La France est grande et généreuse, sauf avec les agriculteurs

En 2023, le budget du ministère de l’agriculture était doté de 5,987 milliards d’euros. Très fier, le ministre marc Fesneau déclarait en 2023 “ce quinquennat s’inscrit pleinement dans l’objectif commun de notre souveraineté alimentaire,il vient concrétiser nos engagements et notre détermination à agir pour nos agriculteurs”.

Effectivement on vient de s’apercevoir des résultats, à l’école, le garnement avait sur son bulletin ;” Peut mieux faire ” manque de méthode , toujours à bailler aux corneilles”

Pour 2024 il a fait un effort, il a réussi à avoir 7 milliards d’euros à dépenser, répartis comme suit ;

33% pour la compétitivité et durabilité de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la forêt, de la pêche et de l’aquaculture. 27% pour l’enseignement technique agricole. 7% pour l’enseignement supérieur et recherche agricoles. 11% pour la mise en œuvre des politiques ministérielles.

C’est un peu moins que pour son collègue de l’écologie, Macron a tranché dans le vif, il y a des priorités pour satisfaire les électeurs, Les verts ont été 1 628 249 électeurs verts à voter macron pour faire barrage à la diablesse, alors qu’il reste moins de 500 000 agriculteurs,

Le Gouvernement engage 10 milliards d’euros (Md€) supplémentaires en 2024 pour accélérer la transition écologique, dont 7 Md€ seront portés par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et le ministère de la Transition énergétique. Au total, c’est 62 milliards d’euros, dont sont dotés les ministères en charge de la transition écologique et énergétique, hors mesures de soutien aux consommateurs d’énergie (boucliers),

Attendez-vous à apprendre que  le gouvernement a une autre priorité, en plus des milliards dépensés pour accueillir toute la misère du monde, il aide aussi les pays pauvres, et laisse des miettes pour nos pauvres agriculteurs,

Aide aux pays pauvres : la France n’a jamais autant donné

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE. La France a consacré l’année dernière un montant record de 15,9 milliards de dollars à l‘aide publique au développement. Publié le 19/04/2023 à 10h00

https://www.lepoint.fr/economie/aide-aux-pays-pauvres-la-france-n-a-jamais-autant-donne-19-04-2023-2516915_28.php

Les engagements de la loi (y compris l’atteinte du 0,7 % du RNB pour l’APD en 2025) signifierait allouer, d’ici à 2026, 19,9 milliards d’euros à l’APD, dont 3,4 milliards engagés directement pour la promotion directe de l’égalité femmes-hommes.

https://focus2030.org/La-politique-d-aide-au-developpement-de-la-France

La France est très généreuse ? En 2020, notre pays a versé la coquette somme de 140 millions d’euros à la Chine, au titre de l’aide publique au développement (APD). Dans le sillage des pays africains (Sénégal, Somalie, Maroc, Côte d’Ivoire, Kenya), et d’un trio composé de l’Inde, la Turquie et l’Île Maurice, la Chine se retrouve mieux lotie que le Burkina Faso et le Cameroun, pourtant nettement plus défavorisés.

Depuis 2017, l’aide publique au développement de la France est entrée dans une période de croissance fortement attendue, non seulement par les acteurs de l’aide au développement et par les parlementaires, mais aussi et surtout par ses bénéficiaires.

En 2022, l’APD française s’est établie à 15,2 milliards d’euros, représentant 7,6 % de l’APD mondiale. La France se situe au 4e rang des bailleurs en volume après les États-Unis, l’Allemagne et le Japon,

Au plan régional, l’Afrique de l’Ouest concentre en 2021 la plus grande part de l’aide au développement (APD) française (1,38 milliard d’euros), devant l’Amérique du Sud (1,15 milliard d’euros) et l’Afrique du Nord (1,11 milliard d’euros).

Au plan national, le Brésil et le Maroc sont les premiers pays bénéficiaires de l’APD française, avec environ 505 millions d’euros chacun, devançant la Colombie (385 millions d’euros), le Mexique (350 millions d’euros) et la Côte d’Ivoire (305 millions d’euros). Les 19 prioritaires (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Comores, Djibouti, Éthiopie, Gambie, Guinée, Haïti, Liberia, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Centrafrique, RDC, Sénégal, Tchad, Togo) ont bénéficié pour leur part de 1,14 milliard d’euros de l’APD française, soit 7% des versements totaux.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/developpement/les-chiffres-de-l-aide-francaise/article/bilan-de-l-aide-publique-au-developpement-francaise-en-2021

L’APD est également engagée en Inde depuis 2008, en développant des actions de coopération en matière de développement durable et de lutte contre le changement climatique. Pendant ces 15 ans, 1,9 milliard d’euros, à travers 26 projets ont été engagés sous forme de prêts à l’Etat et aux entreprises publiques.

Dans cette conférence Alain Juillet (ancien directeur de la DGSE) – annonce un bouleversement des équilibres mondiaux ? Vidéo de 2 heures.

http://echelledejacob.blogspot.com/2024/01/conference-alain-juillet-vers-un.html

Dans 10 ans l’Inde sera passée devant la Chine, les USA seront troisième et l’Europe sera dans les choux derrière les BRICS.

Agriculteurs sortez vos fourches.

 521 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. genéreuses avec les envahisseurs surtout, quant à nous FRANCAIS de souche payons pour eux qui ont tous les droits

  2. hier chez Bercoff un invité a révélé que le président de la fnsea était pdg d’une multinationale encore un qui bouffe à tous les rateliers

  3. j’ai en souvenir des années 80, un article où il était dit que dans le futur la France deviendrait un pays touristique et qu’on n’aurait plus besoin de l’industrie, du commerce et de l’agriculture bande de nazes.

    • C’était le rêve des socialopes et des adeptes de Miteux, la plus grande calamité pour la France.
      Les gauchiasses ont pensé que c’était plus propre , plus écolo.

  4. Bon, est tous aussi concernés il me semble.

    Mais qu’est-ce qu’il a Macron a distribué ainsi note argent à l’Etranger ?

    Cela devrait être interdit quand on voit l’état de notre pays, c’est une trahison vis-à-vis de la France et des Français.

  5. Tous ces milliards dépenser pour faire crever nos agriculteurs. Tous pour les autres rien pour les nôtres. C’est ça la pourritique du macronescu et de l’ue rempli de scribouillards véreux, et corrompus qui n’ont jamais vraiment gratté de leur vie, à part pondre des circulaires plus connes les unes que les autres pour faire croire qu’ils existent, alors que nos agriculteurs et éleveurs se lèvent à 4 heure du matin et finissent à 10 h pour faire tourner une exploitation qui leur rapporte de moins en moins. FREXIT VITE c’est urgent, il faut sortir de cette UE de merde qui nous coûte la peau du cul et qui détruit tout.

  6. La France est surtout généreuse avec les migrants et les envahisseurs. Le peuple passe après.

Les commentaires sont fermés.