Les électeurs de Macron, Hollande et prédécesseurs, peuvent être fiers d’eux !

CECI EST UN COUP DE GUEULE !

Amis lecteurs, vous êtes prévenus. Comme le dit l’expression familière, “J’en ai gros sur la patate” de tout ce qui se passe dans ce pays. Je n’en peux plus, tant de mauvaise foi, de stupidités et de volonté de faire du mal à mon pays m’est insupportable.

La France est en pleine décomposition de tous les côtés. Tous les secteurs sont en pleine déconfiture. Le secteur primaire pour les ressources naturelles, le secondaire pour l’industrie et la construction, le tertiaire pour les marchands et non marchands, le quinquénaire pour les activités à but non lucratif sans objectif de profit. Seul le quaternaire pour le numérique et l’innovation s’en sort correctement, mais il n’est plus ce qu’il était il y a vingt ans.

Il est évident que depuis l’arrivée de la gauche, officiellement par Mitterrand mais officieusement par Giscard d’Estaing, ces quatre grands secteurs de l’économie française s’écroulent sans cesse. L’esprit de travail, de responsabilité, de compétences, de professionnalisme a été laissé de côté progressivement pour développer un esprit français relevant de plus en plus de la déresponsabilisation, de l’obsession de réduction du travail, de la jalousie, de “l’égalité” (prendre aux autres pour me le donner of course) et, comme tout le monde sait, de l’assistanat à outrance.

Il est évident qu’avec une telle mentalité majoritaire en France, tout ne peut que se décomposer, se déglinguer, et les difficultés jaillir de toutes parts. Notre économie est en faillite. En 2023, 58 000 entreprises ont déposé leurs bilans (référence France Info). Déposer un bilan laisse, éventuellement, une chance à l’entreprise de s’en sortir si une solution est trouvée.

Allianz Trade constate 41.020 défaillances, c’est-à-dire liquidation d’entreprises sur l’ensemble de l’année passée en France. Un chiffre en nette augmentation par rapport à 2021, année où “seulement” 27.592 entreprises avaient été liquidées (référence Capital). La liquidation judiciaire prononcée par un tribunal signifie que l’entreprise ne peut plus être sauvée du tout et elle ferme, est disloquée définitivement.

Le nombre de faillites d’entreprises s’annonce massif en 2024, les prévisions annoncent environ 70 000 faillites cette année 2024 (référence Le Figaro).

Le système de santé français n’a jamais connu autant de difficultés. Depuis longtemps nombre de maternités ont fermé car l’administration a estimé que le nombre d’accouchements n’était pas suffisant (gestion comptable meurtrière), nombre de services hospitaliers ont fermé par manque de personnel (déconsidération et sous paiement du personnel), insécurité grandissante depuis les arrivées massives dues à l’immigration, et manque évidemment colossal de médecins généralistes et spécialistes.

Pour ce dernier aspect, je me souviens parfaitement que tous les syndicats médicaux et de professions d’auxiliaire médicaux avaient rencontré les responsables de la CPAM de l’époque en leurs expliquant que le numerus clausus aboutirait dans une trentaine d’années à des catastrophes de déserts médicaux majeurs. La seule réponse de ces fonctionnaires de l’époque était : “Moins il y a de médecins et d’auxiliaires médicaux, moins il y aura de remboursement”. J’affirme sur l’honneur que ceci est la réalité.

Comme toujours en France, la catastrophe sanitaire étant maintenant bien installée, on a supprimé le numerus clausus. L’avoir fait il y a trente ans aurait évité cette dramatique crise sanitaire. Mais un fonctionnaire n’est jamais responsable de ses erreurs, de sa surdité, quelles qu’en soient les conséquences.

Tous ces abrutis irresponsables bénéficient maintenant d’une très bonne retraite et ne sont évidemment pas inquiétés de la catastrophe sanitaire dans laquelle ils ont plongé le pays.

Tant que Macron sera au pouvoir, rien ne s’améliorera, mais tout se dégradera. Macron n’aime pas la France ni ses habitants, il veut que ce pays devienne une province parmi tant d’autres de l’Europe. Afin de diminuer le poids français que représentent ses habitants, il faut détruire ce pays. Macron ne jure que par l’Europe et les pires catastrophes peuvent arriver en France, il s’en moque complètement, je crois même qu’il en jouit.

Pour bien montrer sa “loyauté” envers l’Europe, Macron applique complètement à la lettre les directives européennes, et les durcit systématiquement comme le faisait Hollande. Les conséquences de génocides économique, de santé, agricole, ne le gêne absolument pas car elles vont même dans le sens d’une disparition de notre nation pour pouvoir être intégré dans un amas gluant appelé Europe.

