale !!!! L’illégalité d’employer des sans papiers légale !!!!
    Plus de contrôle d’identité et prise d’empreinte par les policiers aux frontières !!! Les 9 “blaireaux” seront responsables de l’entrée sur le territoire de terroristes recherchés par les services internationnaux. Pas de pitié ni hésitation pour les européennes . La reconquête de notre pays

  10. Une belle brochette de vieux tromblons NON ELUS payés une blinde dont certains avec des casseroles ,qui ne servent qu’à servir la soupe à macron ,des”sages”laissez moi rire .

  11. Partie de jambes en l’air entre l’Elysée et le conseil constitutionnel avec champagne à volonté au cri de : on les a bien eu ces cons de français ! Du jamais vu un président de la République faisant annuler une loi à peine votée par le parlement grâce à ses complices nommés par lui-même au C.C. Forfaiture et trahison sont les deux mamelles de la macronie.

  12. Le conseil constitutionnel est composé de 9 types, des juges non élus et ce sont ces pourritures, ces traitres qui ont censuré le texte pour ne garder que la régularisation de toute les parasites qui nous envahissent. C’est du suicide, voulu par tous ces traitres. Le jour où ça va péter…..

  13. Rien de nouveau sous le soleil. Le projet de loi correspond à la commande de l’Europe. Les membres du CC sont payés pour ça.

  14. Voilà une nouvelle preuve que la France de Macron n’est plus une démocratie.
    L’honneur des français qui aiment la France est donc de lutter contre le tyran et sa tyrannie…. par tous moyens.

  15. Toutes les institutions qui possèdent un pouvoir décisif sont mitées de socialopes qui font moins de 2% aux élections et ne représentent plus qu’eux mêmes et ils décident pourtant a la place du peuple qui lui n’a pas son mot a dire ! Macron lui même sort d’un gouvernement socialo ………..

  16. Et rebelotte ! La France et les français, les vrais, cocufiés une fois de plus ! Et maintenant la Lepen qui ne veut pas de remigration, recocufiés une 2ème fois. Plus aucun espoir attendu des urnes, plus qu’à attendre le choc qui ne saurait tarder. Et pourtant, les pakos viennent de virer 500 000 de leurs frères muzzs afgans, en 1 mois, c’est y pas beau ça Mme, mais il est vrai qu’ils n’ont pas le niveau de collabos et de traitres comme ici…

    • Le chiffre est de 1,3 million d’afghans, le gouvernement avais déclaré que pour les retardataires les forces de l’ordre et armées allaient tirés à vues, un exemple pour une démocratie qui ne l’ai pas

  17. La république parlementaire a fière allure. Les lois passent de force au 49-3 et la loi votée par le parlement mise en pièces par un conseil de “sages”.
    Les lois sont faites à Bruxelles.
    Le parlement ne sert à rien . La république démocratique et laïque de France est une république d’opérette: du décorum et de pantins.

  18. Le Conseil Constitutionnel, non élu n’est que consultatif, il n’est pas la voix du Peuple. Commet 9 membres peuvent à eux seuls décider du destin des Français ? C’est inconcevable dans une saine réalité.

    De plus, il y a une grande marge d’interprétation des principes et ils ne s’en privent pas.

    La discrimination est largement appliquée sue le territoire (un ex : discrimination positive) et pourtant même pas un battement de cils de cette institution….

  19. Jacqueline Gouraud nommée par Macron au Conseil constitutionnel, cette femme obèse que l’on a vue sur les réseaux sociaux avec le doigt dans le nez et Fabius (sang contaminé), et Juppé, des immigrationnistes au Conseil constitutionnel, des fossoyeurs de la France qui continuent de s’en mettre plein les poches avec leurs fonctions de “juges” du Parlement. Voilà que 9 personnes vont à l’encontre du désir de 76 % de Français qui estiment qu’il y a trop d’immigration et qu’il faut la stopper. Et Macron soulagé, et toute la gauche soulagée, et les médias de gauche, RCF en premier et le menteur qui continue à se réjouir de pouvoir renvoyer des illégaux, quand et comment ? LR, RN et Reconquête, et NDA devraient dare-dare s’unir.

  20. En fin de compte, il s’agit d’une guéguerre uniquement politique entre les partis et les Français, ignorés, sont pris en otage.

    On n’est plus dans un état de Droit, droit des Français de vivre normalement dans “leur” pays avec ce qu’ils ont construit.

    La gauche ose parler d’humanisme…. quand on voit l’état des Français c’est surprenant, ils ne sont pas à un paradoxe près. Argument ad vitam aeternam le racisme, je crois qu’ils ne savent même plus ce que veut dire exactement ce mot devenu un leitmotiv pathologique.

    Et les valeurs soit-disant républicaines qui auraient été bafouées ? C’est quoi ces valeurs de “préférence” étrangère au détriment de la France et des Français ? C’est républicain ça ? Les révolutionnaires de 1789 doivent se retourner dans leur tombe de cette trahison.