À chaque manifestation d’importance dans ce pays, Macron joue la carte du temps car il sait que ce dernier épuisera le mouvement. Et c’est effectivement ce qui se passe depuis qu’il est en place : gilets jaunes, âge de la retraite retardée… et les manifestations agricoles actuelles se termineront de la même façon.

Le monde agricole est totalement submergé de normes, de lois, de contraintes…  La majorité d’entre elles étant plus absurdes les unes que les autres. Des investissements très lourds leur sont demandés pour suivre les normes, et l’année suivante ou deux ans plus tard d’autres leur sont encore demandés pour suivre d’autres normes.

Ce monde agricole est totalement étouffé, écrasé, broyé par ces lois et normes, mais aussi par les libres marchés qui font entrer des produits qui ne doivent en rien répondre à des exigences demandées aux agriculteurs français pour les mêmes produits. On atteint là des sommets de bêtises, d’absurdités, c’est ce que l’on appelle marcher la tête en bas.

On atteint là surtout une volonté de tout bloquer afin que tout se détruise progressivement. Ceci est voulu par Macron et toute sa clique de lèche-cul.

Merci, un grand merci, un gigantesque merci aux électeurs d’Hollande, de Macron, et de re-Macron. Ennemis électeurs vous êtes directement responsables de la chute colossale de ce pays par votre vote inconsidéré relevant d’un acte de folie. Ce ne sont pas ceux que vous avez mis en place qu’il faut accuser, car sans leur avoir donné tous les pouvoirs ils ne feraient rien du tout.

Vous leur avez donné tous les pouvoirs, tous les moyens de détruire et d’anéantir notre pays, par votre légèreté, votre stupidité, votre imbécillité, et vous êtes responsables directement des trois agriculteurs qui se suicident chaque semaine depuis des années.

Oui, ennemis électeurs, c’est vous les responsables de tout cela en ayant mis en place la gauche, et la même gauche récente par Hollande et Macron à deux reprises.

Macron continuera pendant encore quatre ans ses œuvres destructrices d’anéantissement de ce pays par la disparition de son économie, sa santé, l’augmentation de sa dette, son immigration islamique, sa transition énergétique ahurissante et d’une débilité sans limite, ses préférences aux minorités et au wokisme, aux divisions du peuple, à son mépris et ses insultes envers ce peuple français, à l’anéantissement du système éducatif, et j’en oublie j’en suis certain.

AUCUN MOUVEMENT, N’ABOUTIRA À CHANGER QUOI QUE CE SOIT S’IL NE RÉUSSIT PAS À DÉGAGER MACRON DE L’ELYSÉE.

Et pour terminer, sans me répéter, un très, très grand merci à tous les électeurs qui ont voté à gauche puis Hollande et Macron à deux reprises. Ce sont vous les responsables directs de ce pays France en train de disparaître.

Cachou

 847 total views,  3 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Très bon réquisitoire.
    Je me permets d’ajouter un grand merci à tous ceux qui sont conscients de ce qui se passe mais qui préfèrent s’abstenir, offrant leur voix à macron.

  2. Il faut lire “en rupture radicale avec les traités signés…”
    Ceci dit il est maintenant VITAL de quitter l’UE ou de s’allier avec d’autres pour rejeter les directives européennes comme le disent Philippot, Asselineau et Dupont-Aignan .
    Que ne s’unissent-ils pas ??!!

  3. Le projet de Macron , ça se devine de plus en plus, c’est de devenir le premier président de l’UE. La van der Leyen est en train de lui chauffer la place en usurpant chaque jour davantage la place de “cheffe de l’UE” en rupture radical avec les raités signés par le passé.Et PERSONNE ne s’oppose.Pourquoi??
    Il a été mis là pour liquider la France en échange de cette place.C’est une marionnette infantile sans scrupules comme la van der Leyen.
    Il poursuit comme elle une carrière d’usurpateur et de liquidateur et s’enrichissent au passage frauduleusement.Nous avons mis le la main dans un engrenage diabolique et tout va y passer car je ne vois personne capable de prendre le taureau par les cornes avec la casse que cela ne manquera pas d’occasionner bien sûr .
    Les tentacules de la pieuvres se sont faufilés dans toutes les instances de l’Etat en utilisant la veulerie la corruption la lâcheté.
    Notre industrie, notre autonomie énergétique, notre agriculture, notre système de santé, notre diplomatie, notre indépendance fiscale , notre liberté de pensée (censure en tous genres) etc.. sont laminés.
    Je vois l’avenir très NOIR.

  4. si seulement une révolte des patriotes cassait la progression de ces sales types avec leurs idées nauséabondes

  5. Moi j’ai la conscience tranquille, je peux me regarder dans une glace.

    J’ai pleuré de rage et désespoir mais aussi d’étonnement quand F. Hollande a été élu, lui qui avait dit ouvertement “Je hais les riches”…. Comment les Français ont pu ne pas voir qu’ils élisaient un clown (cf l’histoire pitoyable et à peine croyable de Leonarda et le reste…) ?