  21. LR et le RN ont voté pour le texte ! Que les LR soient macronistes, cela n’est pas nouveau. Là, le RN s’est fait avoir. Comme des bleus !

    • Ce sont les français qui se sont fait avoir, la représentation nationale ne décide plus des lois en France.. Macron impose sa dictature… LR et le RN n’ont fait que vouloir dans la direction de leurs convictions… Un président qui est au dessus des lois votés aux assemblées est un roi…. Il était une fois la Révolution Française qui s’est débarrassé des rois de France… on y retourne, lentement mais surement…

  22. C’était en effet inéluctable. C’est Macron qui a voulu cette loi. Une loi pour ne surtout rien changer. La seule réforme qu’il aura réussi c’est de nous sodomiser avec les retraites. Mais attention ! Il n’a pas trop touché aux régimes spéciaux, faut pas pousser quand-même, des fois que ses petits chéris n’auraient plus voté pour son camp. La seule chose positive dans ce “re-toquage ” c’est qu’il a fait un cadeau inestimable au RN. Ces gens se foutent de nous. L’assemblée nationale s’est bien voté 300€ de plus de frais de mandats qui ne seront pas retoqués eux. Pendant ce temps les sans dents auront du mal à se chauffer. Mais c’est pas grave ça. Qu’ils bossent et qu’ils crèvent avant 65 ans sinon ça va coûter un pognon de dingue à la sécu. Tous avec les culs terreux (c’est pas péjoratif au-contraire) pour faire valoir les droits des français sans dents. Ouvriers, employés, pêcheurs, petits patrons, artisans, commerçants, paysans, petits retraités, nous sommes tous dans le même bateau.

  23. Le lobby pro-immagration a encore frappé. Lors de la catastrophe qui ne manquera pas d’arriver nous disposons des noms des responsables. Pour suite à donner.

  24. Comme si c’ était une surprise.
    1- les “sages”, et leurs diverses casseroles, obéissent à leur maitre, Macron!
    2- Macron obéit à ses maitres, la commission européene.
    3- La commission obéit à ses maitres, le forum économique mondial.
    Il ne se passera rien d’ autre, pour l’ instant, que ce que veulent ces gents là.
    Mais bon, tant que l’ on peut jouer au loto, ou aux petits cheveaux et baver devant M’bapé, olors tout va bien.

    • Et même si MLP était pour une remigration, il est inimaginable en France de pouvoir l’organiser, les étrangers sont extrêmement défendus et soutenus par la gauche et ce serait des émeutes à n’en plus finir, de même qu’il est inimaginable en France de supprimer les visas aux Maghrébins. Les étrangers ont une grande chance d’avoir autant de soutiens, LFI, écolos, secours catholique, médias, ministres.

      • C’est tout à fait imaginable puisque l’AFD le fait. Les Danois en partie aussi. Zemmour va également assez loin dans l’idée.

  25. On repart de zéro, ce qui donne un maximum de raisons de s’engager dans la campagne des élections pour renverser la situation politique actuelle.

    • Si encore je croyais en les élections…. Non, de moins en moins, c’est une mafia politique.

    • Macron depuis qu’il est président a laissé entrer 2 millions de migrants, soit 45% de plus que Sarko (chiffres de l’INSEE), cela signifie clairement qu’il veut cela, et qu’il ne fera jamais rien pour changer. Son modèle de société c’est diriger des abrutis, et lui seul a un cerveau pour réfléchir et décider… comme Pharaon au sommet de la pyramide… Il n’en a rien à faire de la sécurité en France, au contraire cela lui donne une position pour améliorer la situation… Plus il y a d’immigrés, plus il peut faire baisser le coût de la production, plus il divise les français pour les mélanger avec des gens avec qui ils ne peuvent s’associer pour s’opposer à son idéologie, plus il peut diviser les populistes, et surtout plus il a de chances pour maintenir son parti au pouvoir…

    • Il n’a que des intérêts à laisser entrer des migrants, ce que veut le peuple, il s’en fiche… et comme il ne connait pas la paternité, il s’en contre fiche de l’avenir de la France, car il ne fait que se servir des français pour vouloir que les intérêts de l’UE, où il aura son poste après la présidence de la France. Je pense tant qu’il fait de la politique, on aura encore pour longtemps affaire à lui… A lui seul il mène la France vers le KO…. c’est un idéologue, les gens les plus fanatiques en réalité…

  26. “Un nombre maximal de titres de séjour accordés ? C’est discriminatoire”

    Ah bon ? Et ce n’est pas discriminatoire de favoriser les étrangers par rapport aux Français (sécu, etc…) ?

    Il me font rire, ce n’est pas la Constitution qui les arrête quand il veulent faire quelque chose.

    C’est honteux ! Mais pas de surprise, tout le monde s’y attendait…

    Mais au nom de quoi aurions-nous l’obligation d’accueillir familles, les entretenir, etc ?