    Macron, bien sûr que non…

    Pendant leur mandat, à ce jour, je ne les jamais écouté parler à la TV. J’ai ainsi, en zappant l’autre jour, aperçu par hasard, E. Macron et j’ai constaté qu’il avait vieilli !

  6. Les socialos auront battu le record de la mite. Lui, 14 ans. Hollande+macron, 15 ans.
    Et ne me dites pas que macron n’est pas socialo, ses actes prouvent le contraire en permanence.

    • Ce que tu dis est parfaitement vrai.
      Macron est un socialiste réel et convaincu, tout son passé le prouve incontestablement.
      Il a cependant une différence, c’est qu’il défend les très grosses fortunes dont le mondialisme a besoin, mondialisme qui l’a mis en place pour appliquer sa politique hitlérienne.
      N’oublions pas que, dès son arrivée, il a supprimé l’ISF car les très grosses fortunes payaient des milliards à cause de cela. Mais pour faire croire que les riches continueraient de payer, il a établi l’IFI (impôt sur la fortune immobilière). Tous les cons sont tombés dans le panneau, car les gens extrêmement riches investissent principalement dans tous les domaines, et rarement dans l’immobilier, ou alors pour ce dernier, à petite dose, car la fiscalité de l’immobilier en France est très mauvaise.
      L’IFI ne concernent en réalité que la classe moyenne. Encore une entourloupe de la part de Macron.
      Il est donc absolument socialiste.

  7. Merci, Cachou, pour ce réquisitoire. Quand je vois ces deux abrutis côte à côte, la colère me submerge. Hollandouille, dit Flanby, qui a ridiculisé la France à l’international, son successeur, triste dictateur , Néron moderne, qui a épousé Agrippine, encore plus machiavélique que lui. Et qui n’aura de cesse que lorsqu’il aura détruit ou brûlé notre bien à tous, notre pays. Comme j’aimerais les voir subir le châtiment suprême. Nous pouvons remercier les imbéciles qui ont amené ces gens au pouvoir. Ces derniers n’ont droit qu’à notre mepris. On ne condamne pas chez nous, pas encore hélas, les imbéciles. Ça viendra peut-être…

    • Si on condamnait à la disparition les imbéciles de notre pays, il ressemblerait étrangement à un désert. Car, ne nous faisons pas d’illusions, l’écrasante majorité qui vote RN, ne vote pas pour les problèmes d’immigration, mais vote pour les propositions socialo-communistes de MLP.
      Quant aux deux autres parties qui devraient avoir le pouvoir, Éric Zemmour, et encore plus Florian Philippot (seul à proposer de sortir de tous les carcans destructeurs, Europe, OTAN, CEDH, Schengen, euro) ils ne sont, hélas, qu’epsilon dans les votes des Français.

  8. J’ai l’impression que c’est le gros sur ma patate qui s’est exprimé ; je me sens à peine soulagée par l’expression, car il reste -” À DÉGAGER MACRON DE L’ELYSÉE.”- et perso, je dis que pas que macron ; non ! Puisque c’est aussi tout le Parlementeur vitaminé par la gamelle que nous lui offrons qu’il faut virer !

    Consulter les Institutions, la Constitution… pour voir tout ce que toutes ces morues y ont modifié qui nous fait tant de mal à la France et aux Français.

    Mais consulter, bien sûr, ce n’est pas suffisant ; savoir c’est bien ; agir sur la base de la connaissance c’est mieux et c’est l’aboutissement.

    Jean-Paul Garraud Député RN, anciennement LR, spécialiste s’est déjà penché sur l problème et a écrit un programme de lessive pour nous redonner un peu de souffle à la France et aux Français.

    • “Jean-Paul Garraud Député RN, anciennement LR, spécialiste s’est déjà penché sur l problème et a écrit un programme de lessive pour nous redonner un peu de souffle à la France et aux Français.”
      Très intéressant, MSDO, mais peux-tu détailler ou alors nous donner un lien afin d’obtenir plus de renseignements sur ce programme ? Merci.

    • bravo à Garraud et aux députées et députés européens qui essayent quelque chose en attendant qu’ils prennent le manche

  9. D’accord avec toi Cachou à 200%, le pire est que si en 2027 la raclure pouvait se représenter, il serait réélu face à n’importe qui. Parmi tous ceux qui braillent aujourd’hui dans la rue, 60% d’entre eux ont voté contre leurs propres intérêts en 2022, cela vaut aussi largement pour les agriculteurs en colère. Nous sommes les contemplateurs d’un film d’horreur dont la victime se nomme France et le bourreau macron.

Les commentaires sont fermés.