    Bizarre car avant que les allocations et sécu n’étaient pas “universelles” (donc réservées au Français, notre droit le plus absolu puisque ce sont eux qui ont créé pour eux-mêmes ces institutions), même les Français avaient un délai de cotisations nécessaires pour pouvoir en bénéficier…. et tout d’un coup cela deviendrait “inconstitutionnel” ?

    Ils se foutent de nous ! Ils sont fous de maintenir cela quand on voit l’état de la France, ils sont en dehors de la réalité, ils devraient être destitués pour incapacité à gouverner.

  27. Mais ces lois, pour leur permettre de s’installer sur notre territoire, sont inhumaines.:la FRANCE n’est pas un état .colonisateur : elle a enseigné à l’Algérie la vraie medecine et l’hygiène.Si la FRANCE n’y était pas allée il n’y aurait pas . de medecins . algériens.D’aileurs malheureusement il y a des medecins arabes dans nos hopitaux Français alors que nous préférons être soignés par des medecins français.

  28. Plus c’est gros,et mieux ça passe. Je ne sais plus quel homme politique,le disait;mais il n’avait pas tort. Ils nous prennent pour des couillons,et finalement,ils n’ont pas tort non plus;car au delà de notre clavier AZERTY;plus personne..!

      • Pourquoi Goebbels.? Non c’était un homme politique Français;mais je ne sais plus qui..! Aujourd’hui Goebbels c’est Macron,et l’UE.

      • Bonjour JEANLUC. Non,pardon;vous avez raison;c’était bien Goebbels,qui disait cela. Je viens de vérifier,sur internet,et franchement,je suis étonné de ce résultat,car je pensais vraiment,qu’il s’agissait d’un homme politique Français. Mais finalement,comme je le disais,dans mon précédent message;l’UE de Macron,et leurs propagandes,c’est bien de la même nature que ce Goebbels.

  29. On s’en fout on votera encore macron même s’il ne se représente pas, mieux encore que brizitte se présente à sa place. Tiens ç’est une idée ça, si on envoyait tous les clandos, aller faire des pâtés de sable sur la plage du Touquet.

    • C’est ce qui se passe dans les états républicains aux usa. Ils envoient les clandestins dans les villes démocrates qui découvrent les problèmes apportés. Sur la très chic île de Martha’s Vineyard, , les clandos sont restés seulement 24 heures au prétexte qu’il n’y avait pas d’hébergement pour eux. Le maire de New York, devant l’afflux, a décidé que ce serait les sociétés de bus qui devraient payer pour les frais des clandestins.
      Avis donc aux maires des communes rurales: affrétez des bus et envoyez les immigrés clandestins chez ceux qui les aiment. La liste est longue.

  30. Partout on ne parle que de ce qu’ils ont sucrer, je serais désireux de savoir ce qu’ils ont conserver ? La régule des clandés… ,et quoi d’autre encore ?

  31. MACRON SE MOQUE ET INSULTE LES FRANCAIS. IL SE MOQUE DES PARLEMENTS, passe au dessus de la volonté de la représentation du peuple, et il sait plus que tout qu’il est encore en place au sommet de l’Etat grâce aux migrants, à l’immigration. Il fait tout, vraiment tout pour ne pas suivre la volonté du peuple qui est aujourd’hui majoritaire à droite, au RN, et il s’en fiche complètement des français, de leur devenir, car il n’a qu’une idéologie, elle du fric et du pouvoir idéologique sur ceux qu’il dirige.. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution où ce seront des gens du peuple qui jugeront les juges, les politiques qui ne pensent qu’à eux mêmes, comme Macron

  32. Bin tiens on ne pouvait pas s’attendre à autre chose d la part de cette bande de vendus islamo-collabos du Conseil constitutionnel

  33. Merci à Fabius , un Français plus grand qu’un Français comme dirait Valls.
    That ‘s all fun. (du grand cirque )
    Les patrons et petits patrons vont pouvoir s’en mettre plein les fouilles au nom des droits de l’homme.

    • Et beaucoup d’hôtels,qui ne prennent plus de clients,car toutes leurs chambres sont occupées par des migrants,et payées aux propriétaires,par l’état,bien sûr. Pour eux,c’est le bon filon,car leurs hôtels affichent définitivement complet,”et par ici la bonne soupe”. Mais bon,on ne peux pas leur en vouloir..!

  34. N’oublions pas que l’anagramme de MACRON, c’est MONARC. La constitution de 1958 avait été faite sur mesure pour De Gaulle. Le costume, bien que trop grand pour Macron Le Petit, lui convient parfaitement, et il en profite… jusqu’au jour où… Une révolte? Non, Sire, une Révolution!

  35. Et oui, comme prévu, comme bien senti par les patriotes donc par les gens auxquels on ne la fait pas…
    Tout ce cinéma pour rien sauf pour entendre les gauchistes hurler aux loups et aux zeures les plus sombres de etc…
    Quelle tristesse ce pays.
    Bon courage à tous et pourvu que les paysans fassent des petits vu que ça manque en France.

Les commentaires sont fermés